Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 640 litres amazonien

Aller en bas 
+10
daniel
Franck.62000
d. nice
tutin
corydofish
Gael
Carolis
cookiie
fredo
Aquateraman78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai reçu le 26 novembre un ensemble mp scubaline 640 (180*60*60, meuble assorti et éclairage 4*80watts). 640 litres hey hey je n'ai jamais eu un aquarium d'un tel volume, quel changement!
J'ai déjà deux aquariums plus petits (160 et 80litres). Mon 160 litres est un bac amazonien bien planté, dès que je peux me procurer les premiers éléments pour équiper le 640 litres, je transvaserai les plantes et les poissons, et utiliserait le filtre eheim 2224 sur le gros aquarium, évitant ainsi le mise en place du cycle de l'azote.
Je compte y mettre 100 litres de sol jbl manado, avec un cordon chauffant de 100watts et son thermostat.
Je n'ai pas encore les fonds pour me procurer tout le matériel nécessaire, le reste viendra petit à petit.
Je pense mette les filtres intérieurs tunze riverpack et / ou comline doublefilter. Je suis un peu lassé des filtres extérieurs hermétiques, je cherche quelque chose d'encore plus simple à nettoyer, sans risque de fuite.
J'aimerai bien transvaser mon 160 litres dans le gros dès que possible, mais je crains que cela rende difficile l'installation du matériel par la suite (ces filtres intérieurs ont un système d'accrochage particulier), et je serai forcé de ne mettre qu'une vingtaine de centimètre d'eau avant d'avoir la puissance de filtration adéquate.
De plus, par la suite je dois changer les tubes t5, qui sont déjà noircis aux extrémités. A long-terme j'envisage d'enlever le couvercle et d'éclairer avec des spots hqi, mais comme j'aime bien les poissons hachettes...
La population sera donc tout d'abord composée de :
2 Caridina mulditendata
8 cardinalis
7 Hyphessobrycon bentosi
2 Laetacara dorsigesa
5 Corydoras metae (en fait ils sont très proches des metae, mais c'est une autre espèce dont je ne me rappelle plus le nom)
6 Ottocinclus affinis
4 eques (les poissons crayons, je ne me rappelle plus parfaitement de leur nom scientifique complet)

Très bientôt des photos de l'aquarium vide, de la réalisation, et malheureusement dans bien plus longtemps je mettrai des photos plus "completes"!!

Si vous avez des réactions concernant le sol et le choix de la filtration, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:44

Très bien ce bac cheers
Je trouve même sympas comme il est avec un seul HQI, une zone ombragé et l'autre en plein soleil.

Vivement que tu le remplisse au max

Tu va mettre un petit bandeau sur le bord supérieur du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:00

C'est vrai que le côté un seul HQI ça fait un effet "soleil" très sympa. Mais bon, avec l'autre HQI je pourrai bien planter la partie gauche Smile

Comment ça un petit bandeau sur le bord supérieur? Pour cacher le renfort longitudinal?
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:12

J'aime bien aussi cette zone d'ombre ça fait très nature vers la racine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:54

Oui c'est ça cache tes renforts
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:26

globulle a écrit:
Oui tu as des truands, mais je suis fidel à un VPC, " EUROPRIX"," France-Lampes" j'en connais un qui va hurler lol!

exact Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:30

qui ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:56

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté...
j'ai enfin les deux spots opérationnels!! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre depuis que j'éclaire avec les HQI, les plantes poussent beaucoup plus vite, mais les Cabombas ont des internoeuds beaucoup plus longs, des tiges plus fines :s Mais elles poussent très vite, et comme les Echinodorus poussent vite je pense que cela est du à l'effet "ombre" des hqi, qui pénalise ce genre de feuillage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis toujours en sous-filtration... le matériel viendra lentement... patience...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:50

il ai jolie ton bac ^^ perso met de la HC sur tout le plan avant du bac, il sera monstrueusement magnifique !

concernant le pb que tu a avec les tige j'ai deja eu ce soucis avec de la limnophila sessiliflora, j'ai remarqué ce probleme a force de coupé et repiquer, les plante vieillissent et a la longue la pousse devient de plus en plus incohérente
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:41

si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:35

Gael a écrit:
si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!
640 litres amazonien - Page 8 25627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:12

Gael a écrit:
si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!


Ha oui scratch Shocked nouvelle mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:59

Une injection future de CO2 changerait elle quelque chose? Car dans ce qui manque aux plantes dans mon aquarium, c'est du CO2. Quelques heures avant l'extinction des lumières ça bulle un peu, mais mon pH est élevé, et c'est évident que je manque de CO2.
Oui, bientôt je m'occuperai de l'avant plan... il manque quelques espèces de plantes:)
Je me demande si une orchidée peut trouver sa place sur la racine.. en tout cas ce serait sympa de trouver une plante épiphyte pour celle-ci, de milieu humide:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:55

Gael a écrit:
si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!

C'est pas l'inverse? scratch

Pour ce qui est de l'orchidée essaie avec une Phalaenopsis elles sont pas trop exigeantes
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:55

TheDude a écrit:
Gael a écrit:
si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!

C'est pas l'inverse? scratch

Pour ce qui est de l'orchidée essaie avec une Phalaenopsis elles sont pas trop exigeantes

ben écoute je ne pense pas !!!! calimero , gourami qu'est ce que vous en pensez ???
en même temps, avec ce qu'il a en HQI ça me paraitrait bizarre qu'il n'ai pas assez d’éclairage !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:14

HQI oui mais à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:31

à première vue oui il manque de la luminosité, pour le CO2 oui c'est un plus indéniable
perso tu faire quelque chose de grandiose avec ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:03

TheDude a écrit:
Gael a écrit:
si tes cabombas ont des internoeuds aussi espacés, c'est parce que tu as un éclairage puissant!!
plus ton éclairage sera puissant, plus elles pousseront vite et les écarts seront long !!!
avec un éclairage moins puissant, ça poussera moins vite et plus petit seront les internoeuds !!!
ça n'a rien a voir avec les coupes ou autres repiquages !!!!

C'est pas l'inverse? scratch

Pour ce qui est de l'orchidée essaie avec une Phalaenopsis elles sont pas trop exigeantes

ok méa _culpa

Carence en lumière: Les feuilles jaunissent et tombent, elles ne sont pas denses. La plante devient fragile, délicate. L'espace entre les noeuds est grand, surtout près du sol (cette région peut être complètement dénudée).

j’étais persuadé du contraire !!! affraid affraid affraid
comme quoi on en apprend toujours en aquariophilie Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:29

Ben en effet je suis plutôt de l'avis de the dude.
C'est bizarre, avec mes 30W t8 sur mon ancien 160 litres les cabomba étaient beaucoup plus belles.
Le bac n'est pas complètement rempli d'eau et pour le moment les HQI sont à 50cm de hauteur (40cm étant préconisés il me semble, et on peut descendre un peu en dessous de 30cm).
Mais en même temps mes Echinodorus poussent bien, tout à l'heure celle à droite du bac bullait comme je ne l'ai jamais vu! Donc par rapport à ça on pourrait dire qu'il y a plus de lumière!
L'effet ombre est beaucoup plus marqué qu'avec des néons! C'est peut être pour cela.
Quand je revois les photos des cabombas sur l'ancien aquarium, elle sont beaucoup plus belles!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque les cabomba étaient jolies, quand je les vois fines et longues comme aujourd'hui ça me déplait!
Si l'échinodorus bulle c'est que la luminosité est forte pourtant non?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:37

Aujourd'hui ce n'est plus pareil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hygrophylla qui est à droite du bac fait de grandes feuilles désormais, alors que dans mon petit 80 litres qui a 30watts d''éclairage elle poussait moins vite sans faire d'aussi grandes feuilles...
La puissance de l'éclairage est donc manifestement plus forte que dans l'ancien aquarium, hormis le fait que les cabombas aient changé...
bizarre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A long-terme je pourrais peut être glisser des néons pour rajouter de l'éclairage (l'éclairage des HQI n'est pas du tout un éclairage diffus comme celui des néons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:48

inter-noeud important
plante qui s'allonge de facon anormale en hauteur


= manque de lumiére

hqi , ok
mais quelle ampoule Question
quels K Question

les réflecteur concentrent peut etre pas assez le faisceau sur le bac , ( tu parle de zones d'ombre ) Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:20

Les températures hautes en K° font pousser les plantes en hauteur (6500K° et plus) tandis que les spectres chaud font pousser en largeur.

Tu as quoi comme spectres sur ton éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:03

2 ampoule de 8000K!
J'avais peur qu'en dessous l'aspect soit jaunâtre.
C'est peut être la raison...
Dans un an - un an et demi j'aurais qu'à tester en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:05

Sinon pour répondre à calimero, ce sont des spots 150Watts, il s'agit des ampoules 8000K de aquascape.
Les HQI sont fixés au mur, donc pas pile au dessus du milieu bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:16

comme l'a dit thedude
6500 k et + = tire les plantes en hauteur

enfin 6500 ca va encore bien, 8000 c'est trop.
surtout que tu as que cette température ( pas de 6500 ou plus bas )

c'est quel types d'ampoules ( rx7s ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:58

Ajoute 2 tubes dans les 2700K° ou 3000K° si tu peux, des T8 58w seraient bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





640 litres amazonien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 640 litres amazonien   640 litres amazonien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
640 litres amazonien
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 500 litres amazonien !!!
» Mon 450 Litres Amazonien (enfin presque)
» Un 40 litres devenu 125 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: