Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de mon aqua de 180L (brut)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:50

Petite présentation de mon aqua tout récemment installé. (1 mois)

Je viens de recevoir pour mon fils un aquarium qui tournait déjà. Dimensions: 180L (101x41x50)
Il y avait déjà dedans: 2 scalaires, 4 guppy, 2 ancistrus, 4 Corydoras panda, 1 barbus requin.

En attendant les poissons sont allés chez un amis qui a un bac cyclé de 80L, malheureusement sur la population quelques uns ont péris!
1 scalaire (sur les 2)
3 guppys (sur les 4)
il reste 1 barbus requin, 1 guppy, 2 ancistrus, 4 corydoras panda et 1 scalaire. Le scalaire devrait partir chez un aquariophile dans quelques semaines dans un 600L Smile il y sera beaucoup mieux et se trouvera avec d'autres de son espèces! cheers

Alors depuis 1 mois il est mis en eau et le cycle passe depuis 2 jours son Pic de nitrites. J'attendrais encore une semaine après le retour à 0 pour introduire les survivants.

Pour une description entière de l'aqua:
l'éclairage:
2 x 30W T8
Filtre: (d'origine) Biobox 2 (d'aquatlantis)
Substrat: terreau nourissant Aquality
Gravier de la même marque

Analyse de l'eau (en plein pic de nitrite) Test JBL en gouttes
Ph: 7.5
Gh: 7°d
Kh: 5°d
NO3: 15
NO2: 0.5mg/l
T° : 26°C

Dans l'aqua il y a un ozoniseur: voici le lien (suis pas sure de l'utilité mais bon..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors pour les photos:
Mise en eau après ajout gravier et terreau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re positionnement des plantes et ajout de racines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evolution de l'aqua... (bulleur toujours en place mais plus de mise en route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pots ont été enlevés avant la plantation Wink c'est que en achetant les plantes je n'ai pas pu les mettre de suite, petite visite à l'improviste Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plantes normalement il y a: ceratophyllum demersum, mousse de java sur bambou, boule cladophora, anubias nana, hygrophila rosanerving, Vallisneria spiralis .

Voilà pour mon aqua


Dernière édition par marguerite-01 le Mar 1 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:03

Bonjour Marguerite

Pour ton éclairage c'est OK pour les watts, mais donnes nous la référence qui est écrite sur chaques bouts des tubes..
Il faut se méfier des 15 mg / litre de nitrates, surtout que tu n'as pas encore de poissons scratch
Les nitrites vont encore monter, il faut tester pour voir leur chute. Attendre avant de mettre des poissons.
L'ozoniseur, c'est à virer,il oxyde les engrais, voir le peu de CO2. Dés que les nitrites sont nuls, vire aussi le bulleur, il chasse le CO2.
Tu peux encore planter au maxi avec des plantes faciles, genre hygrophilla polysperma.
Il faut pas planter comme tu as fait, il faut planter tiges par tiges en tenant un écart de 3 bons cm entres chaques plantes.
Attention au bambou, il risque de pourrir.
Voila pour le moment.
Ha oui, pour les poissons, évites le mélange d'origines différentes, les paramétres d'eau ne sont pas les mémes. Ne pa mettre de gros poissons , le volume du bac n'est pas assez grand. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:37

Bonjour,
Heu quelle référence sur l'éclairage? Les tubes ont déjà 8 mois (date d'achat de l'aqua complet chez aquatlantis -AMBIANCE 101) Donc on ne sais plus rien lire dessus Présentation de mon aqua de 180L (brut) 359505

Sinon je vérifie mes nitrites et autres paramètres depuis la montée tous les jours!

Pour les nitrates je ne sais que dire, mon eau de robinet est très dure et au départ (avant cycle) j'avais plus de 50mg/l (pour faire baisser le taux c'est un mélange avec de l'eau osmosée non?) Après le cyclage complet bien sûr!

Pour la plantation hé bien j'ai encore du boulot pour moi apprendre ... donc je dois démarier les pots, ok je vais faire cela ce soir, mes plantes pousseront surement beaucoup mieux sans être entassées l'une sur l'autre.

Les poissons? Heu tu me conseil quoi? Ce sont des poissons qui m'ont été fourni avec le bac...
Gros poissons? lesquels ne sont pas adaptés à mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:41

Pour les tubes, choisir des OSRAM voir d'autres marques, qui ont K° de 4000 à 6500, préfére les K° 6500, les autres sont jaunes mais pas aimés par tous, par contre ils sont trés éfficaces sur les plantes. Ce sont des tubes ordinaires, dit ménager, à faibles prix mais qui valent largement les tubes "de compétions aquariophiles" affraid .
Pour les nitrites, attendre...

Nitrates; oui il faut couper dés aujourd'hui ton eau de conduit, il est de combien ton GH et KH au robinet scratch Il faut mettre les mémes proportions d'eau du robinet et d'eau osmosée, à chaques changements d'eau hebdos, c'est IMPERATIF.

Pour les poissons; mettre, des cardinalis,ou n'eons, ou autres poissons du méme type , poissons hachettes (en surface) corydoras, un couple de petits cichlidés (Maronis par EX, poissons calmes et solides), Il faut compter 2 litres d'eau pour un cm de poisson sans la queue, tu vois ça ne fait pas beaucoup, une fois que ton bac sera bien sain, et trés planté, tu pourras rajouter un peu plus de poissons.

Tu peux choisir de petits poissons du Sud Est Asiatique, il te faut choisir des poissons de la méme région, (Asie, Amazonie, etc... il faut faire un bac "type"et surtout adaptés à ton eau, idem pour les plantes. Il faut donc bien étudier avant d'acheter, sinon c'est les déboires, etc.........
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:13

Bonjour,
Voilà après de multiple recherches... J'ai décidé de faire un Bac D'Amérique du Sud!
(pour garder un maximum des poissons que j'ai eu les corydoras et le guppy)

Donc le scalaire part de toute façon donc aucun soucis!
Le barbus requin à faire partir aussi! (car Asie , si j'ai bien lu)
Et les ancistrus à virer aussi. (Toute façon mon mari ne veux pas les garder , car Brézilien si j'ai bien lu)

Test fait ce matin sur le bac:
Gh: 9°d
Kh: 6°d
NO2: 0 (fin du pic, attente d'encore 5 à 6 jours avant mise des poissons)
NO3: toujours a 15 mg/l
T° : 26°C

Analyse de l'eau du robinet Gh et Kh: affraid
Gh: 22 °d
Kh: 17°d

# J'ai sélectionné quelques poissons d'Amérique du Sud qui me plaisent. Et qui d'après mes recherches devrait s'adapter à mon aqua. (enfin je pense) Après faut voir je pourrais pas Tous les rajouter non plus!! Faudra que je sélectionne encore mais c'est pour avoir vos idées de quelle cohabitation serait mieux pour le bien être des poissons.
La liste:
* Rajout de guppy pour ne pas laisser mon unique survivant seul! (environ 1m et 3 f en plus)
* Tétra diamand (Moenkhausia pittieri) (6 individus au min)
* Acara Bleu Présentation de mon aqua de 180L (brut) 937591 (mais aucune idée du nombre d'individus min)
* Bentosi (6 individus au min)
* Yeux Rouges ( moenkhausia sanctaefilomenae) (10 individus au min)
* Farlowella Acus (une idée de mon mari) Mon Ph doit descendre si je veux le maintenir dans de bonnes conditions.

Vos avis sur ces poissons (si mes recherches sont bonnes bien sûr) Présentation de mon aqua de 180L (brut) 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:22

Ton bac fait 180 litres bruts, soit environ 150 litres nets.
Pour le Farowella et les Acara bleu, c'est un volume trop petit
Les Moenkhausia, ça mangent les feuilles des plantes, (D'aprés mes lectures, je n'ai jamais eu ce poisson scratch ).
Avec un KH 17° au robinet, il te faut faire un mélange de 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet, ainsi tu dois avoir une eau de KH 4° à 5°, ce qui est trés bien pour les plantes est poissons, de plus tes nitrates seront trés bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:23

Regarde le comportement; Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:26

Et voila pour les "yeux rouges" , voir alimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:41

globulle a écrit:
Regarde le comportement; Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outch... Vaut mieux pas alors, dommage me plaisait bien ceux là!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:49

globulle a écrit:
Ton bac fait 180 litres bruts, soit environ 150 litres nets.
Pour le Farowella et les Acara bleu, c'est un volume trop petit
Je savais pas cette histoire de volume pale Erreur de débutante ( Evil or Very Mad faut je fasse plus de recherches alors...)

globulle a écrit:
Avec un KH 17° au robinet, il te faut faire un mélange de 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet, ainsi tu dois avoir une eau de KH 4° à 5°, ce qui est trés bien pour les plantes est poissons, de plus tes nitrates seront trés bas. Very Happy

Oh Présentation de mon aqua de 180L (brut) 77378 je comptais me renseigner d'ici peu de temps sur les quantités à mettre d'eau robinet et eau osmosée pour avoir de bonnes conditions dans l'aqua! Présentation de mon aqua de 180L (brut) 55257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:06

Oui, en génral on perd 1/4 du volume brut (Sol, et marge de remplissage en haut du bac.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:08

Tu as ces poissons pour remplacer tes Acaras: un couple ou trio, pas plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:50

J'aime beaucoup Présentation de mon aqua de 180L (brut) 937591 c'est gentil! Very Happy il est vrai que j'aimerai un poisson avec de belles couleurs (mais qui est compatible avec mon bac bien sûr)

J'ai vu ceux-ci aussi mais pas assez de détails sur eux donc encore en recherche d'infos study La recherche avance Laughing

Laetacara curviceps
Apistogramma nijsseni
Apistogramma agassizii
Apistogramma borellii ( me plait bcp lui)
Otocinclus affinis

Sinon je m'informe sur les Moenkhausia aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:08

Non, les Apistos c'est trop capricieux, ils ne durent pas, affraid

Laetacara curviceps, il faut prendre la varieté couleur "bordeaux" comme sur le lien donné.
Contente toi de ces cichlidés pour débuter, lol!
Otocinclus c'est Ok, il t'en faut au moins 5.
Les Moenkhausia, bof trouve autre chose scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:26

Ok dès l'intro de mes survivants j'irai faire un tour à Poisson d'or voir ce qu'ils ont pour moi, et ensuite je verrais après 1 semaine pour acquérir l'une ou l'autre espèce Wink

Présentation de mon aqua de 180L (brut) 77378 de tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:32

Laetacara curviceps bonne idée mais le dorsigera est plus beau, mais pour faire bien sortir ses couleurs il lui faut peu de lumière et un sol sombre, enfin c'est ce qui est écrit, et ce que je constate chez moi.
Apistogramma nijsseni Apistogramma agassizii Apistogramma borellii ( me plait bcp lui)

C'est beau mais il faut une bonne dicipline avec l'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:21

Encore une espèce qui me parait assez jolie (du point de vue d'une débutante lol)
Nannacara anomala
Mais pas trouver le litrage pour ce poisson.

Sinon effectivement TheDude le dorsigera est plus beau (le sol chez moi est très très clair Crying or Very sad )

J'attendrais d'avoir peut être un autre bac et surtout beaucoup plus d'expérience pour tenter pourquoi pas par la suite des apistos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:30

Oui pour le Nanacara, qui se reproduis bien, la femelle est teigneuse envers le màle lors de l'elevage des petits.Si le bac est bien planté , il n'y a pas de probléme. Ton bac est assez grand pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:20

Re,
Je Reviens avec une question: les corydoras panda et les corydoras adolfoi sont 2 espèces bien distinctes?
Car je me suis rendue compte que 2 des corydoras avait la dorsale noire et les 2 autre une ligne sur le dos noire mais pas la dorsale...

Etant donné que ce sont des poissons qui étaient fourni avec l'aqua le proprio précédent se serait-il trompé ou as t'il été trompé par un vendeur?

Et que faire? Je comptais rajouter 4 corydoras panda (en pensant que ces 4 ci étaient de la même espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:42

Rajoute ou plutot équilibre les deux groupe, histoire d'en avoir 4 de chaques espéces.
Les vendeurs, tu en as un sur cent de bien scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:57

Ok , Je viens juste de le voir en plus! Et Ça fait un mois complet que je les surveillent pour les garder en vie.. Présentation de mon aqua de 180L (brut) 36910

Par contre j'ai encore une question: j'ai vu sur un site un poisson nommé: Mollie Velifera Argentes est-ce qu'il conviendrais lui ou pas?

Sinon j'ai fashé sur le nannacara anomala et sur le dorsigera. Reste plus qu'à convaincre Mr Présentation de mon aqua de 180L (brut) 534881
Le bentosi me plait aussi! Faudra surement que je fasse un choix entre ces espèces là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:16

Les Mollie, il leur faut une eau dure, et beaucoup de place, 50 litres par poissons.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:26

Ah ok, alors je reste sur mes Flash Présentation de mon aqua de 180L (brut) 295610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:35

Regarde dans les "Characidés", tu as le choix.Mettre des petits poissons 4 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:37

Tiens regarde ce lien c'est à coté de chez toi. veinarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon aqua de 180L (brut) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aqua de 180L (brut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bac 96l brut
» Mon LCD de 180L
» Un jeune 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: