Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
 

 problemes d'algues !

Aller en bas 
+6
tutin
lilie
Chby
d. nice
simmath
gourami77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:19

Rappel du premier message :

j 'ai remis mon bac en eau ce week end et ce soir j'ai vus ceci ;algues verte (oédogonium) sur certaine plantes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des teintes vertes sur les graviers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelqu'un peut t'il me renseigner pour résoudre ce problème affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:55

moi tu connais mon avis Very Happy
pour tes tubes, j'ai fait un essai aussi avec un 4000k et je n'ai pas été enchanté, peut-être qu'il ne se mari pas avec le 9000k scratch j'ai donc remis mon 6500K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:06

Taille se qui est hyper-algueux
Ajoute les plante que globulle te propose
Remplace ton 9000K° par un 6500K°
Éclaire ton bac 10h par jour
Change 1/3 de ton eau 2x par semaine
Surveille le ratio 1/10 No3/Po4
Ne fertilise pas
Co2 au max (attention les poissons(contrôle le Kh/Ph))
Essaye de mettre des lentilles d'eau, pas besoin d'en acheter, tu as bien une marre près de chez toi.

Là le plus dur, une fois que tu as fais tout ça, NE TOUCHE PLUS A RIEN!!! durant 2 bons mois
Sinon problemes d'algues ! - Page 3 745716 problemes d'algues ! - Page 3 512623 problemes d'algues ! - Page 3 787393 problemes d'algues ! - Page 3 59176 problemes d'algues ! - Page 3 205244 Hache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:30

L'éclairage, ça fait couler beaucoup d'encre, mais le spectre à tendence bleu, c'est favorable aux algues, il faut un peu de bleu dans les 450 nanos et beaucoup de rouge dans les 650 nanos, ce n'est pas moi qui l'ai inventé cette formule. study lol!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:38

et concrètement quelle est la meilleurs solution pour baisser le kh problemes d'algues ! - Page 3 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:42

L'osmoseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:46

en clair il faut mettre de l'eau osmosé Exclamation c 'est ç as!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:48

oui c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:20

Tu peux me dire pourquoi tu veux baisser le Kh pour combattre des algues, là je ne comprends plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:32

theorie:
eau osmosée pour baisser le kh = possibilité de baisser le ph = eau plus acide = proliferation de algues reduite par le fait de la reduction No3/Po4
mais une fois ces parametres bien descendu,penser a maintenir le ratio entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:32

Oui, si les algues proliférent avec ces parametres, il suffit parfois de les changer pour les faire disparaitre. De plus ça ne fera pas de mal d'avoir un milieu legerement acide pour un bac planté.

(Voici les parametres du bac à Gourami77;
nitrate :30/35 (légere baisse !)
PO 4 :0
PH :7
KH :7
fer :0;03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:00

Je ne pense pas que le problème soit la durté
Mon bac a Gh9 Kh7 bon depuis peu mon eau de conduite à baissé en durté Gh7 Kh5 et je n'ai pas d'algues

Le problème c'est les nitrates trop haut, et pas de phosphates, le ratio 1/10 a un coup dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:12

donc d'après toi thedude je n'ai pas de autre chose que les nitrate a baisser Exclamation et les phosphates ils vont remonter tout seul une fois les nitrates baisser Question Par contre plusieurs points que je comprends pas :
1 er point:mon taux en nitrate est descendus a +- 20 avec le nitratex ;si je change 2 x par semaine d'eau qui est déjà + 40 au robinet ,mon taux auras du mal a baisser dans mon bac non Question problemes d'algues ! - Page 3 534881
2 ème point :tu me demande de retailler un max de plantes(ce que je viens de faire ;j'ai l'impression de revivre la tempète de 1999 !bac triste a pleuré problemes d'algues ! - Page 3 56968 ) de replanter avec des plantes de la liste a globulle ;mais de ne pas ajouter d'engrais ,toute ces plantes d'un seul coup elles vont me donner un taux de fer a 0 . avec ce taux si bas les algues devrait en profiter de plus belle !je peut quand meme mettre du reverdisant : Question
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:18

pour ce qui est des lentilles d'eau j'en ai déjà eue dans mon bac d' ou elles venaient mystère je me suis enquiquiner a les enlever ,si j'avais su j'aurais dut les garder .J 'en ai vue 1 ou 2 qui se promenais dans mon bac du coup j'ai laisser !!!pouc qui est du co2 je suis 35 bulles minutes je passer a 40 dans un 1 er temps problemes d'algues ! - Page 3 822420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:40

Si tu as 40 mg / litre de nitrate au robinet, tu seras toujours handicapé au départ. Il te faut une eau avec trés peu de nitrates. A chaques fois que tu rajoutes de l'eau dans ton bac, tu rajoutes de l'engrais (les 40 mg/ L de NO3) pour les algues.
Attention le ratio des 1/10 PO4 et NO3, c'est valable jusqu'a une certaine valeur, je crois que c'est 0,5 mg / L de PO4 soit 5 mg/ L de nitrates. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:34

C'est claire si ton eau du robinet est bourré de nitrates, c'est le serpent qui se mord la queue.

Pose la question à ta mairie pour le taux de nitrates que tu as

Tu peux préparer ton eau à l'avance, dans une bassine tu filtres ton eau sur du nitratex, tu la chauffe, et hop dans l'aqua.

Oui pour le ratio 1/10 il doit ne pas se trouver dans des valeurs extremes

Pour ton co2 regarde un tabelle Ph/Kh, dès que ton Ph est juste par rapport au Kh c'est tout bon ~30mg/L
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:42

et la question du reverdisant ,pour ne pas avoir un taux de fer trop bas ;je peut en mettre ou pas? problemes d'algues ! - Page 3 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:51

Le problème c'est que le fer les algues comme les plantes en profite, surtout si il est dans l'eau.

Là où tu peux en mettre c'est dans le sol, car les algues n'ont pas de racines.

Si tu as un sol nutritif pas trop vieux c'est inutile d'en mettre.

Certain te diront un blackout de 4 jours est LA solution.

Il n'y a pas de solution miracle, je veux dire rapide (une semaine et c'est bon) la lutte est longue.

Courrage, que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:54

gourami77 a écrit:
et la question du reverdisant ,pour ne pas avoir un taux de fer trop bas ;je peut en mettre ou pas? problemes d'algues ! - Page 3 534881

Pour le moment, non, car c'est les algues qui vont en profiter.
Vire toutes ces plantes "HS", et replante des Hygro polysperma etc, de bonnes tailles, il faut planter au maxi d'un seul coup pour faire concurence aux algues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:23

Quel est le débit de ton filtreLe volume de ton bac est de combien, (trou de mémoire scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:09

volume du bac 180 litre ;pompe Eheim ecco pro 2036 700/l heure Exclamation Fait gaffe de pas tomber dans le trou de mémoire lol! problemes d'algues ! - Page 3 926744. Je viens de finir a l'instant changement d'eau 30 % et j'ai finis de virer les plantes trop atteinte ;un peu a contre coeur mais j ' espère que cela sera utile problemes d'algues ! - Page 3 239987 demain j'irais voir a truffaut pour des plantes .J'aime pas y aller le lundi après le weekend il n'y as plus grand choix !
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:40

Pour le ratio po4/no3, je suis déjà monté à 2/20 à 30 sans soucis Wink en une semaine je n'avais plus que 0.5/10 Twisted Evil
Une eau à 40 de no3, je signe de suite pour un bac planté, si c'est bien planté et que les plantes pousse, elles absorbe une bonne partie des nitrates..
Par contre quand c'est lancé et que t'as ce foutu ratio ok, tu peux t'attendre à tailler toute les semaine Twisted Evil voir tous les 3 jours pour de la polysperma..
Commence par là tu verra bien Wink oui je sais je me répéte, mais je me fait vieux surement Very Happy
Pour les plantes, tu peux voir par la VPC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:37

le soucis avec la VPC c'est que souvent on les reçois de petites taille,et comme l'as dit globulle(je crois) met des plantes de bonne taille!ce que l'on trouve facilement en animalerie. L' avantage par contre ; en VPC .c'est que le choix seras plus conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:38

le soucis avec la VPC c'est que souvent on les reçois de petites taille,et comme l'as dit globulle(je crois) met des plantes de bonne taille!ce que l'on trouve facilement en animalerie. L' avantage par contre ; en VPC .c'est que le choix seras plus conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:42

par contre pour éradiquer le nitrate a la source si je met les sachets de nitratex directement dans le seau que je tire d'avance ,on peut faire baisser les nitrates ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:52

Si tu plantes beaucoup, tes nitrates vont baisser
Pour la VPC tu n'as pas tord mais vaut mieux des petites plantes en pleine forme que des grandes pas terrible Very Happy
Pas la peine de poster en double, j'ai vieilli mais pas encore sourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes d'algues ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'algues !   problemes d'algues ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes d'algues !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: