Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon bac actuel et le futur

Aller en bas 
+9
boulaka91
coucourouge
Aquateraman
d. nice
Stan
simmath
Oréade
Cryptal912
teuteu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:53

Rappel du premier message :

ce bac a ete commencer en juin 2009
il est en ctbx filmer ,a un volume net de 950 L,eclairage 6X t5de 80w (osram 840 et 865) evidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le meuble est aussi fabrication maison
decor mousse poly . resinée et teintée
filtration sur 2 fluval fx5 ainsi q'un systeme de brassage enterrer
les photos suivantes sont au moment de ca fabrication ( actuellement il est en test d'etancheité) je remettrait des fotos une fois peint et une autre quand il sera en place
ce bac sera tres planter comme les precedants avec discus ,etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
detail pour le collage des panneaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas sa couleur finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la colle qui deborde est sera raclee une fois seche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
detail assemblage facade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cadre de la face
( la cuve a evidement la meme forme)
la suite a venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calimero01 le Mer 12 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:52

c'est un des élements auquel j'avait pensé.
mais a la vitesse de passage de l'eau, les bactéries vont avoir le temps de bosser ( le débit réel environ 3000 ) scratch
quelle différence entre la pouzzolane " tout court" et la bio Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:58

Aucune, j'ai mis "Bio", juste pour donner le type de filtration Very Happy Si tu mets une filtration mécanique, elle va se colmater assez vite et tu devras intervenir plus souvent poue la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:23

et pour la vitesse de passage de l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:06

Deux ou trois fois le volume du bac par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:15

j'ai commencé a faire bosser mon cerveau Razz
premiere deduction:
un passage lent du flux est preferable
donc comme je veut conserver le systéme de brassage dans le meuble, mais juste modifier la partie "filtre mecanique" pour en faire une biologique ( sur 7 litres de pouzzolane )
expliquation rapide:
une seule descente en tube de 25/34 ( existante) , une derivation en 16mm, passage dans la masse de filtration et recuperation en sortie par une pompe de 800L/H qui rejetera dans le tube de remontée du circuit de brassage qui lui est alimenté par une pompe de 5000 L/H ? probablement une vanne pour regler le debit a l'interieur de ce filtre...... vous m'avez suivi scratch lol!
un bon volume de pouzzolane et un debit assez lent , ca devrait etre efficace scratch

bon je continu mes reflexions et dés que possible un crobard Very Happy


Dernière édition par calimero01 le Dim 31 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:17

Doucement avec ton cerveau, va pas lui faire peter une durite lol! mon bac actuel et le futur  - Page 8 358594 peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:19

c'est pas avec la température qu'il fait , que mon p'tit cerveau va chauffer mon bac actuel et le futur  - Page 8 335489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:27

lol!

Fait nous un crobard, c'est plus parlant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:43

un crobard de principe fait a l'arrache Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:45

La fin de journée approche, hic, fait moi un crobard de l'ensemble bac compris, car je ne pige pas trop ou tu veux en venir. scratch , Prosit, hicc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:53

globulle a écrit:
La fin de journée approche, hic, fait moi un crobard de l'ensemble bac compris, car je ne pige pas trop ou tu veux en venir. scratch , Prosit, hicc


boire Question que de l'eau Very Happy

ou je veut en venir, tout simplement rempacer le filtre "mecanique" de la photo par un systeme "utile" ( biologique )
je réfléchit entre 2 verres Razz
il est possible de doubler les 2 tubes contenant la pouzzolane pour encore augmenter la masse scratch
ce qui ferait 2 tubes de 160 mm de diametre par 620 mm de long , soit 13 litres de masse de filtration?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:30

C'est toujours interessant d'avoir une grosse quantité de masses "Bio". Mais la filtration mécanique est trés utile aussi, c'est elle qui soulage de l'encrassement les autres masses suivantes.
Sinon oui tu peux mettre autant de "modules" cote à cote, cheers
Il existe un systéme de filtration de ce genre, ou tu as les préfiltres , les "Bio", et le "Perlon" pour finir. Pourquoi pas c'est pas plus béte qu"autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:41

je croit que je vais continué a réfléchir demain, ne dit on pas que la nuit porte conseil Very Happy
en plus j'avais oublié ,demain c'est férié cheers

le but est de:
garder le systéme de brassage actuel
rendre utile ce volume
avoir une filtration lente en plus des 2 "normales"

aller dernire question pour aujoud'hui Razz

en supposant que je parte sur 2 tubes , les 2 remplis de pouzzolane ou un de pouzzolane et l'autre de bio balles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:51

Bio-balles, scratch , je ne suis pas partisant de ce genre de matériaux, car il contient beaucoup d'espaces vides, donc une perte de volume "Bio". Reste donc sur la pouzzolane, pas cher et qui a fait ses preuves. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:07

oki mon bac actuel et le futur  - Page 8 295610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:55

Les bio-ball c'est bien pour les filtres sec-humide, sinon la puzzo c'est tout bon.

N'oublie pas que tes bactéries dans le filtre ont besoin d'O2, sinon tu vas développer des bactéries en anaérobie, et elles sont difficile à géré...

Par sur une base que le volume de ton filtre doit se renouveler toute les 5min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:45

TheDude a écrit:
Les bio-ball c'est bien pour les filtres sec-humide, sinon la puzzo c'est tout bon.

N'oublie pas que tes bactéries dans le filtre ont besoin d'O2, sinon tu vas développer des bactéries en anaérobie, et elles sont difficile à géré...


Il en faut des anaérobies, car c'est elles qui dégradent les nitrates, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:04

Oui mais elle te font une autre M, je ne sais plus quoi, à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:06

houla ,dés le matin faut reflechir affraid lol!
anaerobique = SANS O² scratch
c'est bien ce type de bactéries qui sont normalement dans les filtre
courament apppelées, bactéries dénitifiantes scratch

celles vivant en présence d'o² sont pas evidentes , car pas asser d'o² = décès et trop = décès. par contre pas bien compris l'avantage de ce type de bactéries

je continu a cogiter study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:28

TheDude a écrit:
Oui mais elle te font une autre M, je ne sais plus quoi, à étudier

Le CO2 sert à leur respiration, et les nitrates sont transformés en azote gazeux.
Ceci est la fin du fameux cycle de l'azote.
Il commence par l'ammoniaque ammonium, nitrite, nitrate, azote gazeux.
Il doit y avoir un autre truc avant l'ammoniaque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:58

je suis allé chercher le nécessaire a ca......a ( ou il y a tout ce qu'il faut ) Razz
y a plus qu'a ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:20

OK, c'est de la colombienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:36

globulle a écrit:
OK, c'est de la colombienne scratch

moi pas comprendre scratch mon bac actuel et le futur  - Page 8 8207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:46

calimero01 a écrit:
globulle a écrit:
OK, c'est de la colombienne scratch

moi pas comprendre scratch mon bac actuel et le futur  - Page 8 8207

Bin c'est pour faire suite à ton post, ou je ne pige pas scratch , mais je compremd à présent que tu parles d'autre chose.... mon bac actuel et le futur  - Page 8 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:09

lol! holala Exclamation

doucement avec la verveine, uniquement en infusion mon bac actuel et le futur  - Page 8 926744
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac actuel et le futur  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac actuel et le futur
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur 600 litres
» Boutures pour futur bac
» mon 160L futur communautaire amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: