Auteur | Message |
---|
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 14:32 | |
| Sinon j'ai vu aussi une electrovanne comfort de chez denerle, qui peut stopper en fonction du ph. N'importe quel ph-mètre s'adapte dessus ou il en faut un spécial? Parce que ce serait bien util dans mon cas avec ce ph qui monte nan? | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 14:49 | |
| Le mieux essaye de téléphoner pour savoir si tu peut monter l’électrovanne sur le mano, normalement oui, sinon je sais que cette boutique en ligne fait le montage en direct (detendeur + electro + anti-retour) est la c'est du matos aqua. Bon peut être que ce n'est pas dans ton budget. Sache que si tu ne peux pas monter ton électrovanne sur le détendeur (montage direct), tu peux toujours faire un montage volant. En tout cas compare les prix, prend ton temps pour réfléchir. regarde quand meme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 15:48 | |
| - gosseyn a écrit:
Le compte bulle c'est obligatoire? Oui, ça évite de "travailler au pif", |
|
| |
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 15:55 | |
| Merci Stan pour ce lien super! Je me suis basé dessus et donc je vais commander ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le vendeu m'a affirmé que l'éléctrovanne était silencieuse. Par contre je vais devoir trouver un claper anti-retour alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 16:04 | |
| Regarde sur le lien, tu as les "anti-retours" le" compte- bulles", calcul si ça te revient pareil ....car ici tu auras le service aprés vente en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 20:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 21:28 | |
| C'est important l'antiretour? Sur aquascape on dirait un truc de simple bulleur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 22:09 | |
| - gosseyn a écrit:
- C'est important l'antiretour? Sur aquascape on dirait un truc de simple bulleur?
Oui c'est important, moi j'en ai 4 monté sur mon installation et mon compte bulle se vide quand même durant la nuit. Je n'appellerai pas des antiretour mais plutôt des freins de retour... j'y fait pas confiance à ces truc....................... |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 22:43 | |
| - TheDude a écrit:
- gosseyn a écrit:
- C'est important l'antiretour? Sur aquascape on dirait un truc de simple bulleur?
Oui c'est important, moi j'en ai 4 monté sur mon installation et mon compte bulle se vide quand même durant la nuit. Je n'appellerai pas des antiretour mais plutôt des freins de retour... j'y fait pas confiance à ces truc....................... Et tu me conseil quoi? Je me doute qu'il y en ai qui sont un peu plus gadjet que d'autres, sans pour autant prendre le plus sofistiqué, desquels dois-je me mefier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 22:50 | |
| J'en ai de tout les marque du xy en passant par un Dennerle, franchement je ne sais pas quoi te conseiller?!?
Je vais tenter un bricolage maison quand je trouverai le temps |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 22:51 | |
| Tu connais aussi ceux en laiton? | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 0:12 | |
| - globulle a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part, même si les prix sont compétitif, je ne me risquerai pas à commander sur kit-c02.com, non pas que leurs matos n'est pas bien, mais il me semble que cela vient d'Allemagne, donc si problème, il faut le renvoyer à tes frais, et c'est cher. | |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 0:17 | |
| Je n'est monter qu'un anti-retour sur mon système c02, bon c'est peut être une exception, mais jamais eu de problème. De toutes façon, c'est pas le prix que ça coûte, dans les 3.50€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 8:32 | |
| J'en un même, il se remplis d'eau.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 11:20 | |
| - TheDude a écrit:
- J'en un même, il se remplis d'eau....
D'ou mes 4 anti-retours |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 12:05 | |
| Ok donc j'en commande deux on ne sais jamais! Par contre, ça arrive souvent que ce materiel retourne au service après vente? C'est mécanique ça ne doit pas tomber en panne tous les jour si? Et si c'est garantit (sur ebay 4 ans je crois) ils te remboursent les frais de ports je pense?
En tout cas il me faut encors du tuyau et un réacteur ou truc du style. Mais j'arrive pas a me décider.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 18:02 | |
| - globulle a écrit:
- TheDude a écrit:
- J'en un même, il se remplis d'eau....
D'ou mes 4 anti-retours J'em ai aussi 4 + celui qui est sur le réacteur mais que nini |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 2 Avr - 18:54 | |
| Cruel dilemme où tu tente de faire un réacteur maison que tu branche sur ton filtre externe ou pompe interne ou alors la facilité un diffuseur genre : Diffuseur en verre pastille en céramique. Pas besoin de compte bulle, dés que le c02 part tu vois les bulles qui arrive par le bas, après à toi de compter tes bulles/minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon diffuseur JBL provario en plastique, tu peux rajouter des éléments en fonction de la hauteur de ton bac. Même chose tu vois arriver les bulles dans la spirale et tu comptes en sortie le N/B. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de photo du réacteur maison J’ai testé les 3. Le meilleur c'est le réacteur c02 maison, branché sur pompe, car le c02 est vraiment dissout. Maintenant les autres sont bien aussi, bullage des plantes impeccable. À toi de jouer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 3 Avr - 12:49 | |
| Le diffuseur JBL, c'est la nouvelle version |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 3 Avr - 14:25 | |
| Alors la sans hésité je prends celui en verre! Il est trop beau et en plus meme pas besoin de compte bulles Je croyais que c'était trop petit pour 600l mais si c'est bon c'est partit mon kiki! Merci Stan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Sam 4 Avr - 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Lun 6 Avr - 14:13 | |
| C'est vrai que ça a l'air idéal ce montage globulle! Mais j'aurais jamais le temps de trouver tout le matos ça va me prendre des mois Je viends de recevoir le détendeur, l'éléctrovanne et l'embout adaptateur pour tuyeau de co2. Pas contre l'élécrtovanne je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne !!! Je vais fouiner un peu ce midi pour un réacteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Lun 6 Avr - 15:22 | |
| Et si je me fabrique un truc du genre? en une heure c'est facil et j'ai deja tout chez moi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça doit etre faisable en 1 heure avec du plexi | |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Lun 6 Avr - 15:32 | |
| oui si tu peut fabriquer ton diffuseur, fait le. | |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Lun 6 Avr - 15:33 | |
| - globulle a écrit:
- Le diffuseur JBL, c'est la nouvelle version
yes globulle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre | |
| |
|
| |
| ph qui ne veux pas descendre | |