Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseils pour 1 nano bac !

Aller en bas 
+5
lilie
Carolis
Cryptal912
cookiie
gourami77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:13

Rappel du premier message :

voilà on m'as donner un nano bac ;de 6 litres ; j'aimerais bien faire un bac a crevettes !J'ai déjà vus le (très bon )post a cryptal cheers mais le sien était un peu plus grand alors je voudrais savoir concrètement ce que je peut mettre dans ce petit volumes Exclamation filtration ,sol ,substrat ;lumière ,population ,plantes enfin tout quoi Shocked .La seule chose dont je suis sur c'est que le chauffage ne serait pas spécialement indispensable conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 77378
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:05

Ingénieux le coup de la coupelle Cool
le syphonnage dans les bouteilles aussi pour aspirer les algues tous les jours et récupérer
l'eau en la passant dans un bout de perlon conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 77378 cryptal.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:26

voilà je fouilles pas mal sur le net ;pour mon nano ; et je voit beaucoup de bacs nano qui commence au moins a 15/ 20 l study le bac que l'on m'as donner faisant seulement 6 l je me pose la question de savoir si je n'ai pas plutot intérèt a me trouver directement un bac un peu plus grand scratch Surtout par rapport a la décoration ,la filtration ,les plantes et la lumière Shocked Et vous a votre avis que me conseilleriez vous Question Je suis bien décider a cette idée mais si c'est pour recommencer dans quelques mois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:52

Tu le trouveras très vite trop petit surtout si tu veut faire un peu d'aquascaping Laughing
le vingt litres est déjà pas mal mais le nano 30 litres est vraiment top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:25

Je reconnais que 6L c'est vraiment tres short !
Le 20L c'est ce que j'ai, tu peu deja bien t'amuser et niveau crevette je suis monté a plus de 70 dedans Wink sa grouillait dans tout les sens il y avait quelques pertes quand meme due notamment au attaques durant les mues mais bon 70 dans 20L c'est quand meme enorme.

Perso je te conseillerais egalement de partir sur une cuve un peu plus grande que 6L soit le 20 soit le 30 apres t'as aussi les nano de chez Aquatic Nature qui sont simpa toujours aux angles arrondies mais de forme "rectangulaire" Smile (cf c'est celui que j'ai offert a ma copine il fait 15L)

Ce que je te conseille c'est de partir sur l'achat d'une cuve NUE !
l'eclairage dans tout les cas est bien mais si tu es un poil bricoleur tu te le fera toi meme pour 3€ d'ampoule + 10€ de luminaire Smile (cf IKEA) pour les ampoules va directement a INTERMARCHE, tu prend les moins chere (3€ de memoire) elles sont en 865 (lire IRC 8 (top) et 65 (6 500°K) Smile )

Je tourne avec depuis plus de 2ans et je les changes tout les 8mois environ (au prix de l'ampoule...) ^^

Pour le sol si tu part sur un 20 / 30L tu peu vraiment te faire plaisir...
- Si tu veu un sol efficace mais pas specialement "jolie" tu pars sur de l'akadama
- Si tu veu un sol "Jolie" et efficace tu peu t'orienter vers le ADA Amazonia II (Attention il ya beaucoup de critique au sujet du NEW AMAZONIA (qui correspond a la nouvelle version du II) pour la maintenance des crevettes celui ci relarguerais bcp de NO3, je repete SEMBLERAIT-IL)
- Le OLIVER KNOTT, beaucoup de gens on eu du mal a avoir des repros et c'est en general au bout de 10 - 12mois dans le bac que les repros se font reelement apparaitre...
- Le manado n'est pas tres stable il fait des effet yoyo (kh et gh) je ne le conseille vraiment pas (surtout dans un petit volume)

La question du sol pour un bac spécifique crevette c'est reelement une science a part entiere....

La seule chose que je peu te dire c'est que j'utilise de l'ADA Amazonia II et de l'AKADAMA et j'en suis reelement satisfait dans chacun des deux j'y maintiens la liste des crevette que j'ai mentionné juste au dessus.


J'ai une nette preference pour l'AKADAMA rapport qualité/prix c'est le plus avantageux sur tout les aspect pour moi.


La reel question qu'il faut que tu te pose c'est ===> Vers Quelles Crevettes je m'oriente ?
De l'heteropoda ==> Red Cherry, Yellow, Sp Green etc...
de la Cantonensis ===> Crystal Red, Crystal Black, Snow, Golden etc...

Une fois que tu as defini sa, tu te demande
- Un bac aquascaping"é" Smile
- Un bac jolie a regardé mais pas hyper travaillé

Ensuite tu en deduit ton sol
- un sol neutre pour lequel j'adapterais les parametres avec de l'eau osmosée + sel ?
- Un sol technique qui me facilitera le maintient des parametres dans le temps (eau osmosée + sel quand meme pour ma part)



Petite Parenthese: Lorsque tu choisi ton AKADAMA, il faut veiller a prendre un AKADAMA "Double RED LINE" c'est a dire qu'il s'agit d'un akadama qui a été cuit 2 FOIS ! (cela augmente la durée de vie dans le tps). Quant a son utilisation. Il faut essayer de le tamiser pour enlever toute la poussière, puis le passer 2 fois 30 minutes au four à au moins 220°c pour faire une cuisson suplémentaire afin de ralonger sa durée de vie mais aussi pour le "stériliser".
ATTENTION !!!! Il ne faut pas le rincer avant de le mettre dans le bac sinon celui se charge des particules contenue dans l'eau du robinet et devient alors "moins" efficace lorsqu'il sera mis dans l'aqua.



Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te remercies de tes bon conseils Cryptal ; pour ce qui est du volumes c'est bien ce que je pensais ! Au niveau de la lumière j'ai trouver ce site avec ce type de lampes ;ils ont d'autres lampes qui donnent 1 w par litres pour un 20 litres .Pour ce qui est du sol je pensait partir ,comme l'avais lyly je crois un sable " classique " .Par contre ce qui m'interpelle un peu ;tu parle de sel dans l'eau scratch obligatoire ou pas Question Pour les crevettes je partirais sur une base pas trop honereuse au départ ,j'en ais vus sur le site a JACK ! Et au niveau lampe de chez ikéa tu met quoi toi Question Pour ce qui est du bac je voudrait qu'il soit beau ;sans chercher a faire un bac CAPA Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:18

au fait , il fait quelles dimensions cet aqua Question
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:38

hauteur :22 cm ;longueur :22 cm ;largeur :14 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:00

ah ouais, trés peu de surface au sol scratch
c'est plus un nano, mais un micro lol!
mais bien "aquascaper" , ca devrait le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:11

C'est quand même très petit laisse tomber gourami moi j'y mettrai juste des plantes carnivores Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:51

oui j'hésitais a mettre une lampe au dessus ;ou une loupe conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 8207 Shocked conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 926744
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:35

Pour le moment si je dit rien sur ce projet conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 534881 c'est que je n'ai rien commencer ! Pour l'instant il me manque le nerf de la guerre affraid " la monnaie " ce n'est pas un gros investissement en lui meme , mais dans 8 jours on fete l'anniversaire du beau père ;80 ans ; et dans 15 jours celui de ma femme ;50 ans ; donc location de salles , vaisselle jetable ,buffet ,décoration et tout le tremblement drunken affraid donc pas mal d'euros de partis conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 845178 Mais je note et garde en stand bye vos bon conseil conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 77378 dès que j'aurais décuiter Sleep drunken Cool pale je vous reparle de tout ç' as ,promis !Mais si vous aviez d'autres conseils ;je prends conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 371725
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:48

Eh bien quel programme Shocked
si je peut te donner un petit conseil fait pas trop de folie drunken Sleep pale conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 996901

et revient nous en pleine forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:57

oui je sais surtout que après la fete du samedi soir il y as le boulot le lendemain a 5h30 affraid pourvus qu'il y ais des clients , et surtout que la matinée passe très très vite Sleep En plus ces jours là le stand de notre marcher fait animation choucroute et nous serons habiller en costume alsaciens ,chapeau,gilet rouge,cravate et pantalon !pourvus qu'il fasse pas trop chaud comme en ce moment sunny J 'essayerais de mettre des photos !si je trouve l'objectif Exclamation Sleep conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 550492 conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 994515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:56

donc ,si ont arrive pas a lire ce que tu écrit ont comprendra pourquoi lol!

oui oui oui, une conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 550492 de gourami en alsacien conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 926744


Dernière édition par calimero01 le Lun 26 Sep - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:27

Laughing Laughing Laughing un gourami avec un chapeau et une cravate ça va être quelque chose lol!
vivement les conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 550492
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:06

gourami77 a écrit:
Pour l'instant il me manque le nerf de la guerre affraid " la monnaie " ce n'est pas un gros investissement en lui meme , mais dans 8 jours on fete l'anniversaire du beau père ;80 ans ; et dans 15 jours celui de ma femme ;50 ans ; donc location de salles , vaisselle jetable ,buffet ,décoration et tout le tremblement drunken affraid donc pas mal d'euros de partis
Tu aurais du grouper les deux anniversaires, ça t'aurai fait des économies conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 824465 peur


Dernière édition par Caroli le Mar 27 Sep - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:00

oui je sais mais la belle soeur conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 745716 ne voulait QUE des amis proche au beau père ;donc la moyenne d'age seras autour de 60/70 ans pour le beau père pale alors que pour ma femme ils seront quand meme plus jeune conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 732897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:24

fallait faire un vote :

qui est pour faire les 2 anni en meme temps ?

le résultat faisait loi study
non mais Exclamation Evil or Very Mad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:57

bien remis de l'anni Question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:15

pour le 1er oui c'est du passer Sleep cela as été un peu dur le dimanche !entre le samedi matin ; 4 h du matin et le dimanche après midi 14 h ,j'ais dut dormir 2 h30 affraid heureusement beaucoup de monde au marcher ,cela a fait passer la matinée plus vite Sleep Là ce dimanche rebelote pour les 50 ans a ma femme mais là c'est dimanche midi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:31

va pas etre frais le gourami lol!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:08

drunken
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:26

un verre a la fois gourami, et pas de melange de jeune'ss c'est pas bon et sa fais bobo tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:47

Amuse toi bien gourami pas trop d'excès et bon anniversaire a ta petite chérie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:49

qu'est ce que tu lui a offert Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour 1 nano bac !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: