Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Reprendre à zéro un aquarium de 350L.

Aller en bas 
+5
Stan
wipy
pica76600
Cryptal912
mika57480
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plein d'informations et de conseils pour pouvoir refaire entièrement mon aquarium. Je vous expose ce que j'ai actuellement : actuellement j'ai un bac de 350L, avec un éclairage insuffisant je suppose, des plantes que je viens de récupérer et des poissons (plein de jeunes nigro et un ancistrus de 15cm. Ma filtration comprend 2 filtres d'un débit total de 150L/h.
Je souhaiterais changer car mon bac ne me plaît plus, j'ai envi de changer et de créer un aquarium dans les règles de l'art. J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme éclairage, comme filtration, comme achat à faire concernant les tests à réaliser, etc... pour réaliser un aquarium de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:59

Fait attention aux produits, ça craint pour les poissons scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 3:08

Oui, j'ai pour objectif de ne pas mettre de produit dans mon futur bac mais pour éliminer les algues fixé sur les rochers, je ne voyais pas d'autres solutions car même en frottant avec une brosse, ça ne partait pas. J'ai du prendre un couteau pour enlever quelques algues mais bon, impossible de tout enlever avec un couteau, y en a partout. Mais bon, la première fois que j'avais nettoyé les rochers, j'avais aussi utilisé ce produit et d'après mes souvenirs, ça avait bien fonctionné. Maintenant faut voir si c'est encore efficace. Et tout cas j'espère parce que sinon je ne saurais pas comment les enlever. J'ai penser à tout laisser sécher mais bon, je ne sais pas si par la suite j'arriverais à les enlever. C'est tout un cirque pour enlever ces algues. Tu aurais peut-être une solution magique ? Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 45513
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 3:17

Moi personnellement lorsque j'ai fait mon bac j'ai installé mes roches ""definitivement"" je ne les sort plus, faut ce dire que les algues donnent un coté assez naturel dans un aquarium (je ne parle pas d'une invasion) mais quelque petite touche verdatre sur une roche c'est pas aussi vilain que sa... Wink

Sinon si tu veu vraiment les enlever, direction la cave de ton papa, tu lui choppe une brosse metalique et op FROTTE !
lol!

Arrow Arrow MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:37

C'est pas très esthétique car il y en a beaucoup. Avec une brosse pour nettoyer les chaussures il n'y a rien qui part, je suis obligé d'y aller au couteau pour espérer enlever quelque chose. Y a pas un produit qui ferait briller tout ça ? ^^ Et est-ce qu'en les laissant sécher ça sera plus facile ? Bref, je les ai déjà laissé trempé 2 jours dans le produit bleu mais sans trop de résultat.
Bon, la guerre contre les algues est déclaré ! Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 205244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:58

Passe les roches au chalumeau, à l'acide, bon de toute façon elles vont revenir au bout de quelques temps , il faut revoir la cause de ces algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:06

Petite observation : il y a des algues seulement sur les faces exposés à la lumière, donc je pense que c'est un problème d'éclairage. J'en est aussi sur les plantes et dans le bouquin, la seul manière de les enlever c'est d'arracher les feuilles affectées. Conclusion : mes plantes se résumeront à des tiges et 1 ou 2 feuilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:11

scratch scratch

Parles nous de ton eau, éclairage, entretien, volume , genre d'algues, passe des photos etc..... santa
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:17

Globulle à raison, donne nous aussi ton temps d'éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:29

Oui, il nous faut tous les détails, parles nous de la filtration........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:32

Pour l'eau je ne fais pas de test mais j'ai quelque bandelettes. Bon, voici les résultats :
NO3- : 50 mg/l
NO2- : 10 mg/l
GH : >16°d
KH : 20 °d
pH : entre 8 et 8,4
Pour le pH, j'ai refait un test à goutte (j'ai que le test bandelette et le test à goutte pour le pH ^^) et je trouve un pH entre 8 et 8,5.

L'éclairage est naz, il est composé de 2 vieux tubes. C'est pour ça que je veux tout refaire bien.

Le bac fait 350 Litre.

C'est derniers temps, l'entretien était très sommaire, je rajoute de l'eau quand il en manque et je gratte les vitres pour enlever les algues qui s'y accrochent.

Pour les algues, les photos valent mieux que des descriptions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:38

J'ai l'impression que cela ressemble à un sous éclairage scratch
Pour partir sur de bonne base je pense qu'il faut un nettoyage serieux, un éclairage neuf et de l'eau osmosée...
Pour les tests, tu peux les jeter car les No2 à 10, je suis presque sûr que tous tes poissons seraient sur le dos Wink
Je pense aussi qu'un entretien sommaire comme tu le dit n'est pas vraiment du goût d'un bac planté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:40

NO3 50 mg/l c'est trop un maxi de 10 mg/l .....
NO2 (nitrites) là ça va pas, ton test est mort ou c'est les poissons, les nitrites doivent étres à zéro.

Pour le PH, Kh, Gh, n'en parlons pas c'est trop haut.
Pour le moment il n'y a qu'une chose à faire c'est de ramener l'eau a un bon niveau pour faire de l'aquariophilie.
Change les tubes, il faut un watt pour un litre. ou 50 lumens pour un litre. santa
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:02

Je vais tout nettoyer ce week-end ou la semaine prochaine. Je suis entrain de nettoyer mes rochers mais bon, dure dure d'éliminer les algues accrochés dessus. Si vous avez une technique, je suis preneur !

Sinon, il faut que je commande des ballasts pour l'éclairage qui comportera entre 4 et 6 tubes, je ne sais pas encore (faute de budget).

Pour le sol j'ai du JBL, de la pouzzolane et 30kg de sable de Loire.

Pour la filtration, j'ai un budget serré donc quel serait le débit minimum mais suffisant pour mon bac de 350 Litres ?
Revenir en haut Aller en bas
sinshay
Membre
Membre
sinshay


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Orléans (45)- Grenoble (38)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:03

la filtration c'est 2 à 3 fois le volume du bac par heure il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://paradis-aquatique.forumactif.com/profile.forum?mode=editp
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:04

C'est quoi ton genre de filtre, une décantation, un filtre extérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:05

sinshay a écrit:
la filtration c'est 2 à 3 fois le volume du bac par heure il me semble

Exact cheers
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:07

Un filtre extérieur (EHEIM) de 440L /h.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:42

C'est quoi la population de ton bac au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:45

J'ai des nigros mais je vais changer pour des néons, nez rouge surement, ramirezi peut-être, poissons-hachette, etc...
Je suis bien motivé pour me faire un beau bac correct et beau bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:48

Y a de quoi être motivé, les poissons que tu veux sont très jolis Twisted Evil
Gaffe au rami qui demande des paramètres très correctes..
Regarde sur google, il y a des sites sur eux et leur maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:56

On m'a dit qu'ils ne font pas l'enfeux plus d'une ou deux semaines donc j'hésite.

Sinon d'après toi, dans quel ordre faut-il acheter son matériel ? J'ai pas un budget illimité donc j'essaye de faire bien mais pas trop cher tu vois ^^. Je pensais commencer par le sol nutritif, l'éclairage, la filtration, une mallette de test et ensuite les plantes, les poissons puis les petites bricoles. Ai-je un bon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:59

Negatif pour les rami, j'ai dis que dans mon cas cela avait duré moins de 2semaines mais TheDude s'en ai tres bien sorti, pour les rami; il faut un GH au alentour de 5...

ce que je te conseille de faire c'est d'avoir une eau parfaitement adapté via ajout d'eau osmosé et une fois tes parametres sur, va en animalerie (le mieux c'est de trouver un particulier) et fait tester TON eau et celle du BAC dans lequel sont les rami, tu precise que tes parametres sont bon et que si jamais il y a un problème tu reviendra, sa t'evitera des ennuis avec des vendeur pas tres professionnel ^^

Malette de test JBL ==> Fonce chez ANIMALIS le plus proche avant janvier les valises sont a 29.90€ au lieu de 59 habituel...

Apres ce que je dirais ce serait:
- sol: - Sac 25kg de pouzzolane + 1 sac spécifique JBL ou Dennerle comme tu veu, tu met une grosse couche de pouzzolane dans le fond du bac (5cm) un couche de sol nutritif dennerle 2cm + tu fini par du "sable deco" (sable de loire c'est le top !

- Revoir ton eclairage c'est IMPERATIF si tu veu pouvoir un bac en bonne santé ==> Compte 1W/L (c'est le top mais tu peu avoir moins ^^)

- Le filtre

Et apres c'est du bonus ==> ajout CO2 arti etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:06

-Pour le sol j'ai tout ce qu'il faut, je dois juste tout rincer puis c'est prêt.

-Pour l'éclairage, faut que je trouve des embouts étanches pas trop cher car il m'en faut quand même beaucoup. J'ai déjà cherché mais niveau prix c'est pas trop ça.

-Pour la filtration, ça va être un peu short avec 440 L/h pour un 350 Litre et si je veux mieux, il faut tout de suite compter dans les 100 €.

=> Je n'ai pas de magasin ANIMALIS à proximité de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:12

A la limite je peu voir pour te l'acheter et te faire un petit envoi si cela peut te rendre service, mais je sais pas ce que sa donnerais niveau prix de transport... essay de te renseigner si jamais sa te tente moi je veux bien t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:20

Merci de me proposer cela. Si le prix est intéressant en comptant le transport, ce serait simpa de ta part.
Voici le lien pour les tarifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En prenant un poids de moins de 500g, cela ferait 35,50 €.
C'est pas mal comme prix. Tu saurais combien de test on peut faire avec ? De plus, après une petite recherche, j'ai vu qu'il fallait en plus acheter un test GH. Est-ce indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre à zéro un aquarium de 350L.
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfecter un aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium de 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: