Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problemes d'algues !

Aller en bas 
+6
tutin
lilie
Chby
d. nice
simmath
gourami77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:19

Rappel du premier message :

j 'ai remis mon bac en eau ce week end et ce soir j'ai vus ceci ;algues verte (oédogonium) sur certaine plantes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des teintes vertes sur les graviers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelqu'un peut t'il me renseigner pour résoudre ce problème affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:36

tubes neuf (début d'année les deux 9000k° et 4000k°)avant j'étais a 6700 et 9000; toujours la meme nourriture ,engrais ;anti reverdissant truffaut 1 ml semaine et ghe 4.5 ml semaine ( c'est pour cela que j'ai demander a calimero son dosage ) le changement a été le co2 en janvier ;35 bulles minute;ce qui me donne une mesure a 22 ,donc ok pour le co2 .Le débit du filtre est bon lorsque j'avais refait mon bac j'en ai profiter pour vérifiez tuyau et mousse ,pas de dépots important.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:09

autre chose qui me revient j'ai arreter de mettre mon bulleur la nuit du fait que je met du CO2!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:57

Bizard, quand j'ai mis le co2, j'ai eu aussi une poussé d'algues même si beaucoup te diront le contraire scratch
Pour ma part j'ai réduit le temps d'éclairage à 10heures, j'ai mis mes no3 et po4 à 10/1 et fertilisation plus complète.. les algues sont parties dès que j'ai réduit le temps d'éclairage et les plantes ont commencé à exploser des que mon ratio 1/10 + fertilisation ont été mis en place.
Depuis je laisse comme ça et je taille comme un goret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:00

Tu sais les algues aiment bien aussi le CO2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:40

simmath a écrit:
Bizard, quand j'ai mis le co2, j'ai eu aussi une poussé d'algues même si beaucoup te diront le contraire scratch
Pour ma part j'ai réduit le temps d'éclairage à 10heures, j'ai mis mes no3 et po4 à 10/1 et fertilisation plus complète.. les algues sont parties dès que j'ai réduit le temps d'éclairage et les plantes ont commencé à exploser des que mon ratio 1/10 + fertilisation ont été mis en place.
Depuis je laisse comme ça et je taille comme un goret Laughing

la recette ideale problemes d'algues ! - Page 2 371725
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:41

simmath ;qu'entends tu par "j'ai mis mes no3 et po4 à 10/1" Question j'ai mis du nitratEX pour faire baisser le no3 j'attends un jour ou deux pour voir le résultat et refaire des mesures Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:08

Moi j'avais peu de no3 et pas de po4, j'ai donc remonter leurs niveaux en m'aidant des tests jbl en goutte pour amener les no3 à 10 et les po4 à 1.. voir 20 et 2 maxi ou 5 et 0.5 mini Wink
Je crois que l'ont appel ça le rapport de redfield Wink fait un tour sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je crois qu'ils en parlent Wink
Plus tu as de plantes et plus tu peux te rapprocher du rapport maxi, la consommation des po4 et no3 par les plantes est relativement importante quand ceux ci poussent correctement.
C'est pour ça que j'ai dit que les résines ne sont pas forcement utile une fois le bac lancé car quand tes plantes sont en abondance et en pleine santé, elles absorbe d'eux même les no3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:20

je suis d'accord avec toi mais je n'ose plus mettre trop de plantes ;si les algues se mettent dessus il faudra couper et recouper ,au prix ou sont les plantes affraid Surtout ce qui m'étonnes c'est que a la sortie du robinet j'ai déjà un taux au moins égal à 40 en nitrate et que les anciennes mesure me donnait une eau de bac a 15/20 . Une fois je suis passer 25 et sur des conseils de forums ,j'ais mis dans mon filtre un genre d'orge ou de son je ne sais plus (je me rappel pas du produit ) et mon taux était descendus entre 2 et 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:24

Pour les plantes, tu peux peut-être mettre une annonce sur le forum pour des dons éventuels Wink
Pour le son ou l'orge, je ne connais pas.
Les problèmes de changement d'eau de conduite sont récurant dans toutes les régions, ça pose souvent problèmes aux agités du bocal Very Happy d'où l'intérêt des tests de temps en temps sans que cela devienne une corvée quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:12

nitrate :30/35 (légere baisse !)
PO 4 :0
PH :7
KH :7
fer :0;03

Il faut essayer de baisser le KH à 4, le Ph va baisser aussi.
Il faut te procurer une eau sans nitrates.
Si les algues proliférent avec tes parametres indiqués plus haut, le fait de changer les parametres, peut arreter l'invasion.
As tu une photo de tes plantes envahies d'algues.
Tu peux aider avec un traitement au permanganate de potasse, qui va t'oxyder toutes ces saletées.
Regarde dans les dossiers de "Véronique" il doit y avoir la "formule".Ne pas mettre de permanganate sans avoir vu la recette, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:13

oui j'ai déja potasser le sujet ;beaucoup de pour et contre j'ai trouver ce lien sur le net : :http://eyoyo.free.fr/
véronique en parle aussi il me semble mais pas sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:21

j'ai trouver cet article aussi très intéressant et rassurant aussi;lorsque l'on sait qu'il sagit d'un produit qui pourrait etre nocif pour les poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:27

pour les photos ce seras demain ,chose surprenante certaines plantes on l'air moins atteintes que d'autre problemes d'algues ! - Page 2 534881 j'attends demain voir si mes taux ont baisser ,et si besoin je me servirais du permanganate ,la pharmacienne a coté de mon boulot m'as donner quelques sachets qui sont périmer le moi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:59

Un truc tout con pour baisser les nitrates, mettre des plantes flottante, des Pista ou des lentilles d’eau, bon celle-ci quand elles sont là il faut de la patience pour les enlever…
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:10

Oui les plantes flottante type lentilles d'eau sont parfaite pour retirer les nitrates.... Et très facile a trouver, mais par contre pour s'en débarasser c'est pas des plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:16

et apres c'est quoi le truc pour ce debarraser des lentilles Question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:24

bin la patience... tu les retirent une par une problemes d'algues ! - Page 2 358594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:55

Moi je les retirent le gros avec l'épuisette, et le reste avec une bouteil vide que je mets sous l'eau, l'aspiration me nettoye bien la surface
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:34

Shocked


Dernière édition par tutin le Lun 5 Avr - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:38

je vois bien le poisson rouge au milieu des discus ou des scalaires affraid

problemes d'algues ! - Page 2 754445 qu'est ce que je fait là Question problemes d'algues ! - Page 2 926744
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:48

Shocked


Dernière édition par tutin le Lun 5 Avr - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:22

comme tu me l'as demander Globulle ;je met des photos de plantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle ci pas trop touchée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle ci par contre en fleurs mais bien couverte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le lotus légèrement toucher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et celle ci bien touchée après une bonne taille!
Ce soir test de mon bac après 3 jours de nitratex ;15/20 bien descendus cheers .Je pense donc que je doit laisser le laisser en permanence ,ou alors faire mon complément en eau osmosée.Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur problemes d'algues ! - Page 2 45513
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:56

Shocked ah oui en effet, j'espére que tu vas reussir a t'en débarassé.
sinon si ta besoin de plante je peux t'en donner sans probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:38

On voit que les algues profitent de la faiblesse des plantes, Il faut pratiquement tout arracher, et replanter avec des Hygro polysperma, Cératophyllum, Rotal indica qui pousse vite aussi, j'ai remarqué que les algues ne vont pas trop sur les feuilles rouges.
C'est quoi déja le spectre de tes tubes. scratch
Il faut en profiter pour aspirer les saletées du sol, virer une bonne quantité d'eau, 2/3, mettre un KH 4, replanter avec du sain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:33

pour les tubes 9000° et 4000k° Lundi je vais en profiter pour faire du ménage ,pour les dons de plantes je suis pas contre problemes d'algues ! - Page 2 691360 .Envoyer moi un MP pour mettre cela au point .Encore problemes d'algues ! - Page 2 77378 pour tout vos bon conseils et j'espere mettre des photos nickel de mon bac ;j'avais 1 racine araignée a mettre ,mais je voulais attendre de résoudre ce soucis avant . problemes d'algues ! - Page 2 845178 problemes d'algues ! - Page 2 651592
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes d'algues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes d'algues !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: