Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé

Aller en bas 
+2
sly
patoche62320
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour, à toutes et tous
Je vous joins quelques photos de mon 300l, lors de son achat d’occasion, mais bon je ne l’ais pas vu de suite donc voilà !!! Arf !!
Toute la déco de ce bac était à refaire aussi bien, la galerie qui s'affaissée sous le poids des ballasts avec le temps et aussi surement du à la chaleur, vous pourrez aussi constater sur une des photos celle de gauche on le voit très bien que le proprio d’avant avait fait du boulot de m…e en collant la décante interne de plus elle a chauffée avec son thermostats et fait fondre l’arrière de celle-ci ainsi que le silicone ce pourquoi je l’ai virée,
Travail effectué :
Cornière aluminium et plat pour la décoration du bac, avec une nouvelle galerie aluminium, une nouvelle rampe ballasts aluminium, j’ai aussi collé un plaque de plexiglas recouverte de feuille avec du papier plastifié collant professionnel et je conte faire cela des trois côtés j’ai fait un test avec un morceau de polystyrène noir sur la droite cela à l’air de rendre pas mal enfin c’est mon gout maintenant ! Je pense que cela feras un effet profondeur pour l’arrière et au vus de l’endroit ou le bac et situé cela stresseras moins les poissons. Tenez dites moi ce que vous-vous en pensez ?
Maintenant Il ne me restera plus que l’arrière à customisé de la même manière plexiglas et feuille plastifiée, puis l’intérieur avec du plexiglas noir neutre (sans papier !) juste collé au silicone spéciale aquarium pour que les pierres puisses être appuyées sans causées de dégâts griffes ou même pires.
Là donc je suis entrain de voir pour avoir le plexiglas et le papier noir mat pour mettre à l’extérieur de la vitre du fond et aussi sur les deux côtés, pour que cela face ressortir un maximum les couleurs.
Mon pote travail dedans donc je l’ai quasiment gratuit.
Vous pourrez aussi constater sur le fond quelques petites écailles de la vitre de fond elle ne sont pas trop profonde, mais comme prudence est la mère de sureté donc pour éviter de poser quoi que ce soit j’ai posé une baguette de plexi glas de 1cm d’épaisseur sur 2 cm de haut sur toutes la longueur de celui-ci et aussi de protéger le fond avec plusieurs plaques de plexi de 1cm d’épaisseur poser les une à côté des autres que je siliconeraient ensuite et bien oui il à bien fallut les rentrées ! Celle-ci serviront pour posées les cailloux dessus pour évité tous choques en cas d’éboulis de ceux-ci on les distingue sous le plastique de protection que j’ai mis j’en ai marre de nettoyé les petites scories de pierres de lave qui au cas où je ne ferais pas attention me couterait la vitre du fond.
Le meuble à était acheté d’occasion pour supporté le poids du bébé pour quand il sera fini et en eau, il est tout en massif donc pas de Problème test de poids ok effectuer avec 15 sac de 40 kg = 600kg de ciment.
bon et bien voila c’est tout pour le moment après j'attend de faire des essais de plexi glas noir Mat sur l’arrière et le côté gauche et droit (premier post aquarium avant) côté rappelez-vous si vous avez suivies abimé par un silicone mal posé par l’ancien proprio et de plus il a chauffé il m’a laissé des traces bleutée qui sont impossible à enlever tout essayé acétone, éther, alcool à brulé, acide chlorhydrique enfin la grosse artillerie quoi, donc je doit caché soi par du plexi ou papier collant noir mat, pour le côté gauche c’est fait une plaque de plexiglas noir revêtu de deux feuilles plastifié industriel de chaque côté et collé avec un double face incolore sur l’intérieur, j’ais déjà la plaque couleur noir black & white pour l’intérieur gauche il n’y a plus cas enfin pour le moment j’attends le reste de ma commande à mon pote.
Toute la déco de ce bac je lui dois il m’a découpé et fabriqué exemple la galerie, la rampe, etc.

Bon maintenant faut que j’arrive à mettre les photos en ligne sur le forum.
Voilà c’est à peu prés tous.
J’espère avoir bien expliqué suis dans pas mon assiette en ce moment donc je m’excuse si quelques choses serait incompréhensible suis sous Morphine et cortisone donc je plane un peu parfois, oups !!Glop !!slpur !!

1°Première séries de photos l'ancienne décoration du bac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus les petits éclats vraiment minimes.
À cet endroit j’ai mis la fameuse réglette de plexiglas de 10mm*20mm sur toute la longueur du bac et contre vienne en appuie les plaque de plexiglas de protection du fond.
bon
2°Deuxièmes séries de photos je joins les photos avec les matériels utilisés
Dans un premier temps matos recustomisé le bac cornières et plats en aluminium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cornière pour le couvercle en 15mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charnière piano inox collé au double face d’ailleurs tout est collé avec du double face industriel pour l’enlevé j’ai mis ¾ d’heure pour ne pas plier une cornière mal collé je vous assure vous pleurez maman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galerie en aluminium peinte sans le couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galerie avec le couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela donne çà de côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et çà en finition un peu flou,mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rampe en aluminium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
côté gauche avec plexiglas noir recouvert de Film adhésif noir Mat sur deux face et collé sur la vitre extérieur bien sur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le côté droit en test, mais la commande est partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la au fond on peu distinguées les plaques de plexiglas de 10mm pour protection de la vitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon voila pour ce post je vais en ouvrir un autre pour la fin sinon on ne va plus rien comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:25

très sympa ce bac, et bien agencé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:36

Ca change avec un peu de vert, c'est cool.
Il y a pas un bout de racine pour ton Ancistrus ? ils ont besoin de râper du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir les amis (ies) ( Racines)   voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:12

Bonsoir à toutes et tous.

Alors, pour la racine je vais voir je vais en mettre une petite, mais d'abord il faut que je la refasse bouillir, car elle est restée un bon moment sans être immergée et donc elle me relâche du tannin, il ne va pas mourir pour une ou deux journées le pépère je l'ai mis aujourd'hui même (lundi 20 mai), je vais la faire bouillir demain, mais alors petit bout pour lui dommage, car si vous avez suivi les autres posts j'en ai de superbes, mais trop grande pour le bac avec les pierres ce dont je regrette, car j'avais décidé dans mettre une belle, mais plus de place et je ne veux pas les couper, j'attends d'abord d'avoir un autre bac plus grand exemple (600 à 700 litres), mais pour le moment je fais avec celui-ci on va aller doucement, payez le lave vaisselle à madame et après on verra bien puis il faut que je me refasse la main depuis plus de vingt ans d'arrêt il faut il y allait doucement pour se remettre dans le bain c'est vraiment le cas de le dire.

Voilà le pourquoi du comment il n'y a pas de racine à l'heure d'aujourd'hui.

Allez je vous laisse très amicalement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:48

il faut marcher par priorité mon patoche, le lave vaisselle en est une, je pensais que tu l'avais déjà acheté cette électroménager !!
tu as pleins de projets en vue est cela et une bonne chose !
prends bien sois de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:09

Pas de souci patoche, j'ai juste dis ça, parce que mon Pékoltia passe tout son temps scotché au racines Laughing

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 371725 pour le lave-vaisselle. Moi j'en ai plus voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 56968

A+ voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 942848
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: yo bonjour à tous    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:49

Yo bonjour à tous
A tout hasard je discutais avec mon pot qui m'a aidé pour la customisation de mon bac pour ceux du secteur ou pas il peut dans la limite du possible faire des galeries en alu ou plexiglas .
Bon et bien pour moi comme j'ai toujours du bol le 3 juin dans l'après-midi je donnais à manger aux poissons du bassin et mon chien de 60 kg qui ne joue jamais comme cela a voulu faire mumuse avec bibi il a sauté sur moi je suis parti en déséquilibre une jambe dans le bassin et l'autre sur la berge ce qui m'a value daller aux urgences ma jambe droite et le genou retourner 90° et donc au début suspicion rupture des ligaments ou ménisque, mais après IRM je me suis explosé les cartilages sinon ça va lololol la routine quoi, là j'attends pour acheter quelques Mbunas, mais comme je suis nouveau en cichlidés je vais me renseigner pour avoir des groupes qui ne vont pas s'entre-tuer et donc j'attends d'avoir l'argent pour les acheter tous en même temps pour introduction de tout le monde dans l'aquarium le soir enfin c'est ce que j'ai lu sur divers forum comme cela il parait qu'il y a moins de bagarre pour les territoires là-dessus vous pouvez m'éclairer ? Voilà sinon et vous quelles nouvelles les amis (ies) ?
je vous laisse je vais dodo encore mal au bras et maintenat la jambe:pleuretriste: 
Amitié patrick voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 845178
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:17

Salut patoche
Ben décidément il t'arrive toutes les misères  Shocked j'espère que c'est la dernière voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 534881
Pour l'introduction des poissons le soir c'est très bien, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:06

vraiment tu n'as pas de chance patoche ! 
pour les poissons de cette famille la je ne peux te venir en aide 
aller bon rétablissement mon patoche
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:51

Et bien dit donc l'année 2013, c'est pas ton année, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Contenu sponsorisé





voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui utilise la filtration à lits mélangés
» voici mon 550 litres
» voici mon modeste bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: