Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon aqua de 180L (brut)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:50

Rappel du premier message :

Petite présentation de mon aqua tout récemment installé. (1 mois)

Je viens de recevoir pour mon fils un aquarium qui tournait déjà. Dimensions: 180L (101x41x50)
Il y avait déjà dedans: 2 scalaires, 4 guppy, 2 ancistrus, 4 Corydoras panda, 1 barbus requin.

En attendant les poissons sont allés chez un amis qui a un bac cyclé de 80L, malheureusement sur la population quelques uns ont péris!
1 scalaire (sur les 2)
3 guppys (sur les 4)
il reste 1 barbus requin, 1 guppy, 2 ancistrus, 4 corydoras panda et 1 scalaire. Le scalaire devrait partir chez un aquariophile dans quelques semaines dans un 600L Smile il y sera beaucoup mieux et se trouvera avec d'autres de son espèces! cheers

Alors depuis 1 mois il est mis en eau et le cycle passe depuis 2 jours son Pic de nitrites. J'attendrais encore une semaine après le retour à 0 pour introduire les survivants.

Pour une description entière de l'aqua:
l'éclairage:
2 x 30W T8
Filtre: (d'origine) Biobox 2 (d'aquatlantis)
Substrat: terreau nourissant Aquality
Gravier de la même marque

Analyse de l'eau (en plein pic de nitrite) Test JBL en gouttes
Ph: 7.5
Gh: 7°d
Kh: 5°d
NO3: 15
NO2: 0.5mg/l
T° : 26°C

Dans l'aqua il y a un ozoniseur: voici le lien (suis pas sure de l'utilité mais bon..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors pour les photos:
Mise en eau après ajout gravier et terreau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re positionnement des plantes et ajout de racines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evolution de l'aqua... (bulleur toujours en place mais plus de mise en route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pots ont été enlevés avant la plantation Wink c'est que en achetant les plantes je n'ai pas pu les mettre de suite, petite visite à l'improviste Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plantes normalement il y a: ceratophyllum demersum, mousse de java sur bambou, boule cladophora, anubias nana, hygrophila rosanerving, Vallisneria spiralis .

Voilà pour mon aqua


Dernière édition par marguerite-01 le Mar 1 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:38

Voilà après le fiasco des guppys, des blacks mollys, et la récupération du scalaire noir Neutral que j'avais donner à un aquariophile près de chez moi; il m'a contacté il y a 1 mois 1/2 pour moi le reprendre (trop agressif avec les autres, il a déjà " tuer" [comme il dit] plus de 5 scalaires. refus de les laisser se nourrir etc..)

J'ai comme population dans ce bac:
Toujours le barbus requin --> pas trouver de personne pour le récupérer
Le retour du Scalaire Noir --> Pfff moi qui le croyais bien là bas !!
2 Guppys femelles --> qui pour l'instant résistent
2 Botia lohachata
5 corydoras --> 3 sont morts
2 Plécos --> que j'ai finalement gardés! Nous avons dompté les bêtes ^^ Twisted Evil
Et le survivant des black mollys. (les 3 autres sont morts des suites de la maladie des points blancs. le traitement ne faisant pas effet j'ai tout filtré au charbon actif et changer de traitement. qui a permis d'en sauver 1)
Par contre le bébé n'a pas résisté aux voraces du bacs Crying or Very sad

Population à réviser car pas vraiment compatible !!
Je me tourne maintenant plus vers des poissons du côté asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:40

Et coté plantes ça donne quoi scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:55

Voici une photo de mon bac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau plante il reste: ceratophyllum demersum ; Mon Anubia nana ; Les valisneria spiralis ; la grande plante du milieu (le nom ne me reviens plus désolé) et mes "petites" balles (comme dit mon fils ^^) Qui ont bien triplé de volume!!

Il y a encore le tuyau d'un bulleur pour le CO2 artisanal que nous allons commencer à introduire. (idée de Mr Rolling Eyes )
Nous avons aussi mis un 2eme filtre

Voilà ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aqua de 180L (brut)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon bac 96l brut
» Mon LCD de 180L
» Un jeune 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: