Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 achats galerie, besoin conseil!

Aller en bas 
+3
cookiie
boulaka91
David
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:55

Salut a tous,

Comme le titre le dit, j'ai pour projet d'acheter une galerie d'aquarium, ces dimensions : longueur 120cm, largeur 40cm, hauteur 50cm ( la hauteur on s'en fou mais je met quand même Smile )
donc je me disais que peu être quelqu'un pourrait me conseiller, du style où acheter et comment la choisir, je m'y connais pas des masses mais se serais pour l'offrir a mon père achats galerie, besoin conseil! 780996 ( il me fait pitié avec sa galerie qui perde 1L d'eau par semaine et qui n'est pas très belle :-) )
donc voila si vous avez des sites sûre a me proposer et des conseil pour l'éclairage etc!,
une belle galerie propre opérationnelle de bonne qualité et qui surtout ne perd pas d'eau serai un beau cadeau, mais pas trop chère, ( je sais je suis chiant et exigeant mais bon Laughing )
@+ achats galerie, besoin conseil! 77378 de vos future réponse !! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:22

achats galerie, besoin conseil! 479896

tu veut une galerie qui ferme complétement le dessus du bac Question
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:43

Merci ;-),

oui j'en souhaiterais une qui soit hermétique ou presque car l’évaporation de l'eau est assez gênant dans la maison avec bien entendue éclairage et trappe pour nourrir les habitants,

et surtout que les galerie est des rebords a l’intérieure des parois de l'aquarium pour que les gouttelettes d'eau s'écoule a l’intérieure afin d'éviter des traces sur l'extérieure du bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:11

salut azerty, sa serais super cool que tu te présente, pour qu'on en sache un peu plus sur toi cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quoi la marque de ton aquarium ? car je sais que juwel font des ballast complete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:32

boulaka91 a écrit:
salut azerty, sa serais super cool que tu te présente, pour qu'on en sache un peu plus sur toi cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quoi la marque de ton aquarium ? car je sais que juwel font des ballast complete

achats galerie, besoin conseil! 25627 pense a te présenter

dans ces conditions, il faut chercher du coté des revendeurs de la marque de ton bac.
mais pas facile du tout a trouver et coté prix affraid

si tu est bricoleur le mieux est de la fabriquer
pas mal d'aquariophiles le font car souvent les galeries sont inadaptées au besoins réels
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:50

salut azerty ,sympa le achats galerie, besoin conseil! 244395 :pour ton papa
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:41

Re, boulaka91 -> je ne crois pas qu'il y es de marque!, c'est une cuve standard avec un habillage et une galerie bricolé par mon père, et c'est bien le problème il perd de l'eau ( par évaporation ).
a propos des fabrications de galerie artisanal j'ai déjà cherché et regardé, mais j'ai peur des défauts d'étanchéité éventuelle, j'aurais préféré une galerie standard en plastique noir,

cookie -> achats galerie, besoin conseil! 77378 et ouai je suis un bon fiston Laughing

Ps: présentation faite @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:02

je comprend pas " le probléme d'étancheité " scratch
mes bacs ont des galeries maison depuis looooongtemps , je n'ai jamais eut d'eau qui coulait a l'extérieur Exclamation Question
sur l'actuel il y a 6 aération de diametre 100 mm et 2 ventilo qui extrait l'humidité.
ca pose aucuns probléme dans la piéce.
actuellement ca me fait rajouter environ 3 litres tous les 2 jours ( surface de l'eau 1,75 m² )
a mon avis si sa coulait a l'extérieur c'est quelle était drolement mal foutue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:14

nan nan sa ne coulais pas, mais ça s'évapore en faite, la c'est pareil il faut rajouter de l'eau toute les semaines 1L peu être et cette humidité la va dans la maison et c'est pas trop terrible,
après je sais pas non plus je suis pas un pro peu être qu'il ne faut pas empêcher cette évaporation,

je me pencherais sur une fabrication artisanale de la galerie si ma recherche ne donne rien,
au passage si vous avez des liens de fabrication de galerie artisanale de 120 par 40 qui tienne la route je suis preneur Laughing ( je veux pas de construction avec du bois de palette, des vis a béton et de la colle a carrelage lol ) je vais refaire une petite recherche sur gogole au passage même si je préférerais trouver une galerie toute faite achats galerie, besoin conseil! 77378
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:16

tu as un ventilo qui refroidit sur le dessus , l'eau du bac a ton père ou pas scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:22

Je pense que si tu pouvais envoyer une photo du bac ça aiderai les grands bricoleurs
du forum pour te conseiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:34

ok je ferais une photo, et non je n'ai pas de ventillo, ( pompe filtre, bulleur éclairage et c'est tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:41

azertydu23 a écrit:
ok je ferais une photo, et non je n'ai pas de ventillo, ( pompe filtre, bulleur éclairage et c'est tout ^^ )
je te demandais ça ,parce que moi j'ai un ventilo sur mon couvercle et le fait de ventiler l'eau sur le dessus donne pas mal d'évaporation drunken
Et comme dit cookie des photos il n'y as rien de plus explicite achats galerie, besoin conseil! 550492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:03

Moi je viens de fabriquer une gallerie de 180x60 et j'ai pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon dans le commerce c'est monnaie courrante mais il faut y mettre les $$
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:12

Shit, j'ai pris des photos je les es "héberger" quand je valide mon message avec le lien des photos un message s'affiche--> "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations" achats galerie, besoin conseil! 205244 <--
Dommage ... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:15

7 jours c'est vite passé
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:32

J'ai pas le Choix de toute façon^^, et TheDude achats galerie, besoin conseil! 82357 pour ton "Projet 648L..." sa claque tout simplement.
Et une petite question au passage des leds comme sa, sa ne dérange pas les poissons, j'avais entendus dire que les leds bleus était très mauvais pour les yeux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:06

Je les allumes de temps en temps pour mon plaisir, ce qui donne 3 heures par semaines au max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:06

azertydu23 a écrit:
Shit, j'ai pris des photos je les es "héberger" quand je valide mon message avec le lien des photos un message s'affiche--> "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations" achats galerie, besoin conseil! 205244 <--
Dommage ... sniff


j'ai rien vu qui pose se probléme scratch
tu passe par un hébergeur d'images Question
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:22

bizarre sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:33

Calimero -> oui je passe par un hébergeur d'image c'est le petit icône ( un paysage avec une disquette ) juste au dessus lorsque tu écrit, je peux pas faire autrement si Question

sur une des photos on vois l'intérieure de la galerie se sont des plaques de verres ( a la base transparente mais plus trop maintenant se qui fait que la lumière doit être atténué ) posé, sa fait vraiment crado et pour l'ouvrir pour nettoyer ou autre c'est vraiment la merde, j'espère que vous comprenez mon problème lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:37

Comme je suis nouveau membre je n'ai pas le droit de poster des liens mais bon comme vous le voyez j'ai rusé un peux, j'ai effacer le "http:" devant chaque lien et sa fonctionne,
vous aurez compris -> faite copier coller les "//i45.servimg.com/u/f45/16/95/45/70/cimg0416.jpg" la barre d'URL tout en haut et l'image apparaitra achats galerie, besoin conseil! 22886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:39

faut pas faire comme ca, là j'ai pas le temps de t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:44

Va voir chez aquascape ^^ ! rapport qualiter prix imbatables, moi une rampes 4x39w de 100cm jles payé 139e, puis les fdp valent le coup aussi
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:54

passe par imageshack sinon, car la c'est vraiment la galere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





achats galerie, besoin conseil! Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats galerie, besoin conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: