Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SOS AQUA Infecté grave!!!

Aller en bas 
+2
Emael
Cryptal912
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:40

Bonjour à tous,
Ayant déménagé récemment, j'ai une Maison avec un aquarium 200L déjà en route par les anciens propriétaires mais dont je n'ai pas eu + d'info; le hic c'est qu'il est scellé dans un mur.
Etant féru d'aquariophilie, j'ai décider de m'en occupé et de l'entretenir (vu l'état, dans lequel il était);
Donc il y avant 6 néon (bleu,rose et noir) , 5 tétra cuivre, et 2 autre style tétra mais rouge;

Bon bref..j'entretiens depuis le 01/07/09 cet aqua en y ajoutant 4 plantes (donc 6 au total)

Début aout mon bac est à PH 7,2; NO2:0,02; NO3: 45; GH:10d; KH: 15d - (pour les changement d'eau j'utilise l' eau osmosé pour moitié)

J'ai donc décidé de choisir qq.poissons à mon gout mais en 2 temps:
le 30/08 j'y introduit mes nouveaux protégés: 10 néon bleu, 5 guppy (4f et 1male), 4 platy , une Molly (noir)et un couple de vélociféra ou molinésia voilé;

...et le 2/09 encore 10 néons et un autre couple de molinésia...et c'est là, au dernier arrivage qu'il y a un PB, le male molinésia (dernier arrivé) est mort dans les 24h avec 1 paty et 4 néon sans raison apparente...

Le lendemain c'est au tour de la femelle molinésia et du male mais là il y avait un signe de maladie, une tache de sang sous le ventre et bouche blanchâtre, mort en 4h instantané dès la tache de sang;

Le lendemain un Guppy male et un tétra cuivré du début la bouche complètement rongé!!! avec bien sûr 4 autres néon (noir et bleu! Je me rends au magasin pour essayer de comprendre...

Et DANS LEUR BAC une hécatombe de poisson mort, Guppy, PLATY Décimés sauf les NEONs et bien sûr le Voliciféra qq uns mort MAIS D'AUTRE PRÉSENTANT LES Mêmes SYMPTÔMES!
Ils ont contaminé mon aquarium!!! J'ai traité avec du SH2000...un léger mieux mais toujours des mort mais cette fois avec un pourrissement de nageoires latérale avec la tache de sang sous l'abdomen -

Changement de traitement, chang.d'eau avant nvx traitement..dans les règles et NOUVEAU PRODUIT: EKTOL FLUIDE, mais dès 1ère introduction du traitement, les poissons sont comme fous au début puis sont prostrés; le lendemain matin (cad hier) le bilan est lourd: CEUX QUI N'AVAIENT RIEN SONT MORTS et les autres survivent en restant prostrés au fond ou à piper l'air à la surface!!!!

QUE FAIRE ? Je suis dégoutée!!!! (Il va s'en dire que le magasins s'est proposé de me repeuplé mon aquarium lorsqu'il sera assainit).

AIDEZ-MOI À COMPRENDRE SVP. Shocked


Dernière édition par TheDude le Mar 15 Sep - 14:58, édité 2 fois (Raison : Mise en page du texte pour lecture plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:48

lol! Bas voila globulle, il suffisait de demander Wink

SOS AQUA Infecté grave!!! 479896 a toi Patlesp

Bon deja, si le magasin c'est proposer de te repeuplé ton bac c'est un bonne chose de faite !
Maintenant pour ton bac en question a mon avis de grand changement d'eau sont à prévoir, 35% toute les semaines... Mais pour cela, comme le dis globulle donne nous des renseignement sur les paramètres de ton bac
Dis nous également quel de quel filtre dispose tu et dis nous si tu as un bulleur ?


Dernière édition par Cryptal912 le Mar 15 Sep - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:50

Bonjour et bienvenue patlesp.

Je vais te faire un petit questionnaire pour y voir plus claire

Il te reste combien de poissons sur le total, et le genre.
Donnes nous les tests NO2, NO3, KH, Ph. quels paramétres veux tu pour ton eau en finale.
Quels sont le Kh , GH de l'eau de ton robinet.
200 litres c'est le volume réel du bac.
Parles nous du genre de filtre , et ce qui il y a à l'intérieur.
Eclairage (combien de tubes etc...)
Quels sont tes projets pour ce bac.

Bon je suis chiant, mais avec déja ça nous allons pouvoir t'aider.
bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:14

Pour la dimension du bac pas facile car inséré dans un mur, mais la marque est Juwel, il est bombé devant, les dimensions intre sont : long.95 - hauteur 52 - prof.45.
Filtre externe: JBL crital profil 700 interieur d'origine (mousse ou ouate filtrante) NitrateEx en f1, j'avais un peu trop de nitrate (110) . mais les Nitrites OK (0)
L'eau du Robinet est trop dure ...donc mes chagement d'eau (actuellement une fois tout les 15 jours sauf cas grave)
J'utilise les test JBL (malette) + languette pour le régulier mon eau est à PH 7,2; NO2:0,02; NO3: 45; GH:10d; KH: 15d .
Population actuelle: Vivipare essentiellement, et néon. crevette grise:
3 platy
15 néon
2 molly
3 Gupy
4 tetra cuivré (ceux là si je pouvais m'en débarraser!)
3 crevettes grise enfin ce qui reste après le traitement à ektocristal à moins qu'elle soit caché,
Voillà pour l'info immédiate!
Mais quel est cette maladie? serait ce la combinaison de plusieurs bactérie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:28

La maladie vient de l'eau chargée en nitrates, elle convient aux "Vivipares" , car elles est dure, mais elle ne convient pas aux Characidés et aux poissons d'eau douce. Pour les Vivipares, il faut une température de + 26°, c'est des poissons s"alisseurs", donc il faut au minimum changer 20% d'eau par semaine, c'est impératif.
Dans un bac nu, sans beaucoup de plantes, il faut pas dépasser 1cm de longueur de poisson pour 2 litres d'eau. Le probléme est là.
La maladie c'est une bonne mycose, avec pourriture de la bouche , nageoires etc..., le tout sur infecté avec des bactéries. Le médicament un produit genre Temerol. Mais avant il faut faire une bonne vidange de 50% d'eau. Augmenter la température à 27°, oxygener l'eau.
Ne garde que tes vivipares si c'est ce qui t'interesse.
Par la suite, plantes ton bac au maxi, on ne doit plus voir le sol. (Au juste il est fait de quoi ce sol scratch ).
Voila tu as de quoi t'occuper dans un premier temps, bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:42

PS: met un bulleur pour oxygener l'eau si tu en a un sous la main, sa sera un bon debut je pense, puis effectue les changements d'eau.

Ensuite comme dis Globulle pense a bien planter ton bac, JE CITE un de nos Membre
"TheDude dis :Moi je reste sur l'idée qu'un bac avec de plantes en forme, ne laisse pas la place aux maladies des poissons
Si tu soignes tes plantes, tu soignes tes poissons en même temps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:51

Merci de vos réponse, mais comme je l'ai dis dans mon 1er poste mon bac est planté (grande plante à l'arrière et petites à l'avant, il y a également une souche....et oui il y a un Bulleur!
Comme je l'ai précisé cette ou ces bactéries on été transmise par mon magasin car eux aussi ont eu une ça de leur fournisseur parait il.... cela dit le traitement est avec du EKTO FLUID et les poisson ont très mal réagi.... le temerol est il paraeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:57

As tu une photo du bac actuel, histoire de nous faire une idée lol!
Un bon changement d'eau va soulager d'autant le bac en éliminant des bactéries etc...Le TEMEROL est polyvalent est assez puissant. Mais perso je n'utilise plus de médocs depuis longtemps, à part des médicaments "humains" pour mes quarantaines des nouveaux arrivants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:35

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais comment peut on avoir 110 mg de nitrate dans l'eau?

Même dans le bac ou je n'ai plus changé de l'eau depuis 5mois je suis qu'à 20mg/l.. (je viens de mésurer..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:39

Emael a écrit:
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais comment peut on avoir 110 mg de nitrate dans l'eau?

Même dans le bac ou je n'ai plus changé de l'eau depuis 5mois je suis qu'à 20mg/l.. (je viens de mésurer..).

Que penses tu de mon dianostic, suis je puis dire scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:05

Hé bien, c'est une drôle de situation, même alarmante!!!

Si j'ai bien compris ce bac tu en a hérité avec la maison?

Connais-tu le passé de ce bac?
-Depuis combien de temps il est en route?
-Le sérieux de l'ancien propriétaire?

Moi à ta place je repartirai sur une bonne base, comme ça tu sais tout sur lui.

Récupérer un bac qui tourne chez quelqu'un que l'on ne connait pas vraiment, c'est coton
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:10

Euh vi mais par contre..

Les plantes ne sont pas obligatoire dans l'aquarium..enfin, il existe pas mal d'habitats qui n'ont pas. Surtout les vivipares de l'amérique centrale vivent plutot dans des petits ruisseaux/étangs peu profond dans les forêts ou on trouve plutot des pierres/cailloux et des feuilles mortes que des plantes vertes qui poussent dans l'eau.

De l'autre coté, les plantes amènent des bactéries, qui sont au concurrence des monocellulaires qui provoquent des maladies.. enfin vi, un bac planté aide à eviter des maladies, mais ce n'est pas une condition qu'un bac tourne.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:33

Moi je suis plutôt de l'avis de The Dude, pourquoi ne pas tout recommencé ? Ton eau est polluer par l'eau de ton magasin aquariophile, qui lui aussi a perdu la plupart de ces poissons.
En recommençant tu sais ce que tu fais et tu sais surtout ce que tu as, après à toi de voir si tu veux toujours acheter des poissons chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:42

Oui, c'est la meilleur solution, repartir sur de bonnes bases. Desinfecter le bac et hop le refaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:09

Alors..je vais me pencher un peu en dehors de la fenêtre Smile

PH 7,2; NO2:0,02; NO3: 45; GH:10d; KH: 15d

Ce sont les paramètres de l'aquarium?
Peux tu stp nous donner les paramètres de l'eau de robinet chez toi?
Est-ce que tu as du gravier au fond?
Deux plantes dans un bac de 200l ne s'appelle pas planté.. ce sont deux points verts Smile
Est-ce qu'il y a des pierres/cailloux/racines?

Il y a quelque chose de zibare.. bizarre: Ta GH est inférieure de la KH. Normalement, le KH est compris dans le GH (exeptionellement non, par example lac de tanganjika qui possède des carbonats qui ne sont pas mésurés dans la GH mais dans la KH).

Avec autant de nitrates tu as des colonies trop importantes de aeromonas et d'autres bactéries dans le bac - et il est rien que normale que les poissons tombent malades.

Si tu veux continuer avec le bac comme il est maintenant, tu dois faire un traitement surdosé avec deux types de médicaments en même temps pour être sure de recommencer à zéro et tuer tous les souches de bactéries (aussi les bonnes).

Mais pour ma part, je dirais que c'est mieux de recommencer. Si tu fais ça:
- Sable comme sol
- Si tu veux un bac planté: 10 plantes différentes en moins..
- Filtre assez dimensioné
- Remplacer les néons (lumière).

Avant de te faire remplacer les poissons, regarde un peu tes paramètrs d'eau..c'est plutot moyenement dure / dure, et les néons n'y ont rien perdu.

Un bac de 200l pourrait donner l'habitat pour une famille de Neolamprologus brichardi par example - si tu montes un peu ton pH.. ça serait sympatique. La dureté est présente .)

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:07

j'ai eu exactement le meme probleme, les poissons que j'avais acheter ( des corydoras stebai ) étaient infecté, ils ont transmis leurs maladie aux autres pensionnaires, une hécatombe, je suis repartis de zéro. je sais c'est du boulot, mais pour ma part cela à été la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:46

Si tu choisi l'option de refaire à neuf, je te conseille te prendre du recule, de choisir soigneusement tes poissons et plantes par rapport à ton eau.

Comme elle est dur et que tu préfaire les poissons d'eau douce et acide, tu as l'option eau osmosé et reminéralisé, c'est du boulot en plus mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:58

Salut à tous!
Ca y est j'ai refait mon bac...enfin tout recommencé!
avec moitié eau osmosé moitié eau (normal, reposé, etc)
le sol: substrat MANANDO de chez JBL, le top
plantes et souche...
mes survivants me semble heureux comme des poissons....
Bon je vous envoi (une photo si j'y arrive) de mon aqua refait.
Pas de réintroduction de poisson , je garde ce que j'ai!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
mon nouvel aqua de ce jour!
flower [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:37

Joli bac, mais comme tu as tout refait a neuf tu as pensé au pic de nitrites?

Ou bien tu as gardé ton filtre "sale"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:41

Attention à ta plante qui a des feuilles vertes et blanches, ce n'est pas trés conseillé de la garder dans l'eau scratch

Sinon c'est joli. SOS AQUA Infecté grave!!! 82357 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:00

J'ai nettoyé les parties supre de mon filtre extérieur(jbl cristal profil) sauf les billes car il y avait en plus de l'infection le traitement précédent (ektol fluid) - je l'ai laissé tourné avec du charbon actif et avec la nouvelle eau rajouté des bacteries (start filter) .
le seul hic à mon avis mais faute de temps pour mes "protégés survivants"c'est que j'aurai dû attendre 4 jours pour les plantes; 1 de mes 4 crevettes grise n'a pas aimé du tout son nouvel habitat tout propre, pourtant elle avait résisté au cuivre du traitement.
Shocked
AU FAIT POURQUOI "Globulle" tu dis que ma plante verte et blanche n'est pas conseillé elle a été acheté avec les autres pourtant.....elle ne vient pas de mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:04

Surveille tes nitrites de près durant les 3 prochaines semaines, ces bactéries JBL & Co je ne connais pas, mais j'y fait pas trop confiance...

Évite de trop nourrir tes poissons les prochains jours l'équilibre de ton bac est précaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:13

Je n'ai pas le nom en téte mais ce n'est pas une plante aquatique à 100 %. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:32

globulle a écrit:
Je n'ai pas le nom en téte mais ce n'est pas une plante aquatique à 100 %. Very Happy

sous réserve, elle resemble à une fittonia (plante semi aquatique) si c'est le cas, elle ne survivra pas longtemps completement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:34

Alors comme ça se passe avec ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS AQUA Infecté grave!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS AQUA Infecté grave!!!   SOS AQUA Infecté grave!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS AQUA Infecté grave!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silicone aqua
» Controleur PH AQUA MEDIC PH 2001c
» Présentation de mon aqua de 180L (brut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: