Auteur | Message |
---|
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 4 Juin - 12:15 | |
| J'éspère Je surveille! ça a été spéctaculaire de voir les vers tomber les premières heures! Et un peu équeurant Mes crevettes bambou et mes red cherry sont toujours la | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 4 Juin - 14:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 4 Juin - 20:30 | |
| Alors comment ça va ton malade |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 4 Juin - 22:55 | |
| Il a toujours un vers et la femelle betta aussi! De plus, je suis tombée en rupture de vers de vase et M. borelli ne mange plus rien d'autre ... Du coup je suis partie en urgence a l'animalerie avant que ça ferme et devinez... tout leur congelé était décongelé! De quoi? La poisse? Moi? Du coup ça fait 2 jours qu'il ne mange pas! Mais bon, ça va il est pas maigrichon! Ce soir il va faire un festin | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Dim 7 Juin - 20:50 | |
| Voici quelques nouvelles! Mon borelli n'a plus aucun vers! Il mange bien et a repris le dessus sur le viejita Il ne reste que la femelle betta, qui elle en a encore. Mais pire, sont anus est vraiment tous gonflé! je pense que je vais l'isoler et lui faire un bain d'aquaverm! Vu que c'est un anabantidé autant que j'en profite j'ai pas besoin de lui faire un bac hopital | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 14:32 | |
| Mon borelli est complètement rétablit! Hier il etait en train de pondre avce sa femelle. Encore une fois ce n'était pas dans une noix de coco! | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 18:06 | |
| content d'apprendre cette nouvelle. | |
|
| |
simmath Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1183 Age : 49 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 19:04 | |
| Excellente nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 19:06 | |
| - gosseyn a écrit:
- Mon borelli est complètement rétablit! Hier il etait en train de pondre avce sa femelle. Encore une fois ce n'était pas dans une noix de coco!
Très bien! Ils ont pondue où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 19:07 | |
| - gosseyn a écrit:
- Mon borelli est complètement rétablit! Hier il etait en train de pondre avce sa femelle. Encore une fois ce n'était pas dans une noix de coco!
Vire la ta noix de coco, méme ton borelli n'en veut pas |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Mar 9 Juin - 21:30 | |
| fait une cachette avec des pierres naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 12:39 | |
| - TheDude a écrit:
- gosseyn a écrit:
Très bien!
Ils ont pondue où? Ils ont pondu sur la vitre arrire du bac, entre les plantes de fond! J'ai une bien triste nouvelle... les vers ne sont pas éradiqués... Hier en donnant a manger des vers de vases, j'ai vu mon borreli en manger comme d'hab'. Puis je suis revenu un peu plus tard, et les vers de vases resortaient du poisson dans le meme état qu'ils étaient rentrés! S'auf qu'en plus il y avait en core des vers intestinaux qui pendouillaient avec... et il n'étaient pas mort, car ils étaient bien rouge! Et non de couleur marron comme lorsqu'ils sont mort. Aujourd'hui donc, changement d'eau.. je vais pas pouvoir en faire un gros ça c'est certain! Et cette fois je vais augmenter a 17 ml d'aquaverm par 100 litres d'eau. Simmath, refait un traitement toi aussi on ne sait jamais. Vu que c'est innofensif pour les crecre et les plantes! Je ne comprend pas, sur tout les temoignages que j'ai lu , l'aquaverm a un effets radical sur ce vers! Je vais forcer la dose et lui fair cracher ses tripes a ce sal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 12:57 | |
| Pourquoi ne pas faire imbiber tes vers de vase vivants dans ton vermifuge, au moins tous les parasites intestinaux, vont dérouiller, ils vont étres en contact direct avec le vermifuge. Rien ne t'empéche de traiter aussi le bac. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 13:15 | |
| Oui tu as raison! Je vais calculer la dose a metre dans le bac, puis en diluer un peu pour faire tremper des vers dedans! Merci globulle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 13:18 | |
| Faire gaffe au dosage, va pas nettoyer la bestiole aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 13:21 | |
| Oui t'inquiete J'ai mi deux carrés de vers de vase dansun demi vers d'eau avec 2 ml d'aquaverm. Je vais laisser un peu, mais de toutes fasson une fois dans le bac les vers vont perdre une grande partit du médoc. Ce soir j'irais acheter des vers vivant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 13:45 | |
| Oui, oui, des vers vivants, ne pas donner à manger avant, comme ça ils vont se jeter sur les vers vivants, tu fais cette recette 2 ou 3 jours de suite, à raison d'un repas par jour, ça va "décaper". |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 14:01 | |
| Très bien M'ssieur! C'est je vais faire une cargaison de vers vivant ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 14:25 | |
| C'est le bo el, ces vers.... |
|
| |
Nombre de messages : 1183 Age : 49 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 18:50 | |
| Pour le moment, je ne vois rien revenir, et surprise, aujourd'hui TOUS les scalaires ont mangés des vers de vase congelés car je n'ai toujours pas pu en acheter des vivants.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 22:25 | |
| Voila j'ai changé 100l d'eau depuis le premlier traitement (c'est peu mais j'ai prété des bidons j'ai pas pu prendre plus!) et ce soir j'ai mis environ 16/17ml pour 100l d'aquaverm! Evidament l'animalerie n'avait plus de vers de vase vivant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Jeu 11 Juin - 22:29 | |
| J'éspère que tu t'en débarrasseras définitivement cette fois ci | |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Ven 12 Juin - 0:27 | |
| pour le moment gosseyn RAS avec mes corys, bon cela fait 6 jours qu'ils sont dans le bac avec le lotus et la HZ que tu ma envoyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre Ven 12 Juin - 21:01 | |
| Ton borelli, a quand méme la peau dure, avec tout ce qu'il à vu en traitements, en parasites, etc.... Cette espéce est donc moins fragile que les "ramirez", qui peu me faire un "topo" de maintenance de cette espéce, dans mon bac ...vous en pensez quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon borelli est sombre | |
| |
|
| |
| Mon borelli est sombre | |
|