Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 achats galerie, besoin conseil!

Aller en bas 
+3
cookiie
boulaka91
David
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:55

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Comme le titre le dit, j'ai pour projet d'acheter une galerie d'aquarium, ces dimensions : longueur 120cm, largeur 40cm, hauteur 50cm ( la hauteur on s'en fou mais je met quand même Smile )
donc je me disais que peu être quelqu'un pourrait me conseiller, du style où acheter et comment la choisir, je m'y connais pas des masses mais se serais pour l'offrir a mon père achats galerie, besoin conseil! - Page 3 780996 ( il me fait pitié avec sa galerie qui perde 1L d'eau par semaine et qui n'est pas très belle :-) )
donc voila si vous avez des sites sûre a me proposer et des conseil pour l'éclairage etc!,
une belle galerie propre opérationnelle de bonne qualité et qui surtout ne perd pas d'eau serai un beau cadeau, mais pas trop chère, ( je sais je suis chiant et exigeant mais bon Laughing )
@+ achats galerie, besoin conseil! - Page 3 77378 de vos future réponse !! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:27

azertydu23 a écrit:
achats galerie, besoin conseil! - Page 3 77378 ,j'en ai mi une vingtaine ( 3 race différentes ) dans une grosse bassine noir sur la terrasse au soleil j'ai mi des plantes oxygénante ( Elodea Crispa ) os de sèches, feuille de salade, j'espère que se sera assez pour ne pas qu'ils meurt, car j'ai enlevé toute la vase qu'il y avait dans le bassin, non seulement un grand nombre on été détruit et en plus ils ont presque plus rien a manger, en attendant de pouvoir le remplir ( avec de l'eau du puits hi hi c'est moins chère que la saure ) entièrement ( le bassin ) malgré que j'habite en Bretagne sa fait plusieurs mois qu'il pleut pas ou 3 ou 4 gouttes par mois,

et oui il y a un Pleco, je sais pas quelle age il a, mais sa fait un paquets d'années qu'il est la dedans, et c'est peu être de sa faute aussi que les autres poissons ne se reproduisent jamais si il mange les œufs. Hache

L'élodée très bonne plante oxygénante j'en ai mis dans mon bac d'élevage d'escargots elle bulle continuellement cheers
tu peut aussi leur donner des pastilles pour poissons de fond
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:21

cookie --> c'est ce que je fait, je leur met une petite pastille qui coule et ils s’agglutinent dessus , mais sa coute chère c'est saloperie
calimero --> c'est a 50 borne de chez moi, --> aqua + galerie 120x40x50 + meuble ( de merde mais bon au pire je le crame ) +2 néons + épuisette 25 cm + 1 Pompe air Rena air 300 + thermomètre + filtration + chauffage Visi-therm 200 W + 1 Maxi-Jet PH MP 900 de 920 litres/h + 1 Maxi-Jet PH MP 1100 de 1200 litres/h + une pompe/aspirateur Tetratec®️ GC50 --> le tout pour 70€ achats galerie, besoin conseil! - Page 3 55257

même si tout ces truc c'est de la daube c'est pas grave j'aurais une gallerie comme je voulais pour 70€, pas folle la guèpe lol!

Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:34

70 euros ,pas cher au mieux le restant pourras servir de pièces de rechange cheers ou a lancer un nouveau bac achats galerie, besoin conseil! - Page 3 418120
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:12

c'est justement ce qui m’intéresserai de faire si le bac que je vais acheter ne pète pas ( sa fait apparemment 5 ans qu'il n'y a pas eu d'eau dedans ) mais j'aimerais mettre un éclairage a led mais je ne sais pas quelle caractéristique regarder ( pour les puissance en W c'est totalement différent: "Néon LED étanche 24 led blanc 6500°K 150° ---> 2.5w ) et ou en trouver
reste plus qu'a savoir si c'est compatible pour aquarium poisson; plante et combien en mettre,
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:16

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 335489 azertydu et en train de rejoindre l'univers des félés si la cuve et bonne
tu peut te faire un joli bac ouvert style paludarium
ou y mettre des petites crevettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:22

lol! ouai L’aquariophilie c'est contagieux et j'ai bien peur d'être touché !!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:48

Salut a tous,

Sa fait plus d'un ans que je ne suis plus venu ici, j'avais perdu le nom de ce forum !, ( je suis revenu un an en arrière sur ma boite hotmail pour retrouver une trace de mes passages ici 4500 mail c'est chiant ! page après page )

Bref je passe ici tout d'abord pour vous dire si vous vous rappelez de mon bac d'avant 240L ?! lui est dans le garage près a partir a la poubelle depuis 6 mois^^ !!! sinon j'ai acheté un juwel 360L que je kiff Smile, je vous mettrais quelques photos si sa intéresse quelqu'un ?!.

La j'ai bricolé un petit bac 35*35*35 soit 42L brut collé par mes soin dans les règle du lard Smile j’attends que sa sèche ! il servira a mettre quelques petites crevettes ( RC ) des plantes, et servira peu être pour des repros de barbus titteya et un problème se pose, L'ECLAIRAGE ! je ne sais pas trop quoi prendre, j'étais attiré par les rampes LEDs mais question puissance et lumens c'est le bordel !

J'ai repéré sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que la puissance lumineuse ne soit pas au rendez-vous et que les plantes peines a pousser !

Et question couleur énormément de personne mettes Blanc 50% bleue 25% rouge 25%

celle-ci c'est
Bleue 20 000K
blanc/bleue 15 000K
Blanc 10 000K
Jaune 7 500K
Rosé 3 000K

J'hésiterai plus pour les blanc/bleue 15 000K ET Blanc 10 000K ou Jaune 7500K ?

Si vous avez quelques infos concernant les leds en rapport avec la puissance l’équivalent avec des tubes T5 traditionnelle,

Si vous avez des remarques, des corrections, des conseils, je prends tout

@+ et joyeux noël a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:35

Bonjour, cela fait plaisir de te revoir sur le forum, oui pour les photos de ton 360 litres cela serais sympa de faire un post dessus.
pour ton éclairage regarde ca,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je l'avais sur un 50 litres impecable pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:23

mon avis perso
Rose 3 000°K : Idéal pour la croissance des plantes d'aquarium d'eau douce.
et
Blanc 10 000°K : La lumière blanche, la plus neutre, adaptée à l'eau douce et à l'eau de mer
10 000 + 3 000 = 13 000 que divise deux = 6500°k
tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:49

Ok achats galerie, besoin conseil! - Page 3 77378 Stan je l'avais repéré celle-ci et j'étais a deux doigts de la commander mais je préfère les rampes leds maintenant ^^
Daniel ok j'ai pris note et je te remercie

Bon vu que le sujet a la base il y a plus d'un ans c'était la galerie du bac de mon père je vais donner quelques nouvelles.

L'ancienne "galerie" a fini dans la cheminé, j'en ai pris une en animalerie pour seulement 140€ Sad(,

L'éclairage qui était de 2X30W ^^ est passé a 2X38W + 2X30W avec programmateur chose qui a été dur imposé au père ^^, petit diffuseur (flippeur) de CO² artisanal c'est pas top mais sa ne fait pas de mal.

En population il doit y avoir 40 tetra citron contre 10 il y a un an ( en 4 ans jamais aucune reproduction et depuis qu'on a changé pas mal de chose le nombre a été multiplié par 4 ), sinon il y a 4 néon rose ( qu'on a sauvé ) 10 cardinalis de mon ancien bac, 2 siamensis, des guppys de mon ancien bacs ( que je suis en train de donner petit a petit ) entre 10 et 15 molly black ( 3 de mon ancien bac, le reste c'est les enfants ) et un gros pléco. Ils sont trop nombreux du coup on en donne.

Voici 2 petite photo si sa marche que vous pouvez comparé au ancienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu une invasion de filamenteuse du coup énormément de hétéranthéra zostérifolia, et encore une autre dont j'ai encore oublié le nom, (feuille rose avec des nervure jaune/vert) on été supprimé, trop envahi.

je viens de faire un ptit sujet sur le 360L "lachez vos comms"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:40

Il y a celle-ci aussi ! arf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite info aussi j'aimerais faire un bac style "iwagumi" que je trouve tout simplement magnifique ! après il faut que je trouve une belle plante gazonnante qui tienne, j'avais de la Utricularia graminifolia magnifique mais qui a durée une semaine! vous en connaissez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:53

pour n'en nommer que quelques espèces gazonnante couramment utilisés. Eleocharis acicularis (canche naine), elatinoides Glossostigma et callitrichoides Hemianthus

pour les rampes leds ça reste cher à l'achat, mais sachant que l'on est tranquille pratiquement 10 ans sans changement ça peu être rentable, de plus la consommation est tellement faible que .............. seul le prix nous bloque en faite !!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:06

Merci pour les noms Wink et tu a parfaitement raison, plus de néon a changer tout les ans plus de ballast ! c'est l'avenir après faut réussir a trancher ! chose qui m'est difficile et c'est pas très bien expliquer, il y a pas mal de sorte,

Certain ont 80 led pour une consommation totale de 3W, et d'autres ont 9 Leds a 1W chacune pour un total de 9W, la question est la quelle est la mieux ??, j'ai demander plus d'info sur une rampe sur le site aquascape mais je suis sans nouvelle, grrr
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:25

faudrait faire une rampe soit même !!
tutin se penche dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:40

J'ai trouvé sa,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle justement de la rampe lumivie qui m’intéresse le plus,
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Actif
Membre Actif
David


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Colpo ( Morbihan 56 )
Humeur : Pacifiste les 3/4 du temps
Date d'inscription : 17/10/2011

achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:43

Pour la fabrication de la rampe, je ne me sens pas trop capable, sa a l'air assez technique, j'aurais trop peur de tout foutre en l'air, pour l'instant j'achète du tout fait ^^ ensuite peu être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achats galerie, besoin conseil!   achats galerie, besoin conseil! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats galerie, besoin conseil!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: