Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Algoflach comment bien faire avec

Aller en bas 
+5
simmath
Christobal
ludo28220
wipy
Stan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:38

Voila je lance le pavé dans la marre!
Je me suis payé une bouteille de cette mixture car ma bouteille de Ferropole vient vide et vu le prix study

Je sais que c'est du concentré
Je sais aussi que le surdosage peut être terrible

Qui peut m'expliquer comment bien l'employer? "Globulle il y a un message subliminale ici" Algoflach comment bien faire avec 22886

Je pense que ce genre de post peut se trouver en post-it?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:41

tu à raison thedude, excellent débat Algoflach comment bien faire avec 371725 , je pense qu'il va faire rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:49

TheDude a écrit:
Voila je lance le pavé dans la marre!
Je me suis payé une bouteille de cette mixture car ma bouteille de Ferropole vient vide et vu le prix study

Je sais que c'est du concentré
Je sais aussi que le surdosage peut être terrible

Qui peut m'expliquer comment bien l'employer? "Globulle il y a un message subliminale ici" Algoflach comment bien faire avec 22886

Je pense que ce genre de post peut se trouver en post-it?


Tu as aussi un 360 litres comme moi scratch , je mets 20 gouttes tous les 3 ou 4 jours, avec une seringue de tests JBL. Si tu as des doutes ne mettre que 10 gouttes tous les 3 jours. Non ça ne craint pas tant que ça le surdosage, il faut vraiment verser le produit sans compter, suivre mes conseils lol!

PS; ton lien (ici) ne marche pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:04

C'était pas un lien rabbit

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:18

J'ai remarqué que depuis que j'utilise ces produits (ALGOFLASH fer et NPK), je n'ai plus de problémes d'algues scratch

1) Soit que ces produits bien utilisés, font la "pige" aux algues...
2) Soit qu'auparavant, vu le prix des engrais dit aquariophile**, par radinerie je ne mettais pas la dose scratch .....



** Il faut dire que pour les engrais aquariophiles, il faut vite fait un 1/2 flacon à chaque utilisations si on lit le mode d'emploi, pour de "l'eau jaunie" ç'est pas donné.
De plus dans ces engrais on a pas de N.P.K. (il en faut trés peu, mais il en faut).

Lorsque l'on sait qu'un flacon d'ALGO/fer vaut dans les 8 euros et que celui ci va durer des années, ........................... Algoflach comment bien faire avec 55257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:36

lol!
Comme tu le dis, vu le faible prix et la qualité du produit, nous somme plus regardant à suivre un vrai programme de fertilisation, ce qui nous donnes des plantes saines et résistantes aux algues, sachant que les algues profitent de la faiblesse des plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:51

Dans quel magasin tu trouve ton engrais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:54

Tu trouves ça en jardineries, il faut demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:57

sinon voici le lien ou tu peut le commander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:32

+1 Stan,
Profite en pour prendre plusieurs flacons, car le port est un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

Je teste pour la première fois

Mais le nom me fait peur Algoflash... Alg go flash scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:37

T'inquiete pas lol!
Dis nous au cour des jours si tu vois un mieux scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
wipy
Membre
Membre
wipy


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Figurines historiques et poipois
Humeur : Bof à cool
Date d'inscription : 09/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:44

C'est le soir des partages d'expériences albino Après la population voici l'algoflash!!!!! rendeer
J'ai craqué pour un 190L Juwel il y a quelque temps. Le premier problème de ce type d'aqua "tout en un" est l'éclairage deux tubes de 18W pour 150l réels..... Celà a donc une néfaste influence sur la pousse des plantes. Vous alliez ca à une racine qui n'arrête pas de rejeter son tanin et vous êtes avec mon bac il y a encore quelques mois avant que Stan me file deux tuyaux:
1- algoflash
2- filtration sur résine de je ne sais plus quelle marque (suis sur qu'il va vous le dire d'ici peu Wink )
Bref: eau limpide et plantes qui poussent, qui poussent, qui............... clown pirat
Algoflash 2 cc par semaine dans le 190 et élagage toute les deux semaines des plantes "normales" mais surtout pousse des plantes "rouges"!!!!!! clown
Mon 120 en préparation (il a seulement 15 jrs) avec beaucoup plus d'éclairage n'en peu plus cheers 2 cc par semaine......

Voili voilà à mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:01

Mon Wipy je pense que tu a mis T5?
Ça me fait plaisir de voir que qqn d'autre n'a pas peur de l'algo
Revenir en haut Aller en bas
wipy
Membre
Membre
wipy


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Figurines historiques et poipois
Humeur : Bof à cool
Date d'inscription : 09/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:17

Non TheDude suis tjrs en T8, j'ai juste ajouté un 14W collé au silicone sur le couvercle du fond mais c'était bien avant l'eau limpide.... Non seulement j'ai pas peur mais je pense que je vais alterner avec du pocon bouchon jaune rendeer Mon beauf, m'a déjà fait des boulettes d'engrais (communes à Stan et Gigatitou), et petit à petit me livre ces autres recettes de cuisine d'eau douce bounce Il est aujourd'hui complètement branché sur son 800 litres marin avec des bips de partout.... A voir simplement pour le bricolage maison geek
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:23

Tu as bien de la chance avec ton beau-frère...


Ha le marin un jour je vais m'y lancer
Revenir en haut Aller en bas
wipy
Membre
Membre
wipy


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Figurines historiques et poipois
Humeur : Bof à cool
Date d'inscription : 09/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:40

C'est marant c'est moi qui lui ai refilé le virus il y a quelques annnées et depuis il assure grave!!! cheers Alors oui j'ai plutôt de la chance...... rendeer
Pour le marin; c'est magnifique (la banière de gigatitou est faite des tofs des poipois de mon beauf...) mais c'est vraiment plus prenant: manuel dificile, donc automatisme et donc cher. au début... Après trois fois plus de soins, deux fois plus d'osmosé et encore j'écume........................................ Bon c'est facile suis sur la vague mais bon Algoflach comment bien faire avec 824465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:48

Pour moi le marin je me laisse encore quelques années...
Je passerai avant par les plantes très difficiles et des Discus sauvages, et de plus dans 3 mois je vais être Papa alors j'ai d'autres taches qui m'attendent cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:53

Citation :
filtration sur résine de je ne sais plus quelle marque (suis sur qu'il va vous le dire d'ici peu )
billes d'argile recouverte d'une résine ( Marque JBL - Clearmec ) meme si je n'ai plus d'algues, je continue à l'utiliser (1sachet dans mon filtre).

pour l'algo : il faut tester, ne pas avoir peur, bien sur sans trop abuser.Pour ma part 15 gouttes par semaine + c02 = plantes qui pousssssssssssssssses.
mais je suis pas satisfait, FER = 0 depuis 3 semaines, donc demain nouveau essaie avec l'algo.
to be contined
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
ludo28220
Membre
Membre
ludo28220


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : douy(28)
Emploi/loisirs : militaire/j'en ai tellement!
Humeur : ptêtre bin qoui ptêtre bin qnon!
Date d'inscription : 20/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:12

bonsoir a tous je me greffe sur ce post depuit le debut j'utilise ferropole 24 8 gouttes par jour et la je suis passer au FERRO de chez easy life et tenez vous bien, j' en met 5ml par jour et tout les soir 0.05 de fer Shocked c'est impressionant ca me fait meme peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:52

Passe donc à l'Algo lol! , ne pas mettre d'engrais la nuit, il ne sert pratiquement à rien, les plantes sont au "repos". scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:56

J'avais pas pensé à ça, scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:08

bonsoir tout le monde, aujourd'hui nouveau essaie avec l'algo : 4 gouttes par jour.
to be contined. Algoflach comment bien faire avec 371725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:13

Algo pour moi aussi depuis 1 an et j ai meme pas vidé la bouteille, c est pas marrant........
la dose c est 1 ml tous les deux jours pour 600 l.
parfois j oublie..... c est pas tres grave, par contre ne jamais ratrapper le dosage en cas d oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:35

Là je suis entrain de tester (1er semaine) j'y ai mis 10 gouttes car il y a encore des restes de Ferropole.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algoflach comment bien faire avec Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algoflach comment bien faire avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?
» Un comportement de poissons bien étrange et bien sympa
» Bien content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: