Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mes plantes perdent leurs feuilles ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:00

Rappel du premier message :

salut

je viens de me rendre compte que mes plantes perdent leurs feuilles affraid
elles devient transparente avant de se détacher ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semblerait que c'est uniquement les feuilles du milieu
ça peux venir de quoi Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:53

J'ai un truc tout bete pour te debarasser de tes filamenteuses mais apres libre a toi de le faire ou pas.

J'en ai eu dans mon nano et je m'en suis sorti en couvrant totalement mon bac dans la journée pour le plongé dans le noir complet avec un eclairage qui etait de :

- 8h - 10h
- Bac entierement couvert entre 10h et 19h
- 19h - 00h00


Sa coupe la photosynthese pendant la journée et sa evite que ton bac soi eclairé par la lumiere du jour... Par contre, le seul truc que je ne faisait plus pendant cette periode c'etait d'alimenter mon bac en engrais.

Apres a toi de testé si tu veu, pour ma part je m'en suis debarassé au bout de 15jours en faisant cette manip tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:24

je pense que je vais tout simplement coupé les feuilles atteinte et faire bien attention a bouturer des plantes qui n'en nont pas

pour l'engrais , effectivement , je vais arreter ou alors , en remettre une foie de temps en temps Suspect

mais je ne suis pas sur que cela fonctionne
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:26

Oui vire les mauvaise feuilles, en as tu beaucoup de ces put....d'algues scratch
Laisse tomber l'engrais pour l'instant, Pourrais tu faire une photo de ces algues...Si elles sont assez longues, enroule les autour d'une baguette de bois .....
C'est chiant affraid
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:55

Ces algues c'est chiant. meme si tu les enlèves ça reviendra vite... débarrasse t'en et pourquoi pas mettre une dose réduite d'algo, car tes plantes n'arrive peut etre plus a concurencer ces sal mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 59176
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:56

ferte45 a écrit:
pour l'engrais , effectivement , je vais arreter

je croyait que tu n'en mettais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:59

gosseyn a écrit:
Ces algues c'est chiant. meme si tu les enlèves ça reviendra vite... débarrasse t'en et pourquoi pas mettre une dose réduite d'algo, car tes plantes n'arrive peut etre plus a concurencer ces sal mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 59176

Hum, ces algues sont apparues aprés avoir refait la plantation, donc si il y a un volume moindre de plantes, le peu d'engrais qui traine doit suffire pour l'instant, par contre il doit y avoir un surplus de CO2 qui doit plaire aux algues, scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:00

gosseyn a écrit:
ferte45 a écrit:
pour l'engrais , effectivement , je vais arreter

je croyait que tu n'en mettais pas confused

Il commence, je lui ai donné de l'Algo/ fer, Laferté45 donnes nous le dosage de cet engrais que tu mets. scratch
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:57

globulle a écrit:
gosseyn a écrit:
ferte45 a écrit:
pour l'engrais , effectivement , je vais arreter

je croyait que tu n'en mettais pas confused

Il commence, je lui ai donné de l'Algo/ fer, Laferté45 donnes nous le dosage de cet engrais que tu mets. scratch

oui, j'ai commence ce week-end et 3 gouttes par jours le matin
j'ai aussi remarqué qu'elles se forment aussi sur les vitres a raison d'un cm toutes les 2 semaines
c'est surtout mes valisneria qui sont attente , mais ça ne date par d'hier

le problème , c'est que mes plantes ne poussent pas super vite , je ne peux pas les tailler aussi vite que les algues apparaissent

bon , je croix que je vais aller au dodo
je suis mort Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes perdent leurs feuilles ....   mes plantes perdent leurs feuilles .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes perdent leurs feuilles ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plantes et le fer.
» nom des plantes
» sos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: