Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Reprendre à zéro un aquarium de 350L.

Aller en bas 
+5
Stan
wipy
pica76600
Cryptal912
mika57480
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plein d'informations et de conseils pour pouvoir refaire entièrement mon aquarium. Je vous expose ce que j'ai actuellement : actuellement j'ai un bac de 350L, avec un éclairage insuffisant je suppose, des plantes que je viens de récupérer et des poissons (plein de jeunes nigro et un ancistrus de 15cm. Ma filtration comprend 2 filtres d'un débit total de 150L/h.
Je souhaiterais changer car mon bac ne me plaît plus, j'ai envi de changer et de créer un aquarium dans les règles de l'art. J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme éclairage, comme filtration, comme achat à faire concernant les tests à réaliser, etc... pour réaliser un aquarium de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:15

disons qu'avant noel les boutique s'en foutent un peu... vue que c'est noel et que ya masse monde a la porte ils sont pas pressé ni disposé pour des partenariats (c'est du vecu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:29

Je vous transfert la réponse que j'ai reçu d'aquascape :

Bonjour,

Et Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 77378 pour l'intérêt que vous portez à notre boutique.
Toutefois, nous n'accordons de remise à aucun forum.
Notre politique commerciale est d'offrir des prix bas (comme vous l'avez remarqué) à tous plutôt que d'avoir des prix plus élevés pour pouvoir ensuite consentir des remises à certains.

Cordialement
Sylvain
AQUASCAPE

Conclusion : on n'aura pas de réductions sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:49

Oui , c'est clair Sad

Mais c'est vrai que les prix sont bas, et le patron est arrageant en cas de probléme. cheers Tu as une reduction sur le transport, c'est toujours ça de gagné aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:04

Ce n’est pas grave Cryptal et moi même sommes toujours en recherche de partenariat, nous persévérons dans notre quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:48

Qui ne tente rien n'a rien. Il fallait essayer.
Globulle, tu dis qu'on a une réduction sur le transport? Tu pourrais me donner plus de précisions stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:57

Regarde sur la premiere page lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dessous joyeux Noél
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:59

Après mure réflexion, j'en est conclu que mettre 150€ seulement pour l'éclairage c'est vraiment trop cher. C'est vrai que pour un aquarium bien garnit, il faut un fort éclairage. Donc, j'ai revu mes attentes à la baisse et j'ai plein de question à vous poser :
-quels types de plantes sont compatibles avec un éclairage moyen ?
-pensez-vous qu'un groupe de poissons composé de cardinalis, de crossocheilus siamensis, de labido jaune, de ramirezi, de scalaire, d'ancistrus, de corydoras et de poissons-hachettes (Gasteropelecus sternicla) dans un aquarium de 350L est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:51

Oui pôur des cardinalis, un beau banc, Des corydoras une douzaine, une vingtaine de poissons hachettes pas ceux que tu as choisi . Pense à un banc de "nez rouge", des otocinclus qui sont bien plus éfficaces coté alguivores que les ancistrus qui eux risquent de bouffer tes plantes.
Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:52

Poissons hachette =Carnegiela strigatta
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:22

Merci beaucoup. Et pour des scalaires, des labidos jaunes et des rairezis, tu me conseils quoi ?
Les nez rouges j'y est pensé. Je verrais plus tard si j'en met ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:36

mika57480 a écrit:
Merci beaucoup. Et pour des scalaires, des labidos jaunes et des rairezis, tu me conseils quoi ?
Les nez rouges j'y est pensé. Je verrais plus tard si j'en met ou pas.


Pour les scalaires, poissons à probléme , ils vont manger les petits poissons, bac juste en volume, car tu dois en mettre au moin 4 ou 6, et quand l'instinct de repros va venir, ça va étre le souck complet dans le bac.

Le Labidos , c'est un cichlidé du lac Malawi, il n'a rien à faire dans ce genre de bac d'eau douce, il leur faut un bac spécifique.
C'est Ok pour les RAMIREZI Mais ce poisson créve au bout de six mois affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:48

Citation :
C'est Ok pour les RAMIREZI Mais ce poisson créve au bout de six mois

Parfois meme 2 semaines apres achat Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:56

Oula, ils tiennent pas longtemps c'est beaux poissons plein de couleur. Pour les labido, je me douté de la réponse mais c'était juste pour mettre un peu de jaune mais bon, c'est vrai que les tubes se chargeront de colorer l'aquarium en jaune ^^. Je vais donc essayer avec un couple de ramirezi.
Pour des plantes ayant besoin d'un éclairage moyen voir faible, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:59

Pour les plantes:
Les Anubias
Les Fougéres de java
Les cryptocorines
Les Echinodorus bléheri.

D'autres avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:01

Je n'ai pas envi de relire tout ton post Embarassed

Tu as déja quoi comme tubes sur ton bac scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:10

Je pense mettre deux tubes T8 840 et deux tubes T5 865. Faut que je fasse les comptes pour savoir à combien me reviendra les poissons et si je m' achete un ou deux ballasts T5. C'est galère ^^. (je pars en ville donc je reviendrais ce soir, pas que vous attendez mes réponses.)
Bonne apremme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:14

Tu peux mettre qu'un 840 et trois 865, le résultat sera le méme, mais le bac sera moins jaunatre.

Pour les ballasts , il faut acheter par VPC, calcul bien cheers
Prendre un ballast T double et monte le toi méme ou te faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 31
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:28

globulle a écrit:
Pour les plantes:
Les Anubias
Les Fougéres de java
Les cryptocorines
Les Echinodorus bléheri.

D'autres avis scratch

non parfait Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 25627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:39

C'est limité en plantes un bac sous eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:51

globulle a écrit:
Pour les plantes:
Les Anubias
Les Fougéres de java
Les cryptocorines
Les Echinodorus bléheri.

D'autres avis scratch

hygrophila difformis
vallisneria
mousse de java
bacopa monieri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:22

Pour un ballast T5, j'avais vu celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand même 58 € pour deux néons, c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:06

mika57480 a écrit:
Pour un ballast T5, j'avais vu celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand même 58 € pour deux néons, c'est pas donné !

oui, c'est ce que j'ai en 2 x 39watts, par contre matos nickel, bien fournie et pret à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:17

Matos nikel, oui, mais matos cher ^^. Plus de 100€ pour 2 ballasts c'est quand même cher, sachant que c'est que du plastique ^^. Je vais voir ça plus tard car tout acheter d'un coup ça fait mal :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:25

Faut faire comme nous, achete petit à petit, sinon tu vas te ruiner Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika57480
Membre
Membre
mika57480


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Social ^^
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:58

C'est clair. En fait j'ai vendu un de mes aquarium quasi neuf pour avoir un budget afin de refaire mon grand bac. J'ai déjà dépensé 70 € pour la totalité du sol et pour les deux tubes et il me reste 150€ pour le reste. Je vais vendre des poissons encore comme ça j'ai plus de budget mais bon, dépenser 115€ pour 2 ballasts, ce qui fait 130 €avec les frais de port, après il ne me reste plus que 20-30€ pour le reste donc c'est juste.
Et aussi, mon gros "laveur de vitre" nous a quitté. Il était bizarre ces derniers jours et avant hier il flottait. Faut dire, je l'ai reçu en même temps que le bac il y a plus de 2 ans et il avait déjà plusieurs années.
Ce soir j'ai enlever 2 gros cailloux et une racine pour les nettoyer. Avec toute l'algue qu'il y avait dessus, j'arrivais même pas à les nettoyer donc j'ai tout mis dans une poubelle, je l'ai remplit d'eau et j'ai mis un produit (sol bleu de méthyle) qu'on m'avait passé et normalement cela devrait bien nettoyer tout ça. Verdict demain.
PS: vous connaissez ce type de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre à zéro un aquarium de 350L.
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfecter un aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium de 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: