| parametre de l'eau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
piter04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 17:33 | |
| Bonjours,
Ma maison est équiper d'un adoucisseur d'eau et j'ai testé mon eau elle serait: PH = 8 GH = 6 Le PH pourrait aller pour quelques poissons mais elle est peut-être trop douce. Serais-je obligé de changé mes paramètres et comment Le choix de ma population n'ait pas définitive mais je pense Guppys, Mollys, Platys, Tétras, Corydoras ou Ancistrus pour ces trois dernier le PH est trop élevé. Comment dois-je faire Merci de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 18:06 | |
| L'adoucisseur "tourne" avec du sel , dans ce cas ce n'est guére utilisable pour l'aquariophilie, à moins d'osmoser cette eau et de la reminaliser au GH désiré. |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 19:41 | |
| Bonjour Globulle, C'est toute l'instalation de ma maison qui est traiter. Donc pour l'instant je ne sais pas comment faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 19:51 | |
| Avant l'adoucisseur, n'as tu pas un robinet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 20:09 | |
| c'est bizarre d'avoir une eau aussi douce avec un pH de 8, dans tout les cas pour pas mal de poisson il te faudra faire en sorte de baisser ton pH je pense. Moi chez mes grands parents l'eau est adoucit aussi, je sais pas trop comment mais le pH est à 6 mais bon j'ose pas l'utiliser pour mon aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 20:43 | |
| - grandegamine a écrit:
- c'est bizarre d'avoir une eau aussi douce avec un pH de 8, dans tout les cas pour pas mal de poisson il te faudra faire en sorte de baisser ton pH je pense. Moi chez mes grands parents l'eau est adoucit aussi, je sais pas trop comment mais le pH est à 6 mais bon j'ose pas l'utiliser pour mon aquarium.
Il fat savoir le GH et Kh, sinon ça doit OK. |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 22:37 | |
| Merci pour vos réponses,
pour répondre a Globulle mon adoucisseur est brancher sur l'arrivé général de mon eau qui dessert toute la maison a part un robinet extérieur. Ces paramêtres on été fait avec des test Tetra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Jeu 26 Mar - 22:47 | |
| Il faut utiliser l'eau du robinet extérieur, l'as tu testé |
|
| |
Christobal Membre Actif
Nombre de messages : 346 Age : 62 Localisation : Chartres Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: parametre de l'eau Ven 27 Mar - 8:49 | |
| avec Globulle, si tu as un robinet exterieur, tu peux prendre dessus ou alors il y a generallement un filtre avant l adoucisseur. Tu peu la aussi prendre l eau dans ce cas apres le filtre, c est toujours ca de gagné. mais ne prend pas l eau qui sort de l addoucisseur, tes poissons et aussi tes plantes ne vont pas apprécier. tu peu osmoser cette eau par contre car elle sera plus simple a osmoser et tu aura moins de rejet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Ven 27 Mar - 9:41 | |
| Exact; |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Ven 27 Mar - 12:07 | |
| Bonjour,
Non je n'ai pas encore testé l'eau du robinet exterieure, je vais le faire aujourd'hui et je vous tiens au courant. | |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Ven 27 Mar - 22:35 | |
| Si j'osmose mon eau le PH diminue mais elle serat encore plus douce ? Ce PH de 8 serait bon pour des Mollys.
J'ai testé l'eau de mon robinet extérieure: PH = 8 GH = 13 | |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Lun 30 Mar - 21:27 | |
| Donc vous me conseillé de prendre l'eau du robinet extérieur et de faire baisser le PH. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Lun 30 Mar - 21:36 | |
| Oui suivant les poissons que tu veux...., c'est pas le PH que tu vas faire baisser c'est le KH qui pour étre bien doit étre de 4. Le Ph étant toujours instable, il suffit d'aérer l'eau pour qu'il monte méme si le KH est de 3 .Donc le PH tu t'en inquietes pas. En gros avec un KH 4 le PH va étre dans les 6,7, ce qui est bien pour des poissons et plantes d'eau douce. |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Mar 31 Mar - 11:10 | |
| et pour le GH, actuellement il est de 13, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Mar 31 Mar - 11:24 | |
| Une eau non "bricolée" avec de l'acide, adoucisseur, le KH est de 75% du GH en général. Si tu a un Kh 4 ton GH sera de 5 ou 6. Tu auras ces résultats en coupant l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, ton eau sera saine. |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Mar 31 Mar - 21:40 | |
| pour toute ces réposses, maintenent j'y vois plus clair. | |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 11:40 | |
| Etant obliger de mélangé mon eau de conduite avec de l'eau osmosée, comment vous procédez pour le mélange et le dosage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 12:04 | |
| C'est suivant le KH que tu veux et celui de ton eau de robinet...... |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 14:54 | |
| J'ai bien compris que c'étais ce lon les paramêtres que l'on veut.
Mais je voulais savoir une fois que l'on a calculer le pourcentage, comment on fait pour dosé les deux eaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 15:36 | |
| Une fois que tu as calculé tes proportions, il suffit de mettre "tes eaux" dans un récipient et de brasser le tout avec une pompe, voir chauffer avec un combiné chauffant, de façon à éviter un choc thermique aux poissons lors du changement d'eau (points blancs). Il faut tester le KH pour verifier, le PH on s'en fout |
|
| |
piter04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 16:07 | |
| Et comment tu fait pour les proportions, tu pèse tes sceaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 17:03 | |
| Donne moi le KH que tu veux , ainsi que le KH de l'eau de ton robinet. Quel volume changes tu par semaine.
Sinon les proportions c'est en volumes. Ex ; si tu veux 30 litres à un KH 4 et que ton eau du robinet fait un KH 12 tu mets un volume(10 litres) de l'eau du robinet pour 2 volumes (20 litres) d'eau osmosée à KH 0. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Dim 5 Avr - 17:55 | |
| C'est pire qe le "bahut", |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametre de l'eau Lun 6 Avr - 0:51 | |
| Une petite aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il doit sûrement exister la même chose avec le kh mais j'ai pas trouvé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parametre de l'eau | |
| |
|
| |
| parametre de l'eau | |
|