Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 achats galerie, besoin conseil!

Aller en bas 
+3
cookiie
boulaka91
David
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:55

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Comme le titre le dit, j'ai pour projet d'acheter une galerie d'aquarium, ces dimensions : longueur 120cm, largeur 40cm, hauteur 50cm ( la hauteur on s'en fou mais je met quand même Smile )
donc je me disais que peu être quelqu'un pourrait me conseiller, du style où acheter et comment la choisir, je m'y connais pas des masses mais se serais pour l'offrir a mon père achats galerie, besoin conseil! - Page 2 780996 ( il me fait pitié avec sa galerie qui perde 1L d'eau par semaine et qui n'est pas très belle :-) )
donc voila si vous avez des sites sûre a me proposer et des conseil pour l'éclairage etc!,
une belle galerie propre opérationnelle de bonne qualité et qui surtout ne perd pas d'eau serai un beau cadeau, mais pas trop chère, ( je sais je suis chiant et exigeant mais bon Laughing )
@+ achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 de vos future réponse !! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:18

boulaka --> ok, mais quand je clique sur l'icône au dessus pour importer des images sa n’emmène sur un hébergeur automatiquement " .serving.com "
et je viens de regarder imageshack c'est quasiment pareil et je ne pourrait pas poster de lien complet ( je suis inscrit depuis pas assez de temps ) donc je devrai quand même couper le http et sa reviendra au même.

Franck --> je viens de regarder chez aquascape il y a tout sauf les galeries et c'est ce que je cherche achats galerie, besoin conseil! - Page 2 756892

pour finir je vais foutre celui là a la poubelle et je vais prendre un plus gros tout fait sa sera réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:19

boulaka91 a écrit:
passe par imageshack sinon, car la c'est vraiment la galere

et tu fait un copier/coller du lien " pour un forum " dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:22

on forme une belle equipe calimero lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:01

voila je suis passé par imagehack : et comme je disais le forum ne me donne pas l'autorisation de poster des liens je suis donc obligé d'enlever les http: se qui reviens au même que précédemment ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:21

Quand tu clic sur l'icône heberger une image tu as une fenêtre qui s'ouvre serwimg tu clic sur parcourir tu choisi ta photo
tu fais ouvrir ensuite sur serwimg tu redimentionne l'image sur 640 ,tu fait envoyer tu attend le téléchargement tu prend le lien du milieu
et copier coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:28

Question Question Question Heu c'est exactement ce que j'ai fait cookie. ensuite on m'a dit qu'il fallait faire par imagehack, et c'est aussi ce que j'ai fait. et j'ai aussi dit que je pouvait pas poster de lien entier car je suis inscrit depuis hier et qu'il faut être inscrit depuis au moins 7 jour donc pour pouvoir quand même les mettre sur le forum j'ai enlevé le " http: " Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:04

je vient de re-revérifier il y a rien qui empche de mettre une image avant une durée donnée scratch
d'ailleurs le membre inscrit avant toi a poster une image le jour meme.
bizz scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:15

Heu ba la franchement je ne comprend pas achats galerie, besoin conseil! - Page 2 169333
quand je met les lien des photos que ce soit avec "serving.com" ou avec "imagehack" ce message la apparait ---> Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations <--- je doit donc enlever le http pour pouvoir poster le message.

Mais de la façon que j'ai fait vous n'arrivez pas a les voir ??? moi j'y arrive
se serai con de rester bloquer sur ce problème non Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:49

on verra si ca marche dans 7 jours
ou si un nouveau membre post des photos
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:13

ok --> Mais de la façon que j'ai fait vous n'arrivez pas a les voir ??? moi j'y arrive

Je suis pas très patient lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:02

c'est bon j'ai compris achats galerie, besoin conseil! - Page 2 55257

ce que je voudrais faire c'est supprimer toute la partie bois ainsi que la galerie fait maison qui est franchement pourris,
et pour un 240L quelle type de néon ou d'éclairage faut-il mettre, je comprend rien avec l'histoire de T5; T8; HQI, quelle puissance totale faudrait-il Je suis largué

voici les Fucking Pictures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:56

voilà, tu a mis les achats galerie, besoin conseil! - Page 2 550492 cheers
vu les plantes que tu as , tu met de T5 de facon a obtenir 1W/2L
pour les plantes plus exiangeantes il faut 1W/L, mais attention il faut que la fertilisation suive .
sinon bonjour les algues affraid

pour la galerie 2 solutions ( vu que tu veut fermer )

contreplaqué de marine recoucer de vernis marin ou peinture aquaréthane ( ce que j'ai toujours fait )
ou du pvc ( on trouve des lames de plusieurs coloris )
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:13

Mais il et sympa ce bac je vois une nursery c'est des alevins de quel poisson scratch
si tu dit a ton père d'enlever le bulleur qui ne sert a rien il y aura déjà beaucoup moins d'eau dans la galerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:18

tres sympa le bac,

moi dans mon 240 litre je suis a 3 fois 54w et sa roule poulette et en t5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:42

ok ok achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 donc en gros pour 200L de flotte faudrait 100W car la je ne sais même pas si il y a 60W,
mais je ne pense pas que je vais acheter une galerie neuve j'en avais trouvé une sur internet a la bonne dimension de marque JUWEL a 199€ bah mes coui***, j'ai vu une offre sur le bon coin, quelqu'un qui vend son aqua 140x40x50 70€ le bac en lui même je m'en fou pour l'instant, j'y mettrais peu être des tortue mais se qui m'intéresse c'est la galerie j'ai demander au vendeur quelle éclairage et quelle puissance, mais au pire je peut tout arracher l’installation électrique ( si les néons ne sont pas assez puissant ) pour mettre plus puissant, je verrai bien.

le bulleur ne sert a rien? c'est juste pour la déco? ok ok je pensai que sa oxygénais la flotte,

petite question de débutant c'est quoi la différence entre T5 et T8 concrètement ?!
la pompe aspire 600L/H c'est trop ou pas assez ??

par avance achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 et bonne soirée les félées achats galerie, besoin conseil! - Page 2 824465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:21

la différence entre T8 etT8
T5 rendement nettement supérieur , ce qui permet une meilleure pénétration de la lumiére jusqu'au sol

diamétre 16 au lieu de 23, donc moins de perte de place

attention ont ne peut pas mettre des T5 sur des ballast pour T8

ta pompe ,c'est un filtre interne ou externe Question
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:41

ok ok achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378, depuis le temps que j'entendais parler de T5 et T8 au moins maintenant je saurais de quoi il parle lol,
La pompe est sous l'aquarium et le filtre est dans la pompe ( si c'est sa que tu demande )

cookie --> c'est une nursery d'escargot qui a durée 24h00, je voulais faire se multiplier certain pour en introduire dans le bassin de mon Papa qui est en rénovation haha mais l'eau de la nursery blanchissait alors j'ai laissé tomber

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:02

donc c'est un filtre externe .
600L/H c'est les données constructeur filtre vide, avec la perte de la colonne d'eau ,les masses filtrantes tu perd dans les 40 % .
donc tu a une filtration de 400L/H
pour un bac planté il faut de 3 a 5 fois le volume du bac par heures bac 100 l brassage d'au moins 300 l/H
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:39

Wow 40 % de pertes c'est énorme, théoriquement c'est une pompe qui brasse 600L/H et réellement elle n'en fait que 360 ( 600x40/100 => 240 )) 600-240 => 360L/H ?! L'arnaque

donc il me faudrait presque le double si il faut 3 a 5 fois le volume du bac par heure .

il me faudrait une 1000L/H théorique donc pratique 1000x0.4 = 400 --> 1000-400 = 600 ( soit 3fois la valeur du bac environ ) si j'ai bien compris ?!

sa tombe bien dans l'annonce que j'ai vu sur le bon coin la personne vend sa ----->1 Pompe air Rena air 300 + thermomètre + filtration + chauffage Visi-therm 200 W + 1 Maxi-Jet PH MP 900 de 920 litres/h + 1 Maxi-Jet PH MP 1100 de 1200 litres/h + une pompe/aspirateur Tetratec®️ GC50
sa vous parait bien ou c'est de la merde ??

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 pour toute tes explication calimero j'y voit déjà plus clair achats galerie, besoin conseil! - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:46

Joli le bassin les escargots tu aurai pu les mettre direct dans le bassin ou dans un petit bac de 10 litres pas besoin de filtre ils se reproduisent vite
il a un Pleco papa dans l'aquarium scratch ils deviennent énormes affraid
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:47

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 77378 ,j'en ai mi une vingtaine ( 3 race différentes ) dans une grosse bassine noir sur la terrasse au soleil j'ai mi des plantes oxygénante ( Elodea Crispa ) os de sèches, feuille de salade, j'espère que se sera assez pour ne pas qu'ils meurt, car j'ai enlevé toute la vase qu'il y avait dans le bassin, non seulement un grand nombre on été détruit et en plus ils ont presque plus rien a manger, en attendant de pouvoir le remplir ( avec de l'eau du puits hi hi c'est moins chère que la saure ) entièrement ( le bassin ) malgré que j'habite en Bretagne sa fait plusieurs mois qu'il pleut pas ou 3 ou 4 gouttes par mois,

et oui il y a un Pleco, je sais pas quelle age il a, mais sa fait un paquets d'années qu'il est la dedans, et c'est peu être de sa faute aussi que les autres poissons ne se reproduisent jamais si il mange les œufs. Hache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:54

en résumé, tu fait quoi pour ta galerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:03

j'ai vu une offre sur le bon coin, quelqu'un qui vend son aqua 140x40x50 70€ le bac en lui même je m'en fou pour l'instant, j'y mettrais peu être des tortue mais se qui m'intéresse c'est la galerie ... si les néons ne sont pas assez puissant j'y installerais des plus puissants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:22

si c'est pas loin de chez toi, c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats galerie, besoin conseil!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: