Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 modification de ma galerie éclairage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:49

bonjour

j'ai apporté quelques modifications à la galerie de mon 120 litres. le tube du fond était trop en avant et la lumière ne
pénétrais pas (ou peut-être pas) assez jusqu'au pieds des plantes.
j'ai donc déplacé le tube de quelques cm dans le fond .
j'ai aussi rajouté 2 ampoules a économie d'énergie de 15 w blanche intense se qui fait un total de 220w de lumières
1 tube rose de 30 w
1 tube 640 de 30 w
2 ampoules de 15 w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne l'allume pas encore pour le moment , j'ai seulement fait 2-3 tests mais le rendu est terrible sunny

donnez moi vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:54

Embarassed


Dernière édition par calimero01 le Lun 11 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:56

30+30+15+15 = 90 pas 220 Very Happy
quelle est la temprérature ( K ) de couleur des 2 ampoules que tu a rajouté Question
fait gaffe avec les douilles de ces ampoules si elles sont pas etanches ,tu a interet a avoir un bon differentiel. meme si pas encontact direct avec l'eau, il y a la condensation Exclamation [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:03

Le rendu des couleurs est comment avec ton tube 640 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:23

calimero01 a écrit:
30+30+15+15 = 90 pas 220 Very Happy
quelle est la temprérature ( K ) de couleur des 2 ampoules que tu a rajouté Question
fait gaffe avec les douilles de ces ampoules si elles sont pas etanches ,tu a interet a avoir un bon differentiel. meme si pas encontact direct avec l'eau, il y a la condensation Exclamation
[/quote]

c'est des 15 w rendu 80 w , le rendu me plais mais du coup , je pense que 220w de lumière pour un 120 litres me semble beaucoup scratch
c'est des 6400k°
pour les douilles , j'ai fait en sorte que tout soit isolé par du silicone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous ferrais des photos avec et sans les ampoules allumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:39

ok , mais 220 W pour 120 L ca fait ENorme affraid
déjas que 1W/L faut que la gestion suive .
pourquoi ne pas rajouter un autre tube ( si les ampoules passent c'est qu'il y a de la place) 3 X30 W pour 120 L c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:24

affraid mon ami avant de mettre les mains dans l'eau tire la prise de ton éclairage affraid

Pour ce qui est du rendu 80w, c'est sommaire, pour être précis il faut compter les lumen, un éclairage optimal pour un bac est de 30 a 50 lumen par litre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:43

220 w ou un peu moins, Shocked , il faut installer une perfusion avec une poche d'engrais.... peur peur
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:12

Evidemment, les propos salasses, ça lasse. Mais c'est là que les athéniens s'atteignirent, les perces se percèrent et les satrapes s'attrapèrent, mais ça ne répond pas à ma question : C'EST QUOI TON TUBE ? ? ? modification de ma galerie éclairage   77378
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:27

study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:34

modification de ma galerie éclairage   569296 globulle, je voulais signaler que l'IRC était faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:38

Oui, mais j'ai trouvé ce lien qui est trés causant. Il ne faut pas hésiter à cliquer ici et là, il y a d'autres pages modification de ma galerie éclairage   14285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:40

tutin a écrit:
Le tube 640, c'est 4000°K avec un IRC faible non Question
oui ,il doit etre combiner avec d'autres tubes ( 6500K ou +)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:55

Alors ça donne quoi cet eclairage, les plantes doivent buller au maxi lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:43

globulle a écrit:
Alors ça donne quoi cet eclairage, les plantes doivent buller au maxi lol!

pour le moment , je ne l'allume pas !
je ne sais pas vraiment si il a un risque pour mes plantes ?

Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:27

voici l'aquarium avec les ampoules
éteintes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allumée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon , c'est pas super flagrant sur les photos mais je peux vous assurer que c'est très efficace



Dernière édition par ferte45 le Jeu 14 Oct - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:19

En tout cas très belle aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:36

C'est bien joli cette alternanthera sessilis, peut-être un peu plus de lumière lui fera pas de mal, mais laisse lui le temps de s'acclimater.

Pour ce qui est de tes lampes (que je trouve dangereux) je les utiliserai pour commencer 1h par jour comme pique de lumière, j'observerai la réaction sur le bac (~2 semaines) puis j'augementerai de 30min pour voir

PS: mets ce genre de douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:57

TheDude a écrit:
C'est bien joli cette alternanthera sessilis, peut-être un peu plus de lumière lui fera pas de mal, mais laisse lui le temps de s'acclimater.

Pour ce qui est de tes lampes (que je trouve dangereux) je les utiliserai pour commencer 1h par jour comme pique de lumière, j'observerai la réaction sur le bac (~2 semaines) puis j'augementerai de 30min pour voir

PS: mets ce genre de douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

modification de ma galerie éclairage   77378 pour les douilles !
je suis quand sur de mon installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'eau ou d'humidités ne peux atteindre la douille et les parties électriques , il y a beaucoup de silicone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:47

Depuis que tu as ajouté des lampes , nous avons plus d'éclairage public dans mon quartier lol! peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:48

ferte45 a écrit:


pour le moment , je ne l'allume pas !
je ne sais pas vraiment si il a un risque pour mes plantes ?


Quels risques scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:07

globulle a écrit:
ferte45 a écrit:


pour le moment , je ne l'allume pas !
je ne sais pas vraiment si il a un risque pour mes plantes ?


Quels risques scratch Shocked

bah , a dire vrais , je ne sais pas de trop !!!!!!!
mais bon , vu la réponse que tu me donne , j'imagine qu'il n'y en as pas alors ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:30

Je ne pense pas, bon ça flash un peu plus mais ce n'est pas encore un terrain de foot en nocturne modification de ma galerie éclairage   14285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:36

TheDude a écrit:
C'est bien joli cette alternanthera sessilis, peut-être un peu plus de lumière lui fera pas de mal, mais laisse lui le temps de s'acclimater.

Pour ce qui est de tes lampes (que je trouve dangereux) je les utiliserai pour commencer 1h par jour comme pique de lumière, j'observerai la réaction sur le bac (~2 semaines) puis j'augementerai de 30min pour voir

PS: mets ce genre de douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
modification de ma galerie éclairage   25627

globulle a écrit:
Je ne pense pas, bon ça flash un peu plus mais ce n'est pas encore un terrain de foot en nocturne modification de ma galerie éclairage   14285
modification de ma galerie éclairage   926744
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Membre
Membre
coyote


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Oger, Champagne
Emploi/loisirs : vigneron, sport, théatre, famille
Humeur : ordinairement bonne
Date d'inscription : 04/04/2010

modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:55

Peut-etre que de bons reflecteurs sur chacun de tes tubes auraient suffit . En plus moins de taf et surtout beaucoup moins dangereux. modification de ma galerie éclairage   39489 modification de ma galerie éclairage   824465

Sinon modification de ma galerie éclairage   25627 tres beau bac avec des plantes différentes.

Pour chipoter un peu, je verrais bien un petit tapis de tenellus ou une autre gazonnante au centre à droite à la place des deux "grandes" plantes; Surtout celle de droite: trop grande pour l'avant-plan et meme forme de feuilles que celle dans le coin gauche.

Mais ce n'est que mon avis. Le principal est qu'il te plaise à toi . modification de ma galerie éclairage   371725

modification de ma galerie éclairage   184838
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification de ma galerie éclairage   Empty
MessageSujet: Re: modification de ma galerie éclairage    modification de ma galerie éclairage   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification de ma galerie éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie eclairage
» Peinture pour galerie
» Eclairage Led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: