Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
640 litres amazonien Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
640 litres amazonien Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
640 litres amazonien Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
640 litres amazonien Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
640 litres amazonien Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
640 litres amazonien Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
 

 640 litres amazonien

Aller en bas 
+10
daniel
Franck.62000
d. nice
tutin
corydofish
Gael
Carolis
cookiie
fredo
Aquateraman78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:37

Bonjour,

j'ai reçu le 26 novembre un ensemble mp scubaline 640 (180*60*60, meuble assorti et éclairage 4*80watts). 640 litres hey hey je n'ai jamais eu un aquarium d'un tel volume, quel changement!
J'ai déjà deux aquariums plus petits (160 et 80litres). Mon 160 litres est un bac amazonien bien planté, dès que je peux me procurer les premiers éléments pour équiper le 640 litres, je transvaserai les plantes et les poissons, et utiliserait le filtre eheim 2224 sur le gros aquarium, évitant ainsi le mise en place du cycle de l'azote.
Je compte y mettre 100 litres de sol jbl manado, avec un cordon chauffant de 100watts et son thermostat.
Je n'ai pas encore les fonds pour me procurer tout le matériel nécessaire, le reste viendra petit à petit.
Je pense mette les filtres intérieurs tunze riverpack et / ou comline doublefilter. Je suis un peu lassé des filtres extérieurs hermétiques, je cherche quelque chose d'encore plus simple à nettoyer, sans risque de fuite.
J'aimerai bien transvaser mon 160 litres dans le gros dès que possible, mais je crains que cela rende difficile l'installation du matériel par la suite (ces filtres intérieurs ont un système d'accrochage particulier), et je serai forcé de ne mettre qu'une vingtaine de centimètre d'eau avant d'avoir la puissance de filtration adéquate.
De plus, par la suite je dois changer les tubes t5, qui sont déjà noircis aux extrémités. A long-terme j'envisage d'enlever le couvercle et d'éclairer avec des spots hqi, mais comme j'aime bien les poissons hachettes...
La population sera donc tout d'abord composée de :
2 Caridina mulditendata
8 cardinalis
7 Hyphessobrycon bentosi
2 Laetacara dorsigesa
5 Corydoras metae (en fait ils sont très proches des metae, mais c'est une autre espèce dont je ne me rappelle plus le nom)
6 Ottocinclus affinis
4 eques (les poissons crayons, je ne me rappelle plus parfaitement de leur nom scientifique complet)

Très bientôt des photos de l'aquarium vide, de la réalisation, et malheureusement dans bien plus longtemps je mettrai des photos plus "completes"!!

Si vous avez des réactions concernant le sol et le choix de la filtration, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:47

Je regarde cela un peu plus tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:06

tu va pouvoir te faire plaisir avec ce volume cheers

le manado scratch
y a quand meme pas mal de phénomes inexpliqués dans les bacs ayant ce sol study

les filtres interne que tu veut mettre , quel est leurs volumes de masses filtantes Question

pense aussi que sur cette longeurs les filtres ne pourront pas tout couvrir, en plus avec les " obstacles " créés par les plantes ce la fait des zones mortes.
donc rajout de pompes de brassage .

vivement les premiéres 640 litres amazonien 550492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:47

Ce bac me fait penser au miens
640L je pense qu'il fait 180x60x60?
4x80w T5 de même
cordon chauffant aussi
Laetacara dorsigesa, cardinalis, Caridina mulditendata, eques (Nanobrycon) chez moi aussi tongue


Pour ma part mon chauffage ne se mets jamais en route, car les T5 chauffent, même trop!

Manado, jamais essayé, mais je trouve chère ce genre de sol, un sable de Loire ou un sable de filtration pour piscine

Filtre ext ou int, pourquoi pas une décante?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:20

Quels sont les mystères négatifs du manado? je suis sur le point de lancer la commande, mais je n'avais pas entendu parler de problèmes au manado excepté sa légèreté. J'en ai dans mon 80 litres, rien à noter de négatif. Le sol est noir dans mon 160 litres où il y a du sable de loire, et le sol du 80 litres est "propre" avec le manado. Il a aussi des points positifs ce sol, mais j'aurai aimé connaitre les zones d'ombres! Eclaire moi calimero stp

Eh oui the dude, on a l'âme amazonienne...
Sable de filtration pour piscine.. trop clair je trouve, je ne me suis pas trop penché sur la question je crains qu'il ne modifie les paramètres de l'eau. J'ai lu que le sable de loire hors commerce aquariophile (que je ne sais d'ailleurs pas où me procurer après quelques recherches) risquait d'être mélangé à des saletés. Et en boutique proches de chez moi, c'est plus cher que le manado le sable de loire... Donc autant opter pour le manado.
Dans l'idéal j'aurai opté pour un sol noir genre ADA amazonia mais cela me couterait trop cher...
je ne pense pas opter pour une décante extérieure, j'ai peur qu'il y ait un bruit d'écoulement, je ne veux pas percer, et ne veux pas de fuite. Pour la décante intérieure, ça ferait un petit bricolage, mais prendrait pas mal de place et tout serait localisé, ce qui créerait des zones mortes niveau filtration.
En fait j'envisage dans l'installation finale de mettre à la fois le tunze comline doublefilter et le riverpack. Et peut être laisser le filtre extérieur que j'ai actuellement sur mon 160 litres. Ca me ferait une bonne filtration pas mal répartie, je pense, au final, avec une relative facilité de nettoyage, sans risque de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:20

Quels tubes as-tu mis Dude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:20

pour le manado

il maintient un ph/kh haut , en autres trucs bizzares remarqués.
le sable de loire plus cher que le manado scratch
j'utilise le sable de loire depuis de nombreuses années , j'en ai toujours été trés satisfait en tous points cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:31

J'ai lu que le kh/ph élevé c'est au début, et puis que ça s'estompe (pour le manado).
les 25 litres de sable de loire c'est tout aussi cher que le manado (celui ci coute moins de 25 euros les 25 litres). Pour trouver du sable de loire, non pas par vpc (frais de port, c'est lourd...) de qualité propre pour l'aquariophilie... je n'ai pas trouvé. Les 15kg sont à 15euros chez truffaut... c'est pas très intéressant.

Mais maintenant que tu me dis ça je crains pour le manado et j'hésite...

The dude, j'ai vu la liste de tes tubes sur ton post, plus besoin de m'indiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:32

au fait , c'est ton cadeau de Noel qui est arriver en avance Question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:35

Le sable de piscine ne modifie aucun paramètres, il est neutre, car pour une piscine aussi les paramètre doivent être stable.
Après pour la couleur c'est une histoire de gout

Une décante ne fait pas de bruit, chez moi c'est zéro glouglou, ma femme à l'oreille fine, et elle ne c'est jamais plainte.

Pour ce qui est du manado, c'est que je suis de plus en plus allergique au produit de marque, déformation du forum lol!

Le sable de Loire en Suisse j'en ai même pas cherché, la Loire c'est loin...

Pour mes tubes c'est des Osram lumilux 865, 840 et 830

Je t'invite a lire ma présentation de bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui de sa conception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:37

Pour la décante, le meuble est séparé en 4 compartiments, avec des planches, ce qui ne me laisse pas un vaste espace sous l'aquarium. Et il prend suffisamment de place, je ne pense pas mettre d'autres installations. Et j'ai envie d'essayer d'avoir 3 filtres moyens plutôt qu'un gros.
J'aime bien les sables foncés... le quartz noir ça me plait, mais c'est coupant pour les corydoras.
J'ai envie de craquer ma tirelire et de prendre du flourite ou du ADA amazonia.... très envie, j'aime bien le rendu et ça doit être des bons sols pour les plantes tout de même.
Ceci dit je n'ai toujours pas choisi, je doute pour le manado...
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:34

J'ai lu le sujet sur le manado dans le forum, ainsi que le lien aquabase. J'avais déjà lu qu'il fallait rincer le manado à l'eau chaude, et qu'au début du fait de sa nature minérale il augmente la durée de l'eau; cela doit se résoudre avec quelques changements d'eau.
J'avais lu ça sur cet article, qui m'a paru très bien! J'aurai bien mis le lien mais je suis encore nouveau, je n'ai pas pu.
Ca me fait pencher en faveur du manado... qui me reviendra en gros au même prix que le sable de loire vu la pauvreté du choix en terme de sable de loire pour aquarium dans cette région très peuplée...avez vous des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:40

J'ai lu l'article jusqu'au bout, je me rétracte pour le manado... désolé de l'enchainement de messages.
J'aurais bien opté pour du quartz noir... j'ai toujours lu qu'il était agressif pour les corydoras, sauf une fois.
Je pense mettre 1/3 de quartz noir, 2/3 de sable de loire, sur 8 centimètres, rajouter mon "vieux" sol du 260 litres. Je rajouterai un peu d'argile et/ou un petit peu de sol nutritif argileux au fond. Tout au fond, entouré par 2centimètres de pouzzolane, le cordon chauffant. Tout cela n'aura plus qu'à s'enrichir...
qu'en pensez vous?Quelle granulométrie me conseillez vous pour le sable de loire? Avez-vous des idées d'endroits où je pourrai m'en procurer pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:49

le sable de loire tu peut en trouver aussi dans les magasin de matériaux pour le BTP.

il est a combien ( prix/poids) le sable de loire chez toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:56

Mélange pas trop les sorte et couleur de sable, ça fait moche.

Pour le quartz noir, il est coupant, j'avais ça dans mon 360L, par-contre j'ai lu il y a bien longtemps sur Aquasquale un type a poli (arrondie) son quartz noir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:05

hop, dans le lave linge ou la bétonniere
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:00

Sable de Loire, de piscine, décapeuse à air comprimé, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:04

Exemple;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:28

Sur mon 160 litres j'avai mélangé un petit quart de quartz noir à du sable de loire, je trouvais que le mélange rendait bien, ça assombrissait le sable de loire.

je crais qu'en en prenant dans un magasin de btp il ne soit mélangé ou n'ait pas une bonne granulométrie.

A propos du quartz noir non tranchant, il y en a en vente sur aquascape boutique, par mail ils me disent qu'ils le considèrent non tranchants.
Quelqu'un a-t-il expérimenté le quartz noir d'aquascape?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:33

Merci pour les infos:)
Je trouve que ça reste relativement cher
Le quartz noir non tranchant me plairait beaucoup... mais là encore je doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:16

Citation :
je crais qu'en en prenant dans un magasin de btp il ne soit mélangé ou n'ait pas une bonne granulométrie

jamais eut de problémes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:25

calimero01 a écrit:
Citation :
je crais qu'en en prenant dans un magasin de btp il ne soit mélangé ou n'ait pas une bonne granulométrie




Il suffit d'avoir de bons tamis de maçons, et de bien le laver cheers C'est ce que subit en plus industriel celui que l'on achéte Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:35

J'aime beaucoup l'effet du quartz noir... si celui que propose aquascape n'est effectivement pas tranchant ce serait dommage que je m'en passe! Si aquascape boutique précise que ce produit est non tranchant, ca donne envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:13

seul tes cory de diront si il est tranchant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:14

J'ai eu du quartz noir, mais je trouve que ça "rapetisse" assombrit le bac, il est coupant,il est couteux pour ce qu'il raméne, certains poissons n'aiment pas le fond noir, Suspect


Dernière édition par globulle le Sam 3 Déc - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





640 litres amazonien Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
640 litres amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 500 litres amazonien !!!
» Mon 450 Litres Amazonien (enfin presque)
» Un 40 litres devenu 125 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: