Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ph qui ne veux pas descendre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
gosseyn

Féminin

ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Empty
MessageSujet: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici les paramètres de mon eau

ph 7.5
kh 5
gh 8
nitrates 0-10mg
nitrites 0
temperature 25

Je fait tous mes changements à l'eau osmosé depuis deux mois pour faire baisser le ph.

J'ai retiré toutes les pierres et l'oxydator.

J'ai fini par mettre du ph-kh minus il y 3 jours. J'ai mis une petite dose jusqu'a faire baisser le ph a 7. J'ai fait des tests dans la journée le ph était stabilisé a 7.

Le lendemain re-test et re-ph 7.5!

Le jour suivant j'ai ajouter une petite dose de ph minus pour arriver ph 7 environs (un peu au dessus je pense mais pas beaucoup)
Et ce matin = ph 7.5!!!

Je pense filtrer sur tourbe car j'ai vraiment besoin de le faire descendre ce ph.

D'après vous quel serait le meilleur moyen? Co2 ou tourbe? Le moins chère c'est lequel? Sachant que j'ai un bac planté.

J'ai mélanger le terreau avec du sable de chantier. Peut etre est-ce a cause de ça. En tout cas je ne peut plus le changer Neutral

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:19

Je suis d'accord avec toi TheDUde, perso j'aime pas trop l'eau ambrée!

Oui c'est bizard le ph. Je m'arrache les cheveux avec! J'ai perdu mon agassizii a cause de ça Rolling Eyes .

Je n'ai pas de bulleurs, j'avais un oxydator mais je l'ai retiré (et le ramirezi ventillais beaucoup ce matin), puis rebaissé le ph le soir, et celui ci est remonté dans la nuit.

Mon eau est claire, elle n'est pas très bien filtré, car mes trois filtres externes (2000 l/h en tout, donnés constructeur) sont au sol, et il y a une remonté d'eau de 180 cm... Donc grosse perte de débit!

Mais quand mes gros lard d'ancistrus ne font pas les fous il n'y a pas trop de particules en suspention.

Le rejet de l'eau se fait sous la surface pour l'oxygènation, mais elle n'est pas optimal a cause du faible debit.

Pour le substrat j'ai utilisé un sac de 30l de terreau pour bassin, mélangé avec un peu de sable de chantier.

J'ai enduit la vitre du fond et celle de droite de silicone pour y coller du sable de chantier et ainsi faire un semblant de décord. C'est peut etre a cause de ça Rolling Eyes .

Franchement ça me tente bien de mettre du co2, je vais fouiner sur ebay et me renseigner aux animalerie du coin pour les recharges.

Mais en attendant de trouver une occasion en or il vaut mieux que je mette de la tourbe je pense pour mes apisto. Je viend de perdre mon magnifique mal agassizi et j'ai pas envis que cela arrive aux autres.

Au faite, je travail dans une jardinerie, je pense que je ne peux pas utilisé la tourbe de jardin? Meme bouillie? Simple question hien

Embarassed
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:23

par contre si tu met du c02 artisanal, une bouteille ne va pas suffire.
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:33

Tu dis faire tes changements d'eau avec de l'eau osmosée pure.

C'est toi qui la produit cette eau.
Tu l'achetes.
A quelle fréquence tes changements d'eau, et quelle quantité à chaque fois.
As tu testé cette eau......
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:13

Je change environ 50-60 litres toutes les deux semaines.

Une partie viends du club, qui change sont osmoseur tous les 6 mois.
L'autre du Delbard du coin.

J'ai 40 litres d'eau du Delbard à la maison je vais la tester ce soir en arrivant a la maison (vers 20h).

Par contre elle date de dimanche et elle est conservée dans deux bidons de 20l fermé elle est encors bonne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:17

C'est 20% qu'il faut changer hebdo, tu vas voir la différence cheers
Je garde de l'au osmosée 3 semaines pas de probléme, dans le noir et au frais. Regarde l'eau en bouteilles............. scratch
Oui test tes eaux club et l'autre.
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:29

Ha je me suis trompée c'est 100-150 litres toutes les deux semaines. J'me suis trompée Embarassed

J'ai testé l'eau de delbard, elle entre 6 et 6.5...

Sinon je peux prendre de la tourbe de jardin? C'est de la tourbe blonde, sur le paquet de tourbe de jbl ya marqué qu'ils utilises deux sortes de tourbe... Je regarderais demain, s'il n'y pas d'additifs c'est bon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:36

Peux-tu nous mettre une photo de ton bac? une photo où on peut voir la partie technique.

Le sable de chantier je le soupconne d'être le responsable de ce problème
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:21

Une photo où il y a les filtres?

Une photo du fond avec le sable de chantier?

Je vais vous le detailler mais bon je sais qu'il est pas trop top faut que je l'améliore Embarassed .

Bon bah à ce soir alors pour un petit album photo lol!
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:18

Donc au boulot j'ai de la tourbe de sphaine pure des tourbière Baltes...

Si je la fait bouillir, je peu filtrer dessus?! Parsque la j'ai 150 litres sous la main Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:04

Si elle ne contient pas d'autres ingredients, Son Ph est de combien scratch
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:10

globulle a écrit:
Si elle ne contient pas d'autres ingredients, Son Ph est de combien scratch

Shocked Ba c'est de la tourbe Embarassed

Ya marqué le ph sur les boites de tourbe pour aquariophilie? C'est de la tourbe blonde que j'ai...
De toute fasson je vais faire un essais avant de la metre dans le bac!

Au dos ya marqué " peux servir de litière aux animaux de compagnie, chats et animaux d'élevage"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:20

La toube aquariophile, on se doute que c'est acide et neutre, et chère affraid

La tourbe de "jardin" peut contenir d'autres produits, engrais, autres etc....
Dans la natre il existe des tourbiéres qui ne sont pas acides, si curieux que cela paraisse, bon on n'utilise pas cette tourbe .
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:39

J'ai bien regardé c'est de la tourbe PURE de sphaine. Normalement elle est acide car c'est marqué "on l'utilise pour acidifier ou neutraliser les sols calcaire".

Par contre j'ai l'impression qu'il se passe une décalcification dans mon bac c'est possible? L'eau est claire le matin, mais j'ai remarqué hier quand je suis rentrée elle était légèrement opaque, comme un leger brouyard. Pas de nitrites ni d'amoniacs...

Ce que je vais faire pour 'linstant puisque je n'ai pas d'extincteur, je vais faire du co2 artisanal et planter la sortie qui est du tuyau a bulleur dans le tuyau du rejet de la pompe. Peut etre que ça fera plus de diffusion comme un système venturie?

Mais par contre la nuit c'est grave si je le laisse?

Au fait c'est quoi un réacteur a co2?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:57

"Par contre j'ai l'impression qu'il se passe une décalcification dans mon bac c'est possible? L'eau est claire le matin, mais j'ai remarqué hier quand je suis rentrée elle était légèrement opaque, comme un leger brouyard. Pas de nitrites ni d'amoniacs..."

La décalcification, ne trouble pas l'eau, c'est un dépot blanc sur le feuilles en cas de manque de CO2 etc.....
Ton eau trouble vient de tes poissons (certains), qui font un remue-ménage, scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:02

Pour ta tourbe je ferai un test avant de mettre ça dans mon bac, un test du genre:
Prendre de l'eau de mon bac 1L
Ajouter la même proportion (%) de tourbe que je pense introduire dans mon bac
Laisser le tout infuser, tester mon Ph

Autre test
Avoir un autre petit bac (qui tourne avec les même paramètres que le grand +/-)
Y mettre cette tourbe
Mettre un poisson et regarder son comportement
Faire tourner ce bac 1-2 mois pour voir si des algues ou autre problème apparaissent

La prudence doit être de rigueur si personne d'autre à testé cette méthode
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:16

globulle a écrit:
"Par contre j'ai l'impression qu'il se passe une décalcification dans mon bac c'est possible? L'eau est claire le matin, mais j'ai remarqué hier quand je suis rentrée elle était légèrement opaque, comme un leger brouyard. Pas de nitrites ni d'amoniacs..."

La décalcification, ne trouble pas l'eau, c'est un dépot blanc sur le feuilles en cas de manque de CO2 etc.....
Ton eau trouble vient de tes poissons (certains), qui font un remue-ménage, scratch

lol!

Nan il n'y a pas de particul en suspention, c'est comme si on avait versé un peu de lait dedans. Et avant de faire un dépot blanchatre, l'eau se trouble légèrement, d'après ce que j'ai lu. Je ne pensais pas avoir ça un jour, mais c'est vrai que je n'ai plus bocoup de poissons pour le co2.

J'aurais peut etre un extincteur d'ici une ou deux semaines Very Happy J'suis trop contente ph qui ne veux pas descendre - Page 2 55257

Merci de m'avoir suggéré cette idée ph qui ne veux pas descendre - Page 2 691360
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:16

Je sais que a ce fait pour l'avoir lu dans des magasines. study Le mieux c'est de sous doser et tester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:21

gosseyn a écrit:

J'aurais peut etre un extincteur d'ici une ou deux semaines Very Happy J'suis trop contente ph qui ne veux pas descendre - Page 2 55257

Merci de m'avoir suggéré cette idée ph qui ne veux pas descendre - Page 2 691360

Il te reste à acheter ceci lol! les prix sont corrects

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:23

Il y en a pas mal qui en mette dans la fabrication de substrat pour aquarium hollandais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:27

Oui, mais j'y crois pas à toutes ces recettes commerciales, ou d'amateurs je ne vais pas dire du dimanche, je n'oserai pas, c'est pas mon genre Embarassed Embarassed

Un exemple , mon bac lol!
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:42

Dites vous en pensez quoi ça a l'aire top ça non?

Ce sont des bonnes occaz vous ne trouvez pas?

Je suis pas du genre radine hein Embarassed , mais je suis obligée de tirer sur les prix sinon je ne vais pas pouvoir me faire un kit complet. D'ailleur tout mon bac c'est de la réccupe, de la cuve au meuble, fait avec du lambri et du parquet flottant de récupération Embarassed . Ya que une partie des poissons qui sont pas d'occaze lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:45

globulle a écrit:
Oui, mais j'y crois pas à toutes ces recettes commerciales, ou d'amateurs je ne vais pas dire du dimanche, je n'oserai pas, c'est pas mon genre Embarassed Embarassed

Un exemple , mon bac lol!

J'avous si j'avais su pour le sable de chantier ph qui ne veux pas descendre - Page 2 169333

Mais bon c'est des ma faute je ne me suis meme pas renseignée ph qui ne veux pas descendre - Page 2 359505
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:51

c'est bien le matos c02, mais encore faut il que tu remporte les encheres, et je suis pas sur qu'avec les frais d'envoi et autres, tu arrive en fin de compte à payer plus cher q'autre chose.
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:54

Faut étre sur du bon état......
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:56

Ho bas je suis habituée Wink ! Mais c'est vrai que ebay c'est parfois plus chère que les autres sites Evil or Very Mad

Seulement j'ai peur de me tromper.. comme par exemple les tailles des raccord ou autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 2 Icon_minitime

ph qui ne veux pas descendre
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant