Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Presentation de mon ancienne BettaRoom

Aller en bas 
+3
RiC
teuteu
Franck.62000
7 participants
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:04

J'ai decider de crée ce topic afin de presenté mon ancienne BettaRoom, au cas ou quelqu'un de vous ce deciderai de ce lancer specialement dans l'élevage du betta, ou juste pour voir un peu ce que sa represente en therme de temps et d'argent aussi...


Voici la principale etagére contenant 19 bac dont 18 de 7 litres et 1 de 11 litres, 17 pour l'elevage, et 2 de reproduction, le tout relié sur 2 cable chauffant de 50w et thermostat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici a gauche 1 bac de 54 litres séparé en 2 speciale repro, a droite 1 160 litres remplis a 25 pour 100, il me servais de bac de grossisement:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]om/u/f68/14/28/41/90/photo031.jpg[/img][/url]


L'etagére a nouriture speciale pour alevins, au premiere etage on peut y voir 3 pot de microvers, au 2eme ce sont 2 pot d'anguillule du vinaigre et 1 bouteille de paramécie, au 3éme etage les tubes de capture pour les anguillules:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout a droite sur la table basse 1 nano de 15 litres speciale repro, en dessous ce sont des pot de vers de grindals:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ici l'un de mes nombreux couples reproducteur que j'ai pu avoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le male crée un nid de bulle pour y acceuillir les futur alevins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le male suveille le nid de bulle et ramasse tout alevins qui tomberai pour le remettre dans le nid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alevins a 2 mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila mon ptit vecu que j'ai eu pendant 1 ans avec mes betta.

LES INCONVENIANT:
j'ai tout arreter car c'etait enormement prenant "3h / jours minimum", puis j'ai rencontré des probleme d'humidité dans la piece...., du plus j'ai stopper car des alevins mettent enormement de temps a devenir adulte, il faut changé l'eau de tout les bac tout les jours a savoir qu'il vaut un melange d'eau osmosée coupé a l'eau de robinet "couteux" et beaucoup de feuille de cattapa pour les bien etre, je vous laisse faire le calcul d'eau a la fin de l'année...!

Avantage:
On peut amélioré les coloration, corriger les defaut a partir d'un couple reproducteur choisi..mais la encore il faudra des anné pour avoir ce que vous souhaité. Les betta sont intelligent et tres attachant ^^!

Conclusion:
j'en revient a plus d'inconveniant, mais sa reste une passion avant tout, le probleme principal est le cout de l'eau "a savoir au minimum 25 bac d'une contenance de 7 litres chacun a changer tout les jours pour leur condition de maintenace optimales" et l'electricité "pour les cable chanffant & chauffage pour bac de repro"


voila, ne vous decouragé pas, j'etait partis de base avec beaucoup de bac !


Dernière édition par Franck.62 le Sam 5 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:24

belle installation cheers
ca en fait du boulot et de la place pour faire de la repro.

tu en faisait quoi de tous ces bettas scratch
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:49

Oui effectivement sa fait du boulot tout sa

Mais c'est beau des bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:59

Dommage, mais ainsi est faite la vie. Tu vas recommencer plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
RiC
Membre
Membre
RiC


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : Atlanta, USA
Emploi/loisirs : Prof, aquariophilie, plantes, lecture, écriture
Date d'inscription : 13/02/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:37

Je peux imaginer le temps que ça prenait, c'est pas pour rien qu'ici les éleveurs de bettas sont le plus souvent des femmes au foyer (j'ai une amie dans ce cas).

Tu n'avais pas de problèmes à récolter les anguillules? Pour ma part je les ai arrêtées car j'étais trop parano de prendre du vinaigre en même temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:43

moi ça me fait juste mal au cœur de voir ses poissons dans d'aussi petite quantité d'eau !!!
j'ai encore fait la réflexion hier a ma poissonnerie
j'ai balancé au boss "comment en tant qu'aquariophile vous pouvez faire ça" en montrant les betta du doigt
et j'ai eu droit a
"mais dans la nature ils vivent dans des flaques d'eau "

mouai , moi ça me choque autant que deux poissons rouge dans une boule
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : mes animaux ( volailles d'ornement, poissons, porc nain etc etc )
Date d'inscription : 05/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:46

belles installations oui, mais alors niveau volume dans les petits bac en plastique je ne suis tout comme gael pas en faveur.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:43

Oui effectivement ca doit etre pas mal de boulot, mais une passion reste une passion malgrès le temps passer dessus. Bien que comme les avis précédent ce sont des poisson magnifique mais je ne comprend pas qu'on leur laisse si peu d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:06

a l'état sauvage les bettas vivent dans de trés petites piéces d'eau.
c'est aussi un labyrynté ( ortho) Embarassed
si tu le met dans un trop grand volume ,il va nager ,nager , et s'épuiser et affraid

c'est un peu comme les killies
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : mes animaux ( volailles d'ornement, poissons, porc nain etc etc )
Date d'inscription : 05/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:06

dans des flaques d'eau pendant la période de sécheresse oui sinon dans de plus grands volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:58

franck.62, tu dit que tu chauffe tes bacs d'elevage avec des cordons chauffant.
si je comprend bien , le cordon va de bac en bac , il y a donc un endroit entre les bacs ou il est pas immerger.
ca le grille pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:55

calimero01 a écrit:
belle installation cheers
ca en fait du boulot et de la place pour faire de la repro.

tu en faisait quoi de tous ces bettas scratch

je selectionner, les autre je les revendé ou donner
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:58

RiC a écrit:
Je peux imaginer le temps que ça prenait, c'est pas pour rien qu'ici les éleveurs de bettas sont le plus souvent des femmes au foyer (j'ai une amie dans ce cas).

Tu n'avais pas de problèmes à récolter les anguillules? Pour ma part je les ai arrêtées car j'étais trop parano de prendre du vinaigre en même temps affraid

Ouais effectivement c'etait tres prenant, avec mon travail, parfois ces ma conjointe qui prenait le relais

pour les anguillule, rien de plus facile, tu prend un tube tu met tes anguillule et tu mes 2 couche de watt et la parti du dessus tu la remplis d'eau, 2 heure apres tu peut commencer a recoltés
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:03

Gael a écrit:
moi ça me fait juste mal au cœur de voir ses poissons dans d'aussi petite quantité d'eau !!!
j'ai encore fait la réflexion hier a ma poissonnerie
j'ai balancé au boss "comment en tant qu'aquariophile vous pouvez faire ça" en montrant les betta du doigt
et j'ai eu droit a
"mais dans la nature ils vivent dans des flaques d'eau "

mouai , moi ça me choque autant que deux poissons rouge dans une boule

oula ! dans de si petite quantité d'eau? tu rigole jespere?! il etait tous dans un minimum de 7 litres, c'etait largement suffisant puis n'oublie pas que l'eau etait changé tout les jours, a savoir que la pluspart des eleveur les mettent dans 2 a 3 litres....sa c imonde, ou encore comme tu dit dans des petit verre d'eau dans l'animalerie c aussi c grotesque Presentation de mon ancienne BettaRoom 512623

sinon oui c vrai sa ne sert a rien de les mettre dans de grand volume car il s'épuisent, maximum un bac de 30 litres avec le filtre au plus bas, voir sans
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:06

calimero01 a écrit:
franck.62, tu dit que tu chauffe tes bacs d'elevage avec des cordons chauffant.
si je comprend bien , le cordon va de bac en bac , il y a donc un endroit entre les bacs ou il est pas immerger.
ca le grille pas scratch

non, en faite, sous tout les bac j'avais installer de la watt, et entre cette watt et les bac, les cable chauffant y etait afin de conservé un max de chaleur au sol pour que sa remonte
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:20

lilie a écrit:
Oui effectivement ca doit etre pas mal de boulot, mais une passion reste une passion malgrès le temps passer dessus. Bien que comme les avis précédent ce sont des poisson magnifique mais je ne comprend pas qu'on leur laisse si peu d'espace...

On peut leur laisser de l'espace c'est surtout le niveau d'eau qui doit-être très bas 20 cm. au maximun
pour qu'il ne se fatigue pas trop chaque fois qu'il remonte a la surface pour respirer.Mais c'est surtout pour les bettas a voiles long
qui on de la difficulté a se déplacer comme mon Halfmoon qui est sur mon avatar
mon petit dernier et un Plakat il a les voiles courts et se déplace comme un autre poisson.
J'ai mis un petit filtre sur les trois bacs pour ne pas être obligée tous les 3 jours
de sortir les bettas pour faire un changement d'eau complet et les stresser et aussi pour pouvoir mettre un substrat et des plantes
la filtration est très lente. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:08

des photos cookie???
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:02

Oui.............! j'aimerai bien mais mon apn ne veut plus rien savoir il se referme automatiquement
au moment ou j'appuie sur le chtit bouton affraid

Presentation de mon ancienne BettaRoom 986309
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:15

Faut peut être changé les piles ? scratch
Moi le mien c'est se qui faut faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:47

Elles sont toutes neuves Presentation de mon ancienne BettaRoom 512623
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:10

Ah ba problème technique alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de mon ancienne BettaRoom Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon ancienne BettaRoom   Presentation de mon ancienne BettaRoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mon ancienne BettaRoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon bac
»  Presentation de mon bac
» presentation de mon nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: