Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conseille avant mise en route de mon 530 litres?

Aller en bas 
+4
corydofish
teuteu
gourami77
Franck.62000
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:24

Bonjour a tous

donc voila, avant la mise en route de mon bac de 530 litre dans quelque mois, je vien vers vous pour trouvé des reponses et conseille a prendre en compte plustot que d'investir sans savoir...

------------------------------------------------
donc 1ere question:

J'ai eu avec mon bac 2 rampe d'eclairage ou sur chacune on peut-y mettre 2 neon "soit 4 au total", ce sont des rampe pour y mettre des neons en 58w de 1.50m de long. "je n'ai pas eu les neon avec les rampes"

-pensez vous que c'est assez niveau puissance car je souhaite faire un beau bac enormement planté et avec des plante d'avant plan qui sont parfois difficile a maintenir?


J'ai regardé vite fait sur le net, je ne m'y connais pas niveau eclairage, a voir du HQI semblerais etre le top mais franchement je n'ai pas envie de mettre 500e pour de l'éclairage !
------------------------------------------------

2éme question:

Concernant le sol nutritif, en procédant par etape, je souhaite mettre:

1: 1 a 2 cable chauffant Hydor 50w en zig zag relié sur thermostat réglé a 19°c
2: une couche de 1cm d'aqualit
3: une couche de 1 cm de terreaux fertilux
4: 1 couche de 1cm de JBL Aquabasis Plus
5: 1 couche de 3 cm de JBL Manado

est ce que tout vous semble correcte ou avez vous des chose a rajouter "ou retiré"?
-------------------------------------------------

3éme question:

Faut t'il mettre 2 chauffage d'aquarium? je pense que oui car je ne trouve que des chauffage d'une maximum de 400w....

si oui ou dois-je les placer? 1 dans la decanth berlinoise et 1 dans l'aquarium?!
-------------------------------------------------

4éme question:

Que mettre comme systeme C02 qui soit rentable dans tout les sens?!
------------------------------------------------

5éme question:

Est-ce que les plantes ce sente mieu dans une eau osmosée?!

Est-il plus judicieux ou plus rentable d'acheter un osmoseur? "Sachant que ce serai pour changer 100 litres d'eau / semaine"
Si oui, est-il possible de le relié sur une cuve de recupération d'eau de pluie?




Beaucoup de question je sait ! desoler de vous embettez avec tout sa mais je souhaite vraiment faire un superbe bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:48

1) 4 tubes vont te donner 1 watt pour 2 litres d'eau, vu que ton 550 litres c'est du bruts.
Dommage que tu ne puisses pas mettre des tubes T5. Pense aux réflecteurs en M.

2) mettre 2cm de " JBL Aquabasis Plus" mélangé avec du sable, et recouvrir le tout avec du sable de Loire.
Le cable est inutile.

3) Oui dans la décante pour le chauffage, le mieux serait d'en mettre un aussi dans le bac, prendre des 300 watts.

4) Le CO2, trouve toi un extincteur de 2kg ou plus , c'est le plus rentable. Achete le détendeur, electrovanne, etc.. par VPC , AQASCAPE, EUROPRIX, etc...

5), les plantes est poissons ont leurs besoins en eau, il faut donc faire son eau suivant les poissons et plantes (KH 4 en géneral).
Il faut un osmoseur, un "Kati-Ani". On peut osmoser l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:51

pour l'éclairage c'est correct pour la majorité des plantes , pas pour les gazonnantes

les hqi tu en trouve d'occas a bon prix


en fait ca dépend surtout de ta hauteur d'eau et de la distanc des tubes par rapport a la surface de l'eau

le cordon chauffant , perso je suis pas pour scratch

JBL Aquabasis Plus , mini 3 cm
JBL Manado plutot 5 cm

chauffage 2 X 200 W ( comme ca si un reste en rade )
dans la décante



Citation :
Est-ce que les plantes ce sente mieu dans une eau osmosée?!

Est-il plus judicieux ou plus rentable d'acheter un osmoseur? "Sachant que ce serai pour changer 100 litres d'eau / semaine"
Si oui, est-il possible de le relié sur une cuve de recupération d'eau de pluie

houla Exclamation
quels sont les paramétres de l'eau du robinet Question
eau de pluie , oui, avec un osmoseur + pompe booster
100 L/semaine c'est pas assez Exclamation
pour les plantes c'est plutot le kh qu'il faut regarder

il y a aussi le ( a la place de l'osmoseur ) le kati-ani
globulle a mis un post sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:53

arf, globulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:05

calimero01 a écrit:
pour l'éclairage c'est correct pour la majorité des plantes , pas pour les gazonnantes

les hqi tu en trouve d'occas a bon prix


en fait ca dépend surtout de ta hauteur d'eau et de la distanc des tubes par rapport a la surface de l'eau

le cordon chauffant , perso je suis pas pour scratch

JBL Aquabasis Plus , mini 3 cm
JBL Manado plutot 5 cm

chauffage 2 X 200 W ( comme ca si un reste en rade )
dans la décante



Citation :
Est-ce que les plantes ce sente mieu dans une eau osmosée?!

Est-il plus judicieux ou plus rentable d'acheter un osmoseur? "Sachant que ce serai pour changer 100 litres d'eau / semaine"
Si oui, est-il possible de le relié sur une cuve de recupération d'eau de pluie

houla Exclamation
quels sont les paramétres de l'eau du robinet Question
eau de pluie , oui, avec un osmoseur + pompe booster
100 L/semaine c'est pas assez Exclamation
pour les plantes c'est plutot le kh qu'il faut regarder

il y a aussi le ( a la place de l'osmoseur ) le kati-ani
globulle a mis un post sur le forum Very Happy

alors, pour la hauteur d'eau je serai a 50cm, pour les neon ils serai a 4cm de la surface...

Les parametre de l'eau de robinet??? lol! Tréééés dure ! ph 8 et Kh / Gh dans les 15 a 18 ! Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 8207


100 litre semaine c pas assez??? sa fait vraiment peur la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:13

perso je préfére 20 % de changement d'eau / hebdo

vu les paramétres de l'eau de conduite tu peut maintenir des cichlidés africains lol!

nan, osmoseur /kati-ani fortement conseiller Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:20

jvais aller voir ce que sait le kati-ani


Cichlidés africain oui je c, le probleme c que c des biotope composé de pierre, pas de plante, fin bref un aquarium bien moche quoi ! c dommage d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:54

Oui c'est vrai avec la déco des grands lacs d'Afrique, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:00

Franck.62 a écrit:
jvais aller voir ce que sait le kati-ani
r

C'est ça:
d-nice a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:07

Lire ceci: Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:11

Voir avec RiC, qui utilise ces résines mais en lits mélangés, il n'y a pas de regénérations à faire, tu changes de cartouche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:30

lien que je venais juste de re-revoir il y as 5 mn .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:33

post que notre cher globulle nous as concocter study avec comme d'habitude que des bons conseils et de bonnes explications Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 691360
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:54

Shocked pffff.........j'y comprend que dal No en gros sa crée de l'eau osmosée sans perte a coter c sa?!

je voit pas comment sa marche, si c a installer a un robinet partielement ou totalement....ou aussi a une cuve de recuperation d'eau de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:58

Le branchement est le méme que pour un osmoseur, mais si tu as de l'eau de pluie, pense plutot à l'osmoseur pour débuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:07

globulle a écrit:
Le branchement est le méme que pour un osmoseur, mais si tu as de l'eau de pluie, pense plutot à l'osmoseur pour débuter Very Happy

Mouais c'est ce que je pensé faire dans un premier temps, tampis si il y a du gaspillage d'eau, ce ne sera pas perdu si c de l'eau de pluie !

Vous pouvez me diriger sur lequel je devrais prendre? il y en a tellement ^^ pi je c pas combien je doit prendre niveau debit Suspect , de plus ce n'ai pas si chere que sa dans les 50/60 euro... cheers
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 31
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:21

Avec le rejet d'eau tu peut arrosé tes plante non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:33

teuteu a écrit:
Avec le rejet d'eau tu peut arrosé tes plante non ? scratch

Oui mais bon j'habitte dans le pas de calais !!! ici il pleut 360jrs sur 365 a l'année Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 756892 Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 824465 , donc les plantes sont deja assez noyé !

nan enfaite le rejet je le remettrai dans la cuve et "ou" j'en utiliserais pour les plantes...ou pour couper avec l'eau osmosée pour avoir mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:40



il y a un osmoseur "Purlo 75" sur la boutique zone-aquatique, il fait 290l/j, 54.90euro

sa me parrait correct??! nan? ou faut plus?
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 31
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:55

Franck.62 a écrit:
Oui mais bon j'habitte dans le pas de calais !!! ici il pleut 360jrs sur 365 a l'année Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 756892 Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 824465 , donc les plantes sont deja assez noyé !

A oui effectivement Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 926744
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:20

ok, bon bah je vais m'acheter un osmoseur alors, Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 77378 beaucoup a vous tous qui m'avais apporter pas mal de reponse puis tres rapidement, sa m'aide a avancer et j'en suis ravis Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 529396

une ptite question bete au passage: On peut-on recharger des bouteille de co2?! je regarde sur leboncoin ya pas mal de bonne affaire sur les bouteille non jetable Wink
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 31
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:24

Si tu fait avec un extincteur a CO2 vois avec les pompiers peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:32

Franck.62 a écrit:


une ptite question bete au passage: On peut-on recharger des bouteille de co2?! je regarde sur leboncoin ya pas mal de bonne affaire sur les bouteille non jetable Wink

Normalement tu fais un echange comme pour les bouteilles de gaz, et tu paies que la recharge assez cher affraid
Alors que les extincteurs c'est presque gratuit, il faut utiliser ceux qui sont bons pour la réforme, et donc bon pour la "casse" aprés avoit été vidés. Voir avec le mec de la sécurité de ta boite, pose lui la question, et voir avec quoi tu peux l'amadouer lol! .....et hop par ici Conseille avant mise en route de mon 530 litres? 55257 Attention , il faut faire ça dans les normes, car tu risques d'étre viré affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:44

ou si tu connait bien le tenancier du bistrot du coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:49

Oui, aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille avant mise en route de mon 530 litres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Mise en route ..
» Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route
» Un 40 litres devenu 125 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: