Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gros problèmes d'algues.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:21

Rappel du premier message :

Bonjour tous le monde,

Alors voilà depuis plusieurs mois j'ai un gros problèmes d'algues. Au départ, ça allait encore car les algues s'enlevaient facilement, et en quelques pioches j'arrivais à tout enlever. Mais depuis un certain temps, j'ai des algues gluantes qui se déposent sur tout et qui créée un écran empêchant les plantes d'en dessous d'avoir de la lumière. J'ai pris quelque photos, mais j'avais déjà nettoyé un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, je ne sais plus quoi faire. D'autant que je travaille en déplacement, et par conséquent je rentre chez moi toutes les deux semaines. Pour l'instant j'ai demandé à mes parents de laisser une couverture sur l'aquarium éteint pendant une semaine, afin de voir si les algues seront diminuées.
Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Car à par cela je ne vois pas quoi faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:02

D'accord, Gros problèmes d'algues. - Page 2 77378 calimero.

Je regarderais le débit de ma pompe demain.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:24

en fait caliméro je suis d'accord avec toi ;mais concretement je ne voyait pas l'utilité de baisser le débit d'un filtre si celui ci est adapté au volume du bac Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:48

woodcutter a écrit:
Merci pour l'adresse gourami.

Je vais nettoyer mon aqua' demain. Je ferais les tests avec ma mallette, mais j'ai déjà deux petites questions :

1/ Il y a deux semaines, j'ai réduit la vitesse de ma pompe, est ce qu'il faut un gros débit de brassage ou faut-il préférer un débit plus petit pour un brassage de l'eau plus lent dans le filtre ?
2/ J'ai un système CO2 dans mon aqua, mais pour l'instant je ne l'utilise pas. Je me pose toutefois la question si les algues assimilent le CO2 et au finale cela aggravera mon cas ?


Faire ta série de tests avant et 4 ou 5 heures aprés ton changement d'eau si tu n'as pas rajouter de produits,, et nous donner les résultats.

1) le débit de 2 fois le volume du bac qui passe dans le filtre par heure est trés bon.

2) Mets un peu de CO2, et augmente progréssivement, jusqu'a voir tes plantes buller legerement.Rien ne sert de les voir buller comme une bouteille de "Perrier".
Recherche à avoir des plantes saines, et tu n'auras plus d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:55

Oui, il faut laisser le temps aux bactéries de dégrader les polluants, elles ne vont pas courir aprés les molécules de NO2 ou NO3, etc...par contre si les bactéries "baignent" dans ces produits, oui là, elles von bien travailler.
Le filtre à sable c'est l'inverse, c'est la masse filtrante qui "coure" aprés les polluants. Mais c'est un e autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:23

si j'ai bien compris tous ce que j'ai lu sur ces satanées algues study
elles assimilent le co2 mais dans des proportions infimes par rapport aux plantes
donc je pense qu'il faut laisser le co2 fonctionner normalement pour aider les plantes
lorsque je met un bac en route le co2 "gaze" au maxi dés le depart du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:38

Ma méthode:
Pas ou peu de sol nutritif, (Tu n'as jamais vu un jardinier mettre d'un seul coup une dose d'engrais pour dix ans, et ensuite ne plus rien mettre. Pas besoin de dessins pour comprendre la suite). lol!

Il faut nourrir ces plantes aprés quelques semaines de la mise en route, mais juste ce qu'il faut, ( un maxi de 0,05 mg/litre de fer ), il faut que les plantes aient tout juste de quoi manger, de cette façon, elles sont obliger d'avaler tout ce qui traine dans l'eau, ceci au détriment des algues.
Il faut donc mettre du CO2 dés le départ du nouveau bac, surtout si les plantes sont déja habituer à ce régime.
Par contre pour un nouveau bac, les plantes "neuves" doivent se transformer, etc..les algues ont la partie belle. Il faut donc jamais mettre des plantes délicates etc.., mettre de l'Hygro polysperma ou similaire quitte à en bourrer le bac pour 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:51

Oui c'est l'erreur que j'ai fait au début de la mise en route du bac. Je n'avais pas assez de plante à pousse rapide.

Je viens de tester mon eau, avant de la changer, et voici mes paramètres :

- Ph : 7.5
- KH : 5
- Fe : 0-0.05
- NO2 : 0.05
- NO3 : 1
- GH : 9

Pour ma pompe elle fait du 600L/h, et j'ai un bac de 200L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:03

C'est quels genres de tests scratch
Sinon, l'eau du bac vient du robinet scratch
Normalement on ne doit pas avoir de traces de nitrites.
Si tu pouvais baisser un peu le Kh vers 4, ce qui ferait descendre le Ph vers 6,8, ça serait un mieux. Le Co2 peut aider .
Les NO3 sont bas, tu n'as pas de tests PO4 scratch

C'est Ok pour ta pompe, avec les pertes de puissances pour remonter l'eau, les coudes etc.
C'est 200 litres d'eau nets .
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:41

Non ça serait plutôt du 180L net. Le volume de l'aqua étant de 210L.

Les tests viennent de la mallette JBL.
Pour l'eau, oui elle vient du robinet, je n'ai pas d'eau osmosée.
Malheureusement non, je n'ai pas de test PO4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:17

Il faudrait mettre en marche ton systéme CO2 (c'est qoi exactement scratch ), Mais il faut faire cela dés le début d'un W.E pour surveiller si tout va bien coté réglage, car une fois hors de chez toi, si ça déc.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:14

Eh bien je ne pourrais commencer que dans 2 semaines, vu que là ma bonbonne de CO2 est vide.

C'est un système Dennerle, avec une bouteille de gaz de 800mg, le détenteur avec le réglage des bulles, et puis enfin le flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:18

800 grs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:21

OK pour dans 15 jours, ça ne peut que faire du bien, a moins que ton bac soit encore plein d'algues Sad
Tu mets quoi comme engrais, et tous les combien de jours.
Il faudrait passer à l'ALGO/fer, si tu as une personne qui peut mettre des gouttes journaliéres, ça serait trés bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:44

regarde le lien que j'ai mis pour faire une distribution auto
post: pompe doseuse simple ( tu doit dejas avoir tout le necessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:53

calimero01 a écrit:
regarde le lien que j'ai mis pour faire une distribution auto
post: pompe doseuse simple ( tu doit dejas avoir tout le necessaire)

cheers Il faut que je regarde ça ... pour le nécessaire, oui, il y a du stoc, mais il faut remettre la main dessus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:56

Oui plutôt 800grs excusez moi.

Pour l'engrais, je ne met que de l'algo que vous m'aviez conseillez il y a quelque temps. J'ai la plupart des algues, il n'en reste plus beaucoup mais ça va revenir.
Je viens d'en remettre, mais j'ai mis une quantité pour deux semaines.

Merci pour le lien calimero, je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:25

Bin, si tu mets une quantité d'Algo pour 2 semaines oui ce' n'est pas étonnant que tu as des algues. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:28

Non justement j'en avait pas mis depuis des mois. Ce que j'ai mis correspond à deux gouttes par jour.
Et puis bon, toujours le même problème, je ne peux pas faire autrement vu que je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 2:39

Oui, mais ça ne peut pas aller de cette façon. scratch Demande à la personne qui donne à manger à tes poissons de mettre de l'engrais, compter 2 gouttes ce n'est pas dur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:51

recement je me suis absenté une semaine ,j'ai donc mis la dose pour 7 jours ( d'habitude 3 fois par semaine) resultat 3 - 4 poils d'algues Gros problèmes d'algues. - Page 2 512623
alors une dose pour 2 semaines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens j'ai aidé globulle je t'ai trouver le post Exclamation entre quinqua il faut bien s'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens un lien pour pompe doseuse journaliere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes d'algues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes d'algues.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» divers problemes
» Le gros bac de Wipy
» Le vent qui amène les gros bacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: