| platty qui se frottent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 19:48 | |
| Hello a tous, ceci est un appel au secours : depuis ce matin, mes plattys se couvrent d'un voile blanchâtre et commencent à se frotter sur les feuilles... le problème, avec tout le monde que j'ai dans le bac, comment traiter sans tout détruire ? En clar comment traiter un bac communautaire avec des crevettes, ampullaires, melanoides, neritinia, planorbe (+ rouges), et comme poissons : ancistrus, plattys, khuli, corydo, néons, mollys l'eau est à 27,5 d'un côté du bac et 27 de l'autre... puis je couper le filtre et traiter avec un désinfectant qui soit disant fait pas de mal aux invertébrés ?? OIn m'a conseillé aussi d'ajouter du gros sel (environ 9 cuillères à café pour rendre l'eau saumatre... d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 20:01 | |
| Le bac hôpital c'est la meilleurs solution, isole les malades.
Tu as identifié cette maladie?
Sinon il y a la méthode extrême: l'euthanasie des malades |
|
| |
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 20:04 | |
| le problème c'est que pour lme momen j'ai déjà deux poissons dans le bac hôpital avec du furanol car ils avaient une bactérie (trous sur le corps et les nageoires pour mon acistrus et creux dans les écailles pour une platty), je ne sais pas ce que c'est mais est ce que je peux mélanger tous ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 21:24 | |
| Dans le bac hopital tu peux ajouter du gros sel jusqu'a 6 gr litre environ, à la fin du traitement, il faudrat ramener le taux de sel à zéro sur plusieurs jours, sinon tes poissons vont claquer. SURTOUT ne traite pas ton bac, tu vas mettre son équilibre, tes plantes, invertébrés, ton filtre H S Laisse faire la nature pour les poissons , |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 21:33 | |
| je connaissais et je faisait ca pour mes black molly (sal.... elles atirent les point blanc comme le sucre attire les guepe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 21:34 | |
| De bons médocs pour les poissons, c'est le "Bactrim forte" (antibios) et "Flagyl" (antibios anti parasite). En bac hopital 3 jours, sans lumiere, un comprimé de chaqe. pour 50 litres. |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 21:39 | |
| un 20litre pour aqua hosto ca suffit globulle?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mer 11 Nov - 21:50 | |
| Faute de mieux. Il faut changer la moitié de l'eau tous les jours, et remettre une demi dose de médoc avec la nouvelle eau , la prendre dans le bac cette eau. Pense à aerer, pas de bouffe.Faire gaffe aux nitrites. Ne mettre que du Perlon dans le petit filtre, si il y en a un.Pas lumiere , le noir (presque). |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 0:08 | |
| bon, j'ai réussi à chopper tous les plattys du bac, et ça n'a pas été facile...
mais bon, il suffit de les fatifuer un peu !
comme pour le moment c'est les seuls touchés, ils sont tous dans le bas infirmerie
donc j'ai un produit bactéricide complet à base de bleu de méthylène et de vert de ch'sais plus quoi, il faut que je vous poste des photos de l'ancistrus au passage, sa nécrose est toujours là...
demain changement d'une partie de l'eau du 450 et on verra bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 0:17 | |
| Oui c'est le FMC ton produit, si le flacon est neuf et bien dosé Il faut savoir que des associations entre ces produits sont possible, elles auront une efficacité d'autant plus grande que les posologies demeurent les mêmes que s'ils avaient été utilisés seuls, ex : Bactrim et Flagyl. Un médicament permet l'association de deux produits, c'est le Venugyl. Il se vend sous la forme de comprimés gynécologiques, il faut compter 1 à 2 comprimés pour 100 L d'eau. Ce produit associe un antiprotozoaire (Nimérazol) à un antifungique (Nystatine) et un antibiotique antibactérien (Tétracycline). On l'utilise surtout lorsque l'on ne peut pas déterminer la cause de la maladie. Il faut l'utiliser en bac hôpital pour procéder à des bains d'une durée allant de 24 à 48h. En cas de traitement en bac d'ensemble, il faut procéder, en fin de cure, à un changement d'eau d'au moins 50% |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 0:38 | |
| alors, le produit que j'ai c'est un truc de chez Anifa : vrt de malachite, bleu de methylene, acriflavine, chlorure de sodium et eau purifiée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 13:59 | |
| Avant de mettre des medocs élimine tes nitrites |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 18:41 | |
| voui mais je traite pas le 450 l donc... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 18:48 | |
| mais regarde quand meme pour regler ce pb de nitrite fait un bon changement d eau et si ca perssiste achete des bacterie pour repeupler ton filtre et ton bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Jeu 12 Nov - 18:52 | |
| Oui, il faut voir ce qui produit ces nitrites et y remedier, |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 1:11 | |
| en fait, j'ai mal lu c'est <0,3 pour les nitrites... par contre, j'ai du flagyl en suspension buvable, il faut quelle dose? j'ai récup du bactrim en comprimés, du mycostatine en suspension buvable aussi, enfin du flumerval toujours en suspension buvable. Sachant que le bac fait 20 litres... ci après des photos, un des plattys qui allait bien hier est mort les blessures de l'ancistrus, il en a maintenant plein d'autre, c'est au sang... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais pas si on voit le dos de la femelle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un des platty est mort, le bide toiut creusé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 3:26 | |
| Pour Le Flagyl et Bactrim c'est en comprimés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 3:34 | |
| Sinon, il est vendu dans le commerce aquario le seul antibios (JBL) autorisé en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les vers , tu as le "Fluvermal" liquide si les poissons mangent encore, il existe en comprimés qu'il faut dissoudre dans de l'alcool à 90° et verser ensuite dans le bac. il y a d'autres vermifuges pour pigeons ou chien, fait moi penser à regarder sur mes livres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 3:39 | |
| |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 9:13 | |
| j'ai un peu cherché, pare contre l'usage de produits pour humains est déconsseillé pas mal de fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 11:58 | |
| - densleonis a écrit:
- j'ai un peu cherché, pare contre l'usage de produits pour humains est déconsseillé pas mal de fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est certain, mais les bactéries pathogénes ont évoluées aussi, et elles ne risquent pas grand chose avec les médocs sous dosés du commerce aquariophile, ou les remédes de mamie. Regarde tu en as l'exemple tu as traité tes poissons depuis combien de temps, et quel resultat......Un poisson qui ne donne pas de signes de guérison dans les 3 jours, et foutu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 12:49 | |
| Essaye ça pour identifier les maladies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 13:22 | |
| Quels sont les parametres de l'eau du grand bac. Le bac hopital est juste en taille vu la taille de l'ancistrus. Les poissons de fond , sont trés fragiles vis à vis des médicaments, sel, etc... Parfois il est préférable de sacrifier les plus malades, qui sont perdus.
Mon expérience m'a montré qu'il faut toujours avoir les 3 médicaments de base, et surtout savoir les utiliser.
Antibios; Le "Bactrim, Flagyl"
Anti - parasites/antibios; Le " FMC" fait en pharmacie sur demande , et frais, le produits se garde 2 mois, Sa composition est correct.
Vermifuges; Faut voir, c'est suivant les vers qui parasitent les poissons. |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 14:07 | |
| sur l'ancistrus ça ressemble à ça là
pour le FMC, je demande quoi exactement à la pharmaco ???
ils disent furanol 2 vous z'en pensez quoi ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platty qui se frottent | |
| |
|
| |
| platty qui se frottent | |
|