Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes plantes perdent leurs feuilles ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:00

salut

je viens de me rendre compte que mes plantes perdent leurs feuilles affraid
elles devient transparente avant de se détacher ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semblerait que c'est uniquement les feuilles du milieu
ça peux venir de quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:13

Bonjour Ca me le fait aussi, c'est de vielles feuilles , c'est typique à l'Hygrophilla polysperma, il faudra penser aussi à l'engrais car ces plantes poussent trés vite et font de la chlorose (fer). Tu peux les tailler et ne repiquer que le haut .C'est des plantes à pousse (trop) rapide pense en revenant de vacances à les remplacer.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:51

C'est vrai c'est bisard cette perte de couleure Shocked tu leur met de l'engrais liquide? Si oui lequel? le blanc c'est la couleur de la feuille ou un depod qui se fait dessu?
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:44

bon apparemment , ça n'est pas grave Rolling Eyes
il faut juste que je refasse des boutures de mes plantes avec peut-être plus d'espace entre chaque pied
et ça tombe plutôt bien car j'avais l'intention , ce weekend , de tailler , d'arranger les plantes qui ont pousser comme une vrais forêt vierge flower
Revenir en haut Aller en bas
alexlips
Membre Actif
Membre Actif
alexlips


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Saint martin d'Abbat
Humeur : coup-ci coup-ca!
Date d'inscription : 15/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:46

C'est l'automne ????!!
mes plantes perdent leurs feuilles .... 545600
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:00

Quand meme cette couleur blanche me parrait suspecte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:14

gosseyn a écrit:
Quand meme cette couleur blanche me parrait suspecte Suspect

bah , c'est plutôt un blanc transparent , comme une feuille qui meurs
mais c'est quand même impressionnent , car ça arrive sur plusieurs plantes en même temps et sur de nombreuses feuilles
et non , je n'utilise pas d'engrais
du moins pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:31

Oui, c'est des veilles feuilles elles pourrisent vite, et sont remplacées par de nouvelles feuilles. Il faut laisser 4 ou 5 cm entres chaques pieds, voir plus. Il faut les bouturer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:11

globulle a écrit:
Oui, c'est des veilles feuilles elles pourrisent vite, et sont remplacées par de nouvelles feuilles.

donc , il faut que je retire le pied de l'ancienne plante, que je coupe le haut pour en faire des boutures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:17

Un manque de fer peut-être la cause, mais je doute
Massif trop serré et la lumière ne va pas jusqu'en bas, c'est là je pense le problème, comme Globulle dit: "Il faut laisser 4 ou 5 cm entres chaques pieds, voir plus. Il faut les bouturer souvent."

PS: si tu es comme moi, "càd une poisse énorme avec les Hygrophilia" chaque fois que j'en plante 2 mois après les tiges viennent noir, molle et lâche, le plus drôle c'est que même la plante sans sa tige pousse scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:38

A surveiller scratch pour moi il y a autre chose. A mon avis les feuilles vont continuer de tomber de plus en plus haut sur la plante.. Je pense que c'est un manque d'engrais. Si vous observer bien les feuilles de l'hygrophilla, vous voyez bien que la feuille blanchi comparé aux veines qui sont bien vertes. A mon avis c'est une chlorose... mais les plantes sont nouvelles ou pas? ça fait combien de temps qu'elles sont dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:41

Un test de fer éliminerait un paramètre de l'équation
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:09

pour mes Bacopa Australis ( 1 er photos ) c'est une plante qui doit avoir 1 ans
2 eme photos , Hygrophilla polysperma , c'est des boutures qui ont 2 mois
3 emes photos , hygrophila salicifolia IV , magnifique j'adore cette plante , 1 ans aussi

d'ailleurs , pour faire des boutures avec l'hygrophilia , je doit faire comment
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:45

Pour faire des boutures, tu coupes la tige en dessous d'un noeud et tu replantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:42

Comme on le voit sur la photo, les tiges sont trop serrées, l'eau circule mal entres les plantes la lumiére aussi, l'engrais du sol si il y a un sol nutritif, est vite épuisé avec toutes ces racines au méme endroit...., il faut tout arracher et rebouturer en gardant de l'espace entre chaques tiges.
Mettre un peu d'ALGO/fer. (Malgrés son nom, l'Algoflash ne contient pas d'algues et ne les favorise pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:35

Si au bout d'un an ça fait ça c'est un defaut d'engrais selon moi! Pas besoin de test, s'il n'y a pas d'engrais il n'y aura pas beaucoup de fer dans l'eau.. et de toute fasson mettre un peu d'engrais ne fait pas de mal bien au contraire. Moi je mettrais un peu d'algo reverdissant ou truffaut reverdissant, je repiquerais moins espacé et j'obsèrverais mais il a de grandes chances que le problème soit résolu! De plus les plantes qui sont sur les photos consomment l'engrais par les feuilles et les racines aériennes... peu par le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:45

Gosseyn dit " peu par le substrat."

Lorsqu'elles n'ont plus que ce moyen de se nourrir elles le font. Par exemple , tu as les Hygrophilla polysperma et certainement d'autres plantes, qui ont le pouvoir de transformer par un chélateur qu'elle fabrique elles mémes, le fer*** trivalent en fer** bivalent qui lui seul est assimilable par les plantes.
La nature est bien faite, tu en es un exemple Gosseyn pig mes plantes perdent leurs feuilles .... 299726

Olivier, j'ai préparé un petit flacon compte gouttes pour te dépanné, fait moi signe si tu passes lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:06

Bah oui mais s'il n'y a plus de fer? ni trivalent ni bivalent? ou si la plante n'arrivent a en assimiler assez avec ses petites racines pour toutes les feuilles qu'elle a dévellopés?
Les plantes qui se nourrissent principalement par les racines ont un important réseau racinaire, comme les echino ou les nymphea ou les crypto... Les hygrofila ou aute doivent en chi mes plantes perdent leurs feuilles .... 59176 pour arriver a nourrire toute la touffe! A mon avis elle n'y arrive pas et c'est pour ça qu'elle sacrifie quelques feuilles.

Quand on deracine un arbre pour le replanter a un autre endroit, on le taille car sinon l'arbre n'as plus assez de racine pour s'alimenter et perd ses feuilles! Il faut qu'il y ai pratis=quement autant de racines de de feuilles.

Pour les hygrophila cest loin d'etre le cas. Voila c'est ce que je pense mais peut etre me trompe-je je ne suis pas une scientifique lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:50

bon bah , problème réglé
j'ai fait le ménage , coupé puis replanté , mon bac est comme neuf
et avec de l'engrais en plus
j'ai mis beaucoup plus d'espace entre chaque pied et du coup , la lumière
pénètre plus en profondeur sunny
c'est dommage aussi , car j'aimais vraiment ma petit forêt vierge , j'ai l'impression que mon bac est vide maintenant scratch
vivement que ça repousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:07

cheers
Ca va repousser encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:33

Oui et tu vas voir la différence avec l'ago j'en suis sur et certaine!! flower

Faudrait presque que tu fasse une photo avant/après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:07

bon idée pour la photo mes plantes perdent leurs feuilles .... 550492
je vais faire ça de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:21

par contre , j'ai quand même énormément d'algues filamenteuses
je pense que ça provient du rejet de ma pompe
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:42

Si tu as des algues attention , évite de mette de l'engrais pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:45

Aie! Les algues filementeuses se nourrissent de la meme fasson que les plantes! Quel est ton taux de nitrate?
La lumière? Durée/puissance/marque?
J'en ai dans mon bac mais que l'eau soit en mouvement ou pas elle s'en fou! Elle pousse un peu partout mais j'ai réussi a la réduire énormément! Elle a presque disparue, elle revient quand je force trop sur l'engrais Rolling Eyes

Tes plantes poussent vitent ou pas? Car si elles ont une carence (manque de fer que nous avons évoqués plus haut ou autre) elles sont grandement ralentient et ce sont les algues qui profitent et qui poussent a leur place! C'est ce qu'on appel "la concurence lante/algue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plantes perdent leurs feuilles .... Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes perdent leurs feuilles ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes et le fer.
» nom des plantes
» sos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: