Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : réunion Emploi/loisirs : conducteur receveur Humeur : ça depend des clients Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: besoin d'un conseil Mer 26 Aoû - 14:28
salut à tous j'ai un bac juwel de 300l que je voudrais mettre des chiclidés du Malawi mais je sais rien sur ces poissons si quelqu'un peut me conseiller je serai preneur de toutes les données nécessaire pour que ces poissons vivre dans des bonnes condition quelques règles de base comme la qualité de l'eau, la nourriture,la température [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 26 Aoû - 14:49
Bonjour momo974,
Désolé je ne serais pas qu'une grande aide, j'ai sur le net quelques liens sur ces chiclidés du Malawi qui ont l'air pas mal ! ça peut être une piste en attendant les conseils et l'aide des membres de ce forum
momo97400 Membre Actif
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : réunion Emploi/loisirs : conducteur receveur Humeur : ça depend des clients Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 26 Aoû - 17:47
pour le tuyau
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 26 Aoû - 17:49
Mer...., j'ai vu un post et une vidéo sur ce genre de poissons ici, voici peu, Impossible de remettre la main dessus
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 26 Aoû - 19:17
cedric a écrit:
voila une première vidéo de mon Malawi, d'autres viendront plus tard
étant débutant je suis ouvert a tout conseils
Momo, voire avec "cedric" pour plus de renseignements
woodcutter Membre Actif
Sujet: Re: besoin d'un conseil Jeu 27 Aoû - 2:03
Magnifique.
Le jour ou je refais mon bac ou que j'en achète un plus grand, je ferais du cichlidés c'est obligé . Sinon pour répondre à ta question Momo, il y a deux types de cichlidés si je me souviens bien. Certains ont besoin d'eau douces et d'autres d'eau assez dures, donc tu as le choix.
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: besoin d'un conseil Jeu 27 Aoû - 9:15
waouhhhh il est super propre ce bac ! même si je ne suis pas accro à ce type de bac (pas assez de plante pour moi ) je dois dire que celui-ci est très beau les poissons ont l'air d'avoir trouvé toutes les cachettes et nagent avec beaucoup d'aisance en long et en large !
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: besoin d'un conseil Jeu 27 Aoû - 14:43
Les cichlides du lac malawi demandes une eau dure. Généralement l'eau du robinet est bien pour eux (mais ça depend biensur de chaque région) Ce sont des poissons très territoriaux, il va faloir que tu te documente beaucoup. Tu n'est pas obligé de faire du malawi, tu as aussi tu tanganika, du victoria... Tu as de petites espèces et d'autre plus grande. Tu péfèrerait avoir peu de poissons de bonne taille ou plus de petites taille? Tu as deja repéré une espèce qui t'interesse?
momo97400 Membre Actif
Sujet: Re: besoin d'un conseil Jeu 27 Aoû - 20:13
salut et à tous pour les précisions que j'ai eu de la part du forum je vais apporté quelques élément de réponse pour le bac je n'ai pas encore fait la maintenance pour répondre à gosseyn sur le choix des chiclidés je me suis documenter sur le tanganika du victoria je pense que c'est des poissons trop énorme je préfère des poissons de plus petite taille qui cohabite entre eux