Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:30

Rappel du premier message :

mon aquarium est un 180l mise en eau le 12/08, jai mis 8 jours après 2 barbus et 3 tetra rouge,
c'est la vendeuse qui ma dit que je pouvais, ya quelques jours jai rajouter 4 guppy et 3 platy.
Mes parametres sont : température=25° kh=11 ph=8 , pour le gh je n'est pas le test car dans la malette combitest il n'est pas avec, mais je compte l'acheter cette semaine.
Jai rempli mon bac entièrement d'eau du robinet (elle est très dure dans ma ville), ya 4 jours
jai fait un changement d'eau de 20l (eau osmosée) et d'après la vendeuse je dois faire sa toute les semaines jusqu'a ce que j'obtienne (90l d'eau robinet et 90l d'eau osmosée), est ce juste?
Jai dans mon bac que du gravier(20kg) car je voulais mettre que des plantes artificiels, mais comme jai pu voir sur les forum les vrai plantes sont essentiel a equilibre de l'aquarium, alors je compte mettre des vrais plantes (qui n'ont pas besoin de sol nutritif)
Je tenais quand même a vous dire que je suis novice Embarassed
Pour mon eclairage je n'y connais pas grand chose, je vous donne ce qui est inscrit:
sylvania standart f30w/54-765-t8 daylight
Mon filtre est un biobox: ouate, charbon, grosse mousse et granulé aquaclay que jai remplacé par turbofilter perles (selon les conseilles de la vendeuse).
Je pense que jai un peu près tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:31

nemo57 a écrit:
besoin de conseils - Page 2 77378 pour vos conseilles, je mettrais une photo, une fois que jaurai les plantes.

globulle, pour le bulleur j'en ai jamais eu, c'etait juste une question.
Pour la ptite pieuvre, la plante plastique et l'enphore, je vais les enlever,
juste pour le bateaux je ne peux pas l'enlever pour l'instant à cause de mon fils, mais
je vais essayer de l'enlever d'ici quelques semaines en baratinant mon fils lol!


Tu lui fais un petit bac pour ton fils, et nous aurons un membre de plus cheers lol! peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:42

J'ai un peu remanié les post pour mettre de l'ordre

Nemo sous ta présentation il n'y a plus que ta présentation, et sous ce post on parle que de ton bac.


Dernière édition par TheDude le Mar 1 Sep - 14:45, édité 1 fois (Raison : Fusion avec présentation)
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:16

Fanny comme jai pu comprendre tu avais au debut un peu près les même parametres
d'eau que mon bac, peut -tu m'expliquer de A à Z ce que tu a fait Embarassed
Car jai vraiment envie de faire le maximum (avec mes moyens biensur) ce qu'il faut
pour avoir un bel aquarium. Mise à part eau osmosée que tu ma dejà expliquer.
Je te remercie d'avance. Jaimerai egalement vous aidez, mais pour l'instant je suis un peu perdu, mais j'espère un jour pouvoir donner aussi à mon tour de bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:29

Tu sais lors de mes premiers pas sur ce forum j'étais comme toi dans le brouillard ... je me disais oulàlà vaus-je m'en sortir ! le conseil que je te donnerais est, comme j'ai fait, poser beaucoup de question (ça nous aide à mieux comprendre et çà les occupe Laughing Laughing Laughing ) et surtout suivre leurs conseils ceux ci sont simples et le résultat est garantie.

Pour l'évolution de mon bac je te propose de regarder sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est mon aquarium de ses premiers jours à sa première bougie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:41

(ça nous aide à mieux comprendre et çà les occupe )


besoin de conseils - Page 2 512623 besoin de conseils - Page 2 756892 besoin de conseils - Page 2 787393 Ha...le fouet : besoin de conseils - Page 2 299726
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:45

globulle a écrit:
(ça nous aide à mieux comprendre et çà les occupe )


besoin de conseils - Page 2 512623 besoin de conseils - Page 2 756892 besoin de conseils - Page 2 787393 Ha...le fouet : besoin de conseils - Page 2 299726

besoin de conseils - Page 2 358594 on voit que mister Globulle doit se sentir concerner car tu as vu c'est le premier à relever mes dires besoin de conseils - Page 2 926744

peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:52

Je lis les postes d'un bout à l'autre study
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:54

Comment faire pour effacer certain post? après je ferais un tri, besoin de conseils - Page 2 77378

Jaurai aimer effacer les post (inutile) et rassembler l'essentiel, sa evitera aux personnes d'aller de la page 1 à ....,
besoin de conseils - Page 2 77378


Dernière édition par nemo57 le Mar 1 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:56

Il faut être modérateur, mais si il y a une urgence pour effacer qqch dit moi et je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:59

SVP, TheDude, si tu peux retirer toutes mes posts qui ne servent à rien, promis je ne le refait plus Embarassed
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:02

Moi non plus promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:43

Bon , nemo57 il faudrait pour avoir un bac planté qui marche bien:
Pour l'eau:
KH 5.
PH 6,8.
CO2 (maison) tu vas avoir des renseignements par les copains cheers
Pas d'air, juste un trés leger brassage de surface avec le rejet du filtre.
Un bon éclairage, il faut compter 1 watt pour 2 litres d'eau, (regarde les Watts sur le bout des tubes.).
Des réflecteurs.
Eclairer 12 heures par jour.
Sol épais de plus 6 cm.
Un bon filtre, avec un débit de 2 à 3 fois le volume du bac par heure, 2 fois c'est OK.
Dans le filtre de la Pouzzolane comme masses filtrante bio, du Perlon, et de la mousse fine pour le reste.
Pour l'engrais nous consulter.

Voila pour le moment..... vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:01

Ce qui me parait difficile c'est qu'elle n'a pas mis de sol nutritif et pour les plantes est ce que, juste le gravier va suffire ?

Il est clair que, comme moi tu dois faire baisser un peu les paramètres de ton eau !
faut virer ton charbon de ton filtre (ça je l'avais fait suivre au conseil de globulle).

Pour le co2 voici ce que j'utilise perso comme système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant au lieu de racheter les bouteilles de gel qui coûtent 10 euros
Shocked je fabrique moi même celui-ci en suivant cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu investis comme moi dans ce kit le co2, tu pourras ensuite et cela trèsz facilement à réaliser ton gel et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:20

Ok j'en ai bien pris note, Wink besoin de conseils - Page 2 295610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:25

Tu peux trouver je pense sur le net facilement de quoi te monter le kit (compte bulles et flipper + un embout pour adapter sur une bouteille) mais là désolé je ne maitrise pas du tout et je ne voudrais pas te dire une bêtise ... on va attendre les avis des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:08

Supprimer tout les posts inutiles, impossible, trop long!

Pour ce qui est du sol nutritif ou non, moi je dirai non le bac est en eau, cyclé, 1-2 boulettes d'engrais va suffire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:34

Regarde ceci, c'est pas mal cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nemo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nemo57


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lorraine (france)
Humeur : en general, de bonne humeur
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:49

Merci pour le lien, je vais le lire attentivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:53

nemo57 a écrit:
Merci pour le lien, je vais le lire attentivement Wink

C'est assez facile à bricoler, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander, tu as "Fanny", "ferté45" c'est les utilisateurs les plus récents de cette methode. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:27

oui je confirme, la seule différente c'est que je me voyais pas me lancer dans la concept de tout moi-même (en plus j'avais pas la place de bien cacher tout cela) d'où l'acquisition en kit pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:29

Fanny a écrit:
oui je confirme, la seule différente c'est que je me voyais pas me lancer dans la concept de tout moi-même (en plus j'avais pas la place de bien cacher tout cela) d'où l'acquisition en kit pour ma part !

lol! , tu fais comme tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de quelques conseils
» conseils pour 1 nano bac !
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: