Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Algoflach comment bien faire avec

Aller en bas 
+5
simmath
Christobal
ludo28220
wipy
Stan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:38

Rappel du premier message :

Voila je lance le pavé dans la marre!
Je me suis payé une bouteille de cette mixture car ma bouteille de Ferropole vient vide et vu le prix study

Je sais que c'est du concentré
Je sais aussi que le surdosage peut être terrible

Qui peut m'expliquer comment bien l'employer? "Globulle il y a un message subliminale ici" Algoflach comment bien faire avec - Page 2 22886

Je pense que ce genre de post peut se trouver en post-it?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:31

Alors Thedude, des nouvelles de ton expérience ...
T'en ai où dans tes dosages ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:41

Toujours a 10 gouttes par semaine mon fer est à 0.1 mes plantes bullent un peu Very Happy

Par contre je surveille de près des petites algues vertes, rien de méchant mais je viens un peu parano avec les algues.

Sur un autre post je parlais aussi d'une monté de Po4, la cause je l'ai trouvé, c'est ma bouffe congelé, mais j'ai pris les devant j'ai mis un masse filtrante comme stan me la conseillé, depuis mes Po4 sont dessendus

De plus je suis à la recherche de POKON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:54

Faire gaffe au dosage par la suite avec ton mélange d'engrais (pokon et algo), scratch
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 54
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 13/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:31

salut.

moi je rejoute des npk mais plus de fer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:02

thedude, tu à pris quoi comme masse filtrante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:21

Très intéréssant, ayant le même bac, j'aime bien voir comment tu t'es débrouillé même si je sait très bien qu'il ne faut surtout pas en faire de même car chaque bac est différent, mais ça donne quand même une idée Algoflach comment bien faire avec - Page 2 818410
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:37

Pour tout engrais il faut s'en servir avec précaution, sinon explosion d'algues, le mieux, c’est de commencer en douceur. Voir comment les plantes réagissent est augmenter ou diminuer les doses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:07

globulle a écrit:
Faire gaffe au dosage par la suite avec ton mélange d'engrais (pokon et algo), scratch

Je ne mets pas encore de POKON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:09

Stan a écrit:
thedude, tu à pris quoi comme masse filtrante?

Dans un filtre j'ai du jbl clearmec et dans un autre de la zéolith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:10

toukachinchila a écrit:
salut.

moi je rejoute des npk mais plus de fer pour le moment.

Tu ajoutes comment ton npk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:12

simmath a écrit:
Très intéréssant, ayant le même bac, j'aime bien voir comment tu t'es débrouillé même si je sait très bien qu'il ne faut surtout pas en faire de même car chaque bac est différent, mais ça donne quand même une idée Algoflach comment bien faire avec - Page 2 818410

Moi aussi je m'intéresse à ton bac

Quand vas-tu nous le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:23

Tu as quoi comme N.P.K. Touka
. scratch

Moi aussi j'en mets de temps en temps 5 gouttes/ semaine aprés la période de rodage du bac. Je ne mets pas ensemble l'Algo fer et l'Algo N.P.K.2.1.2., les chélateurs ne sont pas les mémes, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:51

Lire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:00

globulle a écrit:
Lire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super lien Algoflach comment bien faire avec - Page 2 77378

L'arcticle sur l'éclairage est au top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:51

TheDude a écrit:
simmath a écrit:
Très intéréssant, ayant le même bac, j'aime bien voir comment tu t'es débrouillé même si je sait très bien qu'il ne faut surtout pas en faire de même car chaque bac est différent, mais ça donne quand même une idée Algoflach comment bien faire avec - Page 2 818410

Moi aussi je m'intéresse à ton bac

Quand vas-tu nous le présenter?

A y est, c'est fait Algoflach comment bien faire avec - Page 2 55257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:15

C'est peut étre du déja vu scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:55

Même si c'est du déjà vu, c'est très intéressant pour les néophites comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 54
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 13/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:37

Salut

Pour ajouter des NPK j'utilise les engrais easy life "nitro" et "fosfo" et je fais ma soupe.
Car en temps normal j' ai des taux tres bas voir incalculable par les testes surtous avec les nitrates donc je l'augmente pour les équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:26

Touka, tu n'as pas une photo de ton bac, ça fait un bout de temps que je l'ai vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:10

Je relance le post, en lisant ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on en déduire sur la base que notre bac a un taux de fer de 0.0
Qu'il faut 1,5ml pour 300L d'eau pour arriver à un taux de 0.1 ou 1 goutte pour 10L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:20

TheDude a écrit:
Je relance le post, en lisant ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on en déduire sur la base que notre bac a un taux de fer de 0.0
Qu'il faut 1,5ml pour 300L d'eau pour arriver à un taux de 0.1 ou 1 goutte pour 10L
scratch scratch scratch
Les calculs c'est bon sur le papier lol!
Le mieux c'est de tester, d'observer, de comprendre son bac.... ensuite
c'est la routine lol! scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:54

J'avais déjà vu cet article, j'en ai donc conclu que 0.46ml pour 100L faisait 1.38ml pour 300L, mon bac faisant environ 320L net, cela me parait convenable..
Si 1ml fait a peu près 20 gouttes, cela me ramène à 4 gouttes par jour..
J'ai donc entamé mon programme algo par 2 gouttes par jour durant 1 semaine et là retour des algues vertes et filamenteuses.. Evil or Very Mad et stop sur la pousse des plantes....
N'écoutant que mon courage, je suis passé à 3 gouttes par jour depuis 2 ou 3 jours et là les plantes ont repris doucement leur poussent et j'ai l'impression que les algues regressent....
Affaire à suivre..
Pour info, mon taux de fer est à 0.05, je pense que dans une semaine ou deux, je vais passer à 4 gouttes si tous ce passe bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:00

Je tourne aussi à 0,05mg/L, Et c'est OK, pourtant le bac est bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:08

Pour que les plantes prennent le dessus ils leurs faut de quoi manger, de plus le filamenteuse ne sont pas les pires cheers
Au fait tu les chopent où? sur les plantes ou sur la vitre arrière comme moi?
Car moi j'en ai eu au début ma là plus rien, ce que j'ai fait: raclette et aspirateur 1h de boulot, emballé pesé...


Globulle
Je suis d'accord avec toi mais il faut une base de théorie pour commencer à bien faire, et je relance cette histoire pour que notre Stan puisse nous préparer sont post, hein Stan t'as pas oublié scratch lol!

Sinon je suis à la recherche d'algo oligo-éléments NPK 2.1.2 mais je suis "broucouille comme on dit dans le Bouchonois"

T'en as en trop?
Un filon une bonne adresse?
Un produit similaire?

Merci d'avance Algoflach comment bien faire avec - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:20

TheDude a écrit:



Sinon je suis à la recherche d'algo oligo-éléments NPK 2.1.2 mais je suis "broucouille comme on dit dans le Bouchonois"

T'en as en trop?
Un filon une bonne adresse?
Un produit similaire?

Merci d'avance Algoflach comment bien faire avec - Page 2 691360

Il ne se fait plus, ce N.P.K.2.1.2. Va voir dans les magasins à petit débit de vente**, et demande des fois qu'il en resterait,

** Dans villages, ou personne agées qui vont fermer la boutique, etc,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflach comment bien faire avec   Algoflach comment bien faire avec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algoflach comment bien faire avec
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conductimètre c’est bien ou un gadget ?
» Un comportement de poissons bien étrange et bien sympa
» Bien content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: