Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 14:22 | |
| Je regarde pour la formule du FMC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Furanol est un antibios du commerce, sous dosé , au stade ou est la maladie Tu es certain que ça vaut le coup de traiter, tu as combien de poissons malades et combien de "sauvables" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 14:26 | |
| Regarde plus bas , il y a la formule du FMC. Il faut faire préparer le plus petit volume possible, pour le prix déja , et comme le produit ne se conserve pas longtemps, et il en faut trés peu. ATTENTION aux taches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 16:01 | |
| Tu as ce livre, remis à jour depuis, mais peu importe une maladie reste une maladie.
"Guide des maladies des poissons tropicaux d'eau douce" Gerald Bassleer Distrubuteur en France: Hippocampe/Antony |
|
| |
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 16:27 | |
| pour le FMC, j'ai le produit desinfectant de chez ANIFA qui a l'air de contenir la même chose, mais comme on me l'a donné, je ne sais pas quel âge il a...
par contre, si je l'additionne de bactrim et flagyl ?
pour bactrim, un demi comprimé pour les 20l par contre flagyl, je l'ai en sirop donc 5 ml ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 16:42 | |
| Le Flagyl en sirop, je pense pas que ça va etre valable, je connais pas. Le FMC est valable au grand maxi deux mois . Mettre le Bactrim seul. |
|
| |
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 17:37 | |
| bon, je résume :
changer 50% de l'eau en prenant l'eau du bac, ajout de 1/2 cachet de bactrim, pas de furanol
par contre ça va pas me foutre le bazar dans mon 450 ça de lui piquer 10l alors que j'ai changé l'eau hier ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 13 Nov - 17:57 | |
| 10 litres , ça ne va pas ce voir dans ton 450 litres , complete avec de l'eau neuve. Ne mélange pas les médicaments, ça craint |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Sam 14 Nov - 19:18 | |
| Bon ben après ajout d'un demi cachet de bactrim ecrasé + 5ml de flagyl, l'eau est devenue trouble... j'ai 5 platy morts, mon gros ancistrus collé à la vitre mais posé au fond, tout ce beau monde est en train de mourir petit à petit, jke viens de changer 50% de l'aeu en ajoutant de l'eau venant du bac, le bloc molly a un peu plus de taches blanche qu'avant, à mon avis, le peu de poissons qui restent vont y passer... j'ai l'impression d'avoir zigoullé tout ce beau monde, il y en avait que 4 de malades visiblement, je les ai tous traités par prévention et hop, y crèvent... pas cool tous les jours l'aquario... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Sam 14 Nov - 23:21 | |
| après le changement d'eau et ajout d'anifa (équivalent FMC), l'eau est toujours trouble mais ceux qui restent semblent aller un peu mieux, je me demande même si je n'aurai pas dû attendre avant de virer ceux qui ne bougeait quasi plus..
demain, direction animalis pour prendre un équivalent FMC pour remplacer l'ANIFA, pour le prochain coup je passerai par la pharmacie ...
c'est con mais en plus j'ai l'impression qu'il ne reste plus que des mâles platy, déjà que j'en avais trop ! genre 1 femelle pour 3 mâles...
on verra la suite demain ! | |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Dim 15 Nov - 16:47 | |
| et on continue dans la catastrophe, une des femelle molly arenté se frotte à mort sur les plantes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Dim 15 Nov - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Dim 15 Nov - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Dim 15 Nov - 16:58 | |
| |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: re Lun 16 Nov - 1:24 | |
| desole pour tes poissons, si elle se frotte c est parceque elle est irritee au niveau des branchies. pour le flagyl qui peut remplacer le flagelol c est a utiliser avec tres grande precaution car bien plus agressif, de plus oui pas de melange et surtout pas d eau neuve, car c est une eau dont le cycle n est pas fait et la c est la bombe a retardement si elle se frotte test tes nitrites et si c est positif tu peux mettre 1gramme de gros sel par litre d eau ca neutralise les nitrites | |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Lun 16 Nov - 1:27 | |
| les nitrites sont ok pour le moment, là j'en suis à 1/2 bactrim + anti mycoses... | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: platty qui se frottent Lun 16 Nov - 1:41 | |
| encore une fois desole pour tes poipois mais certaines fois a vouloir trop traiter on fait l effet inverse, alors que tres souvent 20% d eau neuve tous les jours pendant une semaine peu regler un probleme, si ca va pas mieu, traiter mais dans l ordre d urgence, c est a dire que la bactrim est un antibacterien si je comprends bien, et un anti flagelle qui sont aussi des bacteries.... | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: re Lun 16 Nov - 1:46 | |
| - densleonis a écrit:
- Hello a tous, ceci est un appel au secours :
depuis ce matin, mes plattys se couvrent d'un voile blanchâtre et commencent à se frotter sur les feuilles...
le problème, avec tout le monde que j'ai dans le bac, comment traiter sans tout détruire ?
En clar comment traiter un bac communautaire avec des crevettes, ampullaires, melanoides, neritinia, planorbe (+ rouges), et comme poissons :
ancistrus, plattys, khuli, corydo, néons, mollys
l'eau est à 27,5 d'un côté du bac et 27 de l'autre...
puis je couper le filtre et traiter avec un désinfectant qui soit disant fait pas de mal aux invertébrés ??
OIn m'a conseillé aussi d'ajouter du gros sel (environ 9 cuillères à café pour rendre l'eau saumatre...
d'avance de plus au dela de ca il y a un gros probleme de population molly plattys aiment les eaux plutot dure alors que les autres des eaux plutot douces et acides, pour les neons est ce de l innesi ou du cardinalis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Lun 16 Nov - 12:09 | |
| - stephane a écrit:
- traiter mais dans l ordre d urgence, c est a dire que la bactrim est un antibacterien si je comprends bien, et un anti flagelle qui sont aussi des bacteries....
Bactrim = antibios Flagyl = antibis +antiparasites (points blancs, flagelles, etc..) |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Lun 16 Nov - 13:37 | |
| le flagyl est beaucoup agressif que le flagelol, a utilise avec precaution surtout avec des poissons afaiblis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Lun 16 Nov - 14:06 | |
| - stephane a écrit:
- le flagyl est beaucoup agressif que le flagelol, a utilise avec precaution surtout avec des poissons afaiblis
Je ne sais pas ou tu as ses renseignements mais pour infos, dans mon bac de quarantaines de 30 litres, j'utilise un comprimé de Flagyl et un comprimé de Bactrim "forte" en méme temps, je renouvelle avec des 1/2 de comprimés de chaques, tous les jours aprés avoir changé la moitié de l'eau , ceci 3 ou 4 jours. Parfois j'ai des characidés de 1, 5 cm dans ce bac de quarantaine, à ce jour c'est succés. |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mar 17 Nov - 0:28 | |
| oui a dosage identique le flagyl est beaucoup plus agressif, je le tiens de la pharmacie ou on a etudie les diferent dosage, et de plusieurs personnes qui l uilisent et qui ont eu de meilleurs resultats avec flagyl que avec flagelol parceque plus costaud. | |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Mar 17 Nov - 0:46 | |
| bon ben on continue, le black molly est mort, et mon gros ancistrus a pas l'air d'aller mieux, voir plus de nécroses sur le dos avec dépots blancs purulents ...
la molly qui se frottait dans le 450 ne se frotte plus, elle est plutot plate omparé à sa copine qui s'est arrondit (on dirait qu'elle est enceinte...
les poissons du 450 ont l'air d'aller bien
Les neons c'est des linei | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty qui se frottent Ven 20 Nov - 18:34 | |
| Alors des nouvelles |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: platty qui se frottent Sam 21 Nov - 0:41 | |
| Désolé, pas eu le temps de répondre avant... le gros ancistrus n'allait pas bien, nous avons été obligé de l'aider à partir vers d'autres cieux... pour les platty restant, deux on encore des traces blanche, je ne vois pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platty qui se frottent | |
| |
|
| |
| platty qui se frottent | |
|