Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » couple de pelmatos
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
    Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 
    CalendrierCalendrier
    Forum
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
    99 € 179 €
    Voir le deal

Mon borelli est sombre

5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    gosseyn
    Membre Médaille de Bronze
    gosseyn

Féminin

Mon borelli est sombre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un beau borelli opal, qui jusqu'a présent se porte bien, mange n'est pas malade..

Mais depuis que j'ai introduit le viejita il n'arrète pas de le pourchasser et commence a s'assombrir. Ce soir il est presque "noir" ça m'inquiete un peu Suspect

C'est un syptome de stresse ça normalement nan?
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:04

Et bien en faite j'ai pas trop le choix. Il faut traiter le bac d'ensemble et non pas en bac hopitale car c'est très contagieux!

En tout cas ça refroidit bion quand on voit les vers pendouiller du derrière du poisson! J'aimerais pas etre a sa place lol!

Mais bon je suis confiante, il parait que ça se soigne très vite et bien! Mon borelli n'est pas a l'article de la mort donc tout se passera bien je pense Smile
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:11

Pfff j'ai fait 3 pharmacie aujourd'hui et pas 1 d'ouverte Sad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:27

J'ai un pote qui vermifuge ses Discus avec de l'ail
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:19

Il ne s'agit pas du meme parasite, celui ci ce n'est pas de l'hexamita ou autre flagelé, c'est le camallanus cotti, et apparemment il n'y a que deux produit qui le soigne : le capizol et l'aquaverme.

C'est expliqué dans le lien que j'ai mis:

"Deux types de cas :

On distingue deux types d'infections : celle due au parasite Camallanus Cotti et les parasitoses par d'autres vers.
    Pourquoi isoler le Camallanus ? Tout simplement parce qu'il présente des symptômes différents et se traite bien spécifiquement.
    Et pourquoi regrouper tous les autres infections ? Parce qu'elles se traitent de la même manière et sont difficilement identifiables sans ouvrir le poisson."

Et je ne trouve toujours pas le médoc il va faloir que je le commande!
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:34

Voila j'ai commandé le produit il arrive que demain je ne pourrait l'administrer que demain soir... mon pépère est palo, il se cache et sort très peu je ne l'ai vu qu'une fois ce soir pour venir chercher des vers de vases. Et donc maintenant c'est le viejita qui profite de sa faiblesse pour se rebifer..

Dire que c'est un médicament "facil a se procurer".. Rolling Eyes Enfaite j'ai bien été retardée avec ce lundi ferié!
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:46

Pourquoi discuter encore longtemps?

Les deux ne se supportent pas.

Il faut les séparer.

Je ne vois pas vraiment une raison de mélanger des genre d'apistogramma: Même habitat, mêmes cavernes préférés - > ça c'est déjà programmé que ça tape.

La différence entre tapette entre le même poisson ou bien pas, c'est qu'un autre borelli acceptera une fois l'hierarchie, mais pas un autre apisto... ils ne vont à 95% pas cesser à se pourchasser..

Salutations Rebecca
    http://www.aquazur.ch
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:50

Pour le ver:
    Aller chercher un vermifuge au vétérinaire (Flubendazol). Traitement nécessaire pendant 2 semaines minimum, puis à répéter pusieurs fois pour assurer que même les larves sont parties. De plus, ne pas échanger des poissons et des plantes avant avoir terminé le traitement. L'incubation peut prendre plusieurs mois avant de se laisser voir. Et en même temps, absolument informer le fournisseur de tous tes poissons également, car il va distribuer la maladie encore plus loin si non.
    Salutations Rebecca
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:47

"La substance qui tue ce vers est la lévamisole, présente dans ce médicament à une concentration de 12.75g/L."

Pour le flubendazol c'est trop tard... Mais bon j'ai lu partout que l'aquaverm avait un effet radicale sur ces vers et qu'il ne nuisait pas aux poissons donc c'est bon du coté traitemant.

Par contre ce qui m'ennui ce sont les crevettes! Tu prense qu'elles vont y passer?

Pour les apisto, j'ai une longueure de bac d'1.70 m et de 60cm de large. Normalement c'est assez pour deux éspèce d'après ce qu'on ma dit... En fait c'est de ma faute car il faut que je trouve une ou deux racine en plus a mettre sur la gauche pour bien creer des territoire. Au depart j'avais un agassizi avec et tout se passait bien! Donc j'en avait pas rajouté.

S'ils se battaient au point d'avoir un mort je les aurait séparé effectivement! Mais La apparemment c'est pas le cas, j'ai plus l'impression qu'ils se crèent un territoir. Le borelli ce serait a droite et le viejita a gauche! Le viejita n'est pas du tout tromatisé! Il n'est pas sombre, mange et ne se cache jamais. Il s'est deja choisit une femelle et fait le tour des noix de coco avec.

Mais c'est sur si jamais je voit qu'un des deux poissons qui va pas bien je le sépart!
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:08

Coucou

Levamisole est ok aussi. C'est l'autre vermifuge qui joue bien. Perso je préfère Flubendazol (la différence c'est qu avec Flubendazol le traitement est plus long, mais normalement moins de soucis pour des congenaires comme crevettes).
    Levamisole est un agent très puissant et rapide. Mais il faut faire plusieurs traitements pour assuerer que tous larves/oeufs de ver sont morts.

Plus de détail:
    Levamisol
    Un agent qui paralyse les contractions de muscles. Donc à la fin le parasite doit mourir de faim et de l'arrêt de son métabolysme. Problèmes: Levamisol est très sensible à la température. Et il ne garanti pas que les dégats subis des parasites sont irreversibles. En baissant le taux du médicament ou bien en changeant la température pendant le traitement, levamisol peut être ineffectif. Les oeufs de parasites sont partiellement protégé contre ce traitement. Il faut donc répéter ceci.

Flubendazol:
    Un agent qui est beaucoup moins aggressif et en même temps, nécessite un taux beaucoup moins haut pour être effectif - mais comme j'ai dit déjà, traitement plus long. Le flubendazol arrète la polymerisation de certaines proteines dans le corps du parasite et ça conduit à la mort du faim. C'est pour cette raison, que le traitement est plus long. De plus, Flubendazol n'est pas effecitf sur les oeufs et nécéssite donc un traitement peu plus tard.
    Flubendazol reste longtemps dans le corps et fourni donc une protection contre une réinfection pendant un bon moment (c'est pour ça que c'est surtout utilisé chez chien + chat).

Si tu as des crevettes et tu utilises Levamisol qui attaque la création de chitine, tu peux avoir des pertes (dépend de la quantité de Levamisol).

Enfin pour moi le choix est surement Flubendazol, car moins dangereux dans l'application, pas de l'effet en dépendance de la température, pas de l'effet négatif sur les crevettes, pas un taux si haut de l'agent nécessaire que Levamisol.

Salutations Rebecca
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:11

AH:
    Encore une chose: Flubendazol empêche les parasites en même temps, de poser des oeufs, car il empêche la production des oeufs.

Saluations Rebecca
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:21

Le Flubendazol, ( Fluvermal en pharmacie), peut étre mélangé à de la nourriture, soit étre ingéré par des larves de moustiques, qui seront données ensuite comme nourriture vivante aux poissons. ( Fluvermal liquide). De cette façon la pollution du bac est moindre.
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:24

C'est dommage que j'ai pas su ça avant!

Je vais essailler de trouver le flubendazol! Tu crois que chez les veto ça se trouve facilement? Qu'est ce que je vais en faire de cet aquaverm maintenant j'ai pas de pigeons moi!

Bon et bien je vais rapeller le véto...

Merci bien Emael Mon borelli est sombre - Page 2 691360 Je te fait confiance! Crois tu qu'il est préférable de retirer quand le plus de crevettes possible pendant les premier jours du traitement ou c'est completement innofensif pour elles?
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:25

Mais c'est ce que tu m'as deja fait acheter Globulle nan? Donc j'en ai deja?!?! scratch
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:54

Si tu fais le traitement avec levamisol je te conseil de pecher autant de crevettes que possible .. enfin ils peuvent survivre mais bon.. y a des chances qu elles se font trop toucher par le médicament. L effet n'est surement pas visible de suite, les dégats vont se faire voir que des jours aprèS le traitement du bac.

Comme globule dit, flubendazol on peut donner orale. Malheureusement pour tout traitement de ver il est quand même conseillé en moins 1 fois traiter le bac entierement, par la raison d'attaquer aussi des phases du parasite à l extérieur du corps. On peut même combiner les 2 façons - car flubendazol est beaucoup moins toxique pour les poissons que levamisol et pas trop de risque de surdosage.

Enfin Levamisol a un seul avantage: Ça augmente la puissance du système immunaire. Par contre,.. contre un ver de cette taille aucun système immunaire peut être effectif. C'est plutot bien contre nématodes/flagelats

Salutations Rebecca
    Emael
    Membre Actif
    Membre Actif
    Emael

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:01

Le ver
    La femelle produit environs 100 larves vivantes par jour une fois adulte.
    Juste pour donner une indiquation à quelle point c'est inféctieux dans un bac..
    Salutations encor eune fois Rebecca .)
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:02

Nan nan je vais faire avec le Fluvermal si ça marche!!! Seulement quel est la posologie???
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:05

gosseyn a écrit:
    Mais c'est ce que tu m'as deja fait acheter Globulle nan? Donc j'en ai deja?!?! scratch

Oui , c'est ce vermifuge, il existe aussi en comprimé, mais je ne l'ai jamais utilisé, je crois avoir lu, que pour le faire fondre, il y a un protocole à suivre, ....bref je ne sais pas.......
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:09

J'ai 550l net d'eau..
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:15

Tiens lire ceci, pour dissoudre les comprimés, c'est ce que j'avais lu ailleurs cheers

Sinon, faire une recherche genre " fluvermal en aquariophile", il y a de quoi faire study
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:26

J'ai lu un commentaire d'une personne chez qui le flumaveral utilisé pour traiter le bac a flingué toutes ses plantes! Je vais surveillez attentivement le lotus a mon avis ça va etre le premier a jongler cyclops
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:27

globulle a écrit:
    gosseyn a écrit:

Oui , c'est ce vermifuge, il existe aussi en comprimé, mais je ne l'ai jamais utilisé, je crois avoir lu, que pour le faire fondre, il y a un protocole à suivre, ....bref je ne sais pas.......

Apparemment il faut le faire dissoudre dans de l'alcool non dénaturé.
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:41

Donc me voici avec deux flacons de flumaveral au délicieux gout banane!

Chacun contient 30ml de sirop, sachant que pour 100ml il contient 2g de flubendazole.

Donc ça fait 600mg par flacon.

Dernière édition par gosseyn le Jeu 4 Juin - 12:05, édité 1 fois
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:44

C'est toxique pour les invertébré apparement Suspect je sais plus quoi faire...

A part me renseigner davantage sur l'aquaverme que j'ai commandé... je suis dégouté Crying or Very sad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:15

Essaye de sortir un max d'invertébré et de poissons sensible de ton bac avant le traitement.
    Je sais c'est facile à dire...

Bon courage
    gosseyn
    gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:20

C'est surtout que j'ai pas de bac ou les mettre... mais s'il le faut! On verra bien! J'ai de la chance cette a prèm j'ai du temps pour faire mes recherches!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon borelli est sombre   Mon borelli est sombre - Page 2 Icon_minitime

Mon borelli est sombre
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant