Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon bac actuel et le futur

Aller en bas 
+9
boulaka91
coucourouge
Aquateraman
d. nice
Stan
simmath
Oréade
Cryptal912
teuteu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:53

Rappel du premier message :

ce bac a ete commencer en juin 2009
il est en ctbx filmer ,a un volume net de 950 L,eclairage 6X t5de 80w (osram 840 et 865) evidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le meuble est aussi fabrication maison
decor mousse poly . resinée et teintée
filtration sur 2 fluval fx5 ainsi q'un systeme de brassage enterrer
les photos suivantes sont au moment de ca fabrication ( actuellement il est en test d'etancheité) je remettrait des fotos une fois peint et une autre quand il sera en place
ce bac sera tres planter comme les precedants avec discus ,etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
detail pour le collage des panneaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas sa couleur finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la colle qui deborde est sera raclee une fois seche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
detail assemblage facade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cadre de la face
( la cuve a evidement la meme forme)
la suite a venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calimero01 le Mer 12 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:08

En tout cas, il est bien ce bac. Vivement le voir planté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 05/12/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:52

calimero01 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai fait coupée

au passage j'en profite pour dire qu'il y a des ecarts super incroyable de prix du verre.

C'est à dire?
D'un vitrier à l'autre ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hoooooooo que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le top c'est une grande marque de bricolage c......ma le gars a ete incapable de le cacul de sa surface . il m'a carrement dit : c'est un verre tres epais (10mm) donc difficile a couper
et il m'a fait un devis a 480 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il a dut confondre avec du verre pare-balles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chose etonnante que j'ai put constater, les plus cher sont les grosses vitrerie , que par logique il devrait avoir les prix plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:15

P...480 euros, histoire de se débarasser de toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:39

vivement samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .........


parce que que je vais enfin le mettre en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

samedi matin l'actuel s'en va et hop le nouveau en place.
et bien sur des fotos
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:43

vivement les photos alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:52

oui en effet un peu vide mais un mois sa passe vite cheers , mais en tout cas trés belle realisation mon bac actuel et le futur  - Page 3 691360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:00

Il va étre terrible ce bac.
Un mois c'est long Sad lol! peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:10

Trop beau, ton installation!!! J'adore le résultat final, différent de tout ce qu'on voit habituellement, mais tout à fait équilibré! Bravo, Calimero! Ce sera superbe avec les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:52

Excellent, vivement que ça pousse et prends de l'ampleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:29

Très bien ce bac, tu as pas chômé! quelle boulot, je suis comme tout le monde, impatient de le voir peuplé et bien planté.

petit question: dans la partie basse c'est pas trop dur d'y toucher le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:35

non non j'ai le bras long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait il a fallut que je fasse une partie telescopique sur les "outils"
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:03

félicitation très belle réalisation, met toi à la fabrication, tu va te faire des cou..... mon bac actuel et le futur  - Page 3 59176 en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a la personne qui m'a acheté le precedent, qui m'a demandé si je voulait vendre celui la et garder l'ancien
reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:27

C'est sur que celui là va faire baver dans les chaumieres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:41

quelques news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela fait 9 jours qu'ils est en eau. pas de fuites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je surveille la largeur (profondeur) au milieu de la longeur pour voir si il y a pas de cintrage compte tenu qu'il n'y a pas de traverse centrale , je sait pas si je suis clair dans cette explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les plantes poussent, les dernieres devraient arivées demain

cette s....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de traces marron commence a ce former sur le sable et les vitres.
pas beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il faut laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:26

Je ne sais pas pourquoi, j'avais oublié la photo ...
C'est vraiment du beau boulot et une création dont tu peux être fier.
Comme tout le monde, les nouvelles seront les bienvenues au fur et à mesure of course ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:45

j'ai un un probleme qui demande vos avis Very Happy
voila ,a la fin du mois ca fera 4 semaines que le bac est en eau.
je devait aussi a la fin de ce mois aller chercher chez un particulier des jolis discus a un joli prix ainsi que des corydoras Very Happy
le probleme est que ce vendeur m'a contacter, car il a vendu une partie de ces bacs d'elevage ( il m'en avait parlé lors du premier contact) et l'acheteur vient les prendre ce lundi, donc il faut qu'il ce debarasse des poissons d'urgence.
pensez vous que je peut les prendrent meme si le bacn' a pas les 4 semaines de cyclage. en faisant une surveillance rapprochées des nitrites ça pourrait le faire!?
je sait bien qu'il me faudrait attendre les 4 semaines, mais une occasion pareille se presente pas tous les jours.
c'etait trop beau pour que tout aille bien mon bac actuel et le futur  - Page 3 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:54

Bin, le pic de nitrites n'est pas fait encore scratch Si oui, c'est un peu juste pour introduire de gros poissons qui vont polluer l'eau plus vite qu'il le faut scratch
As tu d'autres basc....Ou demande à l'élevrur si il ne peut pas les conserver au moins 15 jours, le temps que ton bac soit OK.
Faire gaffe à un mauvais démarrage avec les discus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:06

globulle a écrit:
Bin, le pic de nitrites n'est pas fait encore scratch Si oui, c'est un peu juste pour introduire de gros poissons qui vont polluer l'eau plus vite qu'il le faut scratch
As tu d'autres basc....Ou demande à l'élevrur si il ne peut pas les conserver au moins 15 jours, le temps que ton bac soit OK.
Faire gaffe à un mauvais démarrage avec les discus scratch

autres bacs : non
j'ai demander a l'eleveur: il peut pas, il change ses batteries (c'est ausi pour ca qu'il fait des prix de ouf)
pour le demarrage des didis je sait bien...... ca ma fait c mon bac actuel et le futur  - Page 3 512623 mon bac actuel et le futur  - Page 3 59176 de rater une si belle affaire, mais bon si ils y a trop de risques........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:17

Bin oui pour les risques, c'est la roulette russe.
Tu en es ou exactement avec le cycle de NO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:24

no3 toujours <0,3 ( couleur test jaune tres clair)
sur tous les bacs que jai eut , je mesure (a partir de la 3 eme seamine) les no3 tous les jours, jamais vu le pic scratch meme en mesurant la 5 eme semaine au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:58

Attention ce n'est pas les NO3 = nitrates, c'est les NO2 = nitrites. qui nous interesses.
Le probleme il faut mesurer les nitrites trés tot, car ils peuvent commencer à monter trés vite, si peu que tu ajoutes un peut de nourriture pour accélerer cette poussée, parfois il n'y a pas besoin de les accélerer, il le font tout seuls. Ceci pour dire que si tu tests à partir de 3 semaines, il ce peut que ton pic soit déja fait, ou pas fait comment le savoir à présent scratch
Ce que tu peux faire; ajoute en grosse quantité du jus d'un filtre rodé dans ton bac est ton filtre, le faire tous les jours voir plusieurs fois par jour, si tu peux rajoute une masse filtrante "bio" bien dégueux, mais pleine de bonne bactéries. Tu peux ajouter du "Zéolithe" une assurance contre les matiere azotés, si tu n'en mets pas , achete en 2 Kg , en cas ou...
Voila. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:20

qui c'est qui a ecrit no3 Exclamation Question scratch
euuuh on dirait que c'est moi Embarassed
je parlait bien des No2
ajout de bouffe regulierement pour polluer et nourrir les bacteries
pour la filtartion y a tout Exclamation
j'ai recuperer une partie du sable de l'ancien bac que j'ai mis dans un bidon ( environ 5 h) avec chauffage est le filtre( de l'ancien bac) pour continuer le cycle
environ 5 h plus tard le sable et le filtre etait en route sur le nouveau bac ainsi que 400L d'eau toujours du precedent bac.je pense que cela a bien aider
pour les didis ( j'ai encore jusqu'a la fin de semaine pour voir) si je les prend pas , chez poisson or ils ont du sauvage, le prix n'est pas le meme c'est sur...
PS : poisson or est fiable coté qualité/envoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:23

Alors le truc!

Prend une épuisette, mets-y une bonne pincée de flocon dedans, ferme le tout avec une liguature d'électricien, et dans le bac, si durant les 4 jours suivants tes No2 n'ont pas bougé c'est bon.

Le fait de mettre dans l'épuisette c'est pour éviter d'avoir des flocons partout dans le bac sans personne pour les manger...

J'ai ça sur mon bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac actuel et le futur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac actuel et le futur    mon bac actuel et le futur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac actuel et le futur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur 600 litres
» Boutures pour futur bac
» mon 160L futur communautaire amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: