Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

ph qui ne veux pas descendre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
gosseyn

Féminin

ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Empty
MessageSujet: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici les paramètres de mon eau

ph 7.5
kh 5
gh 8
nitrates 0-10mg
nitrites 0
temperature 25

Je fait tous mes changements à l'eau osmosé depuis deux mois pour faire baisser le ph.

J'ai retiré toutes les pierres et l'oxydator.

J'ai fini par mettre du ph-kh minus il y 3 jours. J'ai mis une petite dose jusqu'a faire baisser le ph a 7. J'ai fait des tests dans la journée le ph était stabilisé a 7.

Le lendemain re-test et re-ph 7.5!

Le jour suivant j'ai ajouter une petite dose de ph minus pour arriver ph 7 environs (un peu au dessus je pense mais pas beaucoup)
Et ce matin = ph 7.5!!!

Je pense filtrer sur tourbe car j'ai vraiment besoin de le faire descendre ce ph.

D'après vous quel serait le meilleur moyen? Co2 ou tourbe? Le moins chère c'est lequel? Sachant que j'ai un bac planté.

J'ai mélanger le terreau avec du sable de chantier. Peut etre est-ce a cause de ça. En tout cas je ne peut plus le changer Neutral

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:00

Dis nous l'argent que tu veux y mettre, ....mieux vaut acheter neuf.
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:17

En fai pas d'argent a mettre dedans Embarassed . Ca va etre deja chaud pour finir le mois lol!

Je fais des économies sur tout pour pouvoir m'occuper de mon aqua, et de mes autres animaux. C'est la seul chose qui me détend et me change les idées.
Donc il faut vraiment que je trouve des bonnes occases! Mais ça se trouve! Je vais dénicher une bonne occaz sur ebay, et p'ètre que j'aurais un exctincteur gratuit la semaine prochaine. Puis on est bientot au début du mois prochain! Avec un peu de patience j'y arriverrais bien a me le procurer. Surtout que maintenant que vous me guidez je sais ce que je dois prendre! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:32

Hélas le fric Sad Sad ph qui ne veux pas descendre - Page 3 56968
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:53

globulle a écrit:
Hélas le fric Sad Sad ph qui ne veux pas descendre - Page 3 56968

lol! Faut pas pleurer! On apprecie davantage les chose quand ça n'arrive pas tout cuit dans l'assiette!

Sinon voila des photos pour comprendre mon bac,

Le décor de fond au silicone recouvert de sable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc voici la petite aération de surface:

Et les pompes

Il y a une 2222, une 2224 et en dessous une 2328 je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:15

Elles sont belles est saines tes plantes.
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:18

Mouai mais ya une algue verte filamenteuse qui me fait chixx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:35

gosseyn a écrit:
Mouai mais ya une algue verte filamenteuse qui me fait chixx

Je te conseille le Co2 et surtout oublie la tourbe ce serai dommage de perdre de la lumière que pour baisser ton ph, moi-même j'ai trouvé mon système co2 d'occase, j'en suis bien content il fonctionne à merveille

Avec un kh 5 gh 8 tu vas avoir un résultat
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:55

Very Happy

Bonne nouvelle!

Pas de tourbe, du co2!

ça ne va pas gener mes apisto de ne pas avoir d'eau ambrée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:57

Mais non, dailleurs ils n'ont pas connus ça, méme leurs grands parents scratch lol!
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:03

lol!
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:19

Hier soir, changement a l'eau osmosé ph = 7

Ce soir ph = 7.5 ph qui ne veux pas descendre - Page 3 512623
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:53

Ne fait pas une fixette sur ton ph, tu vas devenir folle!

J'ai déjà vu des Discus vivrent dans un ph de 8 et ils sont toujours là, l'important c'est le gh/kh

C'est claire que tout les paramètres sont importants.

Le meilleur test pour savoir si tes poissons sont bien dans ton bac, c'est l'observation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:27

+ 1 avec TheDude.
Laisse donc comme c'est ça, si marche comme c'est..... cheers
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:30

D’accord avec mes deux collègues, surveille tes poipois, sinon tu vas devenir parano, et ça c'est pas bon.
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:49

En fait c'est parsque je perd mes agassizi.

Le male a fait une exophtalmie ^puis est mort d'une hydropisie peu de temps après. La une femelle agassizi fait une exophtalmie Crying or Very sad .

Donc j'aimerais éviter de les perdre tous, surtout que j'ai eu bocoup de mal a en trouver par chez moi et qu'il sont vraiment très beau.

Il est possible en effet que je sois un p'tit peu obsédée par mon aquarium, donc parfois un peu parano ou hystérique ph qui ne veux pas descendre - Page 3 756892 .

Serieusement j'ai été très pénée de la mort de ce superbe poisson. J'en était très fier, et c'est un gros échec pour moi . Rolling Eyes

De toute fasson il ne reste plus 'qua attendre le co2. Entre temps peut etre mettre un peu de tourbe, l'eau s'éclaircira avec les chagements d'eau quand je l'aurai enlevée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:05

Tu es sûr que la perte de tes agassizi sont due au ph?
Je viens de relire le post et tu dit avoir une température de 25°, les apisto préfère une eau un peu plus chaude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas pire que de faire varier les paramètres de l'eau pour un poisson.

C'est comme nous les humains, il n'y a pas mieux pour chopper une maladie que d'aller d'un endroit chaud et tout de suite aller au froid.

Ou deuxième comparaison: (un peu plus rude)
Quand tu rentre dans une écurie ça pue, ça pique les yeux, tu te sens pas bien…. mais au bout d'un moment si tu reste dedans tu t'y habitue (à l'odeur)

ph qui ne veux pas descendre - Page 3 785143
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:13

Laughing J'e vois bien ce que tu veux dire!

J'ai commencé a me poser des question et a vouloir baisser le ph lorsque mon agassizi est décédé. Avant je ne touchais a rien donc c'est pas a cause de ça qu'ils meurent. J'ai augmenté la température a 27.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:44

gosseyn a écrit:
Laughing J'e vois bien ce que tu veux dire!

J'ai commencé a me poser des question et a vouloir baisser le ph lorsque mon agassizi est décédé. Avant je ne touchais a rien donc c'est pas a cause de ça qu'ils meurent. J'ai augmenté la température a 27.

Il faut faire trés attention avec le PH.
Ex; Un PH 7 et dix fois plus acide qu'un PH 8, un PH6 et 100 plus acide qu'un PH8 ainsi de suite.....
Comme tu vois il faut changer le PH sur une trés longue période, sinon le poisson ne supporte pas.
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:36

Coucou Smile

Ca y'est j'ai mon exticteur de 2 kg cheers

Il me faut donc un détendeur et une éléctrovane!

Quelqu'un peu me dire si c'est bien cette petite chose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dites si je me lance la dedans c'est parce que vous etes la hein Embarassed parce que moi toute seule j'y connais mais rien de tout!!! Embarassed J'ai trop peur de faire des betises et de faire peter la barraque
Embarassed
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:42

gosseyn a écrit:
Dites si je me lance la dedans c'est parce que vous etes la hein parce que moi toute seule j'y connais mais rien de tout!!! J'ai trop peur de faire des betises et de faire peter la barraque

D’autres collègues vont confirmé, mais il me semble que ce mano est pour les bouteilles de propane (genre chalumeau), je sais pas si tu peut t'en servir sur un extincteur, mais je dit peut être des conneries, sinon t'inquiète pas pour la baraque, y'a pas si longtemps, moi aussi j'ai flippé, je connaissais rien au système c02 en bouteille. Nous sommes la pour t’aider au cas ou tu n’est pas sur de tes manips.
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:19

N'utilise pas ce détendeur de chalumeau.
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:42

Bon allez!

Si c'est bon je prends ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:04

Le détendeur de "bistrot" est bon, mais va savoir si tu peux adapter l'électrovanne, attends d'autres avis.
Je sais que le matos aquarios n'est pas donné, mais tu trouveras à coup sur du matos compatible....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:11

Faire gaffe aux petites économies, car parfois il faut racheter d'autres matos, car rien ne va affraid
gosseyn
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:19

palombe a écrit:
Faire gaffe aux petites économies, car parfois il faut racheter d'autres matos, car rien ne va affraid

Oui c'est vrai! Je vais prendre que du matos aquariophile mais je croyais vraiment que le détendeur était pour co2 et donc ya plusieurs tailles?

En tout cas pour le détendeur c'est bon alors! Very Happy

Le compte bulle c'est obligatoire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ph qui ne veux pas descendre   ph qui ne veux pas descendre - Page 3 Icon_minitime

ph qui ne veux pas descendre
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant