Auteur | Message |
---|
Franck.62000 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Aire sur la lys Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning... Humeur : cool ! Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 11:10 | |
| au faite, hier j'ai eu un soucis avec une de mes 2 pompe de remonté, l'une d'entre elle a laché, plus moyen de la faire fonctionné , le bac et maintenant filtré sur 1 pompe de 1000 L/h "sans compté la pente de remonté. demain je vais aller en racheté une, mais j'aimerais votrer avis a ce sujet, nous en avions deja parlé d'ailleur.... j'en rachete 1 de 1500 l/h pour la couplé avec l'autre de 1000 ? ou j'en achete 1 de 3000 l/h et je retire celle de 1000? pour les marque, modele et prix je suis preuneur, bien que je pense que vous aller me dirigé vers Eheim ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 11:49 | |
| si il y a la place , il vaut mieux 2 pompes , ( la preuve ...) regarde quelle est la longueur de ta colone d'eau. par exemple tu as 2,50 métres, si tu prend une pompe que refoule 1500L/H a 4 métres tu auras bien ce débit. si par contre la pompe refoule 3000 L/H a 2 métres tu sera plus proche 2200 en résumer prend 2 pompes dont la hauteur de refoulement est supérieur du double a ta colonne d'eau |
|
| |
Carolis Membre Actif
Nombre de messages : 404 Age : 73 Localisation : Noiseux (Belgique) Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-)) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 12:01 | |
| avec calimero et pour moi: EHEIM PS: Ton bac est magnifique | |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Aire sur la lys Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning... Humeur : cool ! Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 12:28 | |
| - calimero01 a écrit:
- si il y a la place , il vaut mieux 2 pompes , ( la preuve ...)
regarde quelle est la longueur de ta colone d'eau. par exemple tu as 2,50 métres, si tu prend une pompe que refoule 1500L/H a 4 métres tu auras bien ce débit. si par contre la pompe refoule 3000 L/H a 2 métres tu sera plus proche 2200 en résumer prend 2 pompes dont la hauteur de refoulement est supérieur du double a ta colonne d'eau bon j'ai calculé, la tuyauterie va de 1m60 a 2metres de la decant au bac "en serpantin, sinon si je calcule que la remonté il y a 1m20 tu conseille quoi?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 12:28 | |
| | |
|
| |
Carolis Membre Actif
Nombre de messages : 404 Age : 73 Localisation : Noiseux (Belgique) Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-)) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 1 Aoû - 12:37 | |
| - Franck.62 a écrit:
- enfaite je compte faire des entaille dans la deco en resine pour y incrusté des pierre qui en depassent, mais bon je c pas comment je vais faire tenir sa car c pas avec de simple entaile de maximum 1 cm que sa va tenir... si vous avez des idée ! preuneur !
Pour fixer tes pierres dans le décor, il existe des silicones utilisables sous l'eau et qui ne seraient pas toxiques pour les poissons et les plantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attends d'autres avis, je n'en ai pas encore utilisé et il faut voir si elles adhèrent à la résine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 3 Aoû - 14:44 | |
| mouais, pareil je c pas ci sa va adhérer.... au pire je pense que je vais crée un eboullie qui remonte jusqu'a la surface avec plein de cachettes, je ferai sa hors de l'aquarium en les collant 1 par 1 jvé aller voir par chez moi ya un marchand de pierre et si j'ai ce que je veux je créerai un sujet dans la section "bricolage aquatique" Autre chose, puis-je utilisé du co2 dans mon aquarium??! a faible dose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 3 Aoû - 19:50 | |
| utiliser du co2 dans un bac tanga le peu que tu injectera aura tendance a baisser le ph. ou alors ton ph gh et kh sont élevés ( ce qui devrait etre dans ce type de bac )et que ca fasse asser tampon pourquoi veut tu du co2 |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 3 Aoû - 22:38 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée de créer ton ébouli a l'extérieur et de le rajouter après ça seras du solide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 8:53 | |
| ca va pas etre évident de passer " ce tas de cailloux" dans le bac |
|
| |
Carolis Membre Actif
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 11:03 | |
| Ou alors en plusieurs parties qui ne risquent pas de s'effondrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 13:05 | |
| bah pour l'éboulie la pierre de shiste reste assez leger, jvé tester ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 13:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 13:16 | |
| bah il ai meme tres loin de bouger parce que KH= 9 et GH= 17
donc, il ai sur que sa ne va pas acidifié l'eau? ou rien changé? nan mais parce que j'ai quand meme pas mal de poipoi qui m'on couté assez chere, surtout les Tropheus, Eretmodus...
si c toujour ok, puis-je partir sur un systeme co2 pour aquarium de 160 litres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 14:02 | |
| tu commence par 6 bulles minutes, et regarde ca que ca donne m'étonnerait qu'avec tes paramétres ca bouge vu la quantité que tu va injecter tu peut prendre un kit prévu pour un volume plus faible ( donc moins cher ) c'est quelle genres de plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 16:49 | |
| Perso, j'en mettrais pas, pour ne pas faire crever mes poissons en plus tu vas aérer jour et nuit.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 21:59 | |
| un tanga c'est comme malawi pour les plantes, des peu exigeantes . donc co2 , pas vraiment utile. tu mis quoi comme plantes " demandant du co2 " |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Jeu 4 Aoû - 22:39 | |
| non non, ce sont comme vous dite des plante peu exigente anubias, elodée, et une dont je c plus le nom... apres j'ai 1 rampe sur 2 qui fonctionne, 1 avec 2 tube horticole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Ven 5 Aoû - 9:09 | |
| dans mon malawi, j'ai 1W/4L il va y avoir , des crypto, vallisnéria, anubia. avec ce rapport il y a bien asser de lumiere pour ces plantes . le co2 ca sera les poissons qui le fourniront .
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Ven 5 Aoû - 13:47 | |
| mouais, je vais laisser comme sa, ce qui m'enerve c'est que mes 8 pied de vallisneria n'au pas tenus le coup.... ya que cela qui ont pas tenues jcomprend pas pourquoi pourtant il ont eu chacune des comprimé d'engrais + engrais liquipe chaque semaine...
comment tu le calcul tes Watts par rapport a la quantité d'eau? moi= "530 litres+ 1 rampe de 58w avec 2 tubes"
| |
|
| |
Carolis Membre Actif
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Sam 6 Aoû - 0:37 | |
| - Franck.62 a écrit:
- ce qui m'enerve c'est que mes 8 pied de vallisneria n'au pas tenus le coup.... ya que cela qui ont pas tenues jcomprend pas pourquoi pourtant il ont eu chacune des comprimé d'engrais + engrais liquipe chaque semaine...
Tu n'avais pas enterré les collets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Sam 6 Aoû - 10:04 | |
| le calcul des W/L est par raport au volume brut
si 530 ( V/brut ) = 58 X 2 = 116 530 / 116 = 4,56 soit 1 W pour 4,56 L |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Sam 13 Aoû - 0:02 | |
| - calimero01 a écrit:
- le calcul des W/L est par raport au volume brut
si 530 ( V/brut ) = 58 X 2 = 116 530 / 116 = 4,56 soit 1 W pour 4,56 L merrciii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? | |
| |
|
| |
| Conseille avant mise en route de mon 530 litres? | |
|