Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pas encore un vrai problème, baisser le ph

Aller en bas 
+2
simmath
Oréade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:40

Rappel du premier message :

Je me suis décidée; un 40 litres pour killies sera mis en eau ce week-end.

Comme mon ph d'eau de conduite est présentement aux environs de 7,4 avec un kh à peu près inexistant, je prévois effectuer une filtration sur tourbe. Ajouter une racine, des feuilles de chênes pour le fond j'aimerais bien, mais les chênes sont rares sous mes latitudes. Les fruits d'aulnes, comme je l'ai vu sur le forum, pourraient être envisagés, ça, c'est courant. Peut-être des feuilles de catalpa? Ça ne pousse pas ici, mais je peux en avoir facilement.

Tout ça dans le but de descendre et de stabiliser mon ph aux environs de 6,5.

Une petite chose m'inquiète, je me questionne sur la stabilité probable de mon eau, puisque mon kh est très bas, est-ce que je ne risque pas d'avoir des fluctuations?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:38

Humm..
Personellement je préfère fortement l'osmoseur.
Le miens je l'ai acheté en.. 1998 environ. Jamais changé 1 seul truc dedans, même pas les filtres.. Il fait entre 800-1200l par jour suivant la dureté (ici il coule à mon avis beaucoup plus rapide que à 1200l/jour, et il sort KH 0 et GH0 et NO2 0... après 12 ans d'utilisation.
Donc personellement je rempli en dirècte de l'eau osmosée dans les bacs, pour le tanganjika j'utilise l'autre bout.

Je ne vois pas vraiment la compléxité d'un osmoseur.. enfin pour remplir un bac avec de l'eau normale tu branches aussi un tuyau au robinet.. et au lieu de brancher le tuyau tu branches l'osmoseur.. Smile

lg Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:48

Non, justement, je ne branche pas de tuyau au robinet!

Mes 6 aqua sont présentement disséminés un peu partout dans la maison, sur deux étages différents. Jusqu'à maintenant, je trouve plus simple d'effectuer mes changements d'eau et le remplacement en utilisant une bouteille grand format (66 litres, je crois). C'est bon pour les biceps...!!! Very Happy

Si mes bacs venaient à être regroupés, ce serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:24

Oréade a écrit:
une bouteille grand format (66 litres, je crois). C'est bon pour les biceps...!!! Very Happy

affraid C'est du sport tes changement d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:10

Oulala! Pour ressembler à ça, je vais devoir vider complètement et remplir les 6 aquas plusieurs fois par jour! Et après un temps, mon conjoint et mes fils le feront facilement sous la menace.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 4:23

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 358594 Je viens de me relire...TheDude, toi tu avais vu que j'avais écrit que j'utilisais une bouteille de 66 litres... Je suis surprise qu'on m'ait pas charrié un peu là-dessus!!!! Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 702511

Certains ont sûrement remarqué que je convertis pour vous, dans mes messages, les gallons liquides US (que nous utilisons encore, because nos voisins) en litres. Ne me demandez pas ce que j'ai pu écrire dans le convertisseur pour obtenir 66 litres, je n'en ai aucune idée! Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une bouteille de 66 litres, je pourrais entrer dans une telle bouteille!

Il s'agit d'une bouteille de 18 litres. Plus humain comme dimension. Mais quand même lourd!

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 926744
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:03

Oui, ça fait deux fois mon petit seau gradué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:46

TheDude a écrit:
Oréade a écrit:
une bouteille grand format (66 litres, je crois). C'est bon pour les biceps...!!! Very Happy

affraid C'est du sport tes changement d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


affraid Suspect Shocked

Je préfére ma douce femme, non pas sur la téte, ouille Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 756892 Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 56968
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:08

J'ai comme l'impression que si j'avais cette allure, l'amour de ma vie aurait bien de la difficulté à accepter qu'on dorme dans le même lit!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:39

Oréade a écrit:
J'ai comme l'impression que si j'avais cette allure, l'amour de ma vie aurait bien de la difficulté à accepter qu'on dorme dans le même lit!!! Rolling Eyes

Moi de méme et mon copain "popol" aussi Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 358594 peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:48

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 335489

Et comme Popol ne peut fuir sans toi, vous devez prendre une décision concertée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:34

Oréade a écrit:
Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 335489

Et comme Popol ne peut fuir sans toi, vous devez prendre une décision concertée.

Oui, est c'est popol, qui est le plus intelligent, la décision est vite prise Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 358594 peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:37

C'est lui qui décide quand tu raisonnes comme un gland. Je crois que je glisse dans le Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 59176 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:39

Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 358594 Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 358594 Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 299726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore un vrai problème, baisser le ph   Pas encore un vrai problème, baisser le ph - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore un vrai problème, baisser le ph
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lumiére du vrai jour
» Problème Filtre JBL e900
» problème d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: