Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guppys Femelles : Morts en série

Aller en bas 
+2
Emael
marguerite-01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:51

Rappel du premier message :

Bonjour,
Me revoilà après un long moment d'absence, (J'ai perdus tous mes bentosis) donc j'avais laissé mon bac continuer sans autre introduction depuis juillet.

Là depuis 1 mois j'avais été chercher 4 femelles guppys et 1 Male, Pour rappel j'avais déjà un male qui évoluer seul depuis un LONG moment.

Mes 4 femelles ont rendus l'âme, l'une après l'autre...
Comportement avant décès: sur le coté couché au fond du bac. J'ai isolé la dernière qui semblait résister mais elle a rendu l'âme hier.
Mon homme a donc été en chercher un lot de 10 femelles, mais déjà une de morte...
Le Nouveau male est toujours bien vivant lui! Il n'y a que mes femelles qui ne tiennent pas scratch

Test d'eau fait:
No2 -- 0
No3 -- 10
Ph -- 7
GH -- 5
Kh -- 7
T° -- 25°C

Des idées de ce qui peut se passer?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:00

Le bac cyclé ou pas, c'est pas utile vu que le médicament va tuer les bonnes bactéries du filtre. Il suffit de vidanger au moins 50 % de l'eau tous les jours. Il faut prendre l'eau du bac pour eviter un choc aux poissons.

Essaye de trouver autre chose comme médicament, car aujourd 'hui les points blancs sont tenaces. As tu une bonne animalerie à coté de chez toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:08

Celui ci est valable. ou un identique qui contient du Vert malachite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:52

globulle a écrit:
Le bac cyclé ou pas, c'est pas utile vu que le médicament va tuer les bonnes bactéries du filtre. Il suffit de vidanger au moins 50 % de l'eau tous les jours. Il faut prendre l'eau du bac pour eviter un choc aux poissons.

Essaye de trouver autre chose comme médicament, car aujourd 'hui les points blancs sont tenaces. As tu une bonne animalerie à coté de chez toi scratch

Donc je prend 60 l de mon grand bac et les mets dans un plus petit (60l est le plus petit bac que je possède "libre")
Et tous les jours j'enlève 30l pour mettre quelle eau? (osmosée, robinet,...?)
Et pendant combien de temps de traitement?

Une bonne animalerie.. a part poisson d'or , tom et co, j'ai pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:07

Tu fais ça le temps du traitement . (chhangements d'eau)
Les chagements d'eau. Il faut prendre que l'eau du grand bac. Et tu mets l'eau "neuve" dans le grand bac pour remplacer l'eau que tu as retirée.
Pense à aérer le bac hopital, ne donne pas à manger, et pas d'éclairage.
Poisson d'Or doit avoir ce médicament lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:02

comme tout les animaux , il faut renouveler la souche réguliérement.
pour eviter la co-sanginité.
sinon problémes génétique, déformation ,etc....
donc faire des echanges de poissons avec des voisins aquariophiles .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:12

globulle a écrit:
Tu fais ça le temps du traitement . (chhangements d'eau)
Les chagements d'eau. Il faut prendre que l'eau du grand bac. Et tu mets l'eau "neuve" dans le grand bac pour remplacer l'eau que tu as retirée.
Pense à aérer le bac hopital, ne donne pas à manger, et pas d'éclairage.
Poisson d'Or doit avoir ce médicament lol!

Bah malheureusement poisson d'or ne distribue pas cette marque là, j'ai donc... sur les conseils d'une responsable de poisson d'or pris celui ci : Costapur de chez "Sera"
J'espère que c'est un bon produit quand même...

J'ai de plus découvert un jeune alevin Black Molly atteint lui aussi.
(Oui ayant perdu quasi tous mes poissons d'Amazonie, j'ai changer d'orientation et ai pris des poissons d'Amérique.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:13

calimero01 a écrit:
comme tout les animaux , il faut renouveler la souche réguliérement.
pour eviter la co-sanginité.
sinon problémes génétique, déformation ,etc....
donc faire des echanges de poissons avec des voisins aquariophiles .

Je n'ai pas encore ce problème car pas encore eu de repros (enfin j'ai découvert 1 jeune alevin Black Molly ce soir dans mes feuillages)
Ma toute première naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:09

Ca donne quoi ces points blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:33

globulle a écrit:
Ca donne quoi ces points blancs scratch

Chez le plus atteint je constate une diminution du nombre de points blancs
Ils sont dans un bac hôpital comme tu me l'as conseillé avec l'eau du grand bac.
Le jeune alevin peut il être traité avec le même produit?

Et que mange des alevins black molly? Je pensais pas en avoir si tôt donc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:56

Le jeune alevin, je pense pas.
Les alevins Black molly, ils vont bien trouver de quoi manger, il y a plein de micros bestioles dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:10

Bon me revoilà avec le même problèmes seulement j'ai pu mieux observer le comportement des guppys.
Je sais pas si cela a un rapport mais mes femelles se "déforment" Oui vous lisez bien! Le corps change de forme, on dirait que la colonne vertébrale forme un S, et à la suite de cela elles meurent.
J'ai bien entendu fait quelques photos de ce phénomène. Que je mettrais dès que je retrouve mon câble Embarassed .

C'est une maladie? Un problème génétique?

Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:26

a première vue je dirais mycobacteriose (Mycobacterium)
souvent du a une mauvaise qualité de l'eau , (as tu fait des changements réguliers ??)
tes poissons présentent ils un amaigrissement anormal ??

attention marguerite, si c'est bien ça , c'est l'une des rares maladies des poissons qui peuvent passer à l'homme (provoque des nodules extrêmement douloureux). Porter des gants est une précaution indispensable si on suspecte cette maladie ou si l'on a des coupures sur les mains.

si c'est bien le cas , je ne connais pas le traitement adéquate , mais une isolation en bac hôpital me parait être une bonne idée pour commencer

Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:44

Tuberculose? "Fréquent" chez le guppy. Mais quand même rare..... par contre, si tu achètes toujours tes guppys au même endroit et que le même problème survient au bout d'un temps, possible que leurs bacs et le tien maintenant soient contaminés.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:17

Voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:20

mmmm.... pas très bon comme allure, en effet.

Sûrement que je vais te faire répéter, mais tes paramètres ressemblent à quoi? Et sont-ils stables ou ont tendance à jouer, lors des changements d'eau par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:22

peut être qu'une bonne séance de kiné pourrais arranger les choses ???
Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 785143 peur
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:26

Gael a écrit:
a première vue je dirais mycobacteriose (Mycobacterium)
souvent du a une mauvaise qualité de l'eau , (as tu fait des changements réguliers ??)
tes poissons présentent ils un amaigrissement anormal ??

attention marguerite, si c'est bien ça , c'est l'une des rares maladies des poissons qui peuvent passer à l'homme (provoque des nodules extrêmement douloureux). Porter des gants est une précaution indispensable si on suspecte cette maladie ou si l'on a des coupures sur les mains.

si c'est bien le cas , je ne connais pas le traitement adéquate , mais une isolation en bac hôpital me parait être une bonne idée pour commencer


Oui les changements d'eau sont réguliers, et pour la qualité de l'eau elle n'a pas beaucoup changé depuis mes derniers paramètres.
Amaigrissement anormal , oui mais seulement chez les poissons déjà un peu déformé. Sur les autres guppys non ils sont bien portant.

Heu ca me plait pas du tout si c'est ça, car j'ai un bébé de 3 mois et je l'allaite! Et un enfant de 3 ans!! Je tiens pas à ce que nous soyons malade! Les changements d'eau c'est mon mari qui les fait!

Isolation en bac hôpital impossible car je n'en ai plus le mien étant déjà pris par mes black molly que je n'arrive pas a débarrasser des point blancs!

Je précise que mes guppys viennent tous de chez poisson d'or ces femelles ci sont arrivées en même temps


Dernière édition par marguerite-01 le Jeu 23 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:30

Mes anciens paramètres

No2 -- 0
No3 -- 10
Ph -- 7
GH -- 5
Kh -- 7
T° -- 25°C

Les nouveaux fait il y a 2 jours:
No2: 0
No3: 10
Ph: 7
GH: 6
Kh: 7
T°: 26°

Ils sont stable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:33

marguerite ça c'est le cas le plus défavorable !!!
attend que globulle passe par là il sera surement te donner une réponse!
la sagesse est souvent accompagnée de cheveux blancs et je peux te dire que globulle est très très sage cheers

globulle je te rassure pour tes cheveux gris comme le disait si bien mon grand père " on argente que les belles pièces Wink "

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 691360 Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:45

Marguerite, les guppys sont extrêmement traités à toute sorte de médoc, antibiotiques, dans les élevages.... les sauvages ne seraient pas aussi difficiles à maintenir je crois! Peut-être qu'il est temps pour toi de tout nettoyer à fond et de choisir éventuellement une autre variété de poissons, faciles comme les guppys, mais moins fragiles?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:07

Je pense à trop de consanguinité, comme tu le dis, 'ils viennent de chez Poisson d'Or" il se peut que leur fournisseur pour avoir de beaux poissons pratique l'elevage consanguin. Dans ce cas, il faut virer soit les femelles ou les males et les remplacer par d'autres venant d'ailleurs.
Soit c'est une carence en minéraux scratch , tente une cure de vitamines , les vitamines pour "bébé" sont OK.
Dans un premier temps mettre de vitamines, et pourquoi pas 1 à 2 % de sel dans l'eau, les Guppys ne sont pas dérangés par ce type d'eau.

Pour ton Black molliy, n''hésite pas à mettre 6 Gr de sel dans son eau pendant 3 à 5 jours suivant son comportement, ensuite dessaler l'eau sur une semaine, en mettant un peu d'eau neuve tous les jours.

En conclusion, il serait plus sage de "virer Sad tous ces guppys et de repartir avec des bonnes souches, ou il n'y aurait plus de fréres et soeurs ou de cousins. donc acheter un poisson ici, un autre là.
Voir la nourriture qui doit étre variée, et contenir des minéraux.
Tu n'as pas une lampe UV.
Pour les point blancs tu as le "vert de malachite" qui est tres bon dans cette préparation " le FMC".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:56

Gael a écrit:
marguerite ça c'est le cas le plus défavorable !!!
attend que globulle passe par là il sera surement te donner une réponse!
la sagesse est souvent accompagnée de cheveux blancs et je peux te dire que globulle est très très sage cheers

globulle je te rassure pour tes cheveux gris comme le disait si bien mon grand père " on argente que les belles pièces Wink "

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 691360 Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 691360


lol! Embarassed

Trés trés sage, lol! chais pas, mais pour les cheveux c'est vrai qu'ils sont rares Sad
Marguerite, pourquoi tu ne changes pas de genres de poissons, repartir sur d'autres bases peuvent parfois aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:00

ouai c'est clair il y a pleins d'autre petit poisson sympa a tester (rasbora, barbus, etc..)
ce qui est marrant avec les ovovivipares c'est qu'ils se reproduiraient même dans de la pisse !!!!

mais c'est vite saoulant a force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:03

Combien de litres fait l'aquarium de Marguerite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guppys Femelles : Morts en série   Guppys Femelles : Morts en série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppys Femelles : Morts en série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantes VS Guppys
» Changement d'eau et poisson morts?!
» Fluval série G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: