Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pas encore un vrai problème, baisser le ph

Aller en bas 
+2
simmath
Oréade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:40

Rappel du premier message :

Je me suis décidée; un 40 litres pour killies sera mis en eau ce week-end.

Comme mon ph d'eau de conduite est présentement aux environs de 7,4 avec un kh à peu près inexistant, je prévois effectuer une filtration sur tourbe. Ajouter une racine, des feuilles de chênes pour le fond j'aimerais bien, mais les chênes sont rares sous mes latitudes. Les fruits d'aulnes, comme je l'ai vu sur le forum, pourraient être envisagés, ça, c'est courant. Peut-être des feuilles de catalpa? Ça ne pousse pas ici, mais je peux en avoir facilement.

Tout ça dans le but de descendre et de stabiliser mon ph aux environs de 6,5.

Une petite chose m'inquiète, je me questionne sur la stabilité probable de mon eau, puisque mon kh est très bas, est-ce que je ne risque pas d'avoir des fluctuations?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:53

Et si tu mets de l'eau plus douce , KH4, PH 6,8, le Ph remonte scratch .
L'eau n'est pas agiter (comme moi) en surface, bref oxygénée
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:13

De mon côté ça a baissé sans problème sur tourbe; je vérifie pour m'assurer que ça se stabilise, ça pourrait être de ce côté que je rencontre des difficultés vu le peu de kh présent. Mais pour le moment, tout baigne...dans l'eau acide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:31

Depuis peu je filtre sur tourbe un 240L et j'y ajoute du SERA black-water, le résultat est là! j'utilise que de l'eau du robinet...

Valeurs eau robinet:
Ph 7
Gh 9
Kh 7

Valeurs du bac
Ph 6.5
Gh 4~
Kh 2

J'ai un petit filtre eheim ~300L/h remplis que de tourbe JBL, une boite complète... rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:36

Certains utilisent de la tourbe pour jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:48

Mon inquiétude est au niveau du kh: il était à 2 au robinet, il a baissé à moins de 1 avec la tourbe.... je crains une instabilité chronique du fait de ce ph si bas. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:11

Oréade a écrit:
Mon inquiétude est au niveau du kh: il était à 2 au robinet, il a baissé à moins de 1 avec la tourbe.... je crains une instabilité chronique du fait de ce ph si bas. À suivre.

Sel de preiss, là est la voie ma belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:37

Sel de preiss.... Que cé ça, Men? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:05

Oh, Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 77378 globulle. Du sel de mer..... Je mets du sel d'aqua, mais le sel de mer, j'y avais pas pensé.

Thanks pour le tuyau, TheDude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:23

Attends, car ce n'est peut étre pas ça scratch d'autres avis vont venir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:08

C'est sûr, mais ça peut faire partie des possibilités à envisager! Very Happy C'est bien d'avoir des opinions et des options différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:23

Je me re-cite, ou je me répète, ou je radote lol!

Sinon il existe ça, mais ça augmente le Kh et Gh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TheDude a écrit:


Citation :
Durcir votre eau (KH / GH ou les deux) :

Ajouter du carbonate de calcium (CaCO3) afin d'augmenter à la fois le GH et le TH à raison d'une demi cuillerée à café pour 50 litres d'eau. Cela augmentera le TH et le KH de 3-4 dH. Vous pouvez également placer des pierres ou coraux calcaire dans votre filtration.

Ajouter du bicarbonate de soude (NaHCO3) afin d'augmenter le KH seulement. Une cuilleré à café pour 50 litres d'eau fera augmenter le KH d'environ 4 dH. Le bicarbonate de soude conduit également le pH au alentour de 8.2.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:30

Augmenter le kh, je sais comment, je l'ai fait pour tous mes autres bacs...mais le ph a alors automatiquement monté. C'est ça que je veux éviter. Je peux me permettre une petite remontée du ph, mais vraiment pas une grosse pour pouvoir recevoir les killies que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:33

Il te faut fabriquer ton eau de A à Z.
Prendre de l'eau osmosée et la minéraliser à la demande. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] globulle

( j'avais dit la meme chose en page 1 du post) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:30

Il me semblait, mais comme je suis une faignace, je n'ai pas vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:21

Mouais, je sais, l'osmoseur.... mais si je pouvais m'en passer, j'aimerais autant...... si rien ne réussit à me donner l'eau dont j'ai besoin, je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:27

Tu as ça pour remplacer l'osmoseur.Pas de gapillage d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:46

la pompe booster reduit beaucoup la perte d'eau
il faut bien avoir en entrée la pression recomandée par le fabricant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:50

Oui, j'en ai une, mais ça pisse fort quand méme du coté rejet à l'égout, surtout lorsque l'eau est froide.

Avec le Kati Ani, 50 litres entrée, c'est 50 litres à la sortie qui sont déminéralisés, ceci en 50 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:12

Le systhème Kati Ani je lui reproche que l'eau ne vient pas purifié (nitrates et polluant and Co)

Pour régénérer la bête c'est pas un peu la prise de tête façon chimiste?

Sinon c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:27

Polluants, non car tu places une cartouche de charbon actif , et une autre anti_ sédiments.
Pour ceux qui ont des NO3, il existe des cartouches aussi.
Regéner, pour mon cac ça va étre 2 fois an, rien de compliqué. En final ma facture d'eau sera moindre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:54

Ce que je veux dire par là c'est que la NASA quand ils ont mis au point ce procédé c'était pour transformer de l'urine en eau!
Et oui
Et au niveau purification de l'eau ya pas encore mieux et aussi simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kati Ani c'est bien mais il faut un eau propre et saine sinon tu dois encore la filtrer sur divers chose.

Pour ce qui est de MA facture d'eau ce n'est pas un problème, pas que je suis riche, mais je paye un "forfait" les charges (eau, chauffage, réparation immeuble, etc) donc si j'utilise 100L ou 1000L par mois c'est (kif kif)
A la fin de l'année la régie envoie des facture de supplément de charge, mais c'est pas pour l'eau, c'est pour le pétrole!

Sinon tu peux te faire un alambique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:57

TheDude a écrit:


Kati Ani c'est bien mais il faut un eau propre et saine sinon tu dois encore la filtrer sur divers chose.


L'osmoseur c'est idem, tu as aussi un filtre anti-sédiments et un autre au charbon actif pour retirer le chlore , sinon il te "flingue" la membrane, en plus tu fais passer toute ton eau , l'osmosée comme celle de rejet dans ces filtres, autrement dit, tu mets à l'égout de l'eau plus propre que celle du robinet. affraid
Ici le M3 approche les 4 euros, le compte est vite fait, je vais diminuer ma consommation de 2/3 voir à 3/4, ce n'est pas négligeable, et ça mérite bien une regénération tous les 6 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:11

Que ce soit l'osmoseur ou le Kati & Ani, ma perception de ces machines est la même : ça me semble complexe. Je sais que bien des aquariophiles les utilisent et son enchantés, mais je vois l'installation, l'utilisation et la surveillance de l'un comme de l'autre comme une tâche supplémentaire..... C'est pour ça que je ferai plusieurs essais autres avant d'en envisager l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore un vrai problème, baisser le ph
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumiére du vrai jour
» Problème Filtre JBL e900
» problème d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: