Auteur | Message |
---|
mika57480 Membre
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Metz Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Social ^^ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 2 Nov - 0:07 | |
| 180 W l'ensemble ça suffira ? Cela représente environ 1 W pour 2 L. J'irais acheter les néons quand je retournerais en ville. Pour le Plexiglas, vous ne savez pas par hasard dans quel magasin je pourrais en trouver? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 2 Nov - 0:11 | |
| Pour Le Plexi, voir dans les "Brico Machin" prendre un truc similaire... |
|
| |
mika57480 Membre
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Metz Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Social ^^ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 2 Nov - 1:23 | |
| Oue mais j'ai peur de prendre un plexiglas qui rejette des trucs chimiques ce qui est mauvais pour les poissons. De plus, j'ai pas confiance en les vendeurs qui cherchent seulement à vendre. | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 2 Nov - 1:27 | |
| Tu va trouver ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 27 Nov - 16:17 | |
| Quelques nouvelles pour mon bac: J'ai réussit à vendre la quasi totalité de mes poissons pour me faire un petit budget pour refaire mon aquarium. Pour le reste des poissons, j'ai plusieurs acheteurs donc cela ne me posera pas de problème. Cette après-midi je vais acheter les néons et le plexyglass (ce ne sera pas du vrai plexyglass car j'ai fait un devit et pour les plaques qu'il me faut, cela me reviendrait à 110€, ce qui est beaucoup trop cher). Je pense aussi acheter le sable de piscine et le JBL et pour la pouzzolane, mon oncle peut m'en fournir gratuitement donc c'est bon. Ce sera déjà ça en moins à acheter. Je vous tient au courant quand il y aura du nouveau. Bonne journée à tous et encore une fois, de votre aide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 27 Nov - 18:17 | |
| Tiens nous au courant |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 27 Nov - 22:59 | |
| Bon, j'ai fais les courses: j'ai acheté une grande plaque en verre synthétique pour réaliser le support des néons, j'ai acheté 2 néons 840, pour les 865 je ne les ai pas trouvé, il n'y en avait plu. Alors j'étais voir dans d'autres magasins et ils n'en n'avaient pas non plu mais dans un magasin, j'ai vu des 965 et je me demandais si ce type de néon correspond aussi à ce qu'il me faudrait? J'ai aussi acheté un sac JBL de 10L, des tuyaux pour la pompe que j'ai réussit à mettre en fonctionnement (avec du mal) et je n'ai pas trouvé de sable de piscine. Je crois que cryptal m'avait parlé du "point P" mais je sais pas ou il y en a près de chez moi, il faut que je me renseigne. Voilà pour les achats. Maintenant il faut que je réalise mon support pour les néons. J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer ce qu'il me faudrait comme ballasts pour mes néons de 120 cm ? J'en avait mais les fils des ballasts sont trop courts :s. J'attends vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 27 Nov - 23:07 | |
| Il existe des fils de 3 metres plus les douilles, il te reste qu'a faire les branchements sur le ballast. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 27 Nov - 23:09 | |
| Tiens, ça t'évite d'acheter un ballast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 14:52 | |
| Donc il me faudrait 5 câbles comme celui-ci pour chaque néon mais je devrais prendre quoi comme matériel sur lequel je dois brancher tout ces câbles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 18:52 | |
| Il te faut un embout à chaques bouts de tubes, donc deux embouts par tubes, ceux çi sont branchés sut un ballast du méme W que les tubes. |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 20:13 | |
| Je voulais te demander si ça existe un ballast 5x36W ? Comme ça j'ai moins de problème d'encombrement et ce serait beaucoup plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 21:15 | |
| 5 X 36 W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca n'existe pas , a la rigueur 4 x 36 ( suivant branchement des tubes ) c'est soit : 1 X.........w 2 X........w |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 21:21 | |
| Ok, . Vous pensez que 5 ballasts comme celui-ci iraient? C'est le moins cher que j'ai trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca coûte quand même assez cher je trouve. Sinon, est-ce que vous savez ou en trouver des 2x36W à prix raisonnable ? | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 29 Nov - 21:30 | |
| Salut l'ami donc donc donc... - tubes en 965 c'est très bon ! tu as un IRC de 9 (toujours prendre un IRC de 8 minimum) avec un degré Kelvin de 6 500 (lumiere du jour) - Pour le sable filtration piscine, direction le POINT P ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) le plus proche et tu demande sa ==> Sable Ensuite pour les ballast fais tour sur le post de deansleonis | |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 7:34 | |
| globulle ma deconseiller le 965 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 9:15 | |
| 965 c'est un tube haute fidélité donc bon rendu des couleur 865 c'est un tube haut rendement donc plus de lumen par watts
Moi je tourne que avec des 8.... mais j'ai un mélange de 5 tubes, ce qui me donne un rendu de couleur pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 16:16 | |
| |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 19:01 | |
| c est une sacré prise de tete quand meme dans tous ca que choisir car entre le 865 et ie 965 ils ont tous leur qualité et leur def a essayé au cas par cas si j ai bien compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 19:06 | |
| Oui, regarde les couleurs valables pour notre oeil, Tu as des teintes qui sont criardes, pour une méme température K° en changeant IRC. |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 20:10 | |
| Ouah ouah ouah..... dans tout ça je ne sais toujours pas si il est préférable de choisir des néons 965 ou des 865 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Lun 30 Nov - 22:37 | |
| |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mar 1 Déc - 16:00 | |
| Ok, . J'irais donc acheter mes tubes ce week-end, en espérant qu'ils en est. Concernant les ballasts, je voulais savoir votre avis sur ceux-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sont-ils convenables ? Avez-vous d'autres propositions à me faire concernant des ballasts 1 ou 2x36W pour pouvoir brancher mes 5 tubes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mar 1 Déc - 16:07 | |
| |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mar 1 Déc - 16:24 | |
| En faisant les calculs, pour les 5 tubes, les câbles, ballasts, réflecteurs, les starters et les embouts me coûteraient 145 €. Je trouve que ça fait quand même un peu cher pour un support fait soit même. Il y aurait-il un moyen pour réduire ce coût? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. | |
| |
|
| |
| Reprendre à zéro un aquarium de 350L. | |
|