Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 16:00 | |
| Dis nous l'argent que tu veux y mettre, ....mieux vaut acheter neuf. |
|
| |
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 18:17 | |
| En fai pas d'argent a mettre dedans . Ca va etre deja chaud pour finir le mois Je fais des économies sur tout pour pouvoir m'occuper de mon aqua, et de mes autres animaux. C'est la seul chose qui me détend et me change les idées. Donc il faut vraiment que je trouve des bonnes occases! Mais ça se trouve! Je vais dénicher une bonne occaz sur ebay, et p'ètre que j'aurais un exctincteur gratuit la semaine prochaine. Puis on est bientot au début du mois prochain! Avec un peu de patience j'y arriverrais bien a me le procurer. Surtout que maintenant que vous me guidez je sais ce que je dois prendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 18:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 21:53 | |
| - globulle a écrit:
- Hélas le fric
Faut pas pleurer! On apprecie davantage les chose quand ça n'arrive pas tout cuit dans l'assiette! Sinon voila des photos pour comprendre mon bac, Le décor de fond au silicone recouvert de sable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et donc voici la petite aération de surface: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les pompes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a une 2222, une 2224 et en dessous une 2328 je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 22:15 | |
| Elles sont belles est saines tes plantes. |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 22:18 | |
| Mouai mais ya une algue verte filamenteuse qui me fait chixx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 22:35 | |
| - gosseyn a écrit:
- Mouai mais ya une algue verte filamenteuse qui me fait chixx
Je te conseille le Co2 et surtout oublie la tourbe ce serai dommage de perdre de la lumière que pour baisser ton ph, moi-même j'ai trouvé mon système co2 d'occase, j'en suis bien content il fonctionne à merveille Avec un kh 5 gh 8 tu vas avoir un résultat |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 22:55 | |
| Bonne nouvelle! Pas de tourbe, du co2! ça ne va pas gener mes apisto de ne pas avoir d'eau ambrée? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Jeu 26 Mar - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 0:19 | |
| Hier soir, changement a l'eau osmosé ph = 7 Ce soir ph = 7.5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 10:53 | |
| Ne fait pas une fixette sur ton ph, tu vas devenir folle!
J'ai déjà vu des Discus vivrent dans un ph de 8 et ils sont toujours là, l'important c'est le gh/kh
C'est claire que tout les paramètres sont importants.
Le meilleur test pour savoir si tes poissons sont bien dans ton bac, c'est l'observation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 11:27 | |
| + 1 avec TheDude. Laisse donc comme c'est ça, si marche comme c'est..... |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 13:30 | |
| D’accord avec mes deux collègues, surveille tes poipois, sinon tu vas devenir parano, et ça c'est pas bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 15:49 | |
| En fait c'est parsque je perd mes agassizi. Le male a fait une exophtalmie ^puis est mort d'une hydropisie peu de temps après. La une femelle agassizi fait une exophtalmie . Donc j'aimerais éviter de les perdre tous, surtout que j'ai eu bocoup de mal a en trouver par chez moi et qu'il sont vraiment très beau. Il est possible en effet que je sois un p'tit peu obsédée par mon aquarium, donc parfois un peu parano ou hystérique . Serieusement j'ai été très pénée de la mort de ce superbe poisson. J'en était très fier, et c'est un gros échec pour moi . De toute fasson il ne reste plus 'qua attendre le co2. Entre temps peut etre mettre un peu de tourbe, l'eau s'éclaircira avec les chagements d'eau quand je l'aurai enlevée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Ven 27 Mar - 16:05 | |
| Tu es sûr que la perte de tes agassizi sont due au ph? Je viens de relire le post et tu dit avoir une température de 25°, les apisto préfère une eau un peu plus chaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a pas pire que de faire varier les paramètres de l'eau pour un poisson. C'est comme nous les humains, il n'y a pas mieux pour chopper une maladie que d'aller d'un endroit chaud et tout de suite aller au froid. Ou deuxième comparaison: (un peu plus rude) Quand tu rentre dans une écurie ça pue, ça pique les yeux, tu te sens pas bien…. mais au bout d'un moment si tu reste dedans tu t'y habitue (à l'odeur) |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Sam 28 Mar - 11:13 | |
| J'e vois bien ce que tu veux dire! J'ai commencé a me poser des question et a vouloir baisser le ph lorsque mon agassizi est décédé. Avant je ne touchais a rien donc c'est pas a cause de ça qu'ils meurent. J'ai augmenté la température a 27. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Sam 28 Mar - 13:44 | |
| - gosseyn a écrit:
- J'e vois bien ce que tu veux dire!
J'ai commencé a me poser des question et a vouloir baisser le ph lorsque mon agassizi est décédé. Avant je ne touchais a rien donc c'est pas a cause de ça qu'ils meurent. J'ai augmenté la température a 27. Il faut faire trés attention avec le PH. Ex; Un PH 7 et dix fois plus acide qu'un PH 8, un PH6 et 100 plus acide qu'un PH8 ainsi de suite..... Comme tu vois il faut changer le PH sur une trés longue période, sinon le poisson ne supporte pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mar 31 Mar - 22:36 | |
| Coucou Ca y'est j'ai mon exticteur de 2 kg Il me faut donc un détendeur et une éléctrovane! Quelqu'un peu me dire si c'est bien cette petite chose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dites si je me lance la dedans c'est parce que vous etes la hein parce que moi toute seule j'y connais mais rien de tout!!! J'ai trop peur de faire des betises et de faire peter la barraque | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mar 31 Mar - 23:42 | |
| - gosseyn a écrit:
- Dites si je me lance la dedans c'est parce que vous etes la hein parce que moi toute seule j'y connais mais rien de tout!!! J'ai trop peur de faire des betises et de faire peter la barraque
D’autres collègues vont confirmé, mais il me semble que ce mano est pour les bouteilles de propane (genre chalumeau), je sais pas si tu peut t'en servir sur un extincteur, mais je dit peut être des conneries, sinon t'inquiète pas pour la baraque, y'a pas si longtemps, moi aussi j'ai flippé, je connaissais rien au système c02 en bouteille. Nous sommes la pour t’aider au cas ou tu n’est pas sur de tes manips. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 1:19 | |
| N'utilise pas ce détendeur de chalumeau. |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 10:42 | |
| Bon allez! Si c'est bon je prends ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 11:04 | |
| Le détendeur de "bistrot" est bon, mais va savoir si tu peux adapter l'électrovanne, attends d'autres avis. Je sais que le matos aquarios n'est pas donné, mais tu trouveras à coup sur du matos compatible.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 13:11 | |
| Faire gaffe aux petites économies, car parfois il faut racheter d'autres matos, car rien ne va |
|
| |
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre Mer 1 Avr - 14:19 | |
| - palombe a écrit:
- Faire gaffe aux petites économies, car parfois il faut racheter d'autres matos, car rien ne va
Oui c'est vrai! Je vais prendre que du matos aquariophile mais je croyais vraiment que le détendeur était pour co2 et donc ya plusieurs tailles? En tout cas pour le détendeur c'est bon alors! Le compte bulle c'est obligatoire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ph qui ne veux pas descendre | |
| |
|
| |
| ph qui ne veux pas descendre | |
|