Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Algoflach comment bien faire avec

Aller en bas 
+5
simmath
Christobal
ludo28220
wipy
Stan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:38

Rappel du premier message :

Voila je lance le pavé dans la marre!
Je me suis payé une bouteille de cette mixture car ma bouteille de Ferropole vient vide et vu le prix study

Je sais que c'est du concentré
Je sais aussi que le surdosage peut être terrible

Qui peut m'expliquer comment bien l'employer? "Globulle il y a un message subliminale ici" Algoflach comment bien faire avec - Page 5 22886

Je pense que ce genre de post peut se trouver en post-it?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:30

Ton filtre , il est composé de quelles masses filtrantes, Un filtre trop propre c'est pas bon, mais il ne faut pas qu'il soit aussi trop dégueux.
Quand je rince mes masses filtrantes, je dois dire que l'eau est marron trés trés foncée, avec une bonne odeur d'humus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:10

Les algues n'ont plus l'air de progresser, je suis repasser à 4G/J d'algo Suspect
Mon filtre n'a qu'un bac de masse biologique eheim et les deux autres bacs, le premier et le dernier sont rempli de perlon que je remplace par alternance quand le débit de la pompe est trop bas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:12

Le perlon, c'est pas le top comme masses bios, C'est OK en entrée ou sortie du filtre.
Mettre de la pouzzelane de diametre 8 ou 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:13

Non, mes masses bio sont des boules eheim, le perlon est bien en entrée et sortie de filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:19

Je suis toujours à la recherche de l'algoflash ..... ça fait le 2ème magasin que je fais et toujours pas trouvé le bon ..... Algoflach comment bien faire avec - Page 5 205244 à croire que les vendeurs en Savoie boude cette article
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:36

Je pense que tu vas devoir passer par le net, en magasin c'est très difficile de le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:43

Oui je crois que je vais faire comme ça car là je suis mal barré je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:35

J'achete mon Algo/fer ici., Je crois que les frais de port sont un forfait, alors il vaut mieux en acheter plusieurs flacons et les refourguer à des copains.

voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:48

Ayé .... j'ai réussi à trouver de l'algoflash Reverdissant Anti-chrlorose .... fallait juste traverser tout chambéry pour aller dans l'autre jardinerie Laughing

Alors maintenant se pose la question du dosage Rolling Eyes .... je viens de refaire un test pour le Fer et je suis à 0 Shocked alors pour mon 160 litres vous me conseillez combien de gouttes par jour ou par semaine ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:23

On peu pas te conseiller, car c'est au cas par cas....Mettre 8 gouttes pour tes 160 litres, et test 2 heures aprés , et nous dires ce que tu as comme fer .
Pour un test fer JBl, il faut 0,05 à 0,2 mg/ litre, mais 0,o5mg: litre c'est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:53

Ok ça marche .... oui j'ai vu que c'était au cas par cas mais je ne savais vraiment pas quelle base prendre !

En avant donc pour la mise en bac de quelques gouttes ... rdv dans 2 heures pour les premiers résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:54

Le mieux serait de faire ça demain dés que l'éclairage s'allume, ce qui te permettra un meilleur suivi sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:59

trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:08

Alors concernant mon Fe j'en suis toujours à 0 .... j'ai mis 6 gouttes hier soir ! faut que je monte la dose ? et faire un nouveau test 2 heures après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:53

Remettre une dose au pif sans forcer.... scratch
Ne pas mettre d'engrais le soir, il est perdu, dans le noir les plantes sont au repos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algoflach comment bien faire avec
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?
» Un comportement de poissons bien étrange et bien sympa
» Bien content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: