| Mon borelli est sombre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 21:16 | |
| Bonjour, J'ai un beau borelli opal, qui jusqu'a présent se porte bien, mange n'est pas malade.. Mais depuis que j'ai introduit le viejita il n'arrète pas de le pourchasser et commence a s'assombrir. Ce soir il est presque "noir" ça m'inquiete un peu C'est un syptome de stresse ça normalement nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 21:44 | |
| Oui c'est le stress, ça craint. faire des refuges.... |
|
| |
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 21:46 | |
| Il y a tout plin de refuge dans les plantes, et il ne craint personne dans le bac... c'est bizard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 21:48 | |
| Ca va peut étre ce "tasser", ce genre de poissons c'est problématique. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 22:11 | |
| Je sais pas, peut etre que tu a raison il faudrais que je mette plus de cachettes... j'ai augmenté la température d'un degré pour arrivé a 27°C, j'éspère que ce bon a rien de chauffage va pas encore monter a 30! Je vais bien l'observer pendant les deux prochain jours je ne travail pas. J'ai pensé mettre un peu de stresse guard, mais bon je ne sais pas si c'est toxique pour les crevettes. Je sais que ça ne rsoudra pas la problème, mais en tattendant que je le trouve deja ce problème ça pourrait l'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 22:43 | |
| Evite de mettre des produits, |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 22:54 | |
| - globulle a écrit:
- Evite de mettre des produits,
Oui oui je sais mais c'est plus fort que moi j'y tient trop a mon pépère J'ai trouvé ça! "295. — A. ZOOND et JOYCE EYRE. — Studies in reptilian colour response. I. The bionomics and physiology of the pigmentary activity of the Chameleon (Etudes sur la réponse chromatique des Reptiles. I. Bionomique et physiologie de l'activité pigmentaire du Caméléon). — Philosophical Transactions of the Royal Society, B, GGXXIII, 1934, p. 27-55. A forte lumière diffuse, le Caméléon devient sombre sur fond noir, clair sur fond blanc ; à faible lumière, il s'assombrit sur fond blanc. Aveuglés, les animaux s'assombrissent à la lumière, ce qui exige l'intégrité d'un arc réflexe spinal avec réception dermatoptique. Le rythme nycthéméral de la coloration est d'origine exclusivement lumineuse, non thermique. Les auteurs donnent une théorie assez compliquée des mécanismes en jeu : les fibres pigmento-motrices autonomes maintiendraient contractés les mélanophores, mais seraient inhibées par l'éclairement de récepteurs cutanés ou par la vision oculaire d'un substrat éclairé, l'éclairement oculaire pouvant inhiber l'inhibition d'origine dermique ! H. P." C'est très interessant! Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a pas si longtemps que ça, j'ai changé les vitres de mon aquarium pour passer de 1 cm d'épaisseur a 6mm. Puis hier j'ai déscendu un peu mes spots HQI de 5 cm... Je vais les remonter de 3cm ce soir et vois ce que ça donne. Il faut aussi que je trouve de quoi assombrire sans que ça fasse défault aux plantes.. C'est un peu dure de ménager la chèvre et le choux! M'enfin si vraiment la lumière gène le borelli , je la reduirait tampis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 23:25 | |
| "M'enfin si vraiment la lumière gène le borelli , je la reduirait tampis!"
Ou faire des coins plus sombre avec un amas de plantes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Sam 30 Mai - 23:39 | |
| - globulle a écrit:
- "M'enfin si vraiment la lumière gène le borelli , je la reduirait tampis!"
Ou faire des coins plus sombre avec un amas de plantes.... Justement il passe sont temps dans ces coin la! Ca coincide d'après moi, je vais 'bien l'observer. Il y a de quoi si planquer un minimum quand meme, enre les plantes de fond, les racines.. Je vous donne des news prochainement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 0:44 | |
| Ils sont pas facile ses apistos
Tu les maintiens avec combien de femelle par espèce?
A mon idée si ses mâles ont plusieurs femelles sous le nez ils vont peut-être moins se prendre le bec entre eux |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 15:35 | |
| Bonjour! Donc j'ai passé deux heures à l'observer ce midi, à partir de l'allumage des lampes. J'ai aussi testé l'eau : ph7 kh 3 gh 4/5 nitrates 6/7 mg (et oui j'en ai enfin! je crois que c'est depuis l'ajout de l'engrais liquide) température 27°C Donc, d'après ce que j'ai pu voir, il se porte comme avant, sauf qu'il pourchasse le viejita dès qu'il l'aperçoit! Le viejita n'a pas l'aire plus stressé que ça, par contre le borelli, lui, stresse a chaque fois! J'ai pu lire sur internet que lorsqu'on voyait apparaitre des lignes noirs verticale sur un borelli, c'était le stresse! Et elle apparaissent a chaque poursuite! Elle apparaissent aussi quand il rencontre une femelle viejita. Pourtant celle ci ne fait rien, et le borelli passe sont chemin. J'ai pu apercevoir le borelli envoyer boulet un gouramis (trois fois sa taille) en l'éspace d'une seconde. Il s'est meme mi a fait intimider un farlo tranquillement collé sur sa vitre... Il est devenue pale, en faisont bien noircie sa ligne latterale. Il a fait aussi resortir ses lignes verticales quand il se trouvait près d'une femelle combattant... pourtant celle ci n'est pas nouvelle et il ne s'est jamais rien passé avec elle! Le berreli est avec une femelle, celle avec qui il a fait une ponte (l'autre est decédée..) il n'y fait plus trop attention.. il est trop accupé a chasser les intrus (le viejita)! Le viejita a deux femelles, tous les trois sont paisibles, ils se fond juste em par le borelli. Donc du coup, c'est bien un facteur de stresse, je pense qu'il ne suporte pas l'arrivé du viejita, et du coup, il se send agréssé, et en réponse c'est lui qui agresse tout le monde (psychologue pour poisson, je vous ai pas dit?). Pourtant le bac est grand, et il y a des noix de coco et des cachettes. J'ai quand meme relevé les spot, ça ne fera pas de mal d'avoir une lumière moins vive, une lumière intense favorise aussi le stresse. Les courses poursuite avec le viejita sont moins violentes qu'au debut, donc j'éspère que ça se calmera tout seul, je garde un oeil attentif sur l'évolution!
Dernière édition par gosseyn le Dim 31 Mai - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 15:37 | |
| - TheDude a écrit:
- Ils sont pas facile ses apistos
A mon idée si ses mâles ont plusieurs femelles sous le nez ils vont peut-être moins se prendre le bec entre eux Je sais pas trop, certains apisto, qui vivent en hareme, doivent defendre un territoire plus grand s'ils ont plusieurs femelles. Lorsque la deuxiemme fille borelli était encore la, il la chassait et passait sont temps avec l'autre.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 17:26 | |
| - TheDude a écrit:
- Ils sont pas facile ses apistos
A mon idée si ses mâles ont plusieurs femelles sous le nez ils vont peut-être moins se prendre le bec entre eux +1 avec TheDude |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 18:11 | |
| Je sais pas. J'ai un couple formé. Si je rajoute d'autre femelles elles vont se faire chasser pas le couple, je ne sais pas si c'est une bonne idée.. Il faudrait que je trouve de la doc | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 18:41 | |
| Je vais peut etre lui prendre deux autres femelles après tout. Ca le calmera surement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 19:00 | |
| plus je me renseigne sur les apistos plus je me dit que une sorte d'apisto par bac est la clef de la réussite, qu'importe la grandeur du bac, pour le tiens se serai 2 mâles d'une espèce avec 6 femelles.
Ces infos sont des suppositions, donc à prendre avec précaution.
PS: prochainement je vais avoir un bouquin sur les cichlidés nains, je vais le lire et je serai plus à même de t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 19:21 | |
| - TheDude a écrit:
- plus je me renseigne sur les apistos plus je me dit que une sorte d'apisto par bac est la clef de la réussite, qu'importe la grandeur du bac, pour le tiens se serai 2 mâles d'une espèce avec 6 femelles.
Ces infos sont des suppositions, donc à prendre avec précaution.
PS: prochainement je vais avoir un bouquin sur les cichlidés nains, je vais le lire et je serai plus à même de t'aider Tu sais, plus un apistogramma a de femelles dans sont harème, plus le territoire a defendre est grand. Donc Mieux vaut ne pas trop mettre de femelles non plus je pense. Il est claire qu'un bac spécifique est bien plus simple! Mais bon, j'ai choisi ces deux espèces car elles sont très calmes, et j'ai aussi une longueur de bac qui est raisonnable... je ne pensais pas qu'il allait réagir de la sorte! Ou du moins pas aussi intensément! Au début j'avais un agassizi qui se rebifait! S'il se prenait une morsure, il en donnait deux! Le borelli se tenait a carreaux et tout se passait bien! La c'est le viejita qui est la victime et c'est le borreli qui stresse! Quel est le nom de ce bouquin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 19:24 | |
| C'est en expérimentant que l'on apprend |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 31 Mai - 19:31 | |
| Oui c'est vrai, mais c'est super dure d'avoir un echec quand meme! J'en ai bavé pour avoir ces poissons (comme toi avec tes farlo) et je m'y attache beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Lun 1 Juin - 12:44 | |
| Je pense que je vais rajouter une ou deaux racines sur la gauche du bac.
Le combattant a fait un nid de bulle et le défend farouchement! Meme les neon n'ont pas le droit de s'aprocher! Hier j'ai vu la femelle avec un ventre énorme! Et il y avait comme de sortit un petit 'tube' de ponte blanc sous sont ventre..
Ce midi elle a le ventre moins gonflé, mais toujours le tube de ponte sortit! Le male fait le beau et l'invite très clairement a le rejoindre dans le nid de bulle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Lun 1 Juin - 13:25 | |
| Oui c'est toujours stressant de voir que ça ne va pas comme il le faudrait , malgrés tout ce que l'on a fait Tu vas avoir un bon documentaire réel à observer avec cette ponte . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Lun 1 Juin - 13:51 | |
| Tu crois qu'il vont pondre? Je ne me souvient meme plus ce qu'il faut faire une fois que la ponte a eu lieu! Ou sont les fiches basique qu'on voit partout sauf ici bon je vais aller faire mes recherches ailleurs.. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Lun 1 Juin - 15:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais essailler de trouver de l'aquaverm le plus vite possible. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre | |
| |
|
| |
| Mon borelli est sombre | |
|