Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Algoflach comment bien faire avec

Aller en bas 
+5
simmath
Christobal
ludo28220
wipy
Stan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:38

Rappel du premier message :

Voila je lance le pavé dans la marre!
Je me suis payé une bouteille de cette mixture car ma bouteille de Ferropole vient vide et vu le prix study

Je sais que c'est du concentré
Je sais aussi que le surdosage peut être terrible

Qui peut m'expliquer comment bien l'employer? "Globulle il y a un message subliminale ici" Algoflach comment bien faire avec - Page 3 22886

Je pense que ce genre de post peut se trouver en post-it?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:26

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 512623 c'est la quête du saint-grale

Bon si j'ai bien pigé je choppe un vieux qui fait du jardin et je le braque?










Mais oui! j'en connais un























A la Ferté St Aubin Algoflach comment bien faire avec - Page 3 824465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:33

affraid Algoflach comment bien faire avec - Page 3 787393 C'est dans le coffre avec le pognons.......en Suisse Algoflach comment bien faire avec - Page 3 358594
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:33

Mes Filamenteuses arrivent sur les plantes supérieurs, au centre... La vitre arrière se contente d'un voile vert Very Happy
Je gratte donc la vitre avec une carte de crédit et je frotte les feuilles atteintes avec les doigts..fastidieux mais obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:52

Mais fait gaffe d'en aspirer un max! sinon le mal va se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:54

globulle a écrit:
affraid Algoflach comment bien faire avec - Page 3 787393 C'est dans le coffre avec le pognons.......en Suisse Algoflach comment bien faire avec - Page 3 358594


Et tu as aussi un chalet à Gstaad? Où t'y va jamais???
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:16

TheDude a écrit:



Sinon je suis à la recherche d'algo oligo-éléments NPK 2.1.2 mais je suis "broucouille comme on dit dans le Bouchonois"


Merci d'avance Algoflach comment bien faire avec - Page 3 691360




L'Algo/fer est un engrais complet qui contient aussi des NPK..............
Lire ici:



analyses par Test

voir son profil
Fe 20 000 ppm
2 %
NO3 20 000 ppm
2 %
NO2 0 ppm
0 %
P 200 ppm
0,02 %
K 500 ppm
0,05 %
Cl 80 ppm
0,008 %
SO4 600 ppm
0,06 %
Mg 100 ppm
0,01 %
Ca 65 ppm
0,0065 %
Si 30 ppm
0,003 %
V 20 ppm
0,002 %
Al 10 ppm
0,001 %
Mn 10 ppm
0,001 %
Ti 5 ppm
0,0005 %
Zn 1 ppm
0,0001 %
Co 1 ppm
0,0001 %
Ni 1 ppm
0,0001 %
NPK oui mais ...
Si on exprime le contenu de l'engrais en N.P.K,
rappelons que P est exprimé comme P2O5 dans les engrais
et K comme K2O,
alors on a un engrais qui a la composition suivante :

NO3 (en %) x 0,23 = 0,5 --------- 0,23 = Masse molaire N/ masse molaire NO3
P x 2,29 = 0,05 ------------------- 2,29 = M. mol. P2O5/(2xM. mol P)
K x 1,21 = 0,06 ------------------ 1,21 = M. mol. K2O/(2xM.mol K)

exprimée en N.P.K la composition de l'algo est donc la suivante : 0,5 . 0,05 . 0,06


Le mystère des étiquettes incomplètes
en effet l'on pourra se questionner à propos des étiquettes, comme c'est le cas ici pour l'Algoflash Antichlorose, qui ne présentent pas la totalité de la composition de l'engrais alors que la réglementation semble leur imposer une certaine transparence :

Les étiquettes des fertilisants comprennent des mentions obligatoires et des conseils d'utilisation.
L'étiquetage doit figurer en français, être clairement lisible et ne pas contenir de contradiction.

oui mais, un Antichlorose est il un engrais ?
selon la Loi Française :

En France, ne doivent être dénommées "Engrais"
que des matières fertilisantes dont la teneur en un des éléments fertilisants majeurs
(azote, N ; phosphore, P2O5 ; ou potassium, K2O)
est au moins égale à 3 pour cent.

ce qui n'est pas le cas de la plupart des Antichloroses, et ce qui n'est pas le cas des engrais aquariophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:42

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de le compléter avec autre chose si je cultive des pantes pas trop exigeants.

Mais comme j'ai envie de faire pousser de l'Eusteralis stella il me faut surement dans un premier temps retravailler ma fertilisation, avec un engrais NPK lège? Style 2.1.2 de chez algo?

Mais comme il se fait rare, as-tu une autre solution? Sans parrtir dans du PPMD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:17

Mettre un autre NPK le plus faiblement dosé, et ne mettre que trés peu de gouttes en proportion du 2.1.2. scratch


l'Eusteralis stella , n'est pas plus gourmande qu'une autre, il lui faut un bon emplacement sous le tubes, et un temps pour s'adapter.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:37

J'ai en ma possession un flacon d'algoflash mais pour plantes d'intérieur ... est ce que je peux l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:43

Non il n'y a que 2 types utilisé
Algoflash reverdissant anti-chlorose
Algoflash oligo-éléments N.P.K 2.1.2

Regarde les NPK de ton flacon et dit nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:49

Le mieux serait une bonne photo, et une photo si tu peux ou est sa composition. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:53

Merci TheDude pour l'article, C'est le grand flacon , l'anti-chlorose. l'autre c'est le N.P.K.2.1.2. introuvable....
C'e[quote="TheDude"]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition de l'Algoflash reverdissant anti-chlorose
Analyses par Test

Voir son profil
Fe 20 000 ppm----- 2 %
NO3 20 000 ppm--- 2 %
NO2 0 ppm--------- 0 %
P 200 ppm--------- 0,02 %
K 500 ppm ---------0,05 %
Cl 80 ppm ----------0,008 %
SO4 600 ppm ------0,06 %
Mg 100 ppm --------0,01 %
Ca 65 ppm ---------0,0065 %
Si 30 ppm ----------0,003 %
V 20 ppm ----------0,002 %
Al 10 ppm ---------0,001 %
Mn 10 ppm --------0,001 %
Ti 5 ppm -----------0,0005 %
Zn 1 ppm ----------0,0001 %
Co 1 ppm ----------0,0001 %
Ni 1 ppm -----------0,0001 % st ce flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:26

Alors il est précisé :
Solution NPK 6.4, 5.4 ,5. avec oligo éléments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:28

Fanny a écrit:
Alors il est précisé :
Solution NPK 6.4, 5.4 ,5. avec oligo éléments

Non, laisse tomber c'est trop les N.P.K. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:30

oK je le laisse donc pour mes plantes vertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:06

Si le NPK 2.1.2 est introuvable, par quoi peut-il être remplacé en complément de l'antichlorose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:08

L'anti- chlorose n'est pas si mauvais que ça regarde sa composition, il contient aussi des N.P.K.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:05

J'ai quand même l'impression que mes plantes ont un manque de je ne sais quoi scratch
Pas mal de feuilles mortes et je dirai une allure générale moins vaillante qu'au départ....surtout pour l'hygrophila polysperma
Demain je vais détailler la bouteille que j'ai achetée sur le net, j'ai un doute maintenant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:04

Montres nous cette bouteille et le reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:45

Il y a eu quelque chose de différent pas rapport au debut? Ton eau s'est adoucie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:04

simmath a écrit:
J'ai quand même l'impression que mes plantes ont un manque de je ne sais quoi scratch
Pas mal de feuilles mortes et je dirai une allure générale moins vaillante qu'au départ....surtout pour l'hygrophila polysperma
Demain je vais détailler la bouteille que j'ai achetée sur le net, j'ai un doute maintenant Suspect

L'hygrophilla polysperma qui pousse bien, nous fait parfois des caprices avec ces feuilles scratch , dans ce cas je repique de belles boutures saines, méme hautes de 15 cm.
Il lui faut de la lumiére aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:32

Moi je complète mon algo avec du Ferropol 24, mais à dose minime, il ne contient pas de NPK mais ceux-ci viennent tout seul avec les poissons la nourriture et les feuilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:22

je vient de demarrer a l'ago avec 8 gouttes pour 800 L ( j'ai attendu que le fer baisse et que les eventuels reste du precedent engrais disparaissent au max)je pense pas qu'avec cette dose il y ai de grands risques, mieux vaut y aller molo Laughing
pour le pokon je pense pas en mettre car je trouve l'ago assez complet
je me casse en vacances ce samedi on verra vien si au retour j'ai une jungle de plantes ou .......... une savane d'algues Algoflach comment bien faire avec - Page 3 926744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:28

8 gouttes, ça ne craint pas de faire pousser des algues. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:05

Je pense pas, dans le miens j'en mets 6 par jour pour 360L Brut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algoflach comment bien faire avec
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?
» Un comportement de poissons bien étrange et bien sympa
» Bien content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: