Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Question eclairage ...  Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Question eclairage ...  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Question eclairage ...  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Question eclairage ...  Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Question eclairage ...  Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Question eclairage ...  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Question eclairage ...  Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Question eclairage ...  Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question eclairage ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:55

Bonjour les amis ,

Je ferai d'une pierre deux coups,
1/ Je me présente:
Otmane de Fès - Maroc, 29ans Webdesigner/webmaster passionné du monde aquatique pour l'instant je ne suis qu'un débutant.

J'ai un bac de 140L 90x35x45 très mal aménager vu le manque d'équipement chez moi à Fès et au Maroc en général .

2/ Mon problème est le suivant :
Je veux réaménager mon bac je viens de commander du sol nutritif ( fait maison), des plantes et un filtre interne Eheim Aquaball 180, mon sérieux problème pour l'instant est l'éclairage !!

J'ai pas pu trouver des T5 ! Mais en attendant que je fais un saut à une autre ville " dans 2 à 3 mois" il faut que je garde mes plantes en mode " Vivant" !!!

"Globulle" m'a proposé d'utiliser des t8 ordinaires comme solution de dépannage !!

Est une bonne chose? quels références dois-je utiliser? faut il augmenter la durée d'éclairage pour compense ???

Actuellement j'utilise 3 T5 Philips TL-D 18w 54-765
J'ai trouver T5 Philips TL-D 18W Snow White - Extreme Day Light
Et je pense que je peux trouver des T12 F20W/54 Daylight 950Lm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez vous m'aider svp? c'est très urgent ...

Je vous remercie d'avance et ci-dessous des photos de mon bac actuel ... tout est fait à la main ...

je m'excuse pour la qualité c'est pris avec mon iphone 3G..


Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:04

lol!

Tes photos sont invisibles Very Happy
Tiens voici de la lecture;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux utiliser des T8 de méme réferences que les T5, ils sont moins puissants mais si le Spectre est le méme c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:12

Si Si! les liens pour mes photos sont bons! par contre j'arrive pas a voir les images sur l'article que vous m'avez envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:01

photos bac devilotis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a du boulot, mais c'est un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:25

Tu bricoles bien, c'est déja ça cheers

Un lien pour la lumiere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:38

Voici l'éclairage avec des ampoules à économies d'energie, qu'a bricolé ferté45, J'en profite pour lancer un avis de recherche, en espérant que notre ami n'est pas joué la version Claude François lol! peur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:48

calimero01, globulle, je vous remercie les amis !! je vais jeter un coup d'œil sur les lien et on verra bien ce que je peux faire avec les moyens de bord en attendant que je me déplace pour chercher des vrai T5 pour aquariophilie

Thank You!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:10

Voici le genre de tubes que nous avons sur nos bacs, et ça marche bien pour les plantes, compare les prix avec des tubes spéciales plantes pour aquarium scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:08

globulle a écrit:
Voici l'éclairage avec des ampoules à économies d'energie, qu'a bricolé ferté45, J'en profite pour lancer un avis de recherche, en espérant que notre ami n'est pas joué la version Claude François lol! peur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol! lol!

ah bon scratch je suis pas au courant Question eclairage ...  926744 peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:29

calimero01 a écrit:


ah bon scratch je suis pas au courant Question eclairage ...  926744 peur

Ne cherche pas sinon tu vas peter un plomb ( fusible aujourd"hui) Question eclairage ...  14285 peur
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:48

les amis, c'était gentil de votre part... je reviens vers vous dès que j'aurai du nouveau.... et bien sur avec les photos photos photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:11

oki, mais pas dans 6 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:25


calimero01 a écrit:
oki, mais pas dans 6 mois lol!


Question eclairage ...  25627

Question eclairage ...  358594 Question eclairage ...  358594
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:33

Les amis,

J'ai 2,3 petites questions en attendant l'arrivage des mes plantes filtre et sol.

Pour le sol nutritif, je pense qu'il faut mettre le sol , une moustiquaire puis le gravier, si c'est le cas ma question est : la moustiquaire doit être standard ou bien d'un grand calibre, je veux dire grands trous ?

Une autre question à propos de la durée pendant la quelle je peux laisser les plantes en dehors du bac ( le temps d'aménager le tout) ca peut durer jusqu'à combien de jours? (d'après mes connaissances 3 - 4 j), est il préférable que je les mettent dans un saut rempli d'eau ou bien juste les couvrir avec qq chose humide?

La dernière question concerne le co² artisanal, je créerai un mélange gélatine levure & cie ... je me demande avec quoi puis-je colmater les raccords (bouchon - tube) est ce que un silicone fera l'affaire uniquement? j'ai vu sur des forums qu'il est poreux (je trouve que c'est pas logique)!! avec quoi avez vous faites vos raccords/joints pour bouteilles co² ?

Dès ce soir j'essayerai de mettre des photos sur un nouveau post avec les éléments à mettre dans le bac au fur et à mesures des disponibilités et de réception.

Salutations à vous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:30

Oublie la moustiquaire, plus un probléme qu'autre chose. Tu n'as pas de poissons qui fouillent le sol.

Tes plantes garde les 3 ou 4 jours dans un seau à la lumiere. Evite de mettre de l'eau neuve, prendre celle du bac.

Pour colmater tes tuyaux, faire des trous d'un diametre plus petits que les tuyaux et enfonce ceux ci à force. mettre de la colle "Super glue" pour rendre étanche. Le silicone courant ne tient pas sur le plastique.

Ok, ouvre ton post perso sur ton bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:40

Merci pour les conseil globulle, mais je risque d'avoir des corydoras et des fois je nettoie le gravier jusqu'au fond? la moustiquaire sera elle pas une bonne protection contre la fuite, propagation et troubler l'eau avec le sol nutritif?

J'ouvrirai le post dès ce soir ...

Grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:12

les corydoras ne sont pas des poissons terrassiers Razz pas de risques
evite de nettoyer trop profond ton gravier.
la me..e qui passe a travers, et un bon apport pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:26

Question eclairage ...  371725 Question eclairage ...  77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:29

Question eclairage ...  25627 avec Calimero01
Ta moustiquaire va revenir en surface , le jour ou tu arracheras une belle plantes, car les racines seront coincées dedans, Tu vois le chantier..affraid:
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:49

Arrêtez ce cauchemar! Very Happy:D ... Dites pour le sol je le compresse ? ou je le laisse comme ça! airer? < c'est mas dernière question sur ce poste promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:21

Le sol nutritif doit étre compréssé , tassé, ensuite tu le recouvres de 3 ou 4 cm de sable non calcaire et d'un diametre de 2 mm environ. ( sable pour filtre à piscine).
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:34

globulle a écrit:
Le sol nutritif doit étre compréssé , tassé, ensuite tu le recouvres de 3 ou 4 cm de sable non calcaire et d'un diametre de 2 mm environ. ( sable pour filtre à piscine).

j'en ai que du quartz standard!

celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca fera l'affaire? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:39

Ok, tu achetes ça ou scratch
Teste le avec du vinaigre pour voir si il "mousse" dans ce cas là, il contient du calcaire. Je sais tu vas me dire que le quarzt n'est pas calcaire, mais .....va savoir, et ça ne coute rien d'essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
deviloty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Fès - Maroc
Date d'inscription : 12/11/2010

Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:43

Merci , déjà fait, pas de traces de calcaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:53

C'est bien pour le sable scratch
Ouvre ton post , faire des photos etc.. du début à la fin du bac. Question eclairage ...  77378
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question eclairage ...  Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage ...    Question eclairage ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question eclairage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage
» Eclairage et intensité
» Eclairage aquadream80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: