Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:06

Rappel du premier message :

Depuis quelques temps j'entends parler de conductivité, et je me demande quelle est son importance?

Je sais que le éleveur de Discus jure que par ça.

Je pense que la conductivité de l'eau a un rapport avec sa dureté, mais autre chose aussi, peut-être le fer augmente aussi la conductivité?

Bref je vous invite à faire un topo sur cette donnée qui est bien nouvelle pour moi.

Les liens pour de la lecture sont bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:16

Le prix , tu en trouves pour 30 euros avec livraison comprise.
Pour l'étalonner comme déja dit, de l'eau en bouteille déminéralisée pour les fer à repasser , sans parfum ( scratch ). Tu la tests sielle t'indique 0 c'est Ok.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:33

Comment connais tu que ton eau est bonne avec un conductimètre,

tu sais que ce n'est pas le cas lorsqu'il y a une différence entre un test et le suivant !!! ok

maintenant tu dis ailleurs qu'il faut un kh de 4. et le maintenir.

1 / Si je t'apporte une bouteille d'eau à l'aveugle, sans etiquette, et je te dis avec ton conductimètre dis moi quel est le kh de cette eau ??? est ce que tu peux le savoir ???

2/ Si je te donne deux eaux à mélanger, peux tu me dires avec ton conductivimètre quel proportion il faut de chaque pour maitriser un kh de 4

3/ peux tu connaitre le ph de chaque eau avec le conductivimètre.



le conductivimètre sert à savoir si l'eau devient pollué pour nos poissons, genre de gh test,

sert aussi à verifier la qualité de l'eau pour la reproduction des poissons une eau saine 0 pollué,

sert aussi à comparer deux eaux pour mettre les poissons dans le meme milieu sans risquer de les cuic....

à part ca il faut un test kh et un test ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:58

Tu peux déduire le KH avec le conductimetre.
D'aprés le Kh , tu peu deduire le PH
Tu n'as pas besoin de conductimetre pour faire ton mélange d'eau, une simple regle de 3 te le permet.
Le PH comme déja dit on s'en fout. Mais le conductimetre permet par déduction de connaitre le PH.
Un conductimetre t'indique si il y a une pollution, permet une bonne acclimatation, une repros etc..
Le conductimetre permet presque tout, ce qui n'est pas le cas avec le PH metre, qui te sert à prendre une mesure instable, un test bandelette fait aussi bien l'affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 3:16

Tu peux déduire le KH avec le conductimetre.

Comment ?

D'aprés le Kh , tu peu deduire le PH

Comment ? j'ai bien lu sur l'autre qu'un kh de 4 te donne 6.8 ph, mais comment tu l'as deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:42

Citation :
Tu n'as pas besoin de conductimetre pour faire ton mélange d'eau, une simple regle de 3 te le permet

c'est aussi valable pour l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:48

yasine a écrit:
Tu peux déduire le KH avec le conductimetre.

Comment ?

D'aprés le Kh , tu peu deduire le PH

Comment ? j'ai bien lu sur l'autre qu'un kh de 4 te donne 6.8 ph, mais comment tu l'as deviné ?


Par des années d' EXPERIENCE study
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:20

Avec le kh tu connais ton pH... précisemment à condition de connaître le taux de CO2 et que tu n'ai pas de filtration chimique (tourbe...) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:35

Allez c'est bien parce que je suis simpa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouvera difficilement moins cher. Perso on est beaucoup a l'utilisé pour la maintenance de crevette et vraiment aucun souci, il faudra toute fois une solution pour le calibrer de temps en temps Wink

T'aura juste a l'etalonner à l'arrivée avec une solution de NaCl de concentration connue.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:40

c'est gentil de me montrer un conductivimètre au prix d'un café, mais il serait plus sympa que l'expéditeur rajoute le maroc dans pays d'expédition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:34

qui peut m'indiquer un site marchand, ou je peux acheter un conductivimètre imbattable et fiable,

j'ai beaucoup apprécié le 3 euros,

mais ebay !!!! impossible eten plus , ils ne livrent pas au maroc

il y a bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais 29 ce n'est pas 3 c'est x10 que je pourrais acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:26

Tu veux aussi , qu'il te donne de l'argent avec scratch lol! Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 358594
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:11

globulle, tu as bien vu le prix sur ebay à 3 euro

pourquoi les autres sont au minimum 10x plus chere?

le tien tu l'as acheté de chez jade de france ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:26

3 euros, tu n'as rien à ce prix Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 335489
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:48

et là c'est à quel prix ?

je comprend pas globulle,

c'etait une blague que m'a fait cryptal et j'ai pas compris? pourtant ebay existe bien et leur conductivimètre est bien à 3euros non,

explique please je ne te suis pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:30

affraid c'est comme les controleurs ph a 10 € affraid

prend le chez jade ou ailleurs?

en aquariophilie ( comme ailleurs ) vouloir faire des économies de bout de chandelle meme nul part.
généralement 15 jours plus tard tu te rend compte que c'est de la m...e et tu rachéte meilleur....
ou est l'économie scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:20

nous faisons tous des erreurs par ignorance aussi !
n'importe quel personne seul et sans aide tombera dans le panneau, moi le premier !
ce sont des choses à bien encré dans la mémoire, demander toujours avant !
c'est ce que je ferai par la suite et pour n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:06

3 euros, tout est dans le titre, affraid c'est un gadget. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?   Le conductimètre c’est bien ou un gadget ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un comportement de poissons bien étrange et bien sympa
» Bien content
» Y a encore des gens bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: