Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
besoin de conseils Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
besoin de conseils Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
besoin de conseils Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:30

mon aquarium est un 180l mise en eau le 12/08, jai mis 8 jours après 2 barbus et 3 tetra rouge,
c'est la vendeuse qui ma dit que je pouvais, ya quelques jours jai rajouter 4 guppy et 3 platy.
Mes parametres sont : température=25° kh=11 ph=8 , pour le gh je n'est pas le test car dans la malette combitest il n'est pas avec, mais je compte l'acheter cette semaine.
Jai rempli mon bac entièrement d'eau du robinet (elle est très dure dans ma ville), ya 4 jours
jai fait un changement d'eau de 20l (eau osmosée) et d'après la vendeuse je dois faire sa toute les semaines jusqu'a ce que j'obtienne (90l d'eau robinet et 90l d'eau osmosée), est ce juste?
Jai dans mon bac que du gravier(20kg) car je voulais mettre que des plantes artificiels, mais comme jai pu voir sur les forum les vrai plantes sont essentiel a equilibre de l'aquarium, alors je compte mettre des vrais plantes (qui n'ont pas besoin de sol nutritif)
Je tenais quand même a vous dire que je suis novice Embarassed
Pour mon eclairage je n'y connais pas grand chose, je vous donne ce qui est inscrit:
sylvania standart f30w/54-765-t8 daylight
Mon filtre est un biobox: ouate, charbon, grosse mousse et granulé aquaclay que jai remplacé par turbofilter perles (selon les conseilles de la vendeuse).
Je pense que jai un peu près tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:43

L'eau pour bien faire il faut en changer 20% par semaine, c'est un des moyens pour eviter les maladies, algues, etc...
Oui , les vrais plantes sont la santé du bac.Il faut en mettre au maximum, regarde les photos de nos bacs.
Pour enrichir ton sol tu pourras y enfoncer des billes d'argile + engrais, voir la recette à Stan.Par la suite y mettre de l'Algoflash /fer, on t'expliquera......
Tu as combien de tubes, c'est tous des 765...
Quelle est l'épaisseur de ton sol.
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:56

Jai 2 tubes, pour le gravier jai 20kg.


Dernière édition par nemo57 le Mar 1 Sep - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:51

Il faudrait savoir exactement la dureté de ton eau , pour cela test le KH et GH, éventuellement le PH., aprés on calcule le volume d'eau osmosée et eau du robinet qu'il te faut.Pour cela il faut savoir ce que tu veux faire comme "biotope" scratch
Laisse tomber les vendeurs, ils sont là que pour vendre.......n'importe quoi. affraid
Lorsque tu envisages d'acheter, pose la question ici, tu auras de bons conseils, et tu feras de bonnes économies. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:00

Globulle pour les test, mes derniers dates de jeudi le 27/08/09 qui etait:
kh : 11
ph : 8
gh: je dois acheter le test
Demain je referais le test et je tiendrais au courant.
au faite, on doit faire un test tout les combien de temp? besoin de conseils 77378
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:04

besoin de conseils 479896 Nemo57

Bon, je crois que j'ai pas grand chose d'autre a ajouter vue ce que l'on t'as deja dis Smile
En tout cas hesite pas a venir poser la moindre question qui te turlupine Wink on te guidera et nous t'apporterons les bons conseils qui te feront (bien souvent) faire des economies Wink


Alors besoin de conseils 258700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:05

nemo57 a écrit:
Globulle pour les test, mes derniers dates de jeudi le 27/08/09 qui etait:
kh : 11
ph : 8
gh: je dois acheter le test
Demain je referais le test et je tiendrais au courant.
au faite, on doit faire un test tout les combien de temp? besoin de conseils 77378

JOui c'est de l'eau dure un peu comme Fanny scratch , elle va t'expliquer ce qu"elle à fait lol! , faut bien que tu bosses un peu Fanny lol!
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:44

besoin de conseils 77378 à tous pour votre accueil, sa fait très plaisir Wink
Je vous met une photo de mon aquarium, il est pas terrible pour l'instant Embarassed
J'essaierai de faire au mieux, avec tout les conseilles que vous allez me donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:06

à moins que ce ne soit pour faire plaisir aux enfants, quoi que il en faut pour tout les gouts et je les respecte, tu peut commencer par enlever le bateau, et les plantes en plastique, c'est quoi devant l'enphore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:12

globulle tu me demandais ce que je voulais faire comme "biotope", c'est quoi
exactement biotope ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:18

Stan pas de problème je vais virer ma plante en plastique, la petite chose qui se trouve devant
l'enphore et une petite pieuvre lol!
je l'avais placer ici en attendant, avant de pouvoir mettre des plantes,


Dernière édition par nemo57 le Mar 1 Sep - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:26

Je laisse répondre globulle pour le biotope, puisqu'il te la demander.
besoin de conseils 512623 pour le bateau, je m'en doutait, avant tout il faut savoir ce que tu à comme sol, il faut savoir qu'il faut au minimum du sable de Loire, si tu veut des plantes naturel, rien ne t'empêche après de mettre par dessus du gravier de couleur, si telle est ton désir, de toute façon si tu pars dans l'idée d'avoir un maximum de plante, à un moment donner le sol, on ne le voit plus. Après tu à une autre option des roches ou pierres, je te suggère de regarder un peu sur le forum les différents bacs. Et après à toi de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:40

Pour le sol, je sais seulement que jai du gravier de couleur, jeudi quand jirais au magasin,
je regarderais exactement le gravier que jai acheter.
Pour les plantes, je compte en mettre, mais pas que mon bac soit pratiquement rempli
que de plantes (affaire de goût). Je suis allez du moin jai essayer de regarder les autres bacs
sur le forum, mais je tombe seulement sur 5 photos, je pense que je dois me tromper
de chemin Very Happy peut-tu me dire exactement ou elles sont ?
Et un grand besoin de conseils 77378 , car sa doit pas être evident de repondre à toutes les questions
des debutants.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:48

Hello Smile

globulle a écrit:

JOui c'est de l'eau dure un peu comme Fanny scratch , elle va t'expliquer ce qu"elle à fait lol! , faut bien que tu bosses un peu Fanny lol!

Cryptal912 a écrit:
besoin de conseils 25627 Oui, pour une fois Twisted Evil Twisted Evil

besoin de conseils 545600

Vous allez voir tous les 2 besoin de conseils 756892

nemo57 a écrit:
Globulle pour les test, mes derniers dates de jeudi le 27/08/09 qui etait:
kh : 11
ph : 8
gh: je dois acheter le test
Demain je referais le test et je tiendrais au courant.
au faite, on doit faire un test tout les combien de temp? besoin de conseils 77378

Effectivement ces paramètres me rappel vaguement mon bac, ces données donnent le vertige il est clair. Même si l'on peut faire avec, perso j'ai opté pour faire diminuer le kh, le gh et le ph afin d'avoir plus de diversité dans les poissons et pour donner un environnement plus sympa pour ces derniers et pour les plantes.
Pour faire baisser ces données, j'ai placé un systhème de co2 (ayant un peu peur de me planter j'ai acheté un kit co2 dans le commerce et maintenant je fabrique mon co2 maison ce qui réduit considérablement la note à la caisse Shocked .
J'ai la chance d'avoir un magasin d'animalerie qui propose à la vente de l'eau osmosée à un prix très compétitif. Du coup, toutes les 10 jours je change 20 litres (j'ai un bac de 160-170 litres) 10 litres d'eau osmosée + 10 litres d'eau du robinet.
Grâce à la combinaison des 2 j'ai mes paramètres qui ont bien baissé (d'un ph de 8,5 je suis passée à un ph de 7) et je suis ravie de tous ces efforts ... enfin si on peut appeler ça des efforts Very Happy

Tu vas voir en un rien de temps tu vas arriver à faire évoluer ton bac et être ravie de celui-ci .... tiens nous au courant et n'hésite pas à demander, poser des questions ... ben oui faut bien qu'ils bossent eux Laughing lol!

PS : ne t'inquiète pas nemo57, tu vas vite de rendre compte qu'ils sont un peu besoin de conseils 421393 du bocal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:55

Salut fanny, pour les changement d'eau jai egalement changer 20l le 27/08/09 mais jai mis que de l'eau osmosée,
car mon bac est rempli que d'eau du robinet, je compte changer egalement faire ce changement d'eau tous les 8 jours. Est ce que je dois continuer a faire les changement avec eau osmosée, jusqu'a ce que mon bac est 50% d'eau robinet et 50% d'eau osmosée? ou dois je faire 10% de chaque comme toi?

Ce matin jai tester mon eau mon kh a légerement baisser :
T : 26
KH : 9
PH : 8
nitrat : 0
nitrite : 0
fer : 0

Quand pensez vous?

Pour mon bateau il ne fait pas de bulle, et franchement pour les plantes je n'est aucune idée, je pense que j'aurai moin de choix, vu qu'il me faut des plantes sans sol nutritif et je pense des plantes qui peuvent
s'adapter avec mes parametres de mon eau.
si vous avez des propositions a me faire, elles sont les bienvenues Wink

C'est quoi le co2 est sa sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:16

Pour les plantes je dois dire que, débutante, je maitrise pas trop encore et je voudrais pas dire de bêtises ... je pense que des résistantes comme des anubias, de la fougère de java, de la riccia pourraient convenir car celles-ci sont fixées sur un support et non mis en "terre"

Tu as aussi la Ceratophyllum demersum qui est une plante qui peut flotter car elle n'a pas de racines

Pour le co2, celui-ci sert à oxygéner l'eau du bac et ainsi favoriser la pousse des plantes !

Concernant l'insertion de l'eau osmosée, j'ai pour ma part mis, la première fois 20 litres de celle-ci lors de mon changement d'eau puis 7 jours après j'ai uniquement 10 litres ... mes paramètres ayant bien baissés avec ces changements j'ai pas testé plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:33

Ok je pense que je mettrais au prochain changement d'eau encore 20l osmosée et après je verrais si mes parametres ont baissé. Jirais voir cette semaine pour prendre quelques plantes
pour commencer. Je voulais te demander quand on met des vrais plantes, on reçois pas mal d'algues, non?
Pour le co2, le kit reviens a combien? car je n'est pas un gros budget Crying or Very sad
Un bulleur ne fait pas le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:25

Alors perso pour le CO2 je me suis fait offrir un kit de chez Dennerle ! il fonctionne avec un co2 en gel. Cet achat est pas donné c'est clair mais je ne voulais pas me lancer dans un truc trop compliqué ne pigeant pas trop le fonctionnement (qui, avec le recul est simple en fait). J'ai l'outillage et je peux avec cette base faire mon gel maison ; ce qui a le mérite d'être beaucoup moins cher que celui vendu en magasin et il marche aussi bien.

Je crois qu'ici, pas mal utilises le co2 avec des bouteilles, le détenteur etc ... à voir avec eux ou alors ouvre un post avec ta demande je suis sure qu'ils te viendront rapidement en aide !
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:02

Jai regarder sur le net pour les plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif et pas specialement besoin de
boules d'engrais. Voici celles qui me plairais:
microsum
cerathophyllum demersum
cryptophyllum pontederifolia

qu'en pensez vous? et combien de plantes de la même especes dois-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:23

Je connais uniquement la Ceratophyllum car j'en ai dans mon bac, et elle pousse très très vite. Elle n'a pas de racine, donc pas besoin de sol nutritif. D'ailleurs tu peux soit la laissé flotter à la surface, soit planter une partie de la tige dans le sol, et le reste poussera.
C'est une belle plante, par contre elle demande beaucoup d'entretien vu qu'elle pousse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:43

Le vieux débat "sol nutritif ou pas" reviens à grand pas

Actuellement j'ai un bac avec et un bac sans sol nutritif, je ne vois aucune différance, les plantes poussent bien dans les 2.

Regarde le bac de Globulle, il est bien beau, et il a quasi pas de sol nutritif... bon il fait des picures d'algo de temps en temps.

Il ne faut pas oublier que le gravier d'un aquarium se charge de matières nutrive tout seul, et oui le caca de poissons, reste de nourriture et vielle feuille alimente les plantes.

J'étais un convaincus du sol nutritif, mais aujourd'hui je pense qu'il n'est pas nécéssaire, je ne veux dire qu'il est inutile, loin de là, mais pas obligatoire...
Je pense que le placement stratégique de boulettes d'engrais tout les 6 mois est suffisant et plus économique, car un sol nutritif vieux d'une bonne anné est bien épuisé et il faut y mettre des boulettes.

Un exemple avec les Echinodorus.
L'echino est une plante qui fait des grande racine, se nourrit par les racines, mais dans son milieu naturelle (amazonie) le sol est très pauvre.

Un avis pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un avis contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globulle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:10

D'accord avec TheDude, mais un "sous sol" trés argileux ** est un plus. L'argile n'est pas un ferlisisant, mais à le pouvoir de stocker et réguler les engrais (systéme du garde manger).

**Il suffit de mettre deux cm d'un mélange à 50% de sable et d'argile plus latérite, et d'étaler ce sol pauvre au fond , le recouvrir de 4 cm ou plus sable de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:15

besoin de conseils 77378 pour vos conseilles, je mettrais une photo, une fois que jaurai les plantes.

globulle, pour le bulleur j'en ai jamais eu, c'etait juste une question.
Pour la ptite pieuvre, la plante plastique et l'enphore, je vais les enlever,
juste pour le bateaux je ne peux pas l'enlever pour l'instant à cause de mon fils, mais
je vais essayer de l'enlever d'ici quelques semaines en baratinant mon fils lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:31

[quote="nemo57"

Ce matin jai tester mon eau mon kh a légerement baisser :
T : 26
KH : 9
PH : 8
nitrat : 0
nitrite : 0
fer : 0

Quand pensez vous?

Pour mon bateau il ne fait pas de bulle, et franchement pour les plantes je n'est aucune idée, je pense que j'aurai moin de choix, vu qu'il me faut des plantes sans sol nutritif et je pense des plantes qui peuvent
s'adapter avec mes parametres de mon eau.
si vous avez des propositions a me faire, elles sont les bienvenues Wink

C'est quoi le co2 est sa sert à quoi?[/quote]


Tu as l'Hygrophilla Polysperma, trés bonne plante pour un bac neuf, le sable lui convient.
Tu as l'Egéria, méme chose, et d'autres..............

Pour le CO2, tu peux te faire "ton truc" maison, les utilisateurs vont te l'expliquer cheers

A mon idée, il serait bon de retirer ton bulleur , qui chasse le peu de CO2 que contient ton eau., De retirer toute la décoration 'épave, etc) et de les remplacer par de vrais plantes, qui vont maintenir l'équilibre de ton bac.... lol!

Pour finir, faire post unique qui ne parle que de ton bac, c'est plus facile à suivre son évolution, et surtout plus clair pour nous pour répondre. Sinon, je vois que tu es une mordue, donc tu auras un beau bac aussi, tu me rapelles quelqu'un qui nous à fait un bel aquarium eu un mois de temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:26

Dit lui que le bateau fait peur au poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de quelques conseils
» conseils pour 1 nano bac !
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: