Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon premier bac Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon premier bac Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon premier bac Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon premier bac Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon premier bac Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon premier bac Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon premier bac Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon premier bac Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon premier bac Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier bac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:48

Alors ... par quoi commencer ... déjà j'ai fais un maximum de forcing au près de mes parents et j'aurai un 35 litres (ce sera une cuve nue que ma mère à récupérer d'une de ses amies qui voulais s'en débarrasser). Je sais que pour ma population j'ai pas beaucoup donc je pense que je mettrai simplement des guppy (j'ai d'autre choix ?). Au début je voulais des crevettes mais j'ai réalisé que c'était pas vraiment pour les débutants ... lol

Je voulais savoir qu'est ce que je dois mettre comme éclairage sachant que je veux un minimum de plantes et que du décor naturel ?
Pour le substrat j'aimerai mettre du sable
En filtration c'est quoi la meilleure marque ?
Et pour le chauffage il me faut combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:09

Déja, il faudrait connaitre les parametres de ton eau, pour pouvoir mettre dans ton bac, les poissons est plantes adaptés à ton eau du robinet cheers Si tu ne peux pas la tester cette eau, demande à ta Mairie une copie de leur derniére analyse (dureté, Ph, nitrates....ils vont te la donner) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:18

A oui désolé j'ai pas commencé dans l'ordre, les paramètres je les connais mais je sais pas ce qu'ils signifient :

pH : 8
GH : > 16
KH : > 10

ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:20

Pour l'éclairage, un tube (néon) de 15 watts, voir deux c'est suivant la place et moyens que tu as scratch
Le chauffage , il vaut mieux avoir de la réserve en puissance, surtout si tu n'as pas de couvercle, de toute façon il est réglable, je pense à un chauffage de 50 watts, il ne marche que en cas ou la température du bac descend.
Pour les filres, je vais te mettre un lien, ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:25

mélanie a écrit:
A oui désolé j'ai pas commencé dans l'ordre, les paramètres je les connais mais je sais pas ce qu'ils signifient :

pH : 8
GH : > 16
KH : > 10

ça suffit ?


Oui c'est ça, c'est de l'eau dure, il faut donc faire ton choix dans des poissons et plantes adaptés à cette eau. Sinon c'est la cata, tes poissons etc..vont étres malades et mourir.
Il te faut donc faire une étude du milieu de chaques poissons et plantes, pour réussir (GH, PH Kh,), c'est IMPERATIF, pas te laisser tenter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:32

Tiens voici un lien d'un magasin VPC, tu auras une idée des prix, mais ceux des magasins animaleries de ta ville ou d'ailleurs sont beaucoup plus chéres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amuse toi à chercher, il y a d'autres VPC.

Pour le sol ne mettre que du sable de Loire, il sera possible de l'enrichir sérieusement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:51

non mais je vais justre prendre des guppys je pense et pour le filtre y'a pas un marque mieux que les autres ? je veux pas acheter par vpc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:45

mélanie a écrit:
non mais je vais justre prendre des guppys je pense et pour le filtre y'a pas un marque mieux que les autres ? je veux pas acheter par vpc

Pas de marque scratch , il faut surtout voir le volume des masses filtrantes que tu peux y loger, le compartiment pour charbon actif n'est pas utile. Méme chose pour le nombre de litres / heure, 150 à 200 litres/heure c'est bien trop, mais ce genre de filtre "crache" beaucoup trop, et impossible à régler scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:08

Lorsque tu as un petit bac nu, l'idéal c'est de mettre un filtre cascade comme ça tu grade pas mal de placte a l'interieur Smile


Dernière édition par gosseyn le Mar 19 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:11

Si je prend un filtre juste avec de la mousse ça peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:16

mélanie a écrit:
Si je prend un filtre juste avec de la mousse ça peut suffire ?

Qu'entend tu pas filtre avec just de la mousse? Il y a des pompe avec un morceau de mousse emboité dessus, perso je trouve pas ça très joli Embarassed

Tu a la marque duetto de chez aquarium système qui est pazs mal du tout! Peu encombrant, silencieux, oxygénant super bien la surface grace a son rejet sutué au sommet, pris x super raisonnable... Moi j'adore ces pompes, on les trouve très facilement, les boites sont en général rose et grise. Mais je ne sais pas s'ils font pour des petits volume comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:24

gosseyn a écrit:
Lorsque tu as un petit bac nu, l'idéal c'est de mettre un filtre cascade comme ça tu grade pas mal de placte a l'interieur Smile

Oui, ça brasse trop l'eau et le peu de CO2 se barre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:28

une petite précision Mélanie, en ce qui concerne les crevettes, cela dépend des éspeces que tu met dans ton bac, mais c'est une fausse idées, de croire que c'est difficile à maintenir, j'ai souvant entendu cela, et c'est pour cela que j'hésitait à en mettre dans mon 17 litres. et bien je m'en occupe pratiquement pas, regarde mon bac dans la section invertébrées. depuis j'ai eu trois reproduction, je leurs donne quelques pastilles pour poissons de fond de temps en temps. et elle sont rester sans chauffage pendant trois semaine. donc pas de probleme.


en ce qui concerne ta filtration et ton chauffage, si tu veut pas acheter sur internet, va chez jardiland, ou truffaud, si tu n'a pas de magasin aqua près de chez toi. ca pourra toujours faire l'affaire.

c'est bete, j'ai un filtre tout neuf servis 2 jours, mais je pense qu'il sera un peut grtand pour ton bac, il filtre jusqu'a 400litre heure, mais il est un peut grand, 20cm de hauteur.

sinon, des petits guppys c'est bien pour commencer, tu aura la chance d'avoir des petits bébé guppys rapidement, il faudra bien sur mettre des plantes pour qu'il puisse se cacher, sous peine d'etre manger par les adultes. prend au moins 3 femelles pour un male. ou si tu veut que des beaux guppys (genre peau de serpent, ou autre) comme sur la photo, met que des males
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila si tu à d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:34

gosseyn a écrit:
mélanie a écrit:
Si je prend un filtre juste avec de la mousse ça peut suffire ?

Qu'entend tu pas filtre avec just de la mousse? Il y a des pompe avec un morceau de mousse emboité dessus, perso je trouve pas ça très joli Embarassed

Tu a la marque duetto de chez aquarium système qui est pazs mal du tout! Peu encombrant, silencieux, oxygénant super bien la surface grace a son rejet sutué au sommet, pris x super raisonnable... Moi j'adore ces pompes, on les trouve très facilement, les boites sont en général rose et grise. Mais je ne sais pas s'ils font pour des petits volume comme ça scratch

oui je vois lesquels tu veux dire mais j'aime bien aussi ton idée de filtre en cascade, je vais aller faire un tour en magasin et je vous redirais où j'en suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:08

globulle a écrit:
gosseyn a écrit:
Lorsque tu as un petit bac nu, l'idéal c'est de mettre un filtre cascade comme ça tu grade pas mal de placte a l'interieur Smile

Oui, ça brasse trop l'eau et le peu de CO2 se barre scratch

Avec une aussi eau basique et dure les plantes auront besoin de beaucoup plus que de co2. Du plus les guppy vont vite se reproduire et donc manquer d'oxygène si la surface n'est pas bien brassée. Pour moi le co2 n'est pas la priorité pour l'instant! C'est un petit aquarium et c'est le tout premier. Pour moi il vaut mieux privilegier les poissons en premier lieu et ensuite les plantes quand tout sera ok.

Le filtre cascade oxygène bien l'eau aussi.

Ensuite c'est au niveau de l'éclairgae qu'il faudra que tu inspect dans les magasin, voir ce qui te plait, ce qui te plait moins... et ensuite en discuter pour voir ce qui conviendrait le mieux. Ne prend rien sur un coup de tete, car un mauvais éclairage trop puissant pas exemple, peut vite te faire des algues.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:25

Bonsoir Mademoiselle Melanie

Alors comme sa tu te lance dans un "petit" bac ? cheers

Alors je vais te repondre succinctement etant donné que bon nombre d'idée ont été évoqué.

Filtration:

je partirais sur ce filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un EDEN 501

Caractéristique:
Filtration externe
Consommation électrique: 5w
Débit: 300 l/h (données constructeur)
Dimensions: Hauteur 16,5cm, Largeur 15cm, Profondeur 9cm
2 compartiments : 280cm3pour la filtration mécanique, 450cm3 pour la filtration biologique
Vendu: Prêt à l'emploi avec mousse de filtration et nouilles céramique
Prix: environ 35 euros

Points fort
Auto armorçage d'environ 2 minutes (bruyant) puis plus un bruit dès que toute l'air est éjecté.
Cette filtration se veux extrêmement silencieuse(je suis à moins d'un mètre de la pompe et je n'entends même pas le bruit du moteur)
Le montage est aisé est se fait en quelques minutes.
Il est dans mon 54l est il filtre bien mieux qu'un filtre interne de 550l/h
La canne de rejet fait bien son travail, le refoulement se fait tout en douceur

Point faible
Pas de réglage pour le débit
Pas de robinet d'arrêt, si le courant électrique vient à se couper, il relâche toutes les impureté(comme sur le Eheim 2011)



Chauffage:
Suis les conseils de Globulle c'est lui l'expert pour faire monter la température lol!
Je pense meme que le Dennerle Nano chauffage 25W (a 18€ devrait etre pas mal Mon premier bac 77378 de confirmer). Tu le trouvera ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Eclairage:
ayant déjà étudié la question avec certain membre pour un nano 20L je te propose ce que je suis en train de fabriquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais après tout est une question de montage, sa demande un peu de temps tout de même... donc a toi de voir.




Et pour finir, je te montre que l'on peut faire quelque chose de simpa avec seulement 20L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour toute question hésite surtout pas

Mon premier bac 823235
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:47

Cryptal912 a écrit:
Bonsoir Mademoiselle Melanie

Alors comme sa tu te lance dans un "petit" bac ? cheers

Alors je vais te repondre succinctement etant donné que bon nombre d'idée ont été évoqué.

Filtration:

je partirais sur ce filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un EDEN 501

Caractéristique:
Filtration externe
Consommation électrique: 5w
Débit: 300 l/h (données constructeur)
Dimensions: Hauteur 16,5cm, Largeur 15cm, Profondeur 9cm
2 compartiments : 280cm3pour la filtration mécanique, 450cm3 pour la filtration biologique
Vendu: Prêt à l'emploi avec mousse de filtration et nouilles céramique
Prix: environ 35 euros

Points fort
Auto armorçage d'environ 2 minutes (bruyant) puis plus un bruit dès que toute l'air est éjecté.
Cette filtration se veux extrêmement silencieuse(je suis à moins d'un mètre de la pompe et je n'entends même pas le bruit du moteur)
Le montage est aisé est se fait en quelques minutes.
Il est dans mon 54l est il filtre bien mieux qu'un filtre interne de 550l/h
La canne de rejet fait bien son travail, le refoulement se fait tout en douceur

Point faible
Pas de réglage pour le débit
Pas de robinet d'arrêt, si le courant électrique vient à se couper, il relâche toutes les impureté(comme sur le Eheim 2011)



Chauffage:
Suis les conseils de Globulle c'est lui l'expert pour faire monter la température lol!
Je pense meme que le Dennerle Nano chauffage 25W (a 18€ devrait etre pas mal Mon premier bac 77378 de confirmer). Tu le trouvera ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Eclairage:
ayant déjà étudié la question avec certain membre pour un nano 20L je te propose ce que je suis en train de fabriquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais après tout est une question de montage, sa demande un peu de temps tout de même... donc a toi de voir.




Et pour finir, je te montre que l'on peut faire quelque chose de simpa avec seulement 20L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour toute question hésite surtout pas

Mon premier bac 823235

Tu n'as pas peur que 300l/h ça fasse un peu beaucoup pour un 30 litres? Surtout si on peut pas regler le debit Embarassed

Chez les duetto le debit est reglable Embarassed

Pour le chauffage je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:52

Bas écoute moi je dis sa parce que j'ai vue des forum dans lequel plusieurs personne l'utilise pour des nano même si cela m'a choqué donc apres je sais pas trop mais en tout cas sa m'avait attiré comme petit filtre
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:54

Cryptal912 a écrit:
Bas écoute moi je dis sa parce que j'ai vue des forum dans lequel plusieurs personne l'utilise pour des nano même si cela ma choqué donc je rapporte l'info maintenant faut voir

Donc tu ne l'a pas testé? Tu utilise quoi pour ton 20l (qui est magnifique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:58

Nano Filtre Dennerle qui se colle dans le coin (pas des plus esthétique) Sad
Mais bon c'était dans le pack cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:42

Oui je le trouve aussi super ton nano, surtout ta xmoss Mon premier bac 55257 si tu en à en rabe, j’veut bien un petit bout.
Le petit défaut de l'eden, c'est qu'il fautt disposer le filtre à coté du bac, mais tout est une question d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:50

Salut Stan

Pour la Xmoss, je t'avouerais que lorsque j'ai reçu le sachet j'ai tout poser sur ma racine et pour le moment je peu pas encore la tailler.Embarassed Embarassed

Néanmoins ya une promo simpa si jamais tu en veu, jette un œil ici mais traine pas trop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuesday, May 19, 2009

3.95 US Dollar = 2.93042 Euro

Vive Aquatic Magic cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:36

Tu as toute les infos pour ton bac, le pied!

Le chauffage prend-le assez puissant car les petits bacs perdent vite leur chaleur, pour le filtre 300L/h c'est fort mais tu peux le brider en pinçant les tuyaux avec un fil de fer.

Il n'y a jamais de problèmes, mais seulement des absences momentanées de solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:44

oulà ça fait trop d'informations d'un coup à digérer là Embarassed mais le bac de cristobal me plaît énormément, je savais pas qu'on pouvais avoir un bac aussi haut en 20L va vraiment falloir que je fasse tous les magasins ce weekend Smile

et en plantes vous me conseillez quoi ?


Mon premier bac 77378 beaucoup à tous Smile

j'ai une limite de budget de 50 euros j'espere que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:10

Cryptocorine, valisnéria, elodea

Dis moi, vu que c'est ton premier bacn, on t'a déja parlé du cycle de l'azote Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier bac
» Premier Bac!!!
» Mon premier 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: