Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débutant en aquario avec un bac de 60 L

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour Smile

Voici le bac que je viens d'acheter d'occasion.

Un Jewel de 60 Litres



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:43

le cycle débute avec la transformation de déchets organiques, qui vont constituer la nourriture des premières bactéries. Un bac en démarrage n’en contient pas forcément, ce qui va retarder le développement des bactéries.
Il est donc conseillé de mettre un peu de pollution au départ en introduisant quelques paillettes de nourriture à poissons.

Les bactéries vont également proliférer plus vite à température élevée (l’optimum étant de 35° pour les nitrosomas et 28° pour les nitrobacter) : 25° dans le bac aidera Bien.
Les processus mis en œuvre par ces bactéries sont également très gourmands en oxygène : il faut donc oxygéner l’eau au mieux.

Personnellement je règle la T°  à 23, 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:46

Oui tes paras seront bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:57

Je me sens mieux du coup Smile Ca y est , il est en place. Il y a plein de petites bulles d'air dans l'aquarium drunken c'est marrant Smile Il est encore nu. Vivement les premières plantes.

Pour mesurer les paramètres de mon eau , cela se passe souvent ? à quelle fréquence ?

Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:07

Je n'ai jamais fait aucun test, je sais c'est pas bien. Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 824465
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:15

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 994515

Sérieux ? Rolling Eyes

Quoi que normalement , au bout d'un mois  ,c'est bon , le cycle de l'azote doit avoir fait son job non ?

Voici quelques photos du démarrage du bac de 60 litres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:55

J'avais posté quelques photos et il n'a pas affiché. Bizarre Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 8207

C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:59

En page deux ou est ce des autre

Remonte ton thermo plongeur de façon à ce que le niveau d'eau soit au milieu de la partie supérieur noir, là l'eau pourrait s'infiltrer et le cramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:03

Mon message est passé ici.

Sur la boîte de la pompe à filtration , il est indiqué qu'il fait 4 fonctions.

1)filtre interne
2)pompe à air
3)bio-filtre
4)circulation

La boîte est livrée avec le charbon et la mousse déjà logée dans le système de filtration.

Aussi , ça a été livré avec des tas d'embouts de plusieurs dimensions. Lequel choisir pour faire le cycle d'azote ?

Voici quelques photos ... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 45513
Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:11

voilà c'est fait Smile

c'est mieux comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:17

tutin a écrit:

Remonte ton thermo plongeur de façon à ce que le niveau d'eau soit au milieu de la partie supérieur noir, là l'eau pourrait s'infiltrer et le cramer.
Pour ton filtre ne met pas le tuyaux transparent, les bulles d'air augment la dureté de ton eau, enfin ce n'est pas nécessaire, le charbon ne sert à rien, on l'utilise après un traitement, met un autre morceau de mousse à la place ou matériau poreux si tu en a.

Les raccords servent a installer la canne de rejet, mais ce n'est pas obligatoire, tu les mets comme sur le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:22

Plus haut, la molette de réglage de la T° doit être hors de l'eau, remonte aussi ton filtre de façon à ce qu'il soit juste sous la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:31

Peux tu mettre les deux coude emboité bien sur sur la sortie du filtre de façon à ce qu'il soit sous la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:48

c'est mieux comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sorry pour les photos à l'envers. C'est mon windows phone qui a la sale manie de les retourner Sad

Tu penses que c'est mieux ? Il y a plus de vagues en surface et beaucoup moins de bulles d'air.
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:52

Descend un peu ton filtre et remonte encore ton thermo plongeur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:00

je vais faire ça Smile

Un grand Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 77378 pour ton aide. Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Bonne nuit Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 184838

Passe une bonne nuit et encore un maxi m e r c i à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:49

A part les flocons , faut rien mettre d'autre ? aucun produit ? Même pas un destructeur de métaux lourd ?

Aussi , j'aimerais bien y mettre certaines plantes dont tu m'as parlé Tutin.
J'ai mis du terreau et une couche de sable fin standard d'une marque bon marché.

Tu m'avais parlé de : je te cite

"Par contre pour les aider un peu, ils faut (du co2 liquide) le moins cher est plant co2 booster de API, 1 ml pour 50 litres d'eau, le flacon fait 118 ml et vaut 4euros 90 pour ton 20 l tu en aurais pour 7 mois."

Pour le bac de 60 litres avec un bon éclairage , je mets 3 fois plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:11

Le plus simple et facile à contrôler reste la pincée de flocons et attendre, je suis tombé sur un article fait par un aquariophile travaillant dans un laboratoire qui à tester différents produits activateur biologique, il en a mis un peu sur de la gelée, le lendemain il a relevé les résultats, la coupelle contenant une gélule de bacterium de aquili, le moins cher du marché contenait un peu de 2 sortes de bactéries, les autres presque rien.

Je n'utilise pas de produits onéreux à l'efficacité douteuse dans la maintenance de mes crevettes et pas de soucis, de plus ta plus grande partie d'eau et osmosée, elle est débarrassé de tout polluants.

Pour le co2 liquide suis la notice du fabricant, 1 ml pour 50 l, pour un autre produit, on triple la dose sur quelques jours dans un but particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:27

Salut Tutin Smile

aujourd'hui matin , j'ai été m'acheter un appareil pour faire de l'oxygène dans mon aquarium.

question qui me travaille , je peux déjà placer des plantes ou je dois attendre la fin du cycle d'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:01

Hello Alf,

Avec le mouvement de l'eau à la surface suffit à l'oxygénation du bac, mets tes plantes dès que tu peux, elles auront le temps de s'installées avant l'arrivé des pensionnaires, inspire toi de photos pour réaliser ta plantation en faisant des bosquets par exemple, pour les plantes en brin, laisse un espace de 2, 3 cm entre chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:39

Alf-1974 a écrit:

aujourd'hui matin , j'ai été m'acheter un appareil pour faire de l'oxygène dans mon aquarium.


Un oxydator ou une pompe à air Alf.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:56

ok j'ai retiré la pompe à air du bac. J'ai été cette après-midi dans un magasin animalier et j'ai vu de superbes décorations. Ce sont des racines de mangrove. Aussi , si j'en met une dans mon aquarium, il se pourrait que cela affecte les paramètres de celui-ci. Apparemment cela affecte le ph et ça change la couleur de l'eau. Pourrais-je en mettre dans mon aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:30

Oui tu peux, ça rompe la monotonie, certaine teintent l'eau sauf l'opuwa et le mopani.
Pour celles qui teintent, il suffit de les faire bouillir quelques heures ou trempées plusieurs mois dans un sceau d'eau en la renouvelant régulièrement Si tu aime l'eau ambrée tu la mets tel quelle, no problémo.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:07

J'aimerais faire un truc dans ce style si c'est faisable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les poissons pourront y jouer à cache cache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:12

Le lien du site ou j'ai trouvé ce superbe aquarium bien planté de 60L pour ceux qui aime Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:58

Bien sur que c'est jouable, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Contenu sponsorisé





Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 120L débutant merci de vos conseil
» Débutant lance un 320 l
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: