Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guppys Femelles : Morts en série

Aller en bas 
+2
Emael
marguerite-01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:51

Bonjour,
Me revoilà après un long moment d'absence, (J'ai perdus tous mes bentosis) donc j'avais laissé mon bac continuer sans autre introduction depuis juillet.

Là depuis 1 mois j'avais été chercher 4 femelles guppys et 1 Male, Pour rappel j'avais déjà un male qui évoluer seul depuis un LONG moment.

Mes 4 femelles ont rendus l'âme, l'une après l'autre...
Comportement avant décès: sur le coté couché au fond du bac. J'ai isolé la dernière qui semblait résister mais elle a rendu l'âme hier.
Mon homme a donc été en chercher un lot de 10 femelles, mais déjà une de morte...
Le Nouveau male est toujours bien vivant lui! Il n'y a que mes femelles qui ne tiennent pas scratch

Test d'eau fait:
No2 -- 0
No3 -- 10
Ph -- 7
GH -- 5
Kh -- 7
T° -- 25°C

Des idées de ce qui peut se passer?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:04

Une maladie dont le màle est porteur sain scratch

Tes paramétres sont bons pour des guppys.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:53

Bah le Male "noir" (acheté en meme temps que mes 4 femelles) se porte a merveille Suspect
Et le Male "Bleu" (celui que j'ai depuis un long moment) se porte bien aussi.

Que dois-je faire?

Ah j'ai remarquer aussi que la tête d'une femelle morte été "pleine de sang à l'intérieur" je sais pas si c'est tout le temps comme ça, mais on aurait dit une "hémorragie interne"
Maintenant je viens juste de le voir ce matin sur la femelle qui est morte , c'est peut etre rien du tout mais autant le dire on sais jamais... Rolling Eyes

Nous avions penser que 4 femelles pour 2 males n'étaient pas assez et que les males les avaient épuisées mais avec les 10 nouvelles c'est pareil (déjà une morte) donc c'est surement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:01

Coucou
Il n'est pas obligatoire que le male est porteur sain.
Il peut tout simplement être que lui a réussi a créer des anticorps avant être perdre sa vie ou bien qu'il est plus résistant contre certaines influences de l'environnement.

- Il avait combien de jours entre l'introduction de nouvelles femelles et la mort de la première?
- Les bentosis sont morts comment?

Il y a aussi des processus dans l'aquarium dans le sol après un certain temps que les poissons des fois ne supportent pas sur la durée.

PS: aurais-tu une photo de ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:27

Voir si il n'y a pas un probléme de stress et de gestation, d'ou que la portalité de femelles...
Sinon,je ne vois pas autre chose ,'un virus ou bactérie pathogéne qui pourrait en étre la cause. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:55

Que penses tu faire marguerite-01
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:18

Emael : Entre l'intro des nouvelles et la mort de la première il y a eu 15jours.
Pour les bentosis aucune idée, ils ont péris là aussi les un après les autres. Mais ils ont peut etre pris un coup de chaud car l'aqua est monté en t° cet été.

Globulle: Hé bien maintenant que tu le dit, les 4 premières femelles étaient toutes pleines.
Ici nous n'avons pas fait attention , hier soir j'en ai core perdu 2 en rentrant elles étaient au fond du bac elles aussi. Pas regarder si elles étaient pleines.

De stress? Vis a vis de quoi?

Très bonne questions j'en ai aucune idée. J'suis assez prise au dépourvu, je m'attendais pas à ca.
Une idée de ce que je pourrais faire peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:33

Mettre un coup de désinfectant, vitamines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:17

Mon conseil; si tu peux avoir des femelles d'un particulier plutôt que de l'animalerie, tu aurais peut-être moins de mortalité. Mais le mieux du mieux, obtenir un lot de très jeunes guppys, au risque de ne pas avoir le bon quota mâles-femelles! Il te suffira de rééquilibrer le tout plus tard.

Lorsque j'ai commencé mon aqua de guppy, j'ai pu constater le même phénomène. Mort des femelles très rapidement alors que les mâles ont été plus résistants. Je crois que les guppys sont tellement bourrés aux antibiotiques et autres merdes qu'ils en deviennent très fragiles. Dès la première génération née chez toi, tu constateras une amélioration et cela ira de mieux en mieux à chaque génération suivante.

Et personnellement, je n'ai aucun chauffe eau dans cet aqua. Ce qui fait aussi une bonne différence, le métabolisme des guppys se met au ralenti, les maladies disparaissent comme par enchantement, les femelles pondent un peu moins souvent. Mais la longévité est améliorée, j'ai des individus qui ont présentement plus de 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:55

Il faudrait les mettre en "quarantaine" dés leur arrivée, et réagir vite dés le premier signe d'un probléme. Il faut faire vite car une maladie n'attend pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:15

et la mort attend encore moins a priori affraid

peur Guppys Femelles : Morts en série 785143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:32

Pour la mort, tu peux laisser ta place à un autre Guppys Femelles : Morts en série 358594
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:50

a ben moi je laisse ma place, mais ces pauv'petits poissons , ont pas été epargnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:02

produire , toujours produire plus vite Exclamation
3 fois plus de poissons au litre d'eau que la normale.
toutes les sa.....ries qui trainent ,alors pour limiter la perte dans les élevages ont y va a grands bidons d'antibiotiques

c'est comme pour nous, ont nous soignent une maladie avec les anti bio.
mais comme ca détruit toute la flore bactérienne , ca ouvre toute grande la porte aux autres m...es.

comme oréade te la dit , procure toi une souche auprés d'un particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:00

Marguerite tu habites peut étre pas loin de ce magasin scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:31

globulle a écrit:
Marguerite tu habites peut étre pas loin de ce magasin scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les poissons viennent de là justement. Je ne m'approvisionne que là bas, en poissons, manger, et accessoires.

Depuis les dernières mortes, toutes les autres tiennent pour l'instant. Je croise les doigts peut être ces morts en séries sont elles finies... peur Je sais j'espère beaucoup... Mais bon... Suis optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:32

Bonne nouvelle! Et puisque la repro des guppys est facile et plutôt intense, tu te retrouveras rapidement avec une bonne quantité, plus d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:50

Tu as posée la question à ton magasin.?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:47

J'ai encore perdu mes 2 mâles et depuis 2 semaines plus aucune mort... (ne crions pas victoire trop vite)

MAIS ... Des points blancs...
Après des morts en séries voilà la maladie, j'suis pas gâtée!! Sad

Quels traitements pour soigner la maladie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:48

gery a écrit:
Tu as posée la question à ton magasin.?

Oui ils ne comprennent pas car je suis la seule a avoir eu des morts (enfin la seule a leur en avoir parler) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:42

Ils ne vont pas se venter que d'autres clients ont des problémes avec leurs poissons scratch

Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:52

globulle a écrit:
Ils ne vont pas se venter que d'autres clients ont des problémes avec leurs poissons scratch


En effet, pas surprenant comme réponse "tous nos clients sont satisfaits, on comprend pas ce qui se passe CHEZ VOUS madame...."..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:27

Pour tes points blancs essaye de traiter en bac "hopiral". Sinon voir les médicaments du commerce, ou si tu as une préférence nous donner le nom, histoire de voir study
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

pour ma part j'ai aussi un soucis , mes parametres d'eau sont sensiblement les memes que toi marguerites ,je prend un assortiment de guppys males /femelles en prenant soin de pas prendre plus de male ,afin de ne pas fatiguer les femelles affraid j'ai quelques guppys qui apparaissent (les autres sont manger comme dab ;et après je constate de la mortalité ,soit que certain guppys ont une nage aléatoire ou alors je les voit dans le fond de mon bac affraid et tout cela sur une période de 3 a 4 mois scratch comprends pas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:49

globulle a écrit:
Pour tes points blancs essaye de traiter en bac "hopiral". Sinon voir les médicaments du commerce, ou si tu as une préférence nous donner le nom, histoire de voir study

Je dois isoler les poissons infectés alors? (j'ai pas de bac hopital déjà prêt) et pas de bac avec cycle déjà fait à utilisé... Neutral

Et traiter comment?

Aucune idée sur le traitement , j'ai lu bleu "méthylène" mais... je ne connais pas bcp médicaments poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppys Femelles : Morts en série Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppys Femelles : Morts en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes VS Guppys
» Changement d'eau et poisson morts?!
» Fluval série G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: