Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
problemes d'algues ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
problemes d'algues ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
problemes d'algues ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
problemes d'algues ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
problemes d'algues ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
problemes d'algues ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
problemes d'algues ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 problemes d'algues !

Aller en bas 
+6
tutin
lilie
Chby
d. nice
simmath
gourami77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:19

j 'ai remis mon bac en eau ce week end et ce soir j'ai vus ceci ;algues verte (oédogonium) sur certaine plantes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des teintes vertes sur les graviers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelqu'un peut t'il me renseigner pour résoudre ce problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:42

citation:
" j 'ai remis mon bac en eau ce week end et ce soir j'ai vus ceci ;algues verte (oédogonium) sur certaine "

le week end du 13/14 Question
et tu a dejas tout ca en algues scratch
comment demarre tu un bac neuf ??
ma technique:
100/100 eau du robinet
eclairage duree de 10 h ( duree = a la normale )
co2 au maxi
charbon actif pendant 3 jours ( apres retirer pour mette la tourbe pour une durée d'environ 2 mois) le temps qu'il y est eut assez de changement d'eau
une pincée de bouffe tous les 3 jours
engrais a doses tres faible dées la 3 eme semaine
resultat quasiment jamais eut d'algues ( juste ce depot marron pendant 3/4 jours qui disparait ensuite tres tres vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:45

sur la foto c'est une hydophylia dissecta ??
je sait pas si c'est dut a la foto mais ton sol parait du gravier scratch
elle va avoir du mal a s'enraciner si c'est bien du gravier
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:53

en fait j'ai remis l'eau de mon aqua ,l'avantage de travailler en charcuterie j' ai des grands seau alimentaire ! j'ai du mettre eviron un petit tiers d'eau neuve . Le sol c'est du quartz de petit calibre ;je ne voulais pas mettre du gravier cela me paraissait trop gros !j'avais quelques plantes atteinte avant ;du coup lorsque j'ai tout déterrer j'ai tailler un max pour ne garder que le plus propre possible .Ce soir je viens de mesurer NO3 et je suis entre 30 et 40 (beaucoup trop ) ,pas évident a voir les couleurs sous une lampe ,je rentre a 20h !j'ai du clearnec a mettre dans mon filtre ,ce qui me chiffonne c'est que je doit mettre les deux sachets pour mon volume d'eau et du coup plus de place pour les masses filtrantes déjà en place, les bactérie du coup ne seront plus en place .Et pour ce qui est du CO2 les plantes bulles bien !CO2 ok d'après mon test permanent .Et sinon tu as déjà entendus parler du bio digest Question
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:40

personne pour m'expliquer comment me débarrasser de cette p problemes d'algues ! 59176 n de cochonerie pig Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:12

donc en resumé tes nirates sont affraid hauts
po4 Question
si tu veut faire baisser un des parametres ( ton probleme no3) met une resine anti-nitrates
si tu met du clean water ou clermec ou similaire ca va faire baisser les 2 et dans des proportions moindres
tu peut aussi ( si tu suppose qu'il y en a pas asser) de rajouter des bacteries vivantes ( les vraies celles qui sont au frigo) perso j'ai tester les " bacnett" ca marche réellement
bon bac est recent ,il est donc normal qu'il y ai des algues, faut pas non plus que ca soit que des algues Very Happy
tu a aussi put indroduire des algues de l'ancien bac
il aurait fallu tremper les plantes ( pas les racines) dans une solution de javel ou de permanganate pour les desinfectées
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:07

donc a 1 ère vue l'idéal serait de se servir de permanganate ,j'ai trouver ce lien sur aqua base ,quelqu'un a t 'il déjà tester ? faut il que déracine directement les plantes pour les trempée dans la solution ? le soucis c'est que je pense qu'il me restera toujours des cochonnerie dans le bac en suspension !pig voici l'adresse du lien :http://eyoyo.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:22

oui il faut tremper la plantes PAS LES RACINES
bon il y a aussi la solution UV
mais de toute facon il faut quand meme corriger la source du probleme
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:55

moi je commencerai par un bon ratio de no3/po4 =>10/1 , pour moi maintenant c'est ma base avant d'envisager autre chose..ça resoud pas mal de soucis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:04

problemes d'algues ! 25627
Revenir en haut Aller en bas
Chby
Membre
Membre
Chby


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Mt de Marsan 40
Date d'inscription : 06/09/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:13

tu peux baisser tes nitrates en utilisant une bouture de plante terrestre comme le pothos ou philodendron et autres plantes bouturable que tu fait enraciner dans un verre ou vase et une fois les racines un peu développée tu peu mettre les racines dans ton aqua (en passant par un trou pour les fils par exemple)
la plante va consommé les nitrates de façon plus importante que les plantes aquatique

il faut faire attention car certaines plantes sont toxique c'est pourquoi il est préférable de les faire s'enraciner et "cicatriser" dans un verre avant et ne pas avoir de poissons mangeurs de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:45

Tu peux baisser tes nitrates, par des changements d'eau hebdo plus importants (teste avant et aprés pour se faire une idée des nitrates que tu as virés).
La nourriture, la responsable de tout, il faut la diminuer.Je n'ai jamais vu un poisson crever de faim.
Virer toutes les feuilles en mauvais état.
Avoir un bon filtre, un volume adapté au volume du bac.Rincer les masses filtrantes en temps et en heure. Mettre des mousses trés fines en début de filtration (bac de décantation), ces masses " mécaniques seront rincé une ou deux fois semaine, c'est toujours ça qui ne produira pas de nitrates.
Mettre du "Zéolithe" en fin de filtration.
Il faur favoriser la pousse des plantes , et planter au maxi une végétation gourmande en NO3.
Mettre une dose journaliére d'engrais (quelques gouttes).
Revoir les parametres de son eau qui doivent étres d'un Kh 4 et PH 6,8, fer 0,05 mg/l
As tu des nitrates à la sortie de ton robinet.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:56

ça c'est complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:28

bon voulant aller prudemment ;j 'aurais plutot le tempérament que tout se passe rapidement (comportement non compatible en aquariophilie )j'ai commencer samedi par mettre 2 sachet de clearnec dans mon filtre +1 fiole de biodigest (que j'avais déjà) +3 dans mon bac pour ensemencé . Ce soir j'ai mesurer :
nitrate :30/35 (légere baisse !)
PO 4 :0
PH :7
KH :7
fer :0;03
par contre comme me l'a demander globulle j'ai regardé le taux de NO3 de mon eau du robinet et la a ma grande stupeur affraid j'ai déjà un taux de 40 !Chose que j'ai du mal a comprendre car en début d'année mon taux de no3 est arrivé au maxi a 20/25 dans mon bac ,sinon mes valeurs moyenne était de 10/15 .J'ai du mal a suivre problemes d'algues ! 534881 mon eau est toujours tirée la veille.
Est ce que par hasard le fait d'avoir mis de la pouzzolane sous mon quartz aurait pus modifier les parametres de mon bacs?
pour la filtration j'utilise une :Eheim ecco pro 2036 ,fournie avec élément de filtration entierement rincée en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:27

Si tu as déja 40 mg / L de nitrates au robinet, il ne faut pa chercher plus loin la source de tes problémes. Il te faut trouver une parade pour descendre ces NO3 à la sortie du robinet, peut étre une cartouche anti- nitrates (je connais pas), osmoseur (ça bouffe de l'eau), le Kati -Ani, ( Si ton eau est dure en plus , ça peu étre une solution).

La pouzzolane est neutre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:50

d"apres une explication d'un employé de la compagnie des eaux de ma commune :

la qualité des eaux potable varie en fonction du niveau de la pluviometrie
autre phenomene provocant une modification:
lors de l'entretien ou reparation d'une conduite ,au moment de sa remise en eau il se produit un effet " de coup de belier" qui decolle les eventuels sediments.
sediments qui se retrouvent a la sortie du robinet
j'ai un prefiltre demontable et lavable a l'entree de l'osmoseur .je le nettoie tous les 6 mois, il est super crados
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:23

Normalement à l'introduction d'eau d'une maison il y a un filtre anti-sediments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:39

TheDude a écrit:
Normalement à l'introduction d'eau d'une maison il y a un filtre anti-sediments

scratch En Suisse, mais ici à part certaines filtrations pour retirer le fer et d'autre trucs ce qui ce fait au chateau d'eau, il n'y a plus de filtratation ensuite, ou c'est du "chacun se débrouille." scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:09

problemes d'algues ! 25627
pourquoi, en suisse il y a un fitre a l'arrivée principale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:13

Oui dans l'immeuble où je vie il y en a un, il récupère le sable et autre restes.

Je ne pense pas que tout les immeuble ou maison en Suisse en ai un, mais là où je vie oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:35

Ne compare pas la Suisse avec la France arrierée, ou alors il faut encore cracher au " bassinet" pour avoir ce luxe, ici, ils font tout pour que la population achete de l'eau en bouteilles, remarque c'est les mémes actionnaires, ils gagnent des deux cotés affraid
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:27

ce que ne comprends pas c'est que mon bac tournais depuis deux ans et je n'avais pas de soucis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:32

Oui, à toi de voir ce que tu as changer, ou ce qui à changé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:00

y a forcement un truc qui a changer scratch
faire les tests nitrates ,phosphates ( dans le bac et au robinet)
type et quantité de nourriture , toujours pareil ??? (marque aussi )
les tuyaux sont propres ( debit du filtre reduit ) ?
modification engrais ???
tes tubes ne seraient pas vieillissants ??
un occupant de bonne taille d c d ??
bizzare pour un bac equilibrer depuis un certain temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:25

Age des tubes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes d'algues ! Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes d'algues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: