Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de mon aqua de 180L (brut)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:50

Rappel du premier message :

Petite présentation de mon aqua tout récemment installé. (1 mois)

Je viens de recevoir pour mon fils un aquarium qui tournait déjà. Dimensions: 180L (101x41x50)
Il y avait déjà dedans: 2 scalaires, 4 guppy, 2 ancistrus, 4 Corydoras panda, 1 barbus requin.

En attendant les poissons sont allés chez un amis qui a un bac cyclé de 80L, malheureusement sur la population quelques uns ont péris!
1 scalaire (sur les 2)
3 guppys (sur les 4)
il reste 1 barbus requin, 1 guppy, 2 ancistrus, 4 corydoras panda et 1 scalaire. Le scalaire devrait partir chez un aquariophile dans quelques semaines dans un 600L Smile il y sera beaucoup mieux et se trouvera avec d'autres de son espèces! cheers

Alors depuis 1 mois il est mis en eau et le cycle passe depuis 2 jours son Pic de nitrites. J'attendrais encore une semaine après le retour à 0 pour introduire les survivants.

Pour une description entière de l'aqua:
l'éclairage:
2 x 30W T8
Filtre: (d'origine) Biobox 2 (d'aquatlantis)
Substrat: terreau nourissant Aquality
Gravier de la même marque

Analyse de l'eau (en plein pic de nitrite) Test JBL en gouttes
Ph: 7.5
Gh: 7°d
Kh: 5°d
NO3: 15
NO2: 0.5mg/l
T° : 26°C

Dans l'aqua il y a un ozoniseur: voici le lien (suis pas sure de l'utilité mais bon..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors pour les photos:
Mise en eau après ajout gravier et terreau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re positionnement des plantes et ajout de racines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evolution de l'aqua... (bulleur toujours en place mais plus de mise en route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pots ont été enlevés avant la plantation Wink c'est que en achetant les plantes je n'ai pas pu les mettre de suite, petite visite à l'improviste Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plantes normalement il y a: ceratophyllum demersum, mousse de java sur bambou, boule cladophora, anubias nana, hygrophila rosanerving, Vallisneria spiralis .

Voilà pour mon aqua


Dernière édition par marguerite-01 le Mar 1 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:16

globulle a écrit:
Tiens regarde ce lien c'est à coté de chez toi. veinarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

Je sais Very Happy C'est là où je me suis approvisionner en manger pour les poissons et où je vais chercher mes plantes! Je compte aussi aller là bas chercher mes poissons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:59

globulle a écrit:
Regarde dans les "Characidés", tu as le choix.Mettre des petits poissons 4 cm .

Les seuls qui me plaisent c'est les Bentosi et cardinalis.

Pourrais-je mettre une des 2 espèces "nannacara anomala" ou "dorsigera" et d'ajouter des bentosis ou cardinalis ou bien les 2? (Mais pas envie de surcharger non plus l'aqua lol, faut que les poissons se sentent a l'aise aussi!)

En plus de : - guppy (4 ou 5 au max)
- corydoras panda et adolfoi (8 en tout)
- et peut être des otocinclus affinis (mais aucune certitude de les prendre pour ceux-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:35

Pour faire simple, je mets dans tes souliers, un moment

A t'as place je ferai ceci
Je rapporte les cory panda pour les échanger contre des adolfoi (de plus ils sont plus beau)

Là tu as déjà le fond du bac peuplé

Passons au milieu
Un banc de 10 Hemigrammus erythrozonus, très beau et robuste, sinon le cardinalis est bien mais plus sensible

Et en surface 8 carnegiella marthae ou nannobrycon eques

Les alguivore, 8 Otocinclus

Le poisson star: un couple de Laetacara dorsigera, car il est plus petit

Les guppy je les donnent, mais loin du bac (j'aime pas se poisson, c'est des pervers... lol! )

Pour ton sol claire il y a une solution, mettre des feuille de chêne.

Un peu de plante et voila le rio negro

PS: je viens de lire tes paramètres d'eau, tu testes avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 5:27

TheDude a écrit:
Pour faire simple, je mets dans tes souliers, un moment

A t'as place je ferai ceci
Je rapporte les cory panda pour les échanger contre des adolfoi (de plus ils sont plus beau)
Je ne peux les rapporter ce sont des poissons qui m'ont été donner avec l'aqua. Et qui ont été acheté il y a 8 mois + ou -


TheDude a écrit:
Passons au milieu
Un banc de 10 Hemigrammus erythrozonus, très beau et robuste, sinon le cardinalis est bien mais plus sensible
Le cardinalis me plait plus même si contrairement à toi (j'suis qu'une débutante donc je changerai peut être d'avis) les guppy me plaisent ainsi que les bentosi.

TheDude a écrit:
Et en surface 8 carnegiella marthae ou nannobrycon eques
Oups ici ces 2 sortes ne plaisent pas à la difficile que je suis ^^ Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 756892

TheDude a écrit:
Les alguivore, 8 Otocinclus

Le poisson star: un couple de Laetacara dorsigera, car il est plus petit

Les guppy je les donnent, mais loin du bac (j'aime pas se poisson, c'est des pervers... lol! )

PS: je viens de lire tes paramètres d'eau, tu testes avec quoi?

Mes test sont des Test Jbl en gouttes. Pour?

Merci de ton avis en tout cas! C'est gentil! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:58

Ok pour tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:37

Voilà les test sont toujours NO2 à 0 (heureusement)

Je compte rester sur mes petits flash et voir avec Mr une fois sur place lequel le fait le plus craquer (l'avantage il s'investit autant que moi dans cette nouvelle aventure et y trouve autant de plaisir que moi Very Happy )
Mais surtout demander au principal détenteur de l'aqua : Mon fils (bah oui faut bien le mettre a contribution)

Je pense aller début juin chercher mes nouveaux habitants. Peut être pas tous pour finir j'ai encore le scalaire et le barbus requin faudrait pas que je les oublient eux!! scratch
# Donc je garde le guppy et compte en rajouter 3 ou 4 (le mien est bleu, faut il prendre le même colori? ou puis-je mélanger? )
# Je compte prendre une des 2 espèces suivantes: nannacara anomala ou dorsigera (a voir selon l'avis de mes hommes)
# Prendre 2 corydoras de chaque espèces (adolfoi et panda)
--> aimerais mettre des bentosi (si c'est possible ) étant un poisson grégaire faudra au moins 5 à 6 individus je pense.
# pour l'instant les ancistrus restent

Pour ne pas surcharger je laisse les cardinalis de côté
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:09

Après les Test NO2 à 0 aujourd'hui encore...
Nous avons introduit le Scalaire et les Corydoras. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marguerite-01 le Mar 1 Juin - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:13

Félicitation

Une nouvelle aventure commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:18

dommage pour les scalaire d'en avoir mis , je n'ai pas oser en mettre pour leur bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:46

Le scalaire doit partir (c'est des poissons que j'ai eu avec l'aquarium) Il devrait partir d'ici à quelques semaines dans un 600L pas loin de chez moi avec d'autres scalaires car là cela fait bien 1 mois 1/2 qu'il est seul! Sinon je ne l'aurais pas acheter non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:56

Hello, voila c'est fait.

J'ai des questions et/ou remarque et conseils
Le petit tuyau c'est pour un bulleur? si oui c'est pas top, ça fait monter le Ph et chassant le Co2 dissous
Petit truc pour que les plantes gagne plus vite du terrain, sépare les pieds, plante-les avec 2 cm d’espace. Et pour que se soit plus coordonnée et naturelle regroupe les espèces
Toujours au niveau plantes, les rouges mets-les plus au milieu, elles auront plus de lumière, et elles sont gourmade en lumière
Encore pour les plantes, ton Anubias nana qui a le rhizome dans le sable va mourir, si celui-ci est enterré il pourri, je te propose de la fixer sur un caillou ou bout de bois et de poser celui-ci à même le sol

Pour les poissons, j’adore tes cory adolfoi.
marguerite-01 a écrit:
# Donc je garde le guppy et compte en rajouter 3 ou 4 (le mien est bleu, faut il prendre le même colori? ou puis-je mélanger? )
Pour la couleur je les mélangerai, les petits peuvent être intéressants, ne pas oublier 2 à 3 femelles pour un mâle.
PS : tu vas être envahis des guppy d’ici 6 mois
marguerite-01 a écrit:
# Je compte prendre une des 2 espèces suivantes: nannacara anomala ou dorsigera (a voir selon l'avis de mes hommes)
Les 2 sont beau, introduis-les en dernier, quand ton bac aura gagné en stabilité
marguerite-01 a écrit:
# Prendre 2 corydoras de chaque espèces (adolfoi et panda)
--> aimerais mettre des bentosi (si c'est possible ) étant un poisson grégaire faudra au moins 5 à 6 individus je pense.
D’abord les cory, tu observes, et après les bentosi
marguerite-01 a écrit:
# pour l'instant les ancistrus restenta

Mais oui il est bien où il est

2 derniers truc, ne mets pas trop vite de l’engrais liquide pour tes plantes, et n’introduit pas tout les poissons la même semaine, ces 2 conseils sont pour t’éviter les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:56

2 derniers truc, ne mets pas trop vite de l’engrais liquide pour tes plantes, et n’introduit pas tout les poissons la même semaine, ces 2 conseils sont pour t’éviter les algues.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voir un coup de nitrite, car le bac est jeune, et pas encore colonisé entierement par les "bonnes bactéries" d'épuration de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:23

TheDude a écrit:
Hello, voila c'est fait.

J'ai des questions et/ou remarque et conseils
Le petit tuyau c'est pour un bulleur? si oui c'est pas top, ça fait monter le Ph et chassant le Co2 dissous
Oui c'est le fil d'un bulleur que je dois encore enlevé, j'aurais dû le faire avant l'intro des poissons mais j'avais un peu peur qu'ils manquent d'oxygène la nuit! Donc je l'ai laisser "Au cas où" Embarassed

TheDude a écrit:
Petit truc pour que les plantes gagne plus vite du terrain, sépare les pieds, plante-les avec 2 cm d’espace. Et pour que se soit plus coordonnée et naturelle regroupe les espèces


Oui globulle me l'avais dit mais avec le bulleur derrière je pensais voir avant s'il y avait assez d'oxygène pour les poissons (pour retirer celui-ci) et étendre mes plantes a ce moment là ... C'est peut être un raisonnement bizarre... scratch

TheDude a écrit:
Toujours au niveau plantes, les rouges mets-les plus au milieu, elles auront plus de lumière, et elles sont gourmade en lumière

Elles ne tiennent pas, les ancistrus les déterrent (leurs plaisent peut être pas ^^) et elle virent au noir (tiges et feuilles) C'est normal? C'est la lumière qui fait cela?

TheDude a écrit:
Encore pour les plantes, ton Anubias nana qui a le rhizome dans le sable va mourir, si celui-ci est enterré il pourri, je te propose de la fixer sur un caillou ou bout de bois et de poser celui-ci à même le sol

Oh moi qui était fière de cette plante car elle me fait plein de nouvelles feuilles... Je voulais même en rajouter une.... Car j'ai véritablement craquer pour cette plante! Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 937591
C'est du gravier fin rond pas du sable Wink

TheDude a écrit:
Pour les poissons, j’adore tes cory adolfoi.
Merci, je les trouve très beaux aussi.

marguerite-01 a écrit:
# Donc je garde le guppy et compte en rajouter 3 ou 4 (le mien est bleu, faut il prendre le même colori? ou puis-je mélanger? )
Pour la couleur je les mélangerai, les petits peuvent être intéressants, ne pas oublier 2 à 3 femelles pour un mâle.
PS : tu vas être envahis des guppy d’ici 6 mois

Ok pour les guppy, je mélangerai.

marguerite-01 a écrit:
# Je compte prendre une des 2 espèces suivantes: nannacara anomala ou dorsigera (a voir selon l'avis de mes hommes)
Les 2 sont beau, introduis-les en dernier, quand ton bac aura gagné en stabilité
marguerite-01 a écrit:
# Prendre 2 corydoras de chaque espèces (adolfoi et panda)
--> aimerais mettre des bentosi (si c'est possible ) étant un poisson grégaire faudra au moins 5 à 6 individus je pense.
TheDude a écrit:
D’abord les cory, tu observes, et après les bentosi

D'accord , donc j'introduis le reste des poissons "survivant" début semaine prochaine. Et dans 2 semaines j'irais chercher les 4 corydoras (pour compléter les groupes). Ensuite j'introduis chaque semaine une nouvelle espèce?

TheDude a écrit:
2 derniers truc, ne mets pas trop vite de l’engrais liquide pour tes plantes, et n’introduit pas tout les poissons la même semaine, ces 2 conseils sont pour t’éviter les algues.

Oulà engrais j'en ai pas encore mis! Je ne savais pas quoi prendre...

Désolée c'est un véritable roman! Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 169333
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:32

Je le trouve très beau le scalaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:13

marguerite-01 a écrit:
Elles ne tiennent pas, les ancistrus les déterrent (leurs plaisent peut être pas ^^) et elle virent au noir (tiges et feuilles) C'est normal? C'est la lumière qui fait cela?

C’est un peu bourrin comme poisson, mais tiens lui tête, pour la couleur noir c’est pas bon signe… les plantes rouges sont plus compliquées que les vertes

marguerite-01 a écrit:
Oui globulle me l'avais dit mais avec le bulleur derrière je pensais voir avant s'il y avait assez d'oxygène pour les poissons (pour retirer celui-ci) et étendre mes plantes a ce moment là ... C'est peut être un raisonnement bizarre...

C’est bien de regrouper les travaux dans le bac, mieux vaut 1x 1h que 4x 15min

marguerite-01 a écrit:
Oh moi qui était fière de cette plante car elle me fait plein de nouvelles feuilles... Je voulais même en rajouter une.... Car j'ai véritablement craquer pour cette plante!

C’est du solide, et il y en a de belles variétés

marguerite-01 a écrit:
Ensuite j'introduis chaque semaine une nouvelle espèce?

Oui et non, ce que je voulais dire : c’est que si tu mets tout tes poissons d’un coup la charge de pollution/nutriments augmente brusquement, et boum les algues ou pire les nitrites (No2) qui repartent comme en 40


marguerite-01 a écrit:
Oulà engrais j'en ai pas encore mis! Je ne savais pas quoi prendre...

Attende un peu 3mois ~ et après algoflash, un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


marguerite-01 a écrit:
Désolée c'est un véritable roman!

Il n’y a pas de quoi, on voit qu’il y a une réflexion derrière tout ça. Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 55257
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:55

Marguerite, il est vraiment joli ce bac! J'aime beaucoup le blanc de ton sable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:21

Merci Oréade , mais les saletés se voient très fort sur du gravier aussi clair!
Si je change un jour je prend plus un sol aussi clair crois-moi! Wink

TheDude a écrit:
pour la couleur noir c’est pas bon signe… les plantes rouges sont plus compliquées que les vertes
Bon alors si elles ne tiennent pas , je les remplacerai par des vertes au moments où j'enlève le bulleur.

TheDude a écrit:
marguerite-01 a écrit:
Ensuite j'introduis chaque semaine une nouvelle espèce?

Oui et non, ce que je voulais dire : c’est que si tu mets tout tes poissons d’un coup la charge de pollution/nutriments augmente brusquement, et boum les algues ou pire les nitrites (No2) qui repartent comme en 40

Ok enfin pour être sûre le mieux c'est d'attendre 1 semaine entre chaque introduction de nouvelles espèces? (J'ai tout mon temps donc cela ne me dérange pas d'attendre un peu et de voir les poissons déjà installés évoluer dans l'aquarium)

TheDude a écrit:
marguerite-01 a écrit:
Oulà engrais j'en ai pas encore mis! Je ne savais pas quoi prendre...

Attende un peu 3mois ~ et après algoflash, un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien! Voilà de quoi ravir mes insomnies de future maman lol!
J'ai parcouru vite fait et j'ai vu un test de Fer (va falloir je me le procure)


TheDude a écrit:
marguerite-01 a écrit:
Désolée c'est un véritable roman!
Il n’y a pas de quoi, on voit qu’il y a une réflexion derrière tout ça. Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 55257


J'essaie de me documenter aussi de mon côté. Sinon c'est que je ne m'investi pas a fond et donc cela ne servirait à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:46

marguerite-01 a écrit:
les saletés se voient très fort sur du gravier aussi clair!
Si je change un jour je prend plus un sol aussi clair crois-moi!
HA ! les crottes se voient très bien sur le blanc, mais ça te facilite le nettoyage ! tu vois où c’est sale.
Sinon il y a un auxiliaire qui peut t’aider, Melanoides tuberculatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marguerite-01 a écrit:
Bon alors si elles ne tiennent pas , je les remplacerai par des vertes au moments où j'enlève le bulleur.
Oui mais comme ton aqua est neuf mets des plantes à croissance rapide
marguerite-01 a écrit:
Ok enfin pour être sûre le mieux c'est d'attendre 1 semaine entre chaque introduction de nouvelles espèces? (J'ai tout mon temps donc cela ne me dérange pas d'attendre un peu et de voir les poissons déjà installés évoluer dans l'aquarium)
Oui une semaine 4 à 6 poissons, et ça va éviter le stress pour eux
marguerite-01 a écrit:
Merci pour le lien! Voilà de quoi ravir mes insomnies de future maman
J'ai parcouru vite fait et j'ai vu un test de Fer (va falloir je me le procure)
Ouuuinn ! héhé que du bonheur
marguerite-01 a écrit:
J'essaie de me documenter aussi de mon côté. Sinon c'est que je ne m'investi pas a fond et donc cela ne servirait à rien!
Un livre très bien est le Mergus vol 1 & et si tu croches tu as le vol 2, ça te fait bien 2000 pages des poissons et technique.
Et si tu parles allemand il y a les volumes 3-4-5-6…

Sinon tu as quoi comme éclairage ? Watts et Kelvin ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:33

TheDude a écrit:
marguerite-01 a écrit:
J'essaie de me documenter aussi de mon côté. Sinon c'est que je ne m'investi pas a fond et donc cela ne servirait à rien!
Un livre très bien est le Mergus vol 1 & et si tu croches tu as le vol 2, ça te fait bien 2000 pages des poissons et technique.
Et si tu parles allemand il y a les volumes 3-4-5-6…
Heu parle pas un mot d'allemand mais j'vais me procurer ces livres!! Merci
Là j'ai été chercher : Le guide de l'aquarium d'eau douce (marabout)

TheDude a écrit:
Sinon tu as quoi comme éclairage ? Watts et Kelvin ?

Heu c'est 2 x 30W T8
Kelvin ?? C'est quoi?



Sinon voici une photo prise d'un de mes ancistrus** (enfin si c'est bien de cette espèce qu'il s'agit car j'avoue j'ai du mal entre ancistrus et pleco): (ils sont seulement sorti de leur cachette après une introduction de 4 jours) Ce sont les premiers à être entré dans l'aqua... Je les ai introduit lundi soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:49

marguerite-01 a écrit:
Heu c'est 2 x 30W T8
scratch il font 90cm de long?
Sinon c'est impec 60W pour 120L net
marguerite-01 a écrit:
Kelvin ?? C'est quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un beau pleco cheers affraid
marguerite-01 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:28

TheDude a écrit:
marguerite-01 a écrit:
Heu c'est 2 x 30W T8
scratch il font 90cm de long?
Sinon c'est impec 60W pour 120L net

Oui 90cm de long j'viens de mesurer

TheDude a écrit:
Un beau pleco cheers affraid

Ah bin voilà j'savais pas exactement car je les avaient pas vu énormément!
Mais heu c'est grave ? Car j'en ai 2 comme ca! L'autre étant 1 ou 2cm plus petit mais je les trouvent déjà énorme!!

Heu TheDude "Beau" n'est pas le terme que j'emploierai Laughing C'est effrayant je trouve, surtout quand il brandit sa nageoire dorsale... pale

voici 2 photos des néons... Le dessus est noir en plastique semi-rigide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:36

Re, Voilà après 2 semaines.... Des nouvelles

Le barbus requin a fait son entré dans le bac (pas encore trouver quelqu'un qui le reprends) ainsi que le guppy

Acquisition aujourd'hui des bentosi! (5)

Par contre le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas différencier male / femelle pfff donc je sais pas exactement les sexes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:25

Citation :
Chez le mâle, plus svelte que la femelle, les nageoires impaires se terminent en pointe. Sa dorsale, plus longue, est en forme de faucille tandis qu’elle est arrondie chez la femelle. Le mâle (non stessé!) est plus foncé que la femelle et parade volontiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:29

Merci j'ai trouvé les indications sur cette même fiche il y a près de 30 minutes. Il me suffisait de chercher un peu. Mais c'est gentil Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 77378 Wink
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:34

lol! de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aqua de 180L (brut)   Présentation de mon aqua de 180L (brut) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aqua de 180L (brut)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bac 96l brut
» Mon LCD de 180L
» Un jeune 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: